[Darius] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'y travaille ! Mais j'ai aussi envie d'explorer le jeu et de voir toutes les différentes routes, là je viens tout juste de battre Great Thing :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Au fait Prickly pendant tes runs tu prends la peine d'upgrader la puissance du tir de base jusqu'au wave ou tu conserves juste le tir "missiles" au max ? De passer au laser ça m'a ruiné quelques parties...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 4.604.660 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ABDHMRX

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Oui pour milker mieux le boss de fin, mais ça dépend, des fois je garde les "missiles" (le tir principal quoi). Je découvre encore pas mal le jeu et j'en suis encore à voir ce qui est le mieux pour chaque route, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a des zones où tu n'as pas le choix que d'avoir le wave si tu souhaites t'y aventurer avec des chances raisonnables de survie (au minimum L, N ,et P), d'ailleurs je ne suis jamais allé dans ces zones avec le wave. Le laser est faiblard au début mais il va devenir de plus en plus long, un peu à la Gradius, et les derniers niveaux du laser sont tout à fait viables. Le souci c'est la transition comme tu dis, elle sera toujours un peu brutale : perso j'aime bien la faire après Fatty Glutton, en M par exemple vu que le laser n'est pas si mal pour le champs d'astéroïdes mais le souci c'est que j'y loupe pas mal de powers-up rouges sur mes derniers crédits. J'ai déjà battu Fatty Glutton avec le laser mais c'est tendax, je vais réessayer avec un bouclier au max car c'est obligatoire pour le Great Thing du haut. Ensuite viens la question de passer du wave au laser, car de la même manière que tu peux ne pas passer au laser, tu peux aussi décider de garder le laser plutôt que le wave car il reste moins longtemps à l'écran et il en sort plus (3 tirs à l'écran seulement pour le wave). J'uploaderai mon run pour que tu voies mais j'ai encore des choses à améliorer comme le miking du boss final et mes tirs à l'écran que je gère encore approximativement.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Voici le lien pour le replay : https://www.twitch.tv/videos/780715562

Désolé pour les soucis techniques, je ne sais pas pourquoi mais la qualité n'est vraiment pas top.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 4.863.960 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ABDHMRX

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

@ raisonnable

Ça va demander un peu de boulot de déloger l'ami A-M, il a tout de même poussé le bouchon un minimum (le contraire m'aurait étonné de sa part !). Hormis
tuer encore plus d'ennemis, milker davantage le boss final, et prier pour avoir de la chance avec les médailles grises je ne vois pas comment gagner plus de points... Éventuellement se suicider dans le champs d'astéroïdes mais je préfère éviter pour le moment. Il y a quelques grosses vagues d'ennemis à 40 000 que je ne détruis pas, c'est toujours des points de perdus, globalement se concentrer sur les vagues est important, c'est même le gros du score. Pour ce qui est du boss final c'est du milking interminable et chiant à mourir, j'uploaderai la vidéo pour que tu puisses voir ce supplice :D, je ne sais même pas si il y a un vrai time out (d'après ce que j'ai lu les cubes deviennent complètement fous et commencent à te tirer dessus rapidement, mais il faut encore que je voie ça de moi-même). Pour les médailles grises ça peut faire une part non négligeable du score, je ne sais pas si j'a eu énormément de chance sur le run mais pour te donner une idée ça peut combler l'écart entre mon score et celui d'A-M avec une bonne rng.

Sinon tu y joues où tu souhaitais simplement m'encourager ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et bah, je ne savais pas que le sieur A-M avait si bien bossé son Darius.
Prickly Angler a écrit :
10 nov. 2020, 01:51

@ raisonnable

Sinon tu y joues où tu souhaitais simplement m'encourager ?
euh non aucun risque que je ne joue à une telle vieillerie!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Dommage pour toi car c'est le meilleur de la série, et de très loin. Ce n'est ni le plus demandant, ni celui avec le système le plus profond mais il y a un avant Darius et un après Darius, et autant que je les aime on ne peut pas en dire autant des autres épisodes de la série.

L'ami A-M m'a par ailleurs confirmé le fait qu'il s'agissait d'une borne hors du commun, même moi qui ne suis pas spécialement fanatique des bornes en tant que telles je suis tombé amoureux de celle-là, alors que je ne l'ai même pas vu une seule fois (oui c'est creepy je sais ^^). Ça doit vraiment être quelque chose d'épique de sentir son siège trembler à cause de la sirène, et de voir en même temps l'écran devenir tout noir avec ce fameux message : "Warning, a huge battleship, raisonnable, is approaching fast !!" :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Voici le lien du run : https://www.twitch.tv/videos/798253784

Pour le milking interminable du boss final ça commence à 24:30. Je me précise que jamais dans ma vie je ne m'étais autant senti comme un SDF :dead:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En vue de l’évènement « Shoot the Baguette » je prévois de m’entraîner à horaires fixes sur ma chaîne Twitch les lundis soirs de 21h30 à 22h45-23h00. L’idée est de faire au moins deux parties (terminer le jeu prend une trentaine de minutes) ainsi que des séquences d’entraînement spécifiques sur certaines sections qui peuvent être délicates comme le milking du boss Fatty Glutton, ou le champs d’astéroïdes de M. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à venir faire un tour ! :)

https://www.twitch.tv/prickly_angler

Je n’utiliserai pas de micro mais je prendrai le temps de répondre aux commentaires pendant les interstages ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 5.049.490 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ABDHMRX

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai dû laisser passer 4 ou 5 tentacules, sachant qu'il valent 30 000 points ça signifie que je peux potentiellement battre A-M si je milk le boss de fin comme il faut :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 5.219.320 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 1 (+1)

Commentaire : ABDHMRX

Image

https://www.twitch.tv/videos/815247498

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai enfin pu battre le score d'A-M, youpi :)) :) ! C'est toujours cool d'arriver premier, surtout sur un jeu aussi légendaire que Darius.

Concernant le "système" de score il n'y a pas grand chose à dire, le jeu ne comporte pas beaucoup de points, et ne donne aucun bonus pour les vies supplémentaires, il s'agit donc de gratter tout ce qu'on peut gratter, et les vies doivent toutes être suicidées à cet effet. Les deux zones les plus fournies en points sont de très loin les zones M et T (soit les deux champs d'astéroïdes), ce sont donc théoriquement les meilleures zones du jeu pour se suicider. Le souci c'est que cela implique de pouvoir passer Fatty Glutton au laser, pour ainsi aller jusqu'au wave, afin de pouvoir l'avoir au moment de revivre, or pour le moment j'ai toujours préféré expédier Fatty Glutton au plus vite (les fois où j'ai tenté de le battre au laser je n'ai eu qu'une réussite hasardeuse). J'ai donc comme A-M décidé de me suicider sur Octopus, le boss de X, qui est vraiment « easy as fuck », et qui peut se milker/leecher tranquillement. Le run n'est pas parfait, je n'ai pas ramassé toutes les orbes grises, je laisse passer un tentacule, une vague à 40 000 en R, et j'aurai pu faire encore plus la sangsue sur Octopus, ce qui doit faire à tout casser 100-150k de perdus en supposant une chance correcte avec les orbes.

Le scoring n'est pas franchement si compliqué que ça, ça consiste surtout à tout faire absolument bien tout au long d'une partie, à être très patient, et à rester concentré jusqu'au bout. Quelques aspects importants sont tout de même à rappeler :

- Les orbes grises sont cachées dans le décor et doivent être délogées en leur tirant dessus, leur valeur est aléatoire et peut aller de 50 à 51200 points. Plus on en ramasse, plus on met les chances de son côtés.

- La destruction des ennemis. Impossible de tous les détruire ! Il faut donc parfois choisir lesquels. Dans tous les Darius, la plupart des ennemis aériens arrivent au sein de vagues, lorsqu'une vague est détruite intégralement, la valeur du dernier ennemi aérien équivaudra à la valeur de celui-ci + 10 fois cette même valeur. Les vagues peuvent aller de 1 000, à 40 000 (à ma connaissance seules les vagues de grosses ancres comme on peut trouver en R valent 40 000), ce qui sur un run peut faire une différence colossale. Si on prend par exemple ces vagues d’ancres qui viennent par cinq nous avons : 4 000 x 5 + 4 000 x 10 = 60 000, ce qui montre bien l'intérêt de chercher à détruire les vagues qui rapportent le plus.

- L'endroit du suicide. Il est important de choisir un endroit à la fois intéressant en points, mais qui nous permette également de nous placer en bonnes conditions pour pouvoir repartir.

- La route. Toutes les routes ont des potentiels très différents.

Je pense donc avoir fait le tour du scoring, hormis tester les champs d'astéroïdes je ne vois plus grand chose à faire. Maintenant je compte me concentrer sur les dernières zones inexplorées, dont celle de Cuttle Fish que je trouve totalement claustrophobique. Je passerai sur Extra après Shoot The Baguette ;)
Dernière modification par Prickly Angler le 25 nov. 2020, 21:43, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo à toi, tu as totalement mérité cette première place vu la ténacité dont tu as fait preuve!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bien joué ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci !!

Il faudra ensuite s'attaquer aux autres épisodes de la série :)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Belle persévérance :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Old (Cozmic Collection)
Score : 5.147.900 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDHMRX

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Très peu de différences avec la version standard (ou new), ce qui fait que cette augmentation était plus une formalité qu'autre chose. La plus grande différence est que les boss sont plus résistants au laser et au wave, ou plutôt ce sont les dommages causés par ces armes qui sont plus faibles, mais seulement sur les boss. C'est d'autant plus prononcé en ce qui concerne les parties des boss : sur un boss qui n'a pas de "noyau", de "core" comme Octopus c'est particulièrement sensible. D'ailleurs il faudrait à l'occasion que je revérifie les dommages causés par le tir classique sur les derniers boss histoire de confirmer que ce ne soit pas simplement les PV des parties annexes qui aient été nerfés.
Dernière modification par Prickly Angler le 24 avr. 2021, 06:52, modifié 3 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 5.288.090 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMRX

https://www.twitch.tv/videos/828417263

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Up de pas grand chose mais qui est toujours satisfaisant dans la mesure où il y a pas mal d'erreurs, et que je sais donc que je peux mieux faire. La zone E est plus risquée que D et F, elle rapporte aussi beaucoup plus mais je ne la maîtrise pas encore très bien, et j'y loupe pas mal de points sur cette partie. Ce qui est satisfaisant c'est que j'ai pu détruire tous les tentacules d'Octopus, et toutes les vagues importantes en R. La variante CE rapporte encore plus de points mais d'abord j'entends maîtriser E avant de m'y consacrer.
Dernière modification par Prickly Angler le 24 avr. 2021, 06:52, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 5.488.580 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEHMRX

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Up plus conséquent cette fois-ci, satisfait dans l'ensemble car hormis un tentacule du boss final et une vague importante en E, tout est plutôt propre. J'étais pas loin de mourir pas mal de fois, ce qui montre que je ne suis pas encore suffisamment consistant pour emprunter la variante CE qui réduit de manière conséquente le nombre de boucliers. Je pourrais tenter d'aller chercher le record occidental qui n'est pas si loin mais ça impliquerait de mettre mon autofire en 30 hz, et ça bah ça ne me plait pas trop. Peut-être que je m'y consacrerai un jour, mais avant ça il me faut faire une partie en ACEH(ou I ?)MRX

Ah oui et il faudrait aussi que je regarde en quoi consiste le milk de Great Thing à l'occasion :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Super Darius
Score : 3.794.700 points
Stage : 7 BOSS
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PCECD
Position : 4

Commentaire : YBoss, autofire on

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Cela fait pas mal de temps que je me frotte avec parcimonie au rugueux Darius, la progression est d'autant plus lente et douloureuse. Et là j'ai bien envie de le finir, et cela fait trois ou quatre fois d'affilée que j'arrive au dernier boss, cela parait jouable ! Sauf que le boss Y me défonce d'une force ! Aujourd'hui j'ai fait un no-miss jusqu'à celui-ci, avec un armement au top mais rien à faire. Demain je vais tenter une autre route.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli ! La version PCED est plus dure que la version arcade.

Et dis-moi, la zone Y n'est tout de même pas aussi abominable que celle de la version arcade ?

https://youtu.be/qICcJluoG98?t=1369

Parce que si c'est le cas je te suggère de trouver une autre route que ce couloir de la mort ! J'ai clearé celle-là une fois et ça m'a suffi.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
23 avr. 2021, 00:35
Et dis-moi, la zone Y n'est tout de même pas aussi abominable que celle de la version arcade ?

https://youtu.be/qICcJluoG98?t=1369

Parce que si c'est le cas je te suggère de trouver une autre route que ce couloir de la mort ! J'ai clearé celle-là une fois et ça m'a suffi.
Je n'ai pas compté les éléments du décor mais cela m'a l'air identique. C'est bizarre mais je le sens bien ce niveau, je me paie même le luxe de prendre tous les items (ce qui augmente grandement les chances de s'écraser). Il y a deux passages bien difficiles avec des tourelles bien planquées qui arrosent rapidement et dans tous les sens.

Prickly Angler a écrit :
23 avr. 2021, 00:35
Joli ! La version PCED est plus dure que la version arcade.
Sur le coup je me suis "bof faut pas exagérer" mais au vu de ta vidéo, oui, c'est bien le cas ! Tu as un vaisseau aussi gros que sur la version arcade mais dans une configuration trois fois plus étriquée, tu ne vois rien venir. D'ailleurs c'est pour ça que je m'autorise le speed fire parce qu'impossible sinon. La grosse différence est au niveau des boss où tu n'as aucun recul pour éviter les tirs. Le boss Y a l'air tout à fait prenable en arcade, je suis dégoûté, hah !
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ça paraît salement rageant ton affaire. :doh!:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Salut GameOver.
A propos de Super Darius, dans ce topic ça parle de baisse de rank au fur et à mesure des partie sur console :
viewtopic.php?t=17417..
Est-ce que tu as remarqué cela ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut Ugo,
Encore une bizarrerie made in Taito ??? :X
Je n'ai pas vraiment constaté ça en fait...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai joué un peu au jeu il y a peu, et j'ai eu un peu (ça fait beaucoup de peu :) ) la même impression que Laucops. Même s'il faudrait que je joue plus pour vraiment m'en rendre compte. En ayant l'idée de cette baisse de rank à chaque nouvelle partie j'ai été démotivé à continuer dans le jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Yep, la version arcade est plus facile du fait de la taille de l'écran.
C'est bizarre mais je le sens bien ce niveau
Le mieux c'est de faire comme ça, les joueurs de Darius ne sont jamais d'accord sur la difficulté des routes.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Super Darius
Score : 4.194.700 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PCECD
Position : 4

Commentaire : ABDHMSY - Speed fire on

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je l'ai finalement eu cette ordure !
EDIT : c'était moche, je l'ai eu sur ma dernière vie. Heureusement que j'ai fait un no-miss jusqu'ici !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !!

Darius 1 sur PC Engine est un beau 1CC. Tu penses essayer d'autres routes ou d'autres versions du jeu ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo GameOver!!

Spoiler :
ah non merde j'aurai dû me taire, il n'a pas réalisé son ALL sur arcade PCB d'origine donc ça ne vaut rien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Dixit le mec qui dit que la version console de Muchi Muchi Pork est mieux que la PCB :D.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre