[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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lerebours
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C'est surtout en fin de partie que tu ramasses le gros lots (nombre de vies, mid-boss capturés, bombes en stock), ensuite tu peux toujours chercher à "leecher" les boss mais pour le moment mieux vaut rester concentré sur le 1CC.
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JIM
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raisonnable a écrit :2.481.420 points.
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avec 3 vies et donc 9 bombes, c'est quand même incroyable de ne pas parvenir à faire la peau de ce putain de boss!!!

les combats contre ces saloperies de poiscailles et crustacés géants sont sacrément longues et haletantes

EDIT : j'suis sacrément à la ramasse niveau score, pleins de trucs doivent m'échapper
En gros pour scorer correctement dans DG il faut :

- Faire un 1cc avec un maximum de vies en stock (ce qui signifie récupérer les 2 cachées dans les stages 3 et 6), ainsi que le max de bombes.

Sa c'est LA base, si tu fais pas sa, peu importe comment tu score pendant ta partie, elle sera nulle. En fait tout se qui risque de te mettre réellement en danger, ou de te faire utiliser une bombe est à bannir!

Mais voilà, justement pour bien scorer, en détruisant les boss parties par parties, ou en capturant les captains, le jeu deviendra NETTEMENT plus chaud. Sauf que si t'as pas se qui faut pour gérer sa sans perdre de vies ou utiliser la moindre bombe, alors évite, tu seras perdant dans l'affaire. Garde sa pour la finition, quand tu maitrisera parfaitement le jeu.

Bon courage, j'ai vu que t'as pris la route du peuple, pas un mauvais choix, elle permet de bien scorer par la suite.
raisonnable
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putain mais ça fait deux fois que j'affronte le boss de la zone R aujourd'hui, il ne crève JAMAIS ce salaud!!!

et sur une partie foirée, j'ai rajouté un crédit pour voir à quoi ressemblait la zone M...plus jamais ça uh!uh!uh!

bon, va déjà falloir réussir à 1cc ce Darius Gaiden, franchement c'est pas gagné parce que comme je l'ai déjà dit à Lerebours, j'ai l'impression de recommencer mon apprentissage sur les shoots à partir de zéro. C'est pour moi une façon totalement différente d'appréhender les choses, par rapport à ce qu'on tisse comme stratégies sur les Cave/Psikyos/Raizing

même Radian ne m'avait pas autant déboussolé question "danger propre à l'ennemi"
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Shû Shirakawa
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C'est l'un des points qui m'a toujours surpris (pour ne pas dire gonflé) dans quelques Darius : la résistance potentielle des boss. On peut passer des minutes et des minutes à les arroser sans avoir l'impression de les endommager réellement. :X

Après je n'ai jamais joué avec l'auto-fire sur les jeux en question.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Franchement tu verras par la suite que si tu score pas et que tu ne te préoccupe que de survivre, le jeu n'est pas aussi dur qu'il parait. Le jeu s'appréhende différemment des cave / psikyo / raizing oui, mais ces derniers restent pour la plupart plus chauds malgré tout à 1CC.

T'as un bien meilleur niveau que moi et pourtant j'arrive au boss final sur ma route en no miss no bomb, je me fais pas de souci pour toi. Peut-être aussi que tu n'as pas l'habitude des shmups horizontaux?
JIM
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Shû Shirakawa a écrit :C'est l'un des points qui m'a toujours surpris (pour ne pas dire gonflé) dans quelques Darius : la résistance potentielle des boss. On peut passer des minutes et des minutes à les arroser sans avoir l'impression de les endommager réellement. :X

Après je n'ai jamais joué avec l'auto-fire sur les jeux en question.
De mon point de vue c'est justement ce qui fait le sel de darius gaiden, ses combants mythiques contre les boss, couplé à leurs présence et leur design à tomber sur le cul!
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Yami
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L'avantage avec les shmups old-school, c'est que ce qui est acquis le reste : je me rappelle encore à quel point Prickly Angler G me ruinait mes parties, alors que je l'ai no miss no bomb sur mes 2-3 dernières en date.

Maintenant, c'est Fatty Glutton K mon nouveau tueur (c'est l'heure de revoir le superplay!), et je sais d'avance que le Krusty Burger P va bien me bloquer si je ne prend pas les devants (et je ne parle même pas de Great Thing...).

Le nombre de niveaux phénoménal du jeu rallonge énormément sa durée de vie.

Au fait, est-il rentable comme dans Mushihimesama Futari de se suicider afin d'avoir un maximum de bombes en stock à la fin du jeu, ou les vies rapportent bien plus?
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Shû Shirakawa
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JIM : n'hésite pas à éditer quand tu le peux. ;)
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JIM a écrit : T'as un bien meilleur niveau que moi
c'est gentil de le penser mais je pense davantage qu'on a un niveau de jeu sensiblement équivalent, et que tu as une plus belle marge de progression à venir.

bref, je rejoins un peu Shu pour l'instant : la longueur des boss à quelque chose d'agaçant, mais peut-être qu'avec le temps et une meilleure maitrise, je vais trouver que ce point est en fait une grosse qualité comme le pensent les fanas de la série, c'est pas improbable
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Shu, ok pas de souci.

Yami, les vies rapportent nettement plus (c'est ce qui confère le max en bonus). Le top étant de finir le jeu avec tes 6 vies, et toutes tes bombes (en n'oubliant pas de ramasser celles dans les stages). La tu as la base, moi perso je n'y arrive pas il me faut deux bombes sur le boss final ce qui me fait perdre 300.000 points. Faut que je travaille sa.

Ensuite si t'arrive à être régulier sur ta route et faire ce que j'ai dit au dessus, tu peut te lancer dans le grappillage de points sur les boss, les détruire jusqu'à la moindre écaille (certains étant nettement plus généreux dans ce domaine mais paradoxalement plus durs à battre). Capturer les captains te donnent 230.000 point par têtes mais les 3 derniers sont hardcore à attraper.

Raisonnable, on verra si je te rattrape sur un jeu, mais j'ai du chemin à faire et t'as une bien belle brochette de 1cc à ton actif, même si je progresse je suis loin d'avoir ton expérience.
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JIM a écrit : Le top étant de finir le jeu avec tes 6 vies
comment ça six vies???

et sinon, c'est quoi cette histoire de "captains" à ramasser?
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J'ai effectivement calculé sur les vidéos de MathUDX qu'une vie rapporte 1.000.000 alors qu'une bombe seulement 300.000.

Il mentionne cependant dans une de ses vidéos que s'il avait voulu scorer une de ses routes, il aurait bombé (mais ce n'était pas son objectif).

Raisonnable, les "captains" sont je pense les mid-boss qui rapportent pas mal de points en bonus de fin de jeu (et beaucoup également en cours de jeu) quand ils sont capturés.

Par contre, le maximum de vies est 4 il me semble : 2 au départ et 2 cachées ; les bonus de fin de jeu de MathUDX sont d'ailleurs de 4.000.000 pour ses vies restantes.
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Désolé j'ai confondu c'est effectivement 2 vies en stock et 2 à trouver pour darius gaiden. Et oui, les captains c'est les mid boss.
raisonnable
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okay merci pour ces infos messieurs
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Le boss de la zone R me pose de gros soucis, je pense que je ne vais pas tarder à reluquer de la vidéo dessus pour choper des méthodes contre lui
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lerebours
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Comme je te le disais la dernière fois à Coin Op Legacy, si certes il faut économiser au maximum ses bombes, Crusty Hammer fait partie de ces boss à pattern extrêmement dangereux pour lequel il ne faut pas hésiter à en claquer, deux au grand max, voir uniquement une si ta partie est optimisée et que tu as un peu de pot, et encore, seulement sur la phase finale. Parmi tous les boss, c’est celui pour lequel il faut maximiser les placements au corps à corps sur chacun de ses temps mort pour infliger un paquet de dégâts. C’est ce qui fera la différence à la fin de l’affrontement qui devient un florilège de petites puteries.

Petits indices : Lorsqu’il entame sa dance en levant du nez, il faut ne faut pas hésiter à entrer dans le bal. Dans le courant du niveau, au moment où l’étoile de mer apparait tu as un paquet de petits ennemis qui stationnent, l’un d’eux transporte une bombe, ce qui n’est pas négligeable sur ce boss.
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ton histoire de "danse du nez", c'est ce qui préfigure les coups de pattes qu'il met? ça veut dire qu'il faut alors plutôt aller au corps à corps pour éviter d'être dans le périmètre d'impact?

en tout cas, il est horriblement résistant. Je me demande même s'il ne fini pas par s'autosuicider...
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raisonnable a écrit :Je me demande même s'il ne fini pas par s'autosuicider...
Ça rendrait le jeu si facile... Darius Gaiden se contente de te balancer les "cubes de la mort" au bout d'un certain temps.

Le pire c'est que MathUDX, dans son superplay avec la route Z', s'est donné un mal de chien pour optimiser son DPS et baisser le rank du jeu, mais les cubes sont quand même apparus une seconde avant la destruction de Great Thing (aussi parce qu'il ne pilonne pas le bouton de tir).

Je sens que je passerai un bon moment avec ce boss...
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c'est quoi cette histoire de cubes de la mort???
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Tente de counter stopper le jeu en milkant les écailles de Golden Ogre, et tu comprendra.
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mais ça peut prendre combien de temps de milker ainsi????
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Le temps qu'il faut à la musique pour parcourir le stage 2 et s'arrêter à peu près.
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Bon et bien au moins j'aurai vu un boss final, c'est déjà ça! Il m'aura bien pourri l'enfoiré malgré mes trois vies...je l'avais déjà testé en crédit feed et il parait très très dur...

sinon j'ai matté une vidéo du boss R sur Youtube, j'ai pu y choper deux trois techniques utiles, sauf que le mec est en autofire alors le boss ne résiste pas super longtemps, je ne sais plus trop quoi faire moi après uh!uh!uh! l'enfoiré ma voler deux vies, salop!!!
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Tu y'est presque! Comment s'appel ton boss final?
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Le boss W est le Vermilion Coronatus. Un boss de difficulté médiane selon moi, là où le boss de la zone V (Risk Storage) est clairement plus simple. Les boss supérieurs comme le GT sont clairement d'un autre niveau.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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quand on termine la zone R, on peut choisir entre la zone W et X si je ne m'abuse? parce que le stage propre à la zone X m'a paru beaucoup plus ardu, comment est son boss?

JIM : je ne pense pas décrocher le 1cc si vite, ce boss final m'a l'air salement hardcore vu mon appréhension actuelle des vices de Darius Gaiden
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En bourrant à la bombe sa passe pas?
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il me faudrait certainement plus de bombes!!

je pense que si je veux le passer, il va me falloir arriver dessus avec une vie grand max perdue au préalable, et vu comme je galère sur le boss de la zone R pour l'instant, c'est loin d'être gagné
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Pour la zone R, je te laisse jeter un coup d'oeil à l'une de mes nombreuses captures par zones qui seront plus parlantes que de longs discours. Pour la zone X, laisse tomber pour le moment, non seulement le niveau est tendu de pièges mais il est aussi l'un des plus tortueux en termes de construction, et de plus il te faudra quatre bombes pour contenir le boss. La zone W est plus simple à gérer mais le boss n'en est pas moins ardu et là encore les quatre bombes ne sont pas de trop. J'ai une autre capture en "one miss", même s'il y a quelques safe spots apparents, et encore ils ne sont pas toujours fixes, ce n'est pas pour autant très optimisé mais ça pourra te donner quelques pistes.
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