[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

??????????????????????????????????????????????????

vous êtes certains que le boss de la V' est l'un des deux plus difficile du jeu?

parce que dans la vidéo du lien ci-dessous, certes avec autofire, le mec le dégomme en deux temps et même pas trois mouvements!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=VQzhpUK-7sE


en revanche, j'ai aussi été regarder à quoi ressemblait Great Thing, et il a l'air sacrément retors celui-là
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je pense que la seule chose qui n'est pas ruinée par cet auto-fire abusé est le mode marathon de Darius Gaiden Extra. Regarde plutôt ça :

https://www.youtube.com/watch?v=1AjmH-5X6oY

Par contre, entre lui et Great Thing, je ne saurais être plus précis ; je dirais comme ça que Storm Causer est moins solide, mais ses attaques sont plus aléatoires.

D'ailleurs l'auteur dis dans les commentaires que Great Thing est le pire à faire en no hit no bomb (et il vient de me rassurer en impliquant que Fatty Glutton K est une saleté).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je suis d'accord avec toi, le mode Marathon avec l'autofire ça doit être fantastique comme expérience. D'ailleurs gros respect à Yace d'avoir clear l'ensemble du bordel.

sinon, j'ai vu une autre vidéo ou ce boss final de la V' "dure" (EDIT : oh ben c'est la même que tu me mets en lien), et là effectivement c'est de la grosse salve d'attaques bien sales, et très esthétique!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le mode marathon c'est clairement le genre de défi qu'on se doit de tenter. L'autofire donne une sensation de puissance incroyable et en chopant les 1-UP, on arrive aux niveaux avancés avec un nombre de vies correct. Enchainer les levels de fin est un trip incroyable, c'est vraiment le top pour ceux qui aiment l'endurance.

Allez, tentez le coup !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

on peut pas y au Marathon jouer sur PCB!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est pour ça que MAME existe : jouer au Mode Marathon ! :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai déjà tenté plein de fois (et je compte bien créditer), mais ça nécessite une connaissance des boss que je n'ai pas encore.
Dernière modification par Yami le 03 avr. 2014, 12:52, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Si on le joue à la régulière Storm Causer est un sacré morceau mais en voyant cette vidéo, j'avoue qu'avec les cinq bombes sous le coude il y a moyen de se le faire en moins de deux. Et dire que je galérai comme un con alors que j'ai eu plusieurs fois toutes les cartes sous les mains :doh!:
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

lerebours a écrit :Je passe en coup de vent, donc pour répondre à Yami je dirai :

- Risk Storage
- Odious Trident
- Curious Chandelier (par contre si le rank est élevé c'est une véritable merde)
- Vermillion Coronatus
- Hysteric Empress
- Great Thing
- Storm Causer
aujourd'hui est un grand jour, puisque j'ai eu l'honneur de rencontrer en un crédit ce fameux last boss le plus dur de Darius Gaiden, j'en suis encore tout ému!

bon, avec deux vies et un armement à moitié de puissance, il m'a logiquement défoncé ma race.

en revanche, une déception : à force d'être concentré sur le dernier stage dans les nuages, je n'ai pas pu profiter du spectacle comme je l'avais imaginé, mieux vaut être spectateur de la partie d'un autre dans ce cas!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

T'est encore sur le jeu raisonnable?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais!!!

je m'amuse à travailler 3-4 chemins différents qui me permettent d'aller jusqu'au boss final, histoire de profiter un peu plus de ce que Darius Gaiden peut proposer.

mais je le laisse à un pote à partir de ce week-end, direction Souky/Terra Diver dans la foulée

et toi, tu joues à quoi là?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

C'est un monstre ce Darius Gaiden, je l'explorerai moi aussi plus en profondeur ultérieurement. Sinon c'est un peu la pause en ce moment, je joue très peu, je dose encore un peu Dodonpachi par ci par là car j'ai la sensation de pas le maitriser correctement. La sa commence à être bon, mais je ne vais pas m'attarder sur le système de scoring que je trouve nase et chiant au possible. Vraiment un super(be) jeu sinon.

J'ai aussi une envie de metal sluger qui me reprends donc je pense en re doser un puis revenir sur du shmup traditionnel, du Psikyo de préférence, j'hésite entre Tengai et Dragon Blaze. J'ai testé ce dernier un peu plus en profondeur et force est de reconnaitre qu'il me fait méchamment de l'œil!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui fonce sur Dragon Blaze quand tu reprendras les shoots, sensations garanties!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je viens juste de réaliser 2.094.330 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (Autofire) - 5.

ABDHL


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Panem et circenses
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 1.657.840 points. La photo de l'écran des scores est disponible Image]ici[/url].
Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (Autofire) - 4 BOSS.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

ACFJ

Ca fait plusieurs fois que je bloque au Boss 4 et sur cette partie, j' ai Perdu ma deuxieme vie juste avant le clear/screen avant le Boss 4, juste au moment de chopé l' option bleu pour le bouclier :(
Avec une vie en plus, le bouclier et le gros laser vert, j' aurai pu venir a bout de cette infame Calamar géant, dommage
Par contre sur la version arcade Taito F3, l' autofire est nase donc je l'utilise pas
Alors je comprends pas les différents ranking, sur console il y a une vesion arcade ?
Merci pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ALFARABI a écrit :Par contre sur la version arcade Taito F3, l' autofire est nase donc je l'utilise pas
Alors je comprends pas les différents ranking, sur console il y a une vesion arcade ?
Merci pour vos conseils ;)
Sur PS2 c'est la version arcade émulée.

Sur Saturn en revanche il s'agit d'un portage, très fidèle, mais un cheat code permet d'activer un autofire de malade qui rend le jeu extrêmement facile, notamment grâce aux boss qui ne résistent plus bien longtemps. Ceux qui jouent sous MAME peuvent également activer cet autofire dans les options de l'émulateur. Ceci explique les classements séparés !

D'ailleurs si tu n'as pas utilisé d'autofire "extérieur" (celui de base étant inefficace au possible) tu t'es trompé de ranking ;)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui merci Mickey, c' est bien ce que je me disais !
Je vais éditer mon post alors
Et Mumu tu fais comment avec ta pcb ?
A la sueur de ton front ?

Dracoel a fais une commande groupé de la pcb RECO ( mapping de tous les boutons ajustables et autofire ajustables sur 10 vitesses )
J' en ai pris une donc je risque de repasser sur l' autre ranking prochainement...

Edit : le ranking automatique n' a pas fonctionné mais bon c' est pas grave, je posterai un meilleur score bientot...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouep je l'ai joué au tambourinage de bouton, j'en ai perdu des litres de sueurs sur ce shoot!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est pour ça qu'il faut y jouer à la manette n'en déplaise aux gestapistes du stick :finger:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :C'est pour ça qu'il faut y jouer à la manette n'en déplaise aux gestapistes du stick :finger:
Au contraire, pour moi quand il s'agit de marteler un bouton je ne suis bon qu'avec un stick ! Impossible de jouer efficacement à Blazing Star, Image Fight, Pulstar, bref les shoots qui demandent une cadence de tir élevée et constante avec un pad.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 5.895.940 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (Autofire) - ALL (Arcade/Extra).

Zones A-B-D-H-L-Q-V


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Yes! 1CC de Darius Gaiden~ :)
Alors, certes, la route semble être l'une des plus simples et j'ai utilisé l'autofire, mais ce fut quand même bien sympa et fun! Je n'ai perdu ma première vie qu'au dernier boss et j'ai donc pu le vaincre à coups de bombes même sans connaître ses derniers patterns.

Je vais peut être essayer d'autres routes maintenant. Ça c'est cool avec les Darius, un premier one-credit n'est pas l'objectif final même dans une optique de survie.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bien ouèj ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci! :)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 2.487.340 points. La photo de l'écran des scores est disponible Image]ici[/url].
Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (default settings) - 5 BOSS.
Enfin pu tester avec la RECO PCB :) et c' est de la balle de balle ! Certes ca facilite le jeu mais ca assoupie l' index ;)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 2.593.500 points. La photo de l'écran des scores est disponible Image]ici[/url].
Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (Autofire) - 5 BOSS.
Un petit up sur un chemin plus facile mais que je découvre :)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 2.667.670 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (Autofire) - 6.
ABDHLQ

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je viens juste de réaliser 3.049.150 points. La photo de l'écran des scores est disponible Image]ici[/url].
Les paramètres de ma partie sont PCB - ARCADE/SATURN/PS1/PS2 - Arcade (Autofire) - 6 BOSS.
ABDHLQ

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Bon ben ca fait 2 fois que je prends ce chemin et 2 fois que je bloque au Boss 6 :(
C' est con car j' y arrive avec 2 vies en stock, je perds ma premiere vie un peu avant avec l' arsenal qui va avec
Ya des tactiques pour le Boss du stage du Q ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tu affrontes ce boss avec un armement diminué, l'affrontement sera long et hasardeux, ses "nageoires" se baladant sans réelle trajectoire. Focalise-toi sur le fait de ne pas perdre de vie avant car avec un armement en full, ce boss meurt assez rapidement et de plus il n'aura que le temps de sortir ses premières attaques, qui laissent pas mal d'espace où se faufiler (ses flammes en 3-way laissent de vrais boulevards^^). Si tu tardes trop, le boss se révèlera mobile et là il devient pénible.
Le seul danger serait surtout de se prendre la portion du mur qui reste sensible...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

de toute façon des deux types d'avant derniers boss, le poisson est de loin le plus abordable, faut t'accrocher Rafik le last stage n'est plus très loin!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

yace a écrit :Si tu affrontes ce boss avec un armement diminué, l'affrontement sera long et hasardeux, ses "nageoires" se baladant sans réelle trajectoire. Focalise-toi sur le fait de ne pas perdre de vie avant car avec un armement en full, ce boss meurt assez rapidement et de plus il n'aura que le temps de sortir ses premières attaques, qui laissent pas mal d'espace où se faufiler (ses flammes en 3-way laissent de vrais boulevards^^). Si tu tardes trop, le boss se révèlera mobile et là il devient pénible.
Le seul danger serait surtout de se prendre la portion du mur qui reste sensible...
Oui c' est exactement ce que je me disais, ne surtout pas perdre ma premiere vie ( a ce niveau la j' ai 3 vie au compteur avec l' extend du 3 eme niveau ) avant le boss du stage Q :)
Merci Yace pour ces précisions, meme si je connais pas encore ces patterns en entier vu que j' ai fais que 2 essais, mais je vois que Monsieur a une bonne mémoire !!!

@ raiso
Merci lolo, je vais essayer de m' y accrocher, au moins arrivé au dernier niveau et bien mémorisé ce nouveau chemin qui m' a l' air toutefoi plus facile que celui que j' empruntais avant
Répondre