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[Strikers 1945 PLUS] Arcade / Neo Geo

Publié : 15 août 2007, 02:23
par yace
Allez, un petit ranking pour ce volet des Strikers qui n'avait pas encore le sien ? Certes, il reprend pas mal de Strikers 1945 II, mais offre quelques différences notamment au niveau des patterns, il est également plus costaud je trouve (et avare en vies...)

(Petit conseil: si la barre de "SUPER SHOT" se charge aussi vite, c'est pour vous en sevir, alors n'hésitez pas...)





> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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Publié : 15 août 2007, 08:31
par Guts
Une petite question. Ma conversion est bloquée à 2 vies, est-ce le cas sous MAME par défaut ?

Guts / 412.500 / Level 1-4 / Zero fighter

Publié : 15 août 2007, 10:52
par Shû Shirakawa
Il y a deux versions du jeu, une avec 2 vies au démarrage, et une avec 3.
Sur Neo-Geo Fans, on a du coup été obligé de faire deux classements distincts.:)

Publié : 15 août 2007, 11:04
par Guts
Bon ben ça me corsera un peu plus le challenge ^^

Publié : 15 août 2007, 12:03
par yace
Guts a écrit :Une petite question. Ma conversion est bloquée à 2 vies, est-ce le cas sous MAME par défaut ?
La mienne aussi est bloquée à deux vies sous MAME 32. D'où ma remarque sur "l'avarice du jeu en vies".
Mais j'aime beaucoup cette version, je lui trouve un petit quelquechose qui fait qu'en ce moment, j'y reviens assez souvent, même plus qu'à Strikers 1945 II. Par contre, et même si sans lui je me fait ratiboiser, le Pancake est moins axé "homing" je trouve.

Publié : 15 août 2007, 23:18
par yace
update: level 1-6, P-38, 623000.

j'aurai passé ma journée sur ce Strikers 1945 PLUS.

Publié : 16 août 2007, 18:24
par yace
ce que j'aime sur ce Psikyo, c'est qu'il force le joueur à une prudence et à un "milimètrage" de déplacement ultra rigoureux...

Update. Heureusement qu'on gratte une vie passé les 600000 points...

Yace, Level 1-7, Flying Pancake. 713400.

Publié : 19 août 2007, 18:22
par yace
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Update. Bien gérer ses bombes et user et abuser du super shot, voilà la clé de la réussite.

Publié : 19 août 2007, 18:45
par Wovou
Quelle progression en 5 jours !!!
Tu t'y es vraiment mis à fond.

Publié : 19 août 2007, 19:40
par ProMeTheus
Je sais pas trop si c'est à peu pres le meme jeu ou pas mais à Londres on a rencontré Mills qui nous a fait un 2-ALL sur strikers 1 avec 1,7M. C'était très nice à regarder~!

Publié : 19 août 2007, 19:56
par Radegou
c'est pas le même, Mills c'est striker 45 tout cours ^^

Publié : 05 sept. 2007, 12:43
par luke2fr
j'ai posté ca sur ngf mais pourquoi pas ici aussi :o

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1-4
Flying PanCake
407200
mode mvs normal, avec 2 vies.

Publié : 05 sept. 2007, 17:20
par Mickey
Shû Shirakawa a écrit :Il y a deux versions du jeu, une avec 2 vies au démarrage, et une avec 3.
Sur Neo-Geo Fans, on a du coup été obligé de faire deux classements distincts.:)
Merde alors, c'est quoi cette histoire de 2 versions ? Tu veux dire qu'il y a 2 versions MVS différentes de ce jeu ?

D'ailleurs je trouve ça tellement insupportable que pour ce jeu je change les options par défaut histoire d'avoir 3 vies, comme toujours quoi ! Du coup mon score ne sera pas valide pour ce ranking, mais je jouerai en 2 vies histoire de participer. Mais putain Yace vu la difficulté du jeu t'as fait fort. Cela dit j'admets que je suis loin d'être une bête sur les Psikyo en général...

Publié : 05 sept. 2007, 17:44
par Shû Shirakawa
J'ai relu le sujet sur NGF, en fait, il s'agissait surtout du slot utilisé pour faire tourner le jeu.
D'après les témoignages, la "version" 2 vies au démarrage est la plus courante. :)
Etrange quand même de ne pas en proposer 3 par défaut comme d'habitude, surtout quand on voit la difficulté du titre...

Publié : 05 sept. 2007, 18:08
par yace
Je peux ouvrir un ranking secondaire qui donnera droit aux 3 vies usuelles chez un Psikyo... Si ça peut attirer une nouvelle clientèle.

Mickey: depuis, je n'arrive plus à dépasser le boss du stage 6...

-EDIT- allez, une petite concession qui n'en est pas une, j'ai également ramené le ranking à 3 vies, comme dont un Psikyo classique. Alors, tous les experts en Psikyo, Guts, Mickey , Radigo, allons-y pour un ranking en 3 vies. Autant dire qu'il faudra quand même apprendre son pattern par coeur, sortir les équerres, les règles et les rapporteurs... :)

Publié : 07 sept. 2007, 10:10
par Mickey
Bon je m'y suis collé un peu hier soir, c'est pas très glorieux mais bon histoire de participer :

Mon "ancien" meilleur score en mode 3 vies : 535.600 / 1-5

Et mon meilleur score fait hier soir en mode 2 vies : 411.100 / 1-4

Version MVS, toutes autres options par défaut

Dommage que la majorité des Psikyo n'aient pas de vraie courbe de difficulté... je crois que je n'ai jamais autant "stagné" que dans leurs shoots ! Et ce Strikers est quand même particulièrement hard, balle ultra rapides, super serrées, spécificités des avions à bien maîtriser, adaptation à chaque boss selon le level dans lequel il apparaît, scoring system super risqué (voir suicidaire)... quelle est l'andouille de marketeux qui a décidé qu'il fallait EN PLUS bloquer les vies à 2 ???

Tiens une petite question au passage : vous jouez tout le temps avec le même avion ou bien vous variez ? Quel est votre préféré ?

Publié : 07 sept. 2007, 14:00
par yace
pour répondre à ta question: un peu des deux en fait ! pour me rendre compte que c'est bien le pancanke que je maitrise vraiment. Son tir est un mélange entre direct et autoguidé, sa bombe offre un bouclier efficace et son "super shot" est à mon sens assez indispensable face aux boss.

MAJ.

PS: quel avion as-tu piloté ?

Publié : 07 sept. 2007, 15:31
par Mickey
yace a écrit :PS: quel avion as-tu piloté ?
En mode "3 vies" je ne sais plus, désolé, c'est un score que j'avais noté sur un calepin sans info supplémentaire ^_^;

Pour le mode "2 vies" sauf erreur c'est le tout premier avion, celui avec les missiles homing, je n'ai pas le nom en tête. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois, même si je ne pense pas que l'info soit essentielle dans le ranking (mais c'est toujours sympa de la préciser c'est vrai :)

Pour les avions possible que je trouve mon préféré à force de jouer, mais j'ai l'impression qu'ils ont tous un avantage et un inconvénient quelque part ! Ca m'a l'air assez bien équilibré de ce point de vue. En tous cas pour l'instant quand je me fais une petite session je passe toujours de l'un à l'autre. Avec le premier (homing) j'ai quand même l'impression de rater moins d'ennemis et donc de faire un meilleur score, mais son super shot reste un peu touchy à cause du corps à corps obligatoire.

Publié : 07 sept. 2007, 19:29
par yace
OK, c'est le P-38 :)

Publié : 07 sept. 2007, 20:19
par Mickey
Cool je viens d'arriver au 1-5 avec le Flying Pancake :)

Petit update donc : mode 2 vies, 455.500 / 1-5 / F5U

Publié : 07 sept. 2007, 20:29
par yace
Ca y est, tu es lancé...

Publié : 10 sept. 2007, 12:39
par luke2fr
yace, f5u = flying pancake
autant mettre le meme nom pour tous les scores.

Publié : 10 sept. 2007, 14:01
par yace
Autant pour moi, je connais les noms, pas les codes...

Publié : 26 sept. 2007, 19:55
par yace
petit essai en 3 vies:





757600, Level 1-7, Flying Pancake.

Publié : 29 sept. 2007, 15:59
par yace
Après plusieurs essais, j'y suis arrivé (3 vies+ l'extend par défaut)



Flying Pancake, level 2-1, 1087000.

Finalement, la technique est simple mais précise: le "super Shot" est lka clé de la victoire (avec le pancake en tous cas): il permet de détruire les ennemis les plus dangereux avant même qu'ils n'aient pu lancer leur chapelet de balles, et le super shot même tiré recharge le super shot suivant! En se planquant derrière une bombe pour les boss les plus rudes, le jeu est faisable....

Mais comme tout Psikyo, le second loop vous attend, et là, horreur, j'ai repris le niveau 2-1 à poil, sans bombe ni super Shot...Adios.

C'est chaud, quoi !

Objectif: tenter le 1cc en mode 2 vies...

Corrigez-moi si je me trompe, mais les techniques de jeux dans les Psikyo sont millimétrées comme du papier milimétré (désolé...)ce qui fait que lacher une bombe de trop peut être un handicap, lâcher un tir puissant au mauvais moment peut vous faire mourir aussitot après, les 4 niveaux aléatoires reservent la surprise...Seraient-ils pas un brin stressants, les shmups Psikyo ?

Publié : 01 oct. 2007, 00:24
par luke2fr
merci pour les conseils.

serieux je viens de me remettre a gigawing ; ca me passe l'envie de retourner sur ce strikers. Je me suis pourtant entrainé mais j'arrive meme plus a refaire mon high score. Ce jeu m'a trop dégouté : il me laisse l'impression qu'il faut vraiment tout connaitre par coeur pour progressé et j'ai plus trop envie.

Publié : 11 oct. 2007, 20:01
par yace
Y-a-til parmi vous des masochistes qui ont abordé le jeu en level 8 ? Je viens de m'y coller avec mon Pancake et le Fiat, c'est démoniaque mais très gratifiant !

Max: level 1-4, 301200, Pancake.

L'avantage, c'est que ça forge le reflexe, allez savoir ce que ça donne dans les derniers niveaux du jeu...On doit toucher aux limites de l'humainement praticable.

Publié : 18 oct. 2007, 21:20
par yace
Juste pour la frime, j'ai amélioré mon score en level 8 !



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C'est un truc de fou ce jeu, des couleurs façon Cave dans des patterns ultra rapides façon Psikyo ! merci au super shot et au "pâté de maisons" !

Ca me met dans un état second. C'est dur de retomber sur terre après tout ça !

Publié : 19 oct. 2007, 01:07
par yace
Level 8:

Flying Pancake, 498800, mort au boss du stage 5.


Il est obligatoire de ne pas dépasser deux niveaux de power-up si on veut éviter de prendre une avoinée.

Publié : 24 nov. 2007, 02:08
par yace
Upgrade de mon score en level 8 (3 vies au départ comme dans un Psikyo normal), deux niveaux de power up pour contenir la vitesse des chapelets de balles, une survie due essentiellement au "super shot", mort aux canons qui précèdent le boss n°5.

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