Buttman a écrit :
Quelques questions en vrac:
C'est normal de se faire massacrer comme ça?
au début, oui. Raiden est de ce genre de shoot où les premières parties sont assez laborieuses (c'est con ce que j'écris, 95% des shmups sont ainsi)
Les vies servent elles à quelque chose (t'en perds une tu perds les autres derrière, ça doit être la magie old-school)?
Comme dans bon nombre d'old school, mieux vaut se focaliser sur le "one-life". R-Type, Pulstar et autres Salmander seront d'accord avec moi. cependant, dans Raiden, il est très souvent possible de se refaire , le vaisseau lâchant souvent un ou deux power-ups à sa destruction. Un petit conseil: l'invincibilité est asez courte lors du revival, tirer une bombe peut être salvateur.
Comment éviter le dernier pattern du 2ème boss?
Je te donne MA technique, et qui à mon avis n'est qu'une technique parmi d'autres:
joue-la façon Space invaders. Tout en bas de l'écran, armé du laser et des missiles à tête chercheuse (le laser peut être au max si tu as bien assuré), et tu remarqueras que l'écart entre les projectiles de boss est bien assez large pour permettre au Raiden de se faufiler (la difficulté vient en fait de la rapidité des boulettes). Si tu vois que tu te trouves dans un coin où la mort est certaine, anticipe par une bombe. d'ailleurs (un peu comme pour Madzella dans Batsugun), tirer une bombe peut s'avérer indispensable quand son armement n'est pas très développé (avec le laser au max, et en te positionnant bien, tu peux détruire ce boss avant même qu'il ne sorte ce pattern qui te pose problème. Lors de son arrivée, détruis ses deux ailerons, puis son canon central, et puis ne lâche plus son centre. Avec les missiles autoguidés de bon niveau, les ennemis qu'il projettent ne sont pas un problème).
Cela étant j'aime beaucoup ce jeu depuis que je m'y suis mis , il a quelque chose d'addictif.
Bien d'accord ! Le test de Mr.Mark Matrix est très clair quant à ce "quelque chose d'addictif".
Bonne chance !