[Darius Gaiden & Darius Gaiden EX] PCB, MAME, PS2, Saturn

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Salut à tous, je débute sur ce jeu monstrueux, score très faible mais je compte améliorer sa sous peu. Version mame, avec auto-fire:

02745020

route : ACFINT
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Salut Jim, tu devrais essayer de cliquer sur ce lien : POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE

Plus d'infos ici : http://www.shmup.com/?id=770

;)
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Merci, c'est nickel ce système.

Petite question, je vois extra dans la plupart des scores, et vous parlez beaucoup de l'auto-fire, sachant que dans la version extra de Darius Gaiden, l'auto fire est intégré de base, sauf erreur de ma part, vous jouez bien en auto. Il faudrait dans ce cas peut-être différencier les deux versions.
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Sa y est enfin le one cc!

Score : 6308380

Route : ACFINSY
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bien joué!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Merci! Maintenant tenter d'améliorer le score sur cette même route, réussir un no miss, et quand je maitriserai bien je tenterai d'autres chemins. Il est tellement énorme ce jeu, tu n'y joue pas raisonnable?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est prévu!!!

j'ai acheté la PCB a cet effet (et pour y jouer à l'occase aussi longtemps que je vivrai, dans une autre mesure),

là je profite d'un Mushi Matsuri qu'on m'a prêté pour encore quelques jours, après j'espère pouvoir me mettre à Outzone pendant un mois, puis si je trouve quelqu'un qui me dépanne un Sengoku Ace, idem pour un mois...et ça nous amène vers avril, qui sera probablement le mois Darius Gaiden!!

tu as mis combien de temps pour taper le 1cc? c'est clair qu'il a l'air inépuisable en replay value ce Darius Gaiden
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Carrément la pcb, la classe!!!
Tu va clairement pas regretter ton achat, le jeu t'offre tellement de possibilitées, et il est tellement jouissif. Perso j'ai choisi une route qui est je pense, assez facile en comparaison d'autres, je n'ai pas vraiment calculé le temps que j'y ai passé mais je dirais au pif une bonne vingtaine d'heures.

Sachant que je suis pas un as, toi sa devrai aller vite, le jeu en jouant la survie 1cc est vraiment accessible je trouve. Pour scorer c'est une autre histoire, sans pour autant paraître impossible.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je ne pensais pas qu'il y avait un système de scoring particulier, ça m'intrigue!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Il me semble que ça consiste à trouver toutes les boules grises (à bonus), et de les ramasser à la bonne frame pendant leur trajectoire (à 3h précisément il me semble pour le maximum de points soit 50 000 et quelques).

Il est possible de faire un schéma des valeurs dépendantes de la position de la boule qui montre que l'on peut faire un choix entre viser le maximum de points ou être plus safe et en prendre un peu moins de manière moins risquée.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Il ne s'agit pas vraiment d'un "système" comme dans les cave par exemple, en fait ici, tu reçois des bonus de points sur certains ennemis, certaines chaines d'ennemis qu'il faut détruire en intégralité, les mid-boss, qui sont capturables et rapportent gros (mais c'est nettement plus chaud de les capturer que de les éliminer).

Pareil pour les boss, pour un max de points tu peux les détruires parties par parties (leurs nageoires etc). Le souci, c'est qu'au delà de devoir trouver les bonnes méthodes pour les détruires, au fur et à mesure de sa destruction le boss devient de plus en plus dangereux, il se met à envoyer des patterns que tu n'aurais pas eu en l'éliminant de manière normale. Et c'est sa qui est génial aussi, tu as le choix.

En plus comme l'a dit yami, il y'a tout un tas de secrets cachés dans chaque stage que tu traverse, certains sont des boucliers de points qui tournent sur eux mêmes et qui rapportent plus ou moins selon leur position au moment de la prise. Perso j'ai beaucoup de mal avec sa
Dernière modification par JIM le 24 janv. 2014, 20:46, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci pour les explications, je suis déjà amoureux
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

De rien, tu me donnera ton avis quand tu l'aura testé.
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Petit up, toujours sur la même route, et en one life cette fois.

07952460
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Image

Ça avance, j'ai enfin réussi à passer Prickly Angler sans perdre de vies, mais le stage suivant m'a bien abimé.

Crashé dans la mer de Darius : j'ai descendu Fatty Gluton du premier coup (merci les superplays), mais il m'a laissé à l'état d'épave...

Le problème sera de toutes façon la zone suivante : à défaut de passer par Titanic Lance, j'ai décidé que je détruirai Great Thing.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour rappel vous devez dorénavant poster vos scores ICI.
Yami9999 a écrit : Le problème sera de toutes façon la zone suivante : à défaut de passer par Titanic Lance, j'ai décidé que je détruirai Great Thing.
Accroche-toi ce boss est résistant, si ce n'est plus endurant de tout le jeu, en plus d'être ultra-vicieux dans ses patterns qui jouent sur une sorte de fatigue et confusion visuelle surtout sur les séries de lasers à têtes chercheuses.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'avais déjà posté le score sur Highscore, c'est juste que je n'utilise pas ses messages automatiques.

Sinon, j'avais oublié de préciser : je n'ai pas mitraillé le bouton une seule fois, tout simplement parce que je n'aime pas ça ; il semble que ça ne m'a pas handicapé sur cette partie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Jim a écrit :Il ne s'agit pas vraiment d'un "système" comme dans les cave par exemple, en fait ici, tu reçois des bonus de points sur certains ennemis, certaines chaines d'ennemis qu'il faut détruire en intégralité, les mid-boss, qui sont capturables et rapportent gros (mais c'est nettement plus chaud de les capturer que de les éliminer).

Pareil pour les boss, pour un max de points tu peux les détruires parties par parties (leurs nageoires etc). Le souci, c'est qu'au delà de devoir trouver les bonnes méthodes pour les détruires, au fur et à mesure de sa destruction le boss devient de plus en plus dangereux, il se met à envoyer des patterns que tu n'aurais pas eu en l'éliminant de manière normale. Et c'est sa qui est génial aussi, tu as le choix.

En plus comme l'a dit yami, il y'a tout un tas de secrets cachés dans chaque stage que tu traverse, certains sont des boucliers de points qui tournent sur eux mêmes et qui rapportent plus ou moins selon leur position au moment de la prise. Perso j'ai beaucoup de mal avec sa
Pour résumer très brièvement le scoring :

- Il est possible de détruire toutes les sous-parties des boss et sur certains ça peut rapporter gros (10.000 à 30.000 pts ou plus pour un seul élément). Ensuite le revers de la médaille c'est que cela influe sur le "rank" secondaire rattaché au boss, c'est notable lorsque la taille des boulettes augmentent ou avec l'activation de "patterns" inédits. On peut aussi "leecher" certains éléments destructibles, comme les écailles du Golden Ogre par exemple, mais dés lors que le thème musical entame une boucle, le rank reprend de plus bel et des blocs carrés viennent vous gênez en vous fonçant droit sur la gueule.

- S'il l'on ramasse tous les P-UP rouges et bleus, on se retrouve à pleine puissance vers la fin du 4e ou début du 5e stage. Chaque bonus ramassé au delà de la limite rapporte 5000 pts mais là encore ce n'est pas gratuit car le "rank" principal augmente en influant sur la vitesse des tirs et la résistance des ennemis & des boss.

- Les P-up gris rapportent entre 50 et 51200 pts, j'ai entendu dire que pour avoir les plus grosses valeurs il faut les prendre à la pointe d'un Y. Suis-je clair ? Ensuite cela reste des petits bonus vu que dans la confusion on n'y fait rarement attention et ce n'est pas tant cet élément qui permet de creuser un écart.

- Chaque boss capturé rapporte 30.000 pts lorsque l'on fait sauter son cristal et 200.000 pts en fin de partie. Les capturer est fort utile car sur quelques passages ils facilitent la destruction des escadrons ennemis qui on le rappelle rapportent un bonus de 10 fois la valeur d'une unité seule.

- En fin de partie chaque vies en stock ramènent 1.000.000 de pts et pour chaque bombe en stock c'est 300.000 pts.

Je vous invite à consulter la chaîne de MathUDX qui a un sacré niveau sur le jeu ainsi que la mienne :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est justement la run de MathUDX que je regardais parce qu’il fait le jeu manifestement sans pilonner le bouton tir.

J'ai cru lire qu'a un cran du maximum de puissance du vaisseau, le rank est a 12/15 et y reste tant qu'on ne ramasse pas de power up bonus ; ça veut dire aussi que le rank ne peut pas dépasser 15/15 (mais il parait que c'est violent).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Merci pour les précisions Lerebours, je ne savais pas pour les bonus rouge sensés augmenter le rank. Idem pour les videos, très utiles, mathudx assure un max sur ce jeu, y'a énormément à apprendre de ses videos.

Sinon pas plus tard que hier je suis tombé sur le bos & yace game show avec toi dédié à darius et notamment gaiden, on vois que t'est un amoureux du jeu et franchement sa fait plaisir parce que moi aussi j'ai eu le coup de foudre direct à partir du moment ou je m'y suis mis, moi qui mettait les jeux Cave & Psikyo bien au dessus de tout le reste, celui-ci a réussit l'exploit de se classer dans mon top 5 des shmups favoris, il est magique ce jeu.

Yami : Pour le rank, sur la route que je prends je récupère tous les bonus rouges une fois le tir à fond, je dois donc être à 15 en rank, j'y ai pas vraiment fais gaffe mais sa passe. Sur mon chemin, quand tout roule, je vais au boss final Odious Trident en no miss no bomb, et j'en claque quelques unes sur ce dernier.
Dernière modification par JIM le 31 janv. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Jim a écrit :Sinon pas plus tard que hier je suis tombé sur le bos & yace game show avec toi dédié à darius et notamment gaiden, on vois que t'est un amoureux du jeu et franchement sa fait plaisir parce que moi aussi j'ai eu le coup de foudre direct à partir du moment ou je m'y suis mis, moi qui mettait les jeux Cave & Psikyo bien au dessus de tout le reste, celui-ci a réussit l'exploit de se classer dans mon top 5 des shmups favoris, il est magique ce jeu.
Je suis un Caviste convaincu, mais c'est surtout parce que je ne peux pas jouer à tout : il y a beaucoup d'excellents jeux éclipsés par les Cave, je pense notamment aux Raizing et surtout leur représentant Battle Garegga, qui est facilement 3 fois plus compliqué qu'un Cave au point que je considère, à mon grand regret, qu'il faudrait toute une vie pour le maitriser parfaitement (j'ai personnellement corrigé le problème en me mettant à Ibara).

Après bien sûr Psikyo, Darius, les doujins... j'en viens même à me rendre compte que j'adore le style des Toaplan (malgré que je n'y arrive pas du tout).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Je suis d'accord avec ce que tu dis Yami, je me retrouve un peu la dedans, les jeux cave ont tendance à en laisser beaucoup d'autres en arrière plans. Bel exemple avec les raizings.

Je pense que sa vient du fait que les cave sont fun immédiatement à la seconde ou tu les lances, assez bourrins dans le sens ou sa explose très vite de partout, la sensation de tout faire péter et de puissance, sa claque visuellement et musicalement, c'est accessible pour la plupart des joueurs au début (même un joueur plutôt mauvais peut s'éclater un minimum sur un cave), et le scoring qui te choppe très vite aussi.

Ensuite y'a les psikyo, très funs aussi mais qui sont selon moi nettement plus durs d'entrée de jeu, la faute aux hitbox plus grosses, un système de jeu plus basé sur l'anticipation (demandant donc tout de suite d'apprendre à bien jouer), le sentiment de force n'arrive lui aussi que lorsqu'on maitrise un minimum etc...

Les Raizings aussi, bourrés de qualités mais on rentre moins vite dedans parce que c'est bien plus dur, pour de nombreuses raisons, et la visibilité n'est pas aussi optimale que chez les deux développeurs précédents, ce qui n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Jim a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu dis Yami, je me retrouve un peu la dedans, les jeux cave ont tendance à en laisser beaucoup d'autres en arrière plans. Bel exemple avec les raizings. Je pense que sa vient du fait que les cave sont fun immédiatement à la seconde ou tu les lances, assez bourrins dans le sens ou sa explose très vite de partout, la sensation de tout faire péter et de puissance, sa claque visuellement et musicalement, c'est accessible pour la plupart des joueurs au début (même un joueur plutôt mauvais peut s'éclater un minimum sur un cave), et le scoring qui te choppe très vite aussi.

Il s’agit avant tout d’un manque évident de curiosité car dès qu’un titre n’est pas conforme au moule « Cave », il se voit invariablement catégorisé comme « old-school » enfin tout du moins comme peu amusant et difficilement accessible ce qui est on ne peut plus faux. Cette assertion qui a la peau dure me fait bien rire car par quelque éditeur ou style qu’il soit, tout jeu demande un minimum d’investissement pour en saisir la substantifique moelle. Je ne vois là-dedans qu’un phénomène de «hype» qui à une époque s’est porté sur les shoot’em’up Saturn par pur snobisme (Sony psx caca) et a transbahuté vers les productions Cave. Car dans cette masse de joueurs, dont j’exclus ici les gens de la communauté, se trouvent une belle brochette de moutons sans la moindre passion qui jouent très vaguement aux shmups pour suivre une vulgaire tendance.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai du mal à trouver beaucoup de danmakus en dehors de Cave et la scène doujin, je vois les Psikyo comme des "old-school", et les Raizing comme des hybrides (et je n'aime pas trop les manics de Takumi) ; c'est surtout dû au fait qu'ils ont lancé le genre, et ce, vers la fin de la mode des shoot them up, ce qui fait qu'il n'ont pas été très suivis dans cette voie.

Les Cave ne sont pas plus abordables que les autres, mais on été joués par plus de monde pour sûr. Le truc est surtout, qu'en 20 jeux, presque tout le monde trouve son compte sur au moins un Cave (Donpachi pour les fans de Toaplan, Ibara dans le style Raizing, Dangun façon Psikyo, Mushihimesama manifestement sortit pour concurrencer Touhou, ...).

Pour ma part, je n'aurais jamais joué sérieusement à un shoot them up de ma vie si je n'avais pas connu Cave, j'ai donc une certaine affinité avec les jeux de la compagnie.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

"Il s’agit avant tout d’un manque évident de curiosité car dès qu’un titre n’est pas conforme au moule « Cave », il se voit invariablement catégorisé comme « old-school » enfin tout du moins comme peu amusant et difficilement accessible ce qui est on ne peut plus faux."

- A nuancer, mais c'est vrai et c'est bien triste.

"Cette assertion qui a la peau dure me fait bien rire car par quelque éditeur ou style qu’il soit, tout jeu demande un minimum d’investissement pour en saisir la substantifique moelle."

- Oui, mais dans les cave en général t'as le côté bourrin et très défoulant immédiatement, des sensations grisantes et gratuites qui ne demandent rien en contrepartie, très peu d'autres éditeurs offrent sa de cette manière.

"Je ne vois là-dedans qu’un phénomène de «hype» qui à une époque s’est porté sur les shoot’em’up Saturn par pur snobisme (Sony psx caca) et a transbahuté vers les productions Cave."

- Je ne sais pas si la saturn a quelque chose à voir dans le succès et la renommée de Cave...

"Car dans cette masse de joueurs, dont j’exclus ici les gens de la communauté, se trouvent une belle brochette de moutons sans la moindre passion qui jouent très vaguement aux shmups pour suivre une vulgaire tendance."

-Ces gens la n'y restent généralement pas longtemps aux shmups, d'ailleurs quand tu dit "masse", elle n'est constitué quasiment que de vrais fans, le shmup est un style de jeu de niche, faut pas l'oublier.
Dernière modification par JIM le 31 janv. 2014, 14:33, modifié 1 fois.
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Yami9999 a écrit :J'ai du mal à trouver beaucoup de danmakus en dehors de Cave et la scène doujin, je vois les Psikyo comme des "old-school", et les Raizing comme des hybrides (et je n'aime pas trop les manics de Takumi) ; c'est surtout dû au fait qu'ils ont lancé le genre, et ce, vers la fin de la mode des shoot them up, ce qui fait qu'il n'ont pas été très suivis dans cette voie.

Les Cave ne sont pas plus abordables que les autres, mais on été joués par plus de monde pour sûr. Le truc est surtout, qu'en 20 jeux, presque tout le monde trouve son compte sur au moins un Cave (Donpachi pour les fans de Toaplan, Ibara dans le style Raizing, Dangun façon Psikyo, Mushihimesama manifestement sortit pour concurrencer Touhou, ...).

Pour ma part, je n'aurais jamais joué sérieusement à un shoot them up de ma vie si je n'avais pas connu Cave, j'ai donc une certaine affinité avec les jeux de la compagnie.
Pour moi les psikyo sont des entre-deux, un mix de manic et de gameplay à l'ancienne, le tout à la sauce Psikyo, ce qui les rends unique.

Concernant l'accessibilité des cave, je n'ai pas dit que c'était des jeux faciles et sa tout le monde le sait, ce que je voulait expliquer c'est que ce sont des jeux nettement plus gratuits en terme de sensations de jeu (et c'est le cas sur quasiment tous leurs jeux), pour les finir ensuite c'est une autre histoire. Tu dis toi-même avoir accroché réellement aux shmups uniquement grâce à Cave dans un premier temps, et ben on est deux.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai marqué "old-school" entre guillemets pour parler des Psikyo car il sont un peu spéciaux, mais ils n'ont pour moi presque rien des manics.

Oui, certains patterns de Gunbird 2, de Dragon Blaze et de quelques seconds loops sont aussi denses que ceux des danmakus purs, mais la manière de les esquiver est complètement old-school : placement à l'avance impératif, pas d'aléatoire, trajectoire déjà en tête, la vitesse et la hitbox ne permettent pas l'improvisation, ...

Ce qui est différent chez Psikyo, c'est justement qu'il est demandé aux joueurs d'old-school d'esquiver "classiquement" des patterns dont la marge d'erreur à été réduite à néant, c'est pourquoi je trouve que la société pousse le genre à l'extrême.

Dangun Feveron est probablement le Cave qui se rapproche le plus des Psikyos, mais déjà on sent que malgré son allure, c'est bel et bien un manic (qui demande beaucoup de par cœur néanmoins).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Yami9999 a écrit :J'ai marqué "old-school" entre guillemets pour parler des Psikyo car il sont un peu spéciaux, mais ils n'ont pour moi presque rien des manics.

Oui, certains patterns de Gunbird 2, de Dragon Blaze et de quelques seconds loops sont aussi denses que ceux des danmakus purs, mais la manière de les esquiver est complètement old-school : placement à l'avance impératif, pas d'aléatoire, trajectoire déjà en tête, la vitesse et la hitbox ne permettent pas l'improvisation, ...

Ce qui est différent chez Psikyo, c'est justement qu'il est demandé aux joueurs d'old-school d'esquiver "classiquement" des patterns dont la marge d'erreur à été réduite à néant, c'est pourquoi je trouve que la société pousse le genre à l'extrême.

Dangun Feveron est probablement le Cave qui se rapproche le plus des Psikyos, mais déjà on sent que malgré son allure, c'est bel et bien un manic (qui demande beaucoup de par cœur néanmoins).
On voit les psikyo exactement de la même manière au final, et la tu explique sa bien mieux que moi.

Dangun feveron, je crois que c'est le seul Cave que j'ai et que je n'aime pas. Pas à cause du gameplay, mais je trouve la direction artistique à chier (avis personnel), je suis désolé pour les fans du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Jim a écrit :Dangun feveron, je crois que c'est le seul Cave que j'ai et que je n'aime pas. Pas à cause du gameplay, mais je trouve la direction artistique à chier (avis personnel), je suis désolé pour les fans du jeu.
Compréhensible, il n'est pas sans défaut : manque de panache (les ennemis sont trop Dodonpachi-style), ending hideux (non mais sans déconner, c'est presque effrayant), et un seul vaisseau viable pour scorer, injouable, et qui cache la belle musique du jeu avec ses atroces "NYA".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

N'empêche joli HS sur le topic Darius gaiden, fallait que cave viennent s'incruster la aussi :)

Sinon tu joue toujours à Darius Yami? T'en est ou?
Répondre