[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

lerebours a écrit :En parlant de ça je vois à peu près comment activer le bug en question :mrgreen:
Comment faire pour :drool: activer le bug en question ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Joe : la zone V est assez facile, et son boss aussi. Si le Vermillon Coronatus te pose des problèmes, switch de final zone !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Ugo : Le seul élément sûr est d'avoir raté un P-up rouge de tel façon a faire durer le boss. Ensuite je ne sais pas exactement à quel moment, sur quel pattern et quel est l'élément déclencheur qui permet de faire "sauter" le score. De plus l'apport en points est variable. Je t'avouerais que je n'ai pas plus creuser que ça bien que j'ai tenté le coup T_T

@Yace : Je plussoie :binouze:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Et voilà le One Credit pour la première fois !! :binouze:
Enfin ! Il m'a fallu bien bosser pour l'obtenir celui là, mais le plaisir n'en est que plus grand, enfin un one credit pour ce shoot mythique, et qui fait partie de mes préférés depuis des années.
Enfin bref voilà le score :

Joe Dalton / PS2 / 5 360 330 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on


Image


Le conseil de changer de zone finale s'est avéré bon, le boss de V me paraissant un peu plus facile que celui de W.
Mais je pense pas en avoir fini avec ce jeu, je vais essayer d'améliorer ça et aussi tenter d'autres itinéraires.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Et voilà le one life !

Joe Dalton / PS2 / 7 829 250 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on


Image

A propos , petite erreur Yace, je suis 2 fois dans le ranking, a la 7ème et à la 10 ème place.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
force42195
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 févr. 2013, 19:03

Excellent travail !! tu joues sur Ps2 il me semble...il faudra que je la ressorte, c'est un jeu récent ?
Ex-Megadriver (de retour !)
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Oh non le jeu date de 1994. C'est un jeu d'arcade à l'origine. D'ailleurs pour te faire une idée voilà la fiche du test sur le site :
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=154

Mais il est disponible sur Ps2 parmi les 50 jeux d'une compile retro nommé Taito legends 2, sorti en 2006, que voici :

Image

Ce titre (le jeu darius gaiden, pas la compile) est aussi disponible sur Saturn.
Mais recent ou pas c'est un des meilleurs shoot qui soit, personnellement je le trouve au moins égal au Thunderforce 3 et 4 (mais c'est pas du tout le même style).
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration :

Joe Dalton / PS2 / 8 461 460 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on


Image
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Parmi les STG que j'ai essayé pour corriger mon inculture sur les old-school, je me suis mis à adorer celui-là qui a tout ce que je cherche : style bien old-school, pas frustrant comme Gradius, et en plus une excellente musique.

Yami / Mame / 1.576.430 / Zones A,B,D,G

Image

Première fois que j'atteint la zone G, le boss me l'a fais payer.

Deux questions : j'ai cru entendre parler d'un stage select, existe t-il? Car les sauvegardes ne sont pas supportées.
La valeur des bonus de points est-elle aléatoire? Au niveau 1, il y a un bonus qui oscille entre 50 et quelque chose comme 16 000...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Avec ou sans Autofire ?
Pour les bonus cachés, ils vont de 50 à 51200 pts, et je n'ai jamais vraiment compris comment juguler leur valeur !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah, j'oubliais : sans auto-fire, je ne sais pas l'activer. De toute façon que je laisse appuyé ou que je mitraille le bouton ne me parait pas augmenter les dégâts par secondes.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration :

Joe Dalton / PS2 / 8 746 310 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on


Image

One life , 3 captures (zone A, B et L) et 3 bombes restantes.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Ah, j'oubliais : sans auto-fire, je ne sais pas l'activer. De toute façon que je laisse appuyé ou que je mitraille le bouton ne me parait pas augmenter les dégâts par secondes.
Par contre quand tu actives l'autofire sur Saturn là tu t'en rends compte très très clairement ! Je l'ai moi-même expérimenté hier (une découverte, avant je jouais également sans) et je ne pense pas me tromper en disant que la fréquence de tir doit au minimum être triplée voire quadruplée par rapport à l'autofire de base. Autant dire qu'avec ça les boss ne résistent plus bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai fait une petite expérience à ce sujet suite à une conversation privée quant à ce jeu...

Cette nuit et à l'instant !

Consigne : 1ccer Darius Gaiden selon la route suivante :
ABDHLQV

Boss rencontrés identiques, ressources identiques selon les stages.

Partie avec autofire : 17 minutes 58
Partie sans autofire : 29 minutes 17 !

Les levels étant abordables et les mêmes , tout se joue au niveau des boss, plus de 11 minutes d'esquive et de tension en plus avec des patterns qui n'ont pas le temps d'émerger avec l'autofire.

Certains boss sont d'ailleurs radicalement plus chauds ! Le Neon Light Illusion (H), Double Dealer (L) et Risk Storage (V) sont de vraies carpettes avec autofire, mais sans, ils sont beaucoup plus retors ! 1-miss avec autofire, 3 sans autofire.

Voilà pourquoi les scores sont séparés entre autres, et voilà qui en dit long je crois sur la résistance du jeu selon le réglage ! (MAME !)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :
Yami9999 a écrit :Ah, j'oubliais : sans auto-fire, je ne sais pas l'activer. De toute façon que je laisse appuyé ou que je mitraille le bouton ne me parait pas augmenter les dégâts par secondes.
Par contre quand tu actives l'autofire sur Saturn là tu t'en rends compte très très clairement ! Je l'ai moi-même expérimenté hier (une découverte, avant je jouais également sans) et je ne pense pas me tromper en disant que la fréquence de tir doit au minimum être triplée voire quadruplée par rapport à l'autofire de base. Autant dire qu'avec ça les boss ne résistent plus bien longtemps...
Tout s'explique je suis sur Mame, et j'ai abandonné l'idée de mitrailler le bouton vu le peu d'efficacité supplémentaire.

Le superplay sur Nolife va bien m'aider (il tombe à pic) : je ne savais pas qu'il y avait des vies cachées, mais je vais m'amuser à inclure la voie M dans mon parcours...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

La voie M ?
Repose en paix !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'aime les défis. Mais encore faut-il que j'arrive jusque là.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

A propos si je peux me permettre Yace, tu as du zapper mon dernier score . je le reposte donc :

Joe Dalton / PS2 / 8 746 310 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on


Et autre chose aussi, je suis a la fois a la 4ème et la 10ème place du ranking. merci de rectifier.

Je ne pense pas faire de meilleurs score, du moins pour le moment. je me suis acharnée énormément, notamment en essayant de passer par G plutôt que H, mais pas moyen de faire mieux.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Allez, hop, je poste un score sur ce Darius Gaiden, très cool et très bizarre au niveau de l'atmosphère et des musiques. C'est aussi un jeu sacrément corsé, il y a plein de situations qui ressemblent à des shoots "modernes", mais avec des hiboxes équivalentes au sprite. :D
Mais il donne envie de continuer à jouer, c'est du old-school mais pas ultra contraignant. Quoique, on perd pas mal de power-ups quand on meurt.

M.Knight / MAME / 1.602.690 / Zones A,B,D,G / Autofire OFF
Spoiler :
Image
Oh tiens j'ai crevé au même endroit que Yami.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

M.Knight a écrit : Quoique, on perd pas mal de power-ups quand on meurt.
Tout dépend du degré de puissance atteint, sachant qu'à chaque mort tu perds un palier d'expérience.

Super Wave : grande vague énergétique verte (partie rattrapable)
Wave : petite vague énergétique verte (partie rattrapable avec du bagage derrière et un stock de bombe)
Quadruple Laser : Euh chaud les marrons :doh!:
Blaster : La mort :ouin:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avais également remarqué qu'une fois qu'on arrivait de nouveau au tir de base, c'était un peu foutu. :D
Ah, et d'ailleurs, le premier "niveau" d'une arme supérieure est un peu moins puissant que l'arme précédente au max, non?
Je ne prends pas le power-up avant le boss de la zone B parce que je passe du quadruple Laser au simple tir vert et ça rend le combat plus long j'ai l’impression.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ouais OK, oneCC à ma 3ème partie alors que j'avais toujours galéré sur ce titre jusqu'à ce que j'apprenne l'existence d'un autofire... c'est effectivement super cheaté ce truc :/

Normal / autofire
Mickey / 4.248.420 / A.B.D.H.L.Q.V ALL / Saturn

Image

J'en profite pour poster un vieux score fait sous MAME, sans autofire donc :

Mickey / 1.981.340 / stage 4 / MAME (j'avais pas noté la route sorry)


Une route à me conseiller pour scorer ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Petite amélioration.

Yami / Mame / 2.098.420 / Zones A,B,D,G,K

Image

Peu mieux faire, mais c'était une partie au pif sans prétentions aucune.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Une route loin d'être évidente dés que tu commences à foutre les pieds dans la zone G, d'ailleurs il faut si possible n'utiliser aucunes bombes jusque là.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Lerebours / Saturn / 8.947.850/ Zones ABDGKQV

J'ai voulu aller faire un petit coucou à Great Thing mais un imprévu m'a obligé à dévier de ma route. Une vie perdue bêtement sur la zone Q m'a définitivement donné l'envie de passer mes nerfs sur Risk Storage , l'un des boss les plus simples aussi bien en survie qu'en scoring, puisque même en cherchant à "leecher" certains "patterns" le bougre se laissera bourrer le cul gentiment là ou d'autres enclencheront une montée du rank avec l'activation de "patterns" diaboliques. Avec une vie supplémentaire, j'aurais pu dépassé le cap des dix millions :ouin:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Lerebours / Saturn / Zones ABDGLQV / 9.946.270pts / Lien vidéo

A deux bombes près j'aurais franchi le cap des 10 millions T_T
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Tu n'en es pas plutôt à essayer d'atteindre les 100 millions ? :unibrow:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour ceux qui s'y mettront peut-être courant 2014, je vous conseille d'allez faire un tour sur la chaîne de MathUDX, concrètement le mec a pondu des parties en one-life, sans utiliser de bombes, en capturant tous les mid-boss et sans user d'autofire s'il vous plait sur un paquet de routes assurément diaboliques. Le gars a un sacré niveau !

Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je viens juste de réaliser 309.920 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (default settings) - 2.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Panem et circenses
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

dis-donc KNARFF, ce sont d'anciens scores que tu postes, ou alors tu es du style totalement dispersé?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre