[raiden] - vieux topic

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Le bon topic ranking est disponible à cette adresse

ce ranking est issu de la division d'un autre où toutes les versions étaient mélangées.

aussi, je vous ai peut être zappé votre score.

pour des raisons de clarté, précisez obligatoirement le mode s'il est différent de la version par défaut (normal)



ARCADE

ranking normal
  1. Yace - 3.917.610- level 2-7
  2. Mark Matrix - 472.020- level 1-4
  3. Buttman - 385.990- level 1-3
  4. Kimkass - 285.420- level 1-3

ranking Hard
  1. FlyingShark - 1.273.540- level 1-7
Dernière modification par Mark Matrix le 06 juil. 2007, 20:58, modifié 9 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Non non Mark tu as raison, j'ai doublé le "9",désolé pour ce "cancer du clavier"... Mon score est de 3917610 pts, level 2-7, MAME.

39 millions à Raiden, ce serait un couronnement ! :eek:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

c'est édité
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

J'ai commencé à y jouer sur Mame, il est vraiment trop fort :love: !!! Absolument injouable aussi :eek: parce que je me fais détruire au stage 1-2 comme une merde (le vaisseau est un poil trop lent à mon humble avis) et les stages d'après ça devient super chaud à jouer. Par contre je ne comprend pas où vous choisissez les niveaux de difficultés parce que moi j'ai la version sur Mame alors ...

Désolé MM j'arrive en free-style mais c'est juste pour comprendre.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

pas de soucis.

sur PCB, tu peux choisir en configurant les dip switchs, option que tu retrouve également sous MAME.

en cours de jeu, en appuyant sut la touche "tab", un menu doit apparaitre. choisi "dip switchs" et là tu dois pouvoir choisir la difficulté.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Yep ! C'est bon ça marche :))

C'était bien mode normal, mais en fait entre le mode Very Hard et le mode Normal la seule chose qui change c'est la vitesse des tirs, et c'est pas ça qui pose le plus problème, je me fais surtout avoir à ce foutu stage 1-2 parce que je bouge bcp latéralement et là y'a un ennemi qui sort de nulle part, me tire une balle dessus et boum ! Adieu ... J'en ai perdu le compte tellement je me suis fait avoir comme un enfant, c'est hallucinant. Le jeu reste ardu en soi, y'a des boss faut que je les passe en refusant le combat quoi :-o parce qu'à chaque je me fais toucher juste avant et du coup j'ai une puissance de feu de merde. M'enfin, j'avais bien mis une bonne centaine d'heures à maitriser TF4 en mode maniac alors ...

Mon meilleur est d'avoir fait un vulgaire score aux alentours de 200000 pts au stage 1-2.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

251390 mode normal mort au 1-3

Je sais c'est minable :-o :-o :-o :-o le boss du 1-2 me cause de gros soucis.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

285420 mort au 1-3

Je passe enfin le boss du 2 sans perdre de vies. Mais je me vautre après.
Merci à Yace pour ses conseils :))
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

je délaisse un poil "twin cobra" pour le plaisir de me faire lapider à coup de chataignes (avec la bogue.... mais si, le truc qui resemble à un oursin)


edit ;
stage 1-4, 472.020 points
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

stage 1-3 385 990
Quelques questions en vrac:
C'est normal de se faire massacrer comme ça?
Les vies servent elles à quelque chose (t'en perds une tu perds les autres derrière, ça doit être la magie old-school)?
Comment éviter le dernier pattern du 2ème boss?
Cela étant j'aime beaucoup ce jeu depuis que je m'y suis mis , il a quelque chose d'addictif.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Buttman a écrit : Quelques questions en vrac:
C'est normal de se faire massacrer comme ça?
au début, oui. Raiden est de ce genre de shoot où les premières parties sont assez laborieuses (c'est con ce que j'écris, 95% des shmups sont ainsi)
Les vies servent elles à quelque chose (t'en perds une tu perds les autres derrière, ça doit être la magie old-school)?
Comme dans bon nombre d'old school, mieux vaut se focaliser sur le "one-life". R-Type, Pulstar et autres Salmander seront d'accord avec moi. cependant, dans Raiden, il est très souvent possible de se refaire , le vaisseau lâchant souvent un ou deux power-ups à sa destruction. Un petit conseil: l'invincibilité est asez courte lors du revival, tirer une bombe peut être salvateur.

Comment éviter le dernier pattern du 2ème boss?
Je te donne MA technique, et qui à mon avis n'est qu'une technique parmi d'autres:

joue-la façon Space invaders. Tout en bas de l'écran, armé du laser et des missiles à tête chercheuse (le laser peut être au max si tu as bien assuré), et tu remarqueras que l'écart entre les projectiles de boss est bien assez large pour permettre au Raiden de se faufiler (la difficulté vient en fait de la rapidité des boulettes). Si tu vois que tu te trouves dans un coin où la mort est certaine, anticipe par une bombe. d'ailleurs (un peu comme pour Madzella dans Batsugun), tirer une bombe peut s'avérer indispensable quand son armement n'est pas très développé (avec le laser au max, et en te positionnant bien, tu peux détruire ce boss avant même qu'il ne sorte ce pattern qui te pose problème. Lors de son arrivée, détruis ses deux ailerons, puis son canon central, et puis ne lâche plus son centre. Avec les missiles autoguidés de bon niveau, les ennemis qu'il projettent ne sont pas un problème).
Cela étant j'aime beaucoup ce jeu depuis que je m'y suis mis , il a quelque chose d'addictif.
Bien d'accord ! Le test de Mr.Mark Matrix est très clair quant à ce "quelque chose d'addictif".

Bonne chance !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3935
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

yace a écrit :
Les vies servent elles à quelque chose (t'en perds une tu perds les autres derrière, ça doit être la magie old-school)?
Comme dans bon nombre d'old school, mieux vaut se focaliser sur le "one-life". R-Type, Pulstar et autres Salmander seront d'accord avec moi. cependant, dans Raiden, il est très souvent possible de se refaire , le vaisseau lâchant souvent un ou deux power-ups à sa destruction. Un petit conseil: l'invincibilité est asez courte lors du revival, tirer une bombe peut être salvateur.
mais comme récupérer un power-up différent de celui que l'on a pris à la base n'augmentant pas sa puissance initiale il faut avoir une bonne moule pour réussi à chopper les 2 power-up de la même couleur sans crever jusque là.

et avec la fée encore mieux: elle nous balance tout son gros bordel mais puisque c'est toujours d'une couleur différente ben finalement on a pas du tout évolué (mais vous me direz "attends que chaque Pup soit de la même couleur" et je vous repondrais: Je n'ai que 3 bombes...)

one-life indispensable.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il faut toujours commencer par récupérer une capsule rouge. Après, pour éviter de se faire éclater, balancer une bombe pour faire office d'écran-protecteur est très utile.
one-life indispensable
Pas forcément.D'ailleurs, si tu arrives aux niveaux les plus avazncés sans perdre et que pan, tu perds ta première vie au niveau 6 ou 7, il n'est pas rare que le raiden lâche un joli bonus "P", qui te rend tout ton armement d'un coup, pour peu que tu aies réussi à choper une capsule de missile auparavant.

Une tactique: jusqu'au niveau 4, le tir bleu au max est très pratique. par contre passé le niveau 4, le tir rouge est plus approprié. En tous les cas, les missiles "Homing" sont indispensables. Si vous le pouvez, tâchez d'user à nouveau du laser concentré contre les boss.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3935
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

yace a écrit :Il faut toujours commencer par récupérer une capsule rouge. Après, pour éviter de se faire éclater, balancer une bombe pour faire office d'écran-protecteur est très utile.
one-life indispensable
Pas forcément.D'ailleurs, si tu arrives aux niveaux les plus avazncés sans perdre et que pan, tu perds ta première vie au niveau 6 ou 7, il n'est pas rare que le raiden lâche un joli bonus "P", qui te rend tout ton armement d'un coup, pour peu que tu aies réussi à choper une capsule de missile auparavant.

Une tactique: jusqu'au niveau 4, le tir bleu au max est très pratique. par contre passé le niveau 4, le tir rouge est plus approprié. En tous les cas, les missiles "Homing" sont indispensables. Si vous le pouvez, tâchez d'user à nouveau du laser concentré contre les boss.
la capsule rouge c'est devenu un réflexe, le problème c'est que ce n'est pas suffisant face aux tanks et autres moucheron métallique collant au possible, et qu'est-ce qu'ils sont longs à changer de couleurs ces power up...

le power up "P" il apparait pas au game over? Sinon c'est vrai que ce serait moult pratique au niveau 6 et 7! :))

le laser du niveau 1 à 4? J'étais du genre à upgrader le vulcan dés le début du jeu mais pourquoi pas? Pour le homing on est d'accords, les missiles à upgrader en priorités :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Xesbeth a écrit :
la capsule rouge c'est devenu un réflexe, le problème c'est que ce n'est pas suffisant face aux tanks et autres moucheron métallique collant au possible, et qu'est-ce qu'ils sont longs à changer de couleurs ces power up...

le power up "P" il apparait pas au game over? Sinon c'est vrai que ce serait moult pratique au niveau 6 et 7! :))

le laser du niveau 1 à 4? J'étais du genre à upgrader le vulcan dés le début du jeu mais pourquoi pas? Pour le homing on est d'accords, les missiles à upgrader en priorités :)
le P max commence à apparaître vers la fin du 3ème niveau si tu as one lifé jusque là et (ou ?) que tu as l'armement au max

perso, je prefere le vulcan sur les deux premiers niveaux. avec un gros boss rush sur le pre,ier boss, c'est facile et plus tranquile pour le deuxieme niveau où ça arrive à droite et à gauche. pour le boss, oui; le laser le fait bien (au 2).
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1228
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'y avais joué juste un peu à l'époque, bien qu'il pardonne peu les erreurs, j'aime beaucoup le gameplay.
Ca me fait pas mal penser aux plus récents Psykio, du côté des patterns et des tirs rapides!

Kaede - 492 370 - level 1-4
INP Wolfmame32plus! 0.99 : http://superzut.free.fr/Kaede_raiden_492370.zip
KimKas a écrit :...je me fais surtout avoir à ce foutu stage 1-2 parce que je bouge bcp latéralement et là y'a un ennemi qui sort de nulle part, me tire une balle dessus et boum ! .
Un petit truc (qui vient assez spontanément) pour ne pas trop se faire éclater quand on bouge latéralement, c'est de ne jamais bouger latéralement, justement (car dans ce cas les canons des ennemis n'ont pas à tourner et tirent), mais en diagonale.
Vu que les ennemis vont en général du haut de l'écran vers le bas (enfin, je crois ??), donc, s'avancer un peu avant d'aller sur le côté tout en descendant en même temps...
Autre constat : les canons des ennemis ne sont pas très précis. On peut assez souvent se placer entre 2 des positions de leurs canons.
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Merci pour les conseils ci-dessus! Je n'ai pas mon scoreexact en tête (420000 et des brouettes) mais je suis enfin arrivé au stage 4. Mais j'en ai bavé, le stage 2 coûte cher en vies (voir les commentaires précédents, les tanks arrivant en douce sur les côtés me font perdre systématiquement).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le seul passage vraiment pénible au stage 2 est la dernière salve d'ennemis qui charge en surnombre. A ce niveau de la partie, il est possible d'avoir le laser au max, ce qui est très pratique pour détruire les trains et le boss.

Une fois qu'on a integré la relative lenteur de l'engin, on est paré à Raiden.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

Ryu - 645 530- level 1-5

Petite partie pour me calmer de la frénésie akai katana et bullet soul
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Des différences avec la version Jaguar ? J'ai refais un petit sous Mame ... j'ai pas vraiment noté de différences ... si ce n'est le passage du pont et des trains au 1-2 tant redouté par KimKas avec plus d'ennemis qui déboulent sur Jaguar ...

Graphiquement peut être des différences mais sur le jeu lui même ? ça fait un bout que j'ai pas rejoué sur Jaguar et je ne me suis jamais vraiment demandé ... je rechercherais mais si quelqu'un connait la réponse ça serait cool ...


Parceque sur Jaguar ce jeu j'étais pas mauvais ... enchainant les 2 premiers loop et mourrant vers le 3-2 ou 3-3 ... avec plus de 4M2 au total ... un jeu que je trouvais tranquille une fois que tu avais tout à fond ! Concentration sur l'esquive, anticipation ... et voila tranquille ! Tu engrange les points tel un rentier ! :D

Sincèrement si y'a un seul shoot'em'up ou je peux me vanter de l'avoir un tant soit peu "maitrisé" c'est Raiden Jaguar ! J'adore juste ce jeu, c'est culte, c'est pour moi LE shoot'em'up vertical par excellence ( avec Xevious ) en oldschool, le classique intemporelle ... obligé faut que je me remette à ce titre sous Mame si j'étais arrivé à l'époque sur Jaguar je devrais à force d'acharnement ici retrouver une certaine maitrise d'ici quelques mois !
...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok, j'me lance ENFIN sur ce jeu, j'ai bavé des centaines de fois sur les screens de mag' & sérieux ce shoot mérite sa réput' : c'est ultra-addictif!!! & flatteur aussi quant à chaques nouvelles avancés qu'on y fait...

par contre y'aurait-il moyen de regrouper toutes les version dans un même ranking?


autrement là je m'y essaye donc & j'ai opté pour la version pc engine, c'est tendu du slip bordel! j'en suis qu'à mes toutes 1ères parties mais là je bloque au 3ème boss : j'arrive à le passer en le bombant comme un taré mais y'a quelque chose qui me frustre à y arriver ainsi... mais sans bomber, pfff, pour l'instant au mieux je ne l'achève qu'à moitié... sérieux c'est du psikyo avant l'heure ce jeu! :eek:
Dernière modification par Ryz' le 14 avr. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Ryz !
Tu ne preferes pas essayer la version Arcade ?
C'est peut etre le fait de l'avoir joué si longtemps sur borne, lorsque j'ai decouvert les versions Md et nec ça m'avais paru bien fade...
A la limite le top c 'est la compile Raiden project sur Psone avec en prime les musiques remixées ;)
Je vais tout de meme relancer la version Nec pour me rafraichir la mémoire :)
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow! :binouze:

alors justement je cherche à me procurer the raiden project en version ps1 jap'. ^^
& jusqu'à lors je passe par la version pce franchement très bien foutue!
par contre j'ai pas encore essayé celle sur pcecd mais d'après les dires c'est assez louche car d'un côté sur hucard il semble encore + dur qu'en arcade (j'avoue ça bombarde dru sur pce! :D :X ) & d'un autre sur pcecd il y est moins dur (il me semble) mais y'a 2 stages en bonus... d'ailleurs cette version pcecd pourrait aussi m'intéresser...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

Je viens de commencer le training sur Raiden Arcade avec version MameFX 0.153.
Truc rigolo que j'ai découvert :
- Sur le SET1, il y' a un bug de compteur des médailles sur le stage 1.
En effet, même si vous récupérer 11 médailles, il ne vous en comptera que 10 !
- Sur le SET2, c'est corrigé ^^
De plus l'ordre de couleur Rouge/Bleu des armes est modifié par rapport au SET1 et des bonus 3000pts sont présents plus souvent que sur le SET1.

J'espère poster mes scores / vidéos d'ici 1 mois :D
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

Hello,

Petite question, j'ai pu voir jusque la 3 superplay de Raiden Arcade :
- Superplay de Ben Shinobi
- Superplay de INH
- Superplay de saucykobold

Sur les 3 joueurs, à chaque fois, ils prennent le player 2 pour jouer (vaisseau bleu).
Savez-vous s'il y'a une raison particulière de ce choix ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui : le jeu est un poil plus simple en jouant en solo en 2P.
Il y a une production de boulettes un poil moins dense, mais ça n'en est que très peu sensible arrivé vers le stage 6.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans déconner ???
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Etrange mais possible.
Il y a plusieurs jeux où le deuxième vaisseau est légèrement différent du premier (Triangle Service quand tu nous tiens) mais de là à ce que cela altère le "rank"...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Etrange mais possible.
Il y a plusieurs jeux où le deuxième vaisseau est légèrement différent du premier (Triangle Service quand tu nous tiens) mais de là à ce que cela altère le "rank"...
Voilà !

Parfois on a même un vaisseau complètement différent en 2P (Thunder Dragon 2 par exemple), mais... une difficulté revue à la baisse, je n'avais encore jamais vu ou entendu parler de ça, c'est très surprenant !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oui messieurs. D'ailleurs il y a d'autres exemples de jeux dans lesquels le P2 a un niveau de difficulté moindre. Mortal Kombat II par exemple.

Pour Raiden II, c'était également le cas je crois, chaque player a son rank.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre