lerebours a écrit :En parlant de ça je vois à peu près comment activer le bug en question
Comment faire pour activer le bug en question ?
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 20 janv. 2013, 14:00
par yace
@Joe : la zone V est assez facile, et son boss aussi. Si le Vermillon Coronatus te pose des problèmes, switch de final zone !
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 20 janv. 2013, 14:02
par lerebours
@Ugo : Le seul élément sûr est d'avoir raté un P-up rouge de tel façon a faire durer le boss. Ensuite je ne sais pas exactement à quel moment, sur quel pattern et quel est l'élément déclencheur qui permet de faire "sauter" le score. De plus l'apport en points est variable. Je t'avouerais que je n'ai pas plus creuser que ça bien que j'ai tenté le coup T_T
@Yace : Je plussoie
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 02 févr. 2013, 23:30
par Joe-Dalton
Et voilà le One Credit pour la première fois !!
Enfin ! Il m'a fallu bien bosser pour l'obtenir celui là, mais le plaisir n'en est que plus grand, enfin un one credit pour ce shoot mythique, et qui fait partie de mes préférés depuis des années.
Enfin bref voilà le score :
Joe Dalton / PS2 / 5 360 330 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on
Le conseil de changer de zone finale s'est avéré bon, le boss de V me paraissant un peu plus facile que celui de W.
Mais je pense pas en avoir fini avec ce jeu, je vais essayer d'améliorer ça et aussi tenter d'autres itinéraires.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 08 févr. 2013, 18:05
par Joe-Dalton
Et voilà le one life !
Joe Dalton / PS2 / 7 829 250 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on
A propos , petite erreur Yace, je suis 2 fois dans le ranking, a la 7ème et à la 10 ème place.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 08 févr. 2013, 19:52
par force42195
Excellent travail !! tu joues sur Ps2 il me semble...il faudra que je la ressorte, c'est un jeu récent ?
Mais il est disponible sur Ps2 parmi les 50 jeux d'une compile retro nommé Taito legends 2, sorti en 2006, que voici :
Ce titre (le jeu darius gaiden, pas la compile) est aussi disponible sur Saturn.
Mais recent ou pas c'est un des meilleurs shoot qui soit, personnellement je le trouve au moins égal au Thunderforce 3 et 4 (mais c'est pas du tout le même style).
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 09 févr. 2013, 17:52
par Joe-Dalton
Amélioration :
Joe Dalton / PS2 / 8 461 460 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 17 févr. 2013, 16:36
par Yami
Parmi les STG que j'ai essayé pour corriger mon inculture sur les old-school, je me suis mis à adorer celui-là qui a tout ce que je cherche : style bien old-school, pas frustrant comme Gradius, et en plus une excellente musique.
Yami / Mame / 1.576.430 / Zones A,B,D,G
Première fois que j'atteint la zone G, le boss me l'a fais payer.
Deux questions : j'ai cru entendre parler d'un stage select, existe t-il? Car les sauvegardes ne sont pas supportées.
La valeur des bonus de points est-elle aléatoire? Au niveau 1, il y a un bonus qui oscille entre 50 et quelque chose comme 16 000...
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 17 févr. 2013, 18:40
par yace
Avec ou sans Autofire ?
Pour les bonus cachés, ils vont de 50 à 51200 pts, et je n'ai jamais vraiment compris comment juguler leur valeur !
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 17 févr. 2013, 20:44
par Yami
Ah, j'oubliais : sans auto-fire, je ne sais pas l'activer. De toute façon que je laisse appuyé ou que je mitraille le bouton ne me parait pas augmenter les dégâts par secondes.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 23 févr. 2013, 15:44
par Joe-Dalton
Amélioration :
Joe Dalton / PS2 / 8 746 310 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on
One life , 3 captures (zone A, B et L) et 3 bombes restantes.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 23 févr. 2013, 15:55
par Mickey
Yami9999 a écrit :Ah, j'oubliais : sans auto-fire, je ne sais pas l'activer. De toute façon que je laisse appuyé ou que je mitraille le bouton ne me parait pas augmenter les dégâts par secondes.
Par contre quand tu actives l'autofire sur Saturn là tu t'en rends compte très très clairement ! Je l'ai moi-même expérimenté hier (une découverte, avant je jouais également sans) et je ne pense pas me tromper en disant que la fréquence de tir doit au minimum être triplée voire quadruplée par rapport à l'autofire de base. Autant dire qu'avec ça les boss ne résistent plus bien longtemps...
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 23 févr. 2013, 18:06
par yace
J'ai fait une petite expérience à ce sujet suite à une conversation privée quant à ce jeu...
Cette nuit et à l'instant !
Consigne : 1ccer Darius Gaiden selon la route suivante : ABDHLQV
Boss rencontrés identiques, ressources identiques selon les stages.
Partie avec autofire : 17 minutes 58
Partie sans autofire : 29 minutes 17 !
Les levels étant abordables et les mêmes , tout se joue au niveau des boss, plus de 11 minutes d'esquive et de tension en plus avec des patterns qui n'ont pas le temps d'émerger avec l'autofire.
Certains boss sont d'ailleurs radicalement plus chauds ! Le Neon Light Illusion (H), Double Dealer (L) et Risk Storage (V) sont de vraies carpettes avec autofire, mais sans, ils sont beaucoup plus retors ! 1-miss avec autofire, 3 sans autofire.
Voilà pourquoi les scores sont séparés entre autres, et voilà qui en dit long je crois sur la résistance du jeu selon le réglage ! (MAME !)
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 23 févr. 2013, 20:24
par Yami
Mickey a écrit :
Yami9999 a écrit :Ah, j'oubliais : sans auto-fire, je ne sais pas l'activer. De toute façon que je laisse appuyé ou que je mitraille le bouton ne me parait pas augmenter les dégâts par secondes.
Par contre quand tu actives l'autofire sur Saturn là tu t'en rends compte très très clairement ! Je l'ai moi-même expérimenté hier (une découverte, avant je jouais également sans) et je ne pense pas me tromper en disant que la fréquence de tir doit au minimum être triplée voire quadruplée par rapport à l'autofire de base. Autant dire qu'avec ça les boss ne résistent plus bien longtemps...
Tout s'explique je suis sur Mame, et j'ai abandonné l'idée de mitrailler le bouton vu le peu d'efficacité supplémentaire.
Le superplay sur Nolife va bien m'aider (il tombe à pic) : je ne savais pas qu'il y avait des vies cachées, mais je vais m'amuser à inclure la voie M dans mon parcours...
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 23 févr. 2013, 20:34
par yace
La voie M ?
Repose en paix !
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 23 févr. 2013, 22:46
par Yami
J'aime les défis. Mais encore faut-il que j'arrive jusque là.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 09 mars 2013, 18:28
par Joe-Dalton
A propos si je peux me permettre Yace, tu as du zapper mon dernier score . je le reposte donc :
Joe Dalton / PS2 / 8 746 310 / All / Zone A,B,D,H,L,Q,V / autofire on
Et autre chose aussi, je suis a la fois a la 4ème et la 10ème place du ranking. merci de rectifier.
Je ne pense pas faire de meilleurs score, du moins pour le moment. je me suis acharnée énormément, notamment en essayant de passer par G plutôt que H, mais pas moyen de faire mieux.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 21 avr. 2013, 01:11
par M.Knight
Allez, hop, je poste un score sur ce Darius Gaiden, très cool et très bizarre au niveau de l'atmosphère et des musiques. C'est aussi un jeu sacrément corsé, il y a plein de situations qui ressemblent à des shoots "modernes", mais avec des hiboxes équivalentes au sprite.
Mais il donne envie de continuer à jouer, c'est du old-school mais pas ultra contraignant. Quoique, on perd pas mal de power-ups quand on meurt.
M.Knight / MAME / 1.602.690 / Zones A,B,D,G / Autofire OFF
Spoiler :
Oh tiens j'ai crevé au même endroit que Yami.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 21 avr. 2013, 10:48
par lerebours
M.Knight a écrit : Quoique, on perd pas mal de power-ups quand on meurt.
Tout dépend du degré de puissance atteint, sachant qu'à chaque mort tu perds un palier d'expérience.
Super Wave : grande vague énergétique verte (partie rattrapable) Wave : petite vague énergétique verte (partie rattrapable avec du bagage derrière et un stock de bombe) Quadruple Laser : Euh chaud les marrons Blaster : La mort
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 21 avr. 2013, 20:46
par M.Knight
J'avais également remarqué qu'une fois qu'on arrivait de nouveau au tir de base, c'était un peu foutu.
Ah, et d'ailleurs, le premier "niveau" d'une arme supérieure est un peu moins puissant que l'arme précédente au max, non?
Je ne prends pas le power-up avant le boss de la zone B parce que je passe du quadruple Laser au simple tir vert et ça rend le combat plus long j'ai l’impression.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 02 juil. 2013, 13:50
par Mickey
Ah ouais OK, oneCC à ma 3ème partie alors que j'avais toujours galéré sur ce titre jusqu'à ce que j'apprenne l'existence d'un autofire... c'est effectivement super cheaté ce truc :/
Normal / autofire
Mickey / 4.248.420 / A.B.D.H.L.Q.V ALL / Saturn
J'en profite pour poster un vieux score fait sous MAME, sans autofire donc :
Mickey / 1.981.340 / stage 4 / MAME (j'avais pas noté la route sorry)
Une route à me conseiller pour scorer ?
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 28 oct. 2013, 15:19
par Yami
Petite amélioration.
Yami / Mame / 2.098.420 / Zones A,B,D,G,K
Peu mieux faire, mais c'était une partie au pif sans prétentions aucune.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 29 oct. 2013, 10:29
par lerebours
Une route loin d'être évidente dés que tu commences à foutre les pieds dans la zone G, d'ailleurs il faut si possible n'utiliser aucunes bombes jusque là.
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 08 déc. 2013, 20:47
par lerebours
Lerebours / Saturn / 8.947.850/ Zones ABDGKQV
J'ai voulu aller faire un petit coucou à Great Thing mais un imprévu m'a obligé à dévier de ma route. Une vie perdue bêtement sur la zone Q m'a définitivement donné l'envie de passer mes nerfs sur Risk Storage , l'un des boss les plus simples aussi bien en survie qu'en scoring, puisque même en cherchant à "leecher" certains "patterns" le bougre se laissera bourrer le cul gentiment là ou d'autres enclencheront une montée du rank avec l'activation de "patterns" diaboliques. Avec une vie supplémentaire, j'aurais pu dépassé le cap des dix millions
A deux bombes près j'aurais franchi le cap des 10 millions T_T
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 14 déc. 2013, 15:35
par UGO
Tu n'en es pas plutôt à essayer d'atteindre les 100 millions ?
Re: [Darius Gaiden] PCB, MAME, PS2, Saturn
Publié : 26 déc. 2013, 16:09
par lerebours
Pour ceux qui s'y mettront peut-être courant 2014, je vous conseille d'allez faire un tour sur la chaîne de MathUDX, concrètement le mec a pondu des parties en one-life, sans utiliser de bombes, en capturant tous les mid-boss et sans user d'autofire s'il vous plait sur un paquet de routes assurément diaboliques. Le gars a un sacré niveau !