[Gunbird 1&2] Arcade/Saturn/DreamCast/PSX/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
scred
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2007, 20:27
Localisation : Valence

Je reprend le classement de Gunbird qui n'était plus mis à jour.
Donc difficulté niveau 5, 1 crédit.
A vous de jouez.


GUNBIRD

  1. Yace - 904.100 - Stage 2-4 - Testu (PS2)
  2. The Vagrant - 735.800 - Stage 2-1 - Testu (PS2)
  3. Murazame - 555.100 - Stage 1-5 - Yuan-Nang (Saturn)
  4. Scred - 551.800 - Stage 1-6- Yuan-Nang (Saturn)
  5. ShinobiOfGaming - 459.400 - Stage 1-5 - Yuan-Nang (PS2)

GUNBIRD 2

  1. Yace - 957.800 - Stage 1-7 - Aine (MAME)
  2. Fu - 718.100 - Stage 1.6 - Aine (MAME)
  3. Buttman - 666.700 - Stage 1-6 - Tavia (MAME)
  4. The vagrant - 541.100 - Stage 1-5 - Alucard (PS2)
  5. Pulsar - 527.200 - Stage 1.5 - Tavia (MAME)
  6. Nicolas - 516.400 - Stage 1-6 - Marion (PS2)
  7. Sawys - 473.900 - Stage 1.5 - Tavia (WolfMAME)
  8. Dodonpasim - 473.400 - Stage 1.5 - Aine (PS2)
  9. Cormano - 455.300 - Stage 1-5 - Valpiro (MAME)
  10. Mumuladkos - 450.000 -Stage 1-5 - Tavia (MAME)
  11. Cho Aniki - 410.500 - Stage 1-4 - Marion (MAME)
  12. ShinobiOfGaming - 380.000 - Stage ? - Aine (PS2)
  13. Guwanger - 351.800 - Stage ? - Tavia (DC)
  14. Scred - 249.000 - Stage 1.3 - Aine (DC)
  15. MK_o0 - 224.100 - Stage 1.3 - Tavia (MAME)
  16. Niluge - 175.500 - Stage 1.2 - Hei-cob (PS2)

Le topic des tips pour GUNBIRD 2.

viewtopic.php?t=5582
Pour trouver les emplacements des gemheads.
Dernière modification par scred le 02 déc. 2007, 18:46, modifié 8 fois.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Je me suis mis a gunbird2 depuis hier. Ya t-il des codes ou des truc a debloquer (en version arcade) pour avoir de nouveaux persos? Jai vue que on peut jouer avec morrigan sur dc, je pense pas que ca soit dispo sur la pcb?
Et est ce quelqun sait comment on declenche les pots qui envoient des bonus gems?

merci
歯科 - SQODF
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Radegou a écrit :Ya t-il des codes ou des truc a debloquer (en version arcade) pour avoir de nouveaux persos?
Pas à ma connaissance, il doit y avoir 1 ou 2 persos en plus sur la Saturn pour je sais plus quel Gunbird (je sais c'est précis).
Et est ce quelqun sait comment on declenche les pots qui envoient des bonus gems?
Il faut se placer à un certain moment à un certain endroit. Il y a une page où ça dit où aller, je me rappelle plus de son nom, trouvable sur le 1er thread de high scores.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour ceux qui jouent à Gunbird 2 sur PS2, faites "bas" sur le "?" à l'écran de sélection pour débloquer Aine l'archer.

Au cas où certains l'ignoreraient...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

merci je viens de trouver le truc pour jouer avec Aine. Il est vraiment pas mal d'ailleurs.
Bon c'est le bordel les psikyo ca va trop vite pour moi je vois pas venir les boulettes à partir du stage 4..
歯科 - SQODF
scred
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2007, 20:27
Localisation : Valence

J'ai posté le lien du topic pour trouver les gemheads en bas du ranking.
Poste ton score Radegou,cà animera un peu le classement.

après quelques parties de gunbird 2
249.000 stage 1.3 aine (DC)
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Salut! Je me mets serieusement a gunbird 2, avec l'achat de la compile:

Dodonpasim - 473 400 - stage 1-5 - Aine (PS2)

Il y a encore du boulot mais j'arrive presque a chaque fois au stage 5. L'attaque au corp-à-corp est vraiment indispensable.
scred
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2007, 20:27
Localisation : Valence

Up pour Dodonpasim,

Bienvenue dans le classement.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

je vais me remettre u deux d'ici peu ^^
j'avais participer a un scoring lors d'un tournois shmup ^^
Après que j'ai bossé u peu darius :))
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
scred
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2007, 20:27
Localisation : Valence

Up pour Fu.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Fu - 718,100 - 1-6 - Aine (MAME)
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
scred
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 30 avr. 2007, 20:27
Localisation : Valence

Joli score Fu.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Chapeau effectivement. Tu fais des chains ? le système de chain de Gunbird 2 permet d'exploser son score (la première pièce: 2000 points, la seconde pièce à 2000 points rapporte 500 pts en plus, la 3ème 1000 points en plus, et ainsi de suite en x2 points....)...

Jusqu'à présent je jouais en survie à Gunbird 2 (j'y joue d'ailleurs toujours en survie), mais il m'arrive un peu de m'interesser au score, on peut atteindre près de 450.000 points au stage 4, mais après c'est un tel brol à l'écran qu'on prend les pièces comme on peut, quand on les prend...

Un petit conseil: pensez à "déranker". Avant chaque boss depuis le boss n°3, tâchez de n'avoir que deux niveaux de power-up, histoire de faire diminuer la rapidité des salves des boss...Ce qui vous laissera plus de temps pour slalomer et aller au contact afin de lancer l'attaque au corps à corps qui est franchement fondamentale, surtout si vous avez localisé les parties du boss les plus dangereuses...Et oui, un boss à Gunbird 2 ça se détruit par pièces avant de pouvoir affronter ce qui en sort !

Mon meilleur essai depuis le 1cc sur PS2 (que je persiste à dire comme plus facile que la version DC et la version sous MAME) fut avec Tavia, 696100 mort au boss du 1-6. Passé le stage 4, il est totalement indispensable de savoir bien à l'avance où vont arriver les ennemis résistants et anticiper en conséquence avec les attaques spéciales (se couvrir par une bombe est bien souvent nécessaire pour couvrir sa fuite après l'attaque au contact). En mémorisant bien les patterns des boss (assez diaboliques), il est possible d'échafauder un plan de destruction.

Le boss final (un éléphant tout gentil mais assez peu avare en tirs) m'a demandé plusieurs dizaines d'essais (en mode 2P car sur PS2 on reprend au début des stages depuis le stage 4), mais en éliminant ses attaques latrérales, on peut se ménager un espace de sécurité si on a un personnage qui balaye, comme Marion ou Alucard...Il n'empêche que la fin du jeu est particulièrement pénible.

J'aimerai connaitre les monstres à Gunbird 2 (le genre de type qui le torche régulièrement), je suis sur qu'il y a un tas de trucs à apprendre sur ce Psikyo-là...

Voilà pour quelques pistes. Peut-être un jour réussirai-je à enfin à réitérer l'exploit...Avec Tavia sous MAME.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je chaine un peu, au max 4 en général (16 pour mon record) mais je prends les gem heads le plus souvent possible.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

16 chains + les gemheads, ça explique bien des choses ;)
Arriver à se concentrer sur le score n'est pas facile de base dans ce jeu (bravo pour les 16 chains, j'ai jamais dépassé 6), au delà du stage 5 ça devient à mon humble avis très osé...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je dois pouvoir prendre tous les gem heads jusqu'au 4ème stage (donc du 1er au 4ème), mais c'est une grosse prise de risque. Sur cette partie j'ai pas vraiment essayer de scorer, pas de chain au-delà de 2-4 et j'ai dû prendre 2 gem heads.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Gunbird 2 :
Fu - 963,500 - Stage 1-7 - Aine (Arcade)

Un replay avec Tavia de GOD HAND est disponible sur youtube.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pfff. Ce type joue à Gunbird 2 comme Mozart composait. C'est au limite du concevable. :eek: Du très grand spectacle.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Katnomad
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 31 oct. 2008, 18:20

Alors un petit score lors de mes essais de mes nouveaux joujou,gunbird

Katnomad/286200/stage1-4/Marion/Arcade pcb
Dernière modification par Katnomad le 14 déc. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Katnomad
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 31 oct. 2008, 18:20

Enfin une réelle amélioration ce matin :) sur Gunbird

Katnomad/362000/stage1-5/Marion/Arcade pcb
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up sur Gunbird 2, mort au stage 1-7 sur le pattern du dernier des 3 pirates juste avant le boss final.

Image

Yace / 957.800 / Aine / 1-7 / Max Chain 21

merci Psikyo ^^ mais vos jeux sur le final sont vraiment bordéliques ! :))
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

GunBird2 : 365 000, stage 1-4, Tavia, PCB.

Pour l'instant le boss 4 me résiste, quand je l'aurais enfin passé je pense pouvoir gratter au delà des 400000. J'm'y colle demain.

Edit : comment se font les chains exactement?

Autre question : à certains moments, un ennemi apparait et quand on lui tire dessus ça fait sortir des gemmes vertes (on se croirait presque dans Galuda 2 tiens). Kézako? C'est quoi ces gemmes?
Dernière modification par raisonnable le 23 juil. 2009, 22:19, modifié 1 fois.
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

mumuladkos a écrit :GunBird2 : 365 000, stage 1-4, Tavia, PCB.

Pour l'instant le boss 4 me résiste, quand je l'aurais enfin passé je pense pouvoir gratter au delà des 400000. J'm'y colle demain
Tu l'avais pas la dernière fois qu'on s'est vus Gunbird 2 ? Petit cachotier, va ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour les chains, il faut enchainer les pièces à valeur de 2.000 points. Les pièces rapportent un bonus supplémentaire lorsque l'on fait des chains, pour aller jusqu'à 2.000+2.000 points.

Pour les "gemmes" (amoureusement appelées "Gemheads"), il faut à chaque niveau trouver le positionnement et tirer quelques secondes sans bouger pour la faire apparaitre et tout ramasser ensuite. Le principe a été repris dans Dragon Blaze, où le "Gemhead" devient une "idole" à débusquer au dragon smash.

perso j'évite, souvent en voulant choper toutes les gemmes je me fait bais*r par des projectiles inattendus.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben non, je l'ai reçu hier, et franchement je kiffe! C'est vrai qu'il est ardu avec ses patterns psikyo poussés à l'extrème dès le 4ème niveau, mais on sent que la progression est possible.

Et le Striker 1945 sinon, toujours aussi bon?

Edit : bon, pour le score je vais être contraint de choper les pièces à 2000 pts, ça va augmenter la difficulté du jeu. C'est quand elles brillent qu'il faut les prendre n'est-il pas? (c'est MK qui m'avait tuyauté à ce sujet)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Encore une question : y'a-t-il plusieurs attaques secondaires par personnages? Ou plusieurs manières d'utiliser l'attaque secondaire?
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

mumuladkos a écrit :Ben non, je l'ai reçu hier, et franchement je kiffe! C'est vrai qu'il est ardu avec ses patterns psikyo poussés à l'extrème dès le 4ème niveau, mais on sent que la progression est possible.

Et le Striker 1945 sinon, toujours aussi bon?

Edit : bon, pour le score je vais être contraint de choper les pièces à 2000 pts, ça va augmenter la difficulté du jeu. C'est quand elles brillent qu'il faut les prendre n'est-il pas? (c'est MK qui m'avait tuyauté à ce sujet)
Des valeurs sûres ces Psikyo. ;)
Choper quand ça brille, c'est les lingots dans striker 45, dans gunbird 2, c'est quand tu les vois de face (ou pile, c'est selon...), mais rassure toi il y a un petit scintillement aussi. ;)
Bon courage. :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oh merci, j'en aurai bien besoin. Je vais d'abord m'acharner à passer au 5ème niveau avant de me prendre la tête sur les pièces à 2000 pts.

Ces shoots Psikyo, c'est vraiment une patte particulière quand même, ça me manquait.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je suis arrivé au 5ème stage, j'ai du y faire 15 secondes chrono!

395000 niveau score, fait "ièch"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je comprend toujours pas à quel moment on chope les pièces pour quelles rapportent 2000 points. Elles scintillent tout le temps ces c...
Verrouillé