Ranking non mis à jour, que faire ?

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il se peut que l'auteur d'un ranking ne mette plus à jour la page régulièrement soit parcequ'il n'en a plus rien à faire, soit parcequ'il ne visite plus le forum. Que faire dans ce cas pour que vos scores apparaissent quand même ?

La première solution est de contacter l'auteur du dit ranking (par PM, mail ou toute autre forme de communication) et de lui demander gentiment de mettre à jour les scores. Si au bout de plusieurs jours, le membre ne s'est pas manifesté, vous pouvez alors contacter l'un des gentils administrateurs pour qu'il mette lui même à jour le ranking, mais ne lui demandez pas non plus de le faire tous les jours, ça va vite le saouler.

La deuxième solution consisterait à refaire le ranking par vous même ou par quelqu'un d'autre. C'est dans le cas où l'auteur du précédent ranking ou un administrateur vous en donne la permission car l'auteur ne vient plus sur le forum. Recréez un ranking sous votre nom, un admin se chargera de transférer les anciens scores dans la nouvelle page (voyez avec lui pour les détails en PM)
Dernière modification par Guts le 11 avr. 2007, 16:33, modifié 1 fois.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

bonne initiative ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Pour les Rankings de shmup console je comprends qu'il faut un volontaire pour les mises à jour!

Mais si c'est un shmup qui est sur Mame,franchement vous cassez pas le cul,participer à MAMESCORE c'est quand mème plus simple non?
Y aura juste qu'à mettre le lien dans un topic vers la page du jeu en question.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Pour les Rankings de shmup console je comprends qu'il faut un volontaire pour les mises à jour!

Mais si c'est un shmup qui est sur Mame,franchement vous cassez pas le cul,participer à MAMESCORE c'est quand mème plus simple non?
Y aura juste qu'à mettre le lien dans un topic vers la page du jeu en question.
Et si on joue sur pcb à un shoot emulé? Je crois qu'il faut fournir les inp sur mamescore (corrigez moi si je me trompe)
歯科 - SQODF
Karl Fischer
Brute du bouton A
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2004, 01:47

Une solution alternative serait par exemple de créer un groupe de modo dédiés au Ranking et dont les pouvoirs n'en sortirai pas.
Pourquoi pas Yace? vu qu'il est tout le temps sur le forum? ^^
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

DIDYEAH a écrit :Pour les Rankings de shmup console je comprends qu'il faut un volontaire pour les mises à jour!

Mais si c'est un shmup qui est sur Mame,franchement vous cassez pas le cul,participer à MAMESCORE c'est quand mème plus simple non?
Y aura juste qu'à mettre le lien dans un topic vers la page du jeu en question.
et le probleme c'est que j'ai pas envie de m'inscrire sur 50 site pour pouvoir poster mes highscore, et j'ai pas vraiment envie de me faire chier avec wolfmame en ligne de commande pour faire un inp, l'autre coup avec l'aide de quelqu'un il m'a fallu 3/4 d'heure rien que pour lancer un jeu ... -.- alors pour faire un inp, et en plus pouvoir vérifier qu'il marche ca va etre galere =/
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Karl Fischer a écrit :Une solution alternative serait par exemple de créer un groupe de modo dédiés au Ranking et dont les pouvoirs n'en sortirai pas.
Pourquoi pas Yace? vu qu'il est tout le temps sur le forum? ^^
Moi je suis d'accord... Si je peux servir à quelque chose !
Kat', si tu es d'accord aussi...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Eh eh, on ferait un heureux si Yace devenait modéro :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

krius a écrit :
DIDYEAH a écrit :Pour les Rankings de shmup console je comprends qu'il faut un volontaire pour les mises à jour!

Mais si c'est un shmup qui est sur Mame,franchement vous cassez pas le cul,participer à MAMESCORE c'est quand mème plus simple non?
Y aura juste qu'à mettre le lien dans un topic vers la page du jeu en question.
et le probleme c'est que j'ai pas envie de m'inscrire sur 50 site pour pouvoir poster mes highscore, et j'ai pas vraiment envie de me faire chier avec wolfmame en ligne de commande pour faire un inp, l'autre coup avec l'aide de quelqu'un il m'a fallu 3/4 d'heure rien que pour lancer un jeu ... -.- alors pour faire un inp, et en plus pouvoir vérifier qu'il marche ca va etre galere =/
Fait comme moi,tu ne joues que avec Wolfmame 0.106,donc pas de lignes de commande!
Et pas besoin de s'inscrire sur 50 sites puisque il n'y a que MAMESCORE maintenant vu que JVRM n'existe plus.
En plus tu peux download les parties des autres pour les visionner et ton score ne descendra jamais dans les profondeurs d'un forum puisque c'est archiver par ordre alphabétique.
Et j'en profite pour dire que mon blog est dédié aux référencements des scores sur les shoot'em up!
Donc si vous envoyez un score sur Mamescore vous mettez "SHOF" en commentaire et il suffit de me prévenir sur le Livre d'or ou ici en MP pour que je vous ajoute!
Pas besoin d'inscription
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Et bien, le problème avec wolfmame, c'est aussi que c'est pour windows, et que certaines personnes (genre, moi) sont sous d'autres systèmes d'exploitation, comme linux ou mac OS. Je sais qu'il y a moyen d'appliquer wolfmame à SDLmame, mais je n'ai toujours pas compris comment, je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé un bon front-end, et je n'ai pas trouvé un moyen d'agrandir la taille de la fenêtre par une valeur précise via les lignes de commandes (soit il me fait un stretching dégueulasse, soit je joue en 240*320 pour DoDonpachi par exemple).
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

oui et comme l'a si bien dit Radegou, certains jouent sur pcb aux shoots émulés, et là, pas d'inp possible ;)
Image
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

il manque un index de cette section, surtout que le moteur de recherche est mort.

ah oui, si un topic non mis à jour est fermé, il faut mettre (dans le 1er post ?) un lien vers le nouveau topic.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui ça me paraît une bonne idée. Reste qu'en général, le précédent ranking est supprimé. Mais il est vrai qu'il serait intéressant de conserver les ancien pour les messages qui ont été posté dessus.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

il manque un index de cette section, surtout que le moteur de recherche est mort.
+1 il manque un systeme comme sur shmups avec la liste des jeux dans un post-it
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Radegou a écrit :il manque un systeme comme sur shmups avec la liste des jeux dans un post-it
Oui, bonne idée, je vais mettre en place une page qui liste les ranking existant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

il serait bon aussi d'harmoniser la présentation des topics dans le titre, pour que l 'on sache de suite quel est le jeu concerné. par exemple :

[OUT ZONE] ranking / arcade
[DoDonPachi] ranking / Mame

rien me soule plus que de lire les titres en entier de chaque topic pour savoir le jeu.....
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Effectivement, c'est aussi une chose à faire
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

Mark Matrix a écrit :il serait bon aussi d'harmoniser la présentation des topics dans le titre, pour que l 'on sache de suite quel est le jeu concerné. par exemple :

[OUT ZONE] ranking / arcade
[DoDonPachi] ranking / Mame

rien me soule plus que de lire les titres en entier de chaque topic pour savoir le jeu.....
+1 c'est vrai que c'est pas toujours évident de repérer certains rankings ;)
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Merci pour avoir changé la présentation des high scores, c'est beaucoup plus lisible maintenant.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

ouaip merci! Ca doit prendre du temps ces choses la...
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

DIDYEAH a écrit :Fait comme moi,tu ne joues que avec Wolfmame 0.106,donc pas de lignes de commande!
Il me semble que WolfMame est toujours en ligne de commande.
C'est WolfMamePlus qui dispose d'une interface graphique, mais qui s'est arretté à la version 0.106 (je ne sais pas pourquoi).

De plus, il me semble que sur la 0.106 il y a de gros problèmes pour l'enregistrement d'input sur certains jeux. Notamment les jeux Cave !
Du moins, je me suis bien fait avoir avec WMP 0.106 avec lequel j'avais enregistré mon 1er 1C de DDP :( A la lecture, tout était décallé. :?

Depuis, je suis passé à WMP 0.100 avec lequel je n'ai apparement aucun problème. (j'entend pourtant dire qu'il faudrait mieu retourner carrément à la 0.99).
Le problème, c'est que je tiens à jour mon FullSet Mame à jour avec la dernière version en date de Mame32Plus ! Vu les changements récents avec le CPS2, toutes mes roms de jeux CPS2 ne fonctionnent plus avec WMP 0.100 .... obligé de jouer avec le dernier M32P ...

Bref, c'est le gros bordel en ce moment, je dois jongler entre les emulateurs suivant les jeux ...
Du coup, j'ai cracké et jai abandonné WMP pour rester sur le dernier M32P qui fonctionne avec toutes mes roms actuelles. Malheuresement, je ne peux plus faire d'input "certifiés" par WMP. Et meme un input "normal" de DDP donnerai n'importe quoi ... :(
Sloneczko
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 29 mars 2006, 19:10

L'idée des modos specialement dédiés à l'edit des rankings me semble pouvoir régler tous les problèmes.
Certains sont presents presque tout le temps sur le forum, il serai dommage de ne pas profiter de leur aciduité :)
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Sloneczko a écrit :L'idée des modos specialement dédiés à l'edit des rankings me semble pouvoir régler tous les problèmes.
Certains sont presents presque tout le temps sur le forum, il serai dommage de ne pas profiter de leur aciduité :)
L'ensemble des modos déjà en place passe sur le site quasi quotidiennement et nous pouvons editer tous les rankings.

après, nous ne le faisons pas systématiquement parce que c'est aussi aux gens de prendre leurs responsabilités. si on commence un tread sur un ranking, et bien on le met à jour. c'est facile de balancer un topic, de le surveiller une semaine et de ne plus le suivre en se disant que les modos pourront toujours éditer....

après, si quelqu'un veux bien se lancer dans ce qui risque de devenir une corvée quotidienne.....pourquoi pas
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

je crois que l'idée n'était pas que les modos se tapent le sale boulot mais qu'ils relancent les glandeurs et qu'ils lockent si c'est la seule solution.

Par contre oui le modo doit maintenir l'index des divers threads, mais ça c'est pas démentiel, y'a pas 40 shmups qui sortent par jour non plus...
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Guts, tu as mis tous les titres de topics aux normes ? balaise !

J'ai lu que Mark matrix disait que s'il y a des volontaires pour la corvée des scores si l'auteur ne met pas le ranking à jour...il y a moi :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10034
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Seulement les deux premières pages :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Eh eh, on ferait un heureux si Yace devenait modéro
Il pourra me parrainer par la suite...!?


:charme:
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Tiens au fait rising,t'es plus dans les 20 premiers sur Mamescore ce qui fait que au 30 septembre si tu re-rentre pas dans le raang des 20 premiers tu seras pas dans la nouvelle video.
mais bon moi j'dis ça j'dis rien.... :)
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

T'inquiète,je serais dans le rang des 20 premiers,si tout va bien!

Je n'ai pas quitter Arcadehits :D
Image
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

J'ai deux solutions les mecs :[/b]

1. Soit on enlève le forum "High scores" et on met un wiki à la place, plus facile à maintenir.

2. Soit on met en place un système où on demande la permission au modérateur de "rebooter" un topic : comme ça le responsable des mises à jour change et les scores peuvent être transférés.
Répondre