[Raiden] - tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Rising Thunder
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1.620 832 points (stage 7)

Version Pal!

J'y suis presque 8)
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Rising Thunder
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Dite moi les gars,y a t-il une technique pour fair apparaître la bagnole au deuxième niveau?
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Megadriver
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rising thunder a écrit :Dite moi les gars,y a t-il une technique pour fair apparaître la bagnole au deuxième niveau?
Bravo pour ton score précédent, tu m'as dépassé 8)

pour la bagnole qui vaut 10000 pts, je n'ai jamais vraiment saisi, mais il me semble qu'il faut attraper le bonus P très rapidement pour obtenir ce bonus. Ca ne marche pas toujours.

On attend une réponse de Yace, c'est lui le spécialiste de ce jeu... :P
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yace
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C'est vrai, cette voiture arrive parfois...Si ça peut te motiver, Rising, sache que cette voiture est toujours présente au second loop !

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire: voir le level 2-2. Ce qui est humainement faisable ! :D
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Rising Thunder
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Le boss 5 est à mon sens le plus vicelard de tous. Si tu n'as pas une arme suffisament puissante et aucune bombe à ta disposition, il t'envoie ad patres, c'est aussi simple que ça.
Il te faut deux bombes et le rayon bleu.

Envoie-lui une bombe en premier tout en lui tirant dessus(soit proche de lui),et puis tu te retire un peu pour ne pas te prendre un boulette et de suite tu lui administre ta deuxième bombe et lui balançant ta purée...là il devrait rendre l'âme.

Pour le boss du niveau 6 tu as tout pigé mais pour le 7 tu n'es pas obliger d'utiliser de bombe.Il suffit de connaître sa première vague de tire en aillant les deux armes adéquates(rayon et missiles jaunes).
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yace
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Le boss n°5 ne devient réellement dangereux que lorsqu'il est amoché et qu'il lâche ses engins latéraux. Pour l'attaque:

-le travailler au laser ou même au tir rouge depuis le bas de l'écran et bouger par à-coups pour éviter les premiers tirs.
-une fois ses ailerons détruits, amplifier ses déplacements pour éviter les tirs supplémentaires, et c'est là que le risque est le plus grand. Une bombe permet dès lors de se rapprocher etr de l'achever si l'on a le tir bleu au max.
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Megadriver
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rising thunder a écrit :
Le boss 5 est à mon sens le plus vicelard de tous. Si tu n'as pas une arme suffisament puissante et aucune bombe à ta disposition, il t'envoie ad patres, c'est aussi simple que ça.
Il te faut deux bombes et le rayon bleu.

Envoie-lui une bombe en premier tout en lui tirant dessus(soit proche de lui),et puis tu te retire un peu pour ne pas te prendre un boulette et de suite tu lui administre ta deuxième bombe et lui balançant ta purée...là il devrait rendre l'âme.

Pour le boss du niveau 6 tu as tout pigé mais pour le 7 tu n'es pas obliger d'utiliser de bombe.Il suffit de connaître sa première vague de tire en aillant les deux armes adéquates(rayon et missiles jaunes).
Il faudra que je le reprenne ce jeu un de ces jours ! :charme:

Pour le boss 5, oui, c'est exactement ce que je fais. Idéalement, j'ai le tir bleu au maxi et des bombes en réserve. Le tir rouge n'est pas très efficace contre ce boss.

En général, j'utilise une ou deux bombes. Je détruis ses deux ailerons (pas de blème) et le seul moment où il devient dangereux c'est quand il lance sa salve de tirs dévastateurs, la bombe est d'un grand secours ici.

Le niveau 7 est à mon sens le plus difficile du jeu : l'idéal est de prendre le tir bleu + les missiles verts. Et vous, que prenez vous ?
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Rising Thunder
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En général, j'utilise une ou deux bombes. Je détruis ses deux ailerons (pas de blème) et le seul moment où il devient dangereux c'est quand il lance sa salve de tirs dévastateurs, la bombe est d'un grand secours ici.
2 bombes + rayon bleu=victoire assurée!

Le niveau 7 est à mon sens le plus difficile du jeu : l'idéal est de prendre le tir bleu + les missiles verts. Et vous, que prenez vous ?
Commence par lui envoyer la sauce un court instant en étant le plus proche possible du boss(rayon bleu + missiles jaunes obligatoire),retire toi rapidement et esquive la vague de tire qui n'est pas très difficile et il devrait rendre l'âme. ;)
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yace
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Pour le stage 7:Tir rouge+ autoguidés. Idem pour le stage 7 de Raiden II. Par contre, le boss du stage 7 est étonnamment facile pour un stade aussi avancé de la partie.
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3.419 700 points(2.2)Ver Pal.

Je vais m'attaquer au 2,aller! 8)
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Megadriver
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Hum...Je vais m'y remettre à ce jeu avant de partir en vacances, j'ai de bonnes bases et finir le premier loop en one crédit niveau commodore est tout à fait réalisable.
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Rising Thunder
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Raiden II Pal

415 320 points(stage 2)

Merci de mettre a jours le rankiiiing :[
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rising thunder a écrit :Raiden II Pal

415 320 points(stage 2)

Merci de mettre a jours le rankiiiing :[
j'vais voir ce que je peux faire.

ha et puis ce serait cool si tu pouvais mettre les scores dans le topic du jeux auquel tu joues, parce que si tu remélange raiden 1 et 2, on va pas s'en sortir.

:?
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
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Rising Thunder
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Oups...

Je vais voir ce que jpeux fair :)
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Megadriver
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Version pal

1515 070 pts, niveau 1-7 en commodore

Petite amélioration, certes mais amélioration quand même.
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Alec
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1576 280 pts niveau 1-7 50hz
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Guigui
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J'arrive après la guerre, mais j'aime bien ce petit jeu.

Question, dans la version arcade, il y a des checkpoints ou on revient direct quand on meurt. Parce que sur PS1, dans les options par défaut, on revient direct.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Shû Shirakawa
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Tu es sûr ?
Pour moi dans Raiden II on revient directement, mais pas dans le premier, sur PS également.
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Shû Shirakawa a écrit :Tu es sûr ?
Pour moi dans Raiden II on revient directement, mais pas dans le premier, sur PS également.
Ah, j'aurai viré les checkpoints inconsciemment dès que j'ai vu que je pouvais le faire ?
Possible, me connaissant.

Bon en tous cas, Raiden I c'est checkpoint si j'ai bien compris ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Shû Shirakawa
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D'après mes souvenirs oui. Dans la compilation Raiden Project, tout par défaut (et je ne crois pas qu'il y avait une option de type Gradius V concernant la résurrection instantanée ou par check points) :
- Raiden I on repart en arrière
- Raiden II on revient immédiatement.

C'est ce qui m'a d'ailleurs empêché de finir le premier (à un niveau de difficulté honorable). Arrivé loin dans le jeu, si l'on meurt on peut éteindre la console...
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Guigui
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Entendu, d'accord avec toi. Raiden = checkpoints, Raiden II = pas checkpoints.

Dans la compilation Raiden Project, on peut virer les checkpoints de Raiden dans la partie "miscellenaous" (orthographe ?) des options.
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Shû Shirakawa
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Ah merci du tuyau. La prochaine fois que j'y jouerai j'irai cocher ça, le jeu sera tout de suite plus agréable. :)

J'ai failli y rejouer ce weekend mais finalement ma "roulette de jeu" est tombée sur Raiden III.^^

Indémodable cette compilation, depuis plus de 15 ans !
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Shû Shirakawa
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Guigui : tu joues avec quelle version de Raiden Project ?
Parce que j'ai vérifié sur la mienne (japonaise) et je n'ai pas vu de "miscellaneous" donc pas le choix des ckeck points dont tu parles.
Même combat dans le menu in game.
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Mickey
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Reprise laborieuse !

Version NTSC-J, options par défaut (60Hz et pas de respawn immédiat)

Mickey - 809.690 - level 1-5

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Je m'occupe de la MàJ
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Shû Shirakawa
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Ah je savais bien que j'avais déjà vérifié par le passé cette histoire d'option de reprise immédiate dans Raiden Project. :D
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J'ai rejoué à ce monument !

Raiden Project US, PSX / 60 Hz / Difficulté Colonel (par défaut)

Shadow gallery - 965.860 - level 1-6

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Je n'ai pas tenu devant le boss du stage 5 et me suis retrouvé à poil au stage 6 alors qu'il y a une bonne razzia à faire avec les météorites notamment.
Ce qui est terrible au level 6 ce sont ces ennemis qui apparaissent latéralement et qui décrivent une trajectoire bizarroïde. Sans le tir rouge suffisamment élevé on jongle (pour de vrai, je me suis surpris à faire des mouvements de corps comme Kamui mais la comparaison s’arrête là ^^.)
Sinon ce jeu est une bombe totale, le 2 n'en parlons pas, c'est de l’orfèvrerie ( détails des débris, bruitages, explosions, cratères, ombres portées ...), du caviar pour les yeux.
Et l'invention du tir fouettard est l'une des meilleures choses qui pouvait arriver aux shmups.

A titre indicatif voici un petit tableau qui mentionne chaque niveau de difficulté pour chaque disque selon sa région.

Code : Tout sélectionner

Raiden project PAL      Raiden project US             Raiden project JAP     
Lieutenant                         Captain                         Very easy
Commander                          Major                            Easy
Commodore                          Colonel                          Normal
Marshal                            General                          Hard

Start back On/Off : PAL oui, US oui, JAP non
Mode par défaut : PAL commodore, US colonel, JAP normal
Equivalence diff Arcade : marshal, general, hard 
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force42195
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Salut,

Je viens de reprendre également ce jeu et après 3 parties, j'ai échoué au boss 5 et j'ai fait un score approchant au tien Shadow Gallery.
D'après ma carte mémoire, j'ai fait plusieurs scores assez corrects par le passé et j'avais réalisé 1 515 090 au stage 1-7 en difficulté commodore (colonel) Raiden I
Ce qui est paradoxal je trouve, c'est que ce jeu a plein de défauts mais on a un grand plaisir à y plonger ! Un jeu old school quoi...
Je reviendrai avec un score plus décent...par contre Raiden II en commodore est beaucoup trop dur.
Ex-Megadriver (de retour !)
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Mickey
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Bienvenue dans ce ranking force42195 !

"Difficulté commodore" donc j'imagine que tu joues en PAL ?

Juste un truc : à l'avenir pense à mettre ton score en forme pour en faciliter la saisie, comme ça :

force42195 - 1.515.090 - level 1-7

Merci !
force42195
Jeune Pad-awan
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Salut Mickey,

Effectivement je joue en mode pal (50 hz)

D'habitude je note toujours mon score de façon à ce qu'il soit compréhensible, c'est noté pour l'avenir. Ainsi :
Force42195 - 1.515.090 - level 1-7 (commodore, 50 hz)

Tu peux supprimer le score de Megadriver (1,4 millions et quelques) car c'est mon ancien pseudo.

Si je peux donner un avis sur ce jeu, il est à mon sens presque destiné aux élites car la moindre erreur se paye souvent cash et c'est bien souvent frustrant.
Il y a bien d'autres défauts : le vaisseau est lent, les tirs ennemis rapides, et les bonus pas toujours évident d'obtenir la couleur que l'on veut...et les bombes, pas très aisé non plus à bien négocier. Pourtant on y revient souvent.
Raiden, c'est plutôt du pur réflexe, beaucoup moins du par coeur.
Ex-Megadriver (de retour !)
Shadow gallery
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Salut Force !
Cette remarque du vaisseau lent revient souvent lorsque l'on parle de cette génération de jeu ( Toaplan et assimilés).
Je pense que c'est avant tout une question d'habitude et le fait que l'on s'est impregné d'autres titres ou l'on peut moduler la vitesse à loisir.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais je me suis shooté à Twin Cobra , Flying Shark et autres dans le style à leur époque de pleine exploitation. Pareil pour Raiden 1er du nom. Cette contrainte de la vitesse me plait beaucoup car elle va pleinement déterminer le choix des armes en fonction de la phase de jeu et comme tu le dis très justement favoriser le travail du pur réflexe et j'ajouterai le contre pied.
C'est pour cette raison que je considere les Toaplan quasiment indepassable en terme de synthese shmuppique si je puis dire, parcequ'ils ont très tot reussi à crystaliser ces fondamentaux et les Raiden suivent le meme schéma.
C'est aussi pour cette raison que meme si j'adore les Cave ils seront toujours un ton en dessous ( le 1er Mushihime Sama en mode Original est le seul assez récent qui fait écho à cette " philosophie du shooter " que je revendique ) .
Bien joué , joli score ! :)
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