[Raiden] - tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

bon, je divise et j'essaye de faire du ménage mais là, va falloir m'aider un peu parce que c'est franchement le brol !!!!

donc : précisez obligatoirement le niveau atteint, le score, le mode de difficulté et la version du jeu (arcade, psx....)60/50hz

je précise que je ne connais pas non plus les différents mode de difficulé sur la version Pxs et s'il y a une évolution entre les différents loops. (Yace, tu me PM là dessus ????)

tout post ne mentionnant pas ces éléments ne sera pas pris en compte.

par défaut, vous êtes supposés jouer en 50 Hz, pour vous apprendre à être un peu plus précis la prochaine fois.

j'essaye également de deviner pour certains membre la version de laquelle est tiré le score, donc merci de me préciser s'il y a une erreur mais je suis pas Mme IRMA et le cristal, je m'en serts que dans des verres pour boire du rouge....

Ancien topic : viewtopic.php?f=20&t=8222&st=0&sk=t&sd=a
Dernière modification par Mark Matrix le 03 août 2008, 15:57, modifié 5 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

Merci Mark matrix d'avoir divisé le topic raiden, c'est bien mieu.

Le mode de difficulté par défaut est commodore, donc logiquement celui qui doit etre utilisé pour le ranking.

Mon meilleur score a Raiden 1:

1 140 260, stage 1-7, mode commodore, version psx 50 hz
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour compliquer encore l'affaire, il faudrait subdiviser selon les 4 modes de difficulté (LIEUTENANT, COMMANDER, COMMODORE [mode par défaut] et MARSHAL).

Finir un loop ne fait pas passer d'un niverau à l'autre par ailleurs...Le loop 2 en mode commodore correspond à un mode commodore plus rapide, mais qui ne correspond pas au mode marshal.

Voici mon score en Marshal (j'ai jamais joué en Lieutenant ou Commander):

50 Hz, 1096780, level 1-7. 8)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Joe Dalton
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 04 nov. 2004, 13:28
Localisation : Saone et Loire (71)

mais peut etre une compétition en mode commodore est elle suffisante non? vu que c'est déja assez compliqé comme ça. Enfin a Mark matrix d'en décider
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'était une simple suggestion. Bien sur, un classement en Lieutenant ou Commander, bof...Mais rajouter un petit ranking pour le mode marshal, pourquoi pas ? ((Même en 50 hz, le mode Marshal est costaud, dès le stage 5 et ses canons sur rails...)


M'enfin, tout repose sur Mark Matrix !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'arrive juste au stage 3,mais je progresse vite :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Joe Dalton a écrit :mais peut etre une compétition en mode commodore est elle suffisante non? vu que c'est déja assez compliqé comme ça. Enfin a Mark matrix d'en décider
ben c'est a dire que y'a déjà 5 ou 6 topic à gérer, si en plus on divise chaque truc en 25 sections différentes je vais pas m'en sortir :x
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Up,pour dire que jvais rentrée dans le vif du sujet,préparez-vous! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

930 830 points(stage 5),mort avec un tire qui a surgit du coté gauche,Raagg..

Version PS/NTSC.

Mode:normal.
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

stage 5, mode 50 hz en commodore : 999 870 pts

J'ai déjà fait beaucoup mieux que ça, mais depuis le tem j'ai perdu quelque peu l'habitude ! :?

Deux reproches à lui faire à ce jeu :
-le vaisseau est trop lent à mon goût
-si on perd une vie, c'est vraiment chaud pour continuer...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le vaisseau est lent certes mais la réelle difficulté du jeu réside dans le scrolling multi-directionnelle.Puisque dans la majeure partie des cas,le joueur perd une vie non pas par une tire de face mais par celui qui vient de chaque coté de l'écran,en l'occurrence vers la bas.

Car on effectue un balayage de droit a gauche pour ce débarrasser des ennemis avec le fameux tire rouge et donc on ce risque(si on ne connait pas trop le jeu) a prendre un tire vicieux qui aurait surgis brusquement en bas de l'écran droit ou gauche.

Voilà pour moi,le vrai challenge du jeu,en d'autre terme,il faut connaître qui ce cache derrière un décors précis du jeu,c'est a dire les tanks surtout!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai ressorti mon Raiden Project jap. :)
Shû 1.009.080 pts - level 1-5

Le boss était en train de mourir quand j'ai perdu. Et après pour repartir c'est mission impossible...Ce que je n'aime vraiment pas dans ce jeu (et tous ceux de ce genre) c'est que le record dépend uniquement de LA vie où l'on aura l'armement au maximum.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Mode commodore, 50 hz : 1 323 640 pts, niveau 1-6

Ce qui m'étonne, c'est que mon score est supérieur de plus de 200 000 par rapport à Joe Dalton alors qu'il est allé plus loin que moi...kesako ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ca dépend surtout des bonus de fin de stage je pense (bombes en stock et médailles ramassées). Pour le score, mourir devant un boss est le pire moment, un peu comme dans les Metal Slug.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Shû Shirakawa a écrit :Pour le score, mourir devant un boss est le pire moment, un peu comme dans les Metal Slug.^^
Ah ça, c'est ce qui m'est arrivé pour le boss 5, et c'était chaud pour continuer après. :?

Ce que je reproche aussi à ce jeu, c'est quand on perd une vie, on recommence avec l'arme la plus faible...et même si une bonne fée dissémine quelques armes en l'air, c'est délicat pour arriver à obtenir l'arme qu'on veut.

Pourtant...j'aime beaucoup ce shoot, même s'il est loin de révolutionner le genre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je parlais surtout au niveau du score. Si tu perds devant un boss, ton bonus de fin sera sacrément réduit puisque ton compteur de médailles repart à zéro.

Après Raiden c'est un classique, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'à partir d'un certain moment mourir équivaut à la fin de la partie...
Au moins dans le II, vu qu'on revient tout de suite on peut mieux s'organiser pour reprendre des options mais ça ne l'empêche pas d'être bien chaud (en mode normal tout du moins).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Faudrez que Mr.Mark met a jours les nouveaux scores,SVP!
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Nouvel up-date :
1 413 870 pts en commodore, 50 hz, niveau 1-6

Ce qui est enrageant, c'est que je me suis fait buter comme un bleu juste avant le boss par un char...

Sur cette partie, j'ai atteint exactement 1 200 000 pts tout rond une fois le boss 5 achevé. Je vais tenter le niveau Marshall.

Ce que je trouve délicat dans ce jeu, le choix de telle arme (bleue ou rouge) est parfois inadéquate selon les niveaux parcourus...et quand on collecte un bonus, la couleur peut changer sans crier gare...

Vous prenez quoi, vous ? pour ma part :

Niveau 1 : rouge + Missile jaune
Niveau 2 : rouge + Missile jaune
Niveau 3 : rouge + Missile jaune, puis arme bleue au boss
Niveau 4 : bleue + missile jaune
Niveau 5 : rouge + missile jaune, puis arme bleue au boss
Niveau 6 : rouge + missile jaune OU bleu + missile vert
Niveau 7 : idem
Niveau 8 : idem
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La combinaison à éviter à tout prix c'est bleu + missiles jaune : question puissance de feu c'est le top (donc on pourrait la plébisciter contre les bosses), mais on ne couvre rien du tout comme surface.
Dans les niveaux avancés les "moustiques", ces saletés d'hélicoptères qui descendent très bas nécessitent souvent d'avoir les missiles verts, surtout si on est avec le laser.
Quitte à chercher à conserver son arme tout le long du jeu (pour les bonus de 5.000 pts), à mon avis il faut opter soit pour rouge + jaune soit pour bleu + vert.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

ma combinaison d'armes avec laquelle j'ai atteint le 2-7 en arcade et atteint le 4ème loop sur PSX:

Niveau 1 : Laser + Homing
Niveau 2 : Idem
Niveau 3 : Idem
Niveau 4 : Idem
Niveau 5 : Rouge + Homing, puis arme bleue au boss
Niveau 6 : rouge + Homing
Niveau 7 : Idem
Niveau 8 : Idem + laser sur le boss.

Et rebelote sur les loops suivants.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

La combinaison à éviter à tout prix c'est bleu + missiles jaune
J'utilise justement cette combinaison pour buter le boss 3 (il crève en quelques secondes !) et tout au long du niveau 4 car cette arme est dévastatrice, et ça se passe bien en général.

Au niveau 5, je reprends tout de suite la rouge car garder la bleue à ce niveau est du suicide, hormis pour le boss.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Au faite,pour le boss du niveau 5&6,utilisez-vous une bombe voir deux pour en venir a bout?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

maj des scores
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Megadriver a écrit : J'utilise justement cette combinaison pour buter le boss 3 (il crève en quelques secondes !)
C'est ce que je disais : c'est la combinaison la plus puissante, donc contre les bosses pourquoi pas, mais pour les stages en ce qui me concerne c'est du suicide. Au stage 4 pourquoi pas mais après sans au moins les homing missiles c'est injouable. L'idéal serait de pouvoir switcher à tout moment, sans devoir attendre la prochaine option (et on sait que les options sont de véritables appâts dans les jeux Seibu Kaihatsu).
Je suis on ne peut plus d'accord avec Rising quand il parle de la difficulté due à ces ennemis vicelards qui nous prendront par surprise, par le côté voire l'arrière, et en bleu + jaune, on est complètement à leur merci.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

rising thunder a écrit :Au faite,pour le boss du niveau 5&6,utilisez-vous une bombe voir deux pour en venir a bout?
En général, une pour le boss du stage 5 (après c'est l'esquive pure), et si je suis en face du boss n°6 quand les 4 têtes sont dans l'alignement, une bombe suffit à éliminer ce boss sans prensdre de risques.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :Au faite,pour le boss du niveau 5&6,utilisez-vous une bombe voir deux pour en venir a bout?
Le boss 5 est à mon sens le plus vicelard de tous. Si tu n'as pas une arme suffisament puissante et aucune bombe à ta disposition, il t'envoie ad patres, c'est aussi simple que ça.

Dans un premier temps, je détruis ses sortes d'ailes puis j'esquive ses tirs tout en lui dirant dessus, mais il arrive un moment où l'esquive devient trop délicate, je n'hésite pas à lui administrer une ou deux bombes.

Pour le boss 6, c'est l'un des plus simples. Une bombe bien placée suffit à détruire ces deux blocs. J'envoie toujours la bombe vers le milieu, avant qu'ils ne tirent car c'est assez délicat d'éviter leurs missiles (à mon niveau, en tous cas...)

Je n'utilise aucune bombe pour les boss 1, 2, 3. Une bombe parfois pour le boss 4 quand je ne me sens pas en sécurité.

Pour le boss 7 et 8, je ne les connais pas encore très bien car je vais rarement jusque là sans crédit, en commodore du moins.

Finalement, la difficulté du jeu ne provient pas vraiment des boss eux mêmes, mais de la sournoiserie des avions ennemis (qui sont parfois dissimulés, qui sont souvent traitres et...lâches qui te dégomment par l'arrière !).

Ce qui est également important dans ce jeu, c'est qu'il ne faut pas survoler notre vaisseau n'importe où, n'importe comment, car on se fait parfois bombarder de tirs et il devient presque impossible à esquiver (niveau 5 avec les canons sur rails par exemple !)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ok merci pour ces conseilles,je vais pouvoir dépasser le stage 5 et meme aller jusqu'au stage 7 avec un peu de chance.
maj des scores
Et du mien!?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

rising thunder a écrit :
maj des scores
Et du mien!?
heu..... je vois pas de quoi tu parles.... :?

s'cuse.....
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Amélioration:1.297 520points (stage 6)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour fêter comme il se doit mon 1CC de Raiden, je poste ici mon score

Version: PSX Pal 50Hertz
Difficulté: Commodore
Stage: 2-2
Score: 2.736.910
Image
Image
Image
Répondre