[Zanac Neo] PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

ENFIN !!!

1CC en VERY HARD !!! 8)

Hobbie - 9.422.380 - ALL - Hammer-Duke

J'avoue avoir eu du bol, en faisant sortir quatre Randar lors de cette partie mais je pense, tout de même, avoir pas mal maitrisé certains passages un peu tendus.

L'utilisation du Charge Shot comme bouclier de fortune s'est révélée salvatrice.
Pour venir à bout de ce mode ultime, la technique consiste à consatement remplir sa barre d'energie en ramassant n'importe quel container d'arme qui se présente après utilisation du tir. Et toujours chainer son invincibilité bien sûr, surtout contre les boss de type 'forteresse'.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Migration en cours
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/263/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/263/ranking.png[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Et mes scores alors ? C'est un complot !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Faites pas ça à mon concurrent le plus fidèle sinon ça va barder ! ^^

Par contre le classement par vaisseau en ranking auto, ça fait peut-être un peu trop je suis en train de me dire. Mais c'est vous qui voyez messieurs !
Dernière modification par Hobbie le 04 déc. 2014, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Faites pas ça à mon concurrent le plus fidèle sinon ça va barder ! ^^
:)

Nouveau ranking en place, et ajout de mes scores !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui, un seul de tes scores manquait en effet (doublé dans la section scores par vaisseaux) et tu as fais ce que j'allais te suggérer :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non, tous mes scores manquaient, mais ce n'est pas bien grave :))

D'ailleurs j'invite tous nos membres à bien vérifier que les migrations sont correctes, nous ne pouvons pas être à l'abri d'une petite erreur lors de la saisie !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Normal

Score: 10.791.960 points

Stage: ALL

Support: PS1

Position : 3ème

Commentaire: Max Hit 556 - Max Chain 23


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Et voilà un ALL sur Zanac Neo, en difficulté Normal! J'ai entré le score dans les deux classements (Scar-face, et Normal), j'espère que c'est bien la marche à suivre vu que les classements par difficulté sont des classements indépendants et pas des rankings "automatiques" reprenant directement les données des classements par vaisseau.

Je dois avouer que même si j'aime beaucoup MileStone, et bien Compile j'accroche pas. En tout cas Super Aleste et MUSHA, les deux Compile les plus cités, bah c'pas ma came. Le rythme est vraiment atroce., les stages sont interminables et répétitifs, ça m'soûle. Les contraintes arcade ont fait un bien fou à MileStone en fait.

Mais Zanac Neo je le trouve vraiment sympa! Il a un bon rythme, on voit pas le temps passer malgré la longueur du jeu, les ziques k.h.d.n. sont cool, les armes et le Charge Shot sont très fun à utiliser et y a un bon équilibrage entre esquive et destruction. J'sais pas pourquoi exactement j'aime bien ce jeu et pas les autres m'enfin celui là valait bien la peine d'avoir tâté du Compile.

J'm'essaie un peu au mode Hard maintenant, ça commence à devenir corsé. Dommage que les rankings in-game soient pas séparés, c'est assez relou d'avoir tout mélangé comme ça.

Sinon, y a des autres shoots Compile qui s'rapprochent plus de ce Zanac Neo que d'un MUSHA/Super Aleste? J'avais essayé un peu de Dennin Aleste mais à priori c'est l'même délire que MUSHA. Quant au premier Zanac, il a le problème des stages qui n'en finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hey M.Kight ! Content que le jeu te plaise !

Malheureusement non, Zanac Neo est le Compile le plus 'moderne' niveau rythme. Et c'est fort dommage que la boîte ait fermé, alors qu'un virage intéressant s’amorçait.

D'ailleurs puisque tu parles du dynamisme du jeu, tu verras qu'en montant en difficulté ça va apporter un sacré plus à ce niveau. Sans parler du challenge qui commence à devenir intéressant, surtout en Very Hard (même si c'est un peu au détriment du système de scoring malheureusement).

Après, si tu cherches un Compile pas trop long et assez pêchu, je te recommande le premier GG Aleste en mode Special (balles suicide). ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je suis également curieux de savoir ce qu'auraient pu donner des shoots dans la lignée de ce Zanac Neo qui arrive à être intéressant et fun sans trahir le blueprint des shoots Compile.
Cela dit, j'me demande comment ils ont mis aussi longtemps avant d'en arriver là, 15 ans quand même. :P
'puis vu que leur mort a crée Milestone, c'est un bien pour un mal je trouve. :mrgreen:

De toute façon, avant de me lasser de ce super Zanac Neo, y a l'temps. Le mode Hard, ça rigole pas et les nombreux extends sont vraiment pas de refus. Pareil pour les Randar rouges et leur augmentation de la cadence de tir. Au début, je trouvais ça un peu contraignant de pas avoir de contrôle sur notre invincibilité vu que les pastilles dépendent du level-design, alors que dans un Milestone, on déclenche l'invincibilité nous-même. Mais au final, ça passe très bien, et ça amène à être vif pour se frayer un chemin dans le bordel en utilisant habilement ces pastilles. Les deux approches sont tout aussi bien.
Mode: Hard
Score: 4.244.430 points
Stage: Area 6
Support: PS1
Position : 2ème
Commentaire: Scar-face Max hit 179 - Max chain 29 Message généré depuis hiscores.shmup.com.
J'ai essayé un peu GG Aleste en Special mode, c'est assez sympa, surtout au vu du hardware. Après, ça reste plus facile et moins prenant que Zanac Neo, mais je m'ennuie pas vraiment dessus. Gunhed c'est Compile aussi ou Hudson déjà? 'faudrait que je l'essaie également.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Gunhed c'est Compile aussi ou Hudson déjà? 'faudrait que je l'essaie également.
Développé par Compile et édité par Hudson !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Par contre, tu risques de ne pas accrocher vu que c'est du Super Aleste en vachement moins bien.

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai essayé Gunhed et Hobbie is right on the money. J'ai arrêté moi même la partie au stage 3 ou 4 tellement je m'ennuyais.
En y jouant, c'est pas surprenant de voir que Compile et Hudson étaient donc tous les deux impliqués vu que c'est surtout du Compile avec certains éléments des Star Soldier qui s'incrustent comme les power-up qui zigzagent horizontalement et les tiles au sol à casser. Dommage que l'intensité des modes caravan des Star Soldier ne se soit pas elle aussi immiscée dans ce jeu.
Mode: Hard
Score: 6.181.730 points
Stage: Area 8
Support: PS1
Position : 2ème
Commentaire: Scar-face Max Hit 194 Max Chain 31
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Amélioration de mon score en Hard. J'avance petit à petit, mais c'est pas toujours simple à cause de la maniabilité qui pose quelques soucis par moments (inertie, lag). C'est dû à l'émulation, non? Ça m'arrêtera pas d'y jouer hein, mais c'est un peu relou de perdre des vies à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Hard
Score: 9.267.790 points
Stage: Area 9
Support: PS1
Position : 2ème
Commentaire: Knife Edge Max Hit 329 Max Chain 23
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
J'ai testé le Knife Edge et son arme 7, bien qu'assez boring à côté des armes où l'on doit viser et bien timer l'utilisation au lieu de bêtement laisser le bouton enfoncé, reste efficace et utile. J'ai pu ainsi aller jusqu'au dernier stage, mais j'ai pas vu l'dernier boss.

La vitesse du vaisseau peut sembler déroutante au début mais en fait ça va.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Hard
Score: 16.383.810 points
Stage: ALL
Support: PS1
Position : 1ère (+1)
Commentaire: Knife Edge - Max hit 666 Max Chain 19
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Et voilà le 1CC du mode Hard! En fait, une fois que j'ai capté que les chaînes donnaient malgré les apparences un bonus de points non négligeable et donc plus d'extends, j'ai fait mon mieux pour les tenir durant les stages (le 666 est même pas volontaire :mrgreen: ). J'avais carrément une quarantaine de vies au dernier stage, donc pas d'inquiétudes.
Mode: Very Hard
Score: 9.926.800 points
Stage: Area 9
Support: PS1
Position : 1ère
Commentaire: Knife Edge - Max Hit 448 Max Chain 42
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Le Very Hard mode ne rigole pas par contre. :eek:
C'est sympa d'avoir un mode de difficulté qui nous pousse autant dans nos retranchements mais certains boss deviennent assez relou. Quand tu t'es réduit au tir de base après une mort et que t'arrives même pas à t'aligner avec la dernière tourelle microscopique qui t'balance toute la merde du monde parce que c'est la dernière restante du boss, c'est un peu frustrant de devoir sacrifier des vies et point-blank le boss durant l'invincibilité post-mort.
Mais bon, c'est très nerveux en tout cas!


J'suis étonné d'avoir battu tes scores par contre, Hobbie. Peut être en profiteras-tu pour t'y remettre? :mrgreen: A moins que tu ne jures plus que par le FC Custom? :P
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oh putain bien joué ! :D

Comme je vais venir te faire ta fête ! :mrgreen:

Enfin, je vais essayer ! C'est pas gagné en Hard en tout cas, parce que t'as placé la barre haut ! ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sans vouloir me vanter, je m'attendais pas à ce que mes scores battent les tiens lors des runs. Ce fut une agréable surprise de découvrir mon classement lorsque j'ai posté mon score. :mrgreen:

Pour maximiser mes chances de réussir les chaînes, j'utilise l'arme 7 ainsi qu'une cadence de tir max. Je ne sais pas si tu fais ça aussi mais y a moyen de choper trois Randar rouges au premier stage sans trop de difficultés. En n'utilisant que le tir secondaire et sans dépasser les 1000 points, tu peux transformer les caisses en Randar. Je n'attaque les ennemis qu'après trois Randar chopés. 'fin, j'me doute bien que tu utilises cette combine pour la toute première caisse du jeu, m'enfin avec 3 Randar rouges sous le coude, les ennemis de taille moyenne meurent plus vite, donc les chaînes sont plus faciles à tenir. Et à part avec le FC Custom, pas possible d'upgrader la cadence de tir plus de 3 fois il me semble.

Une fois que t'as tout ça, chaîner, c'est comme jouer au tennis. 'faut s'repositionner au milieu et s'tenir près à partir d'un côté ou de l'autre. (mais tu le sais déjà tout ça~)

Sur le premier Zanac, j'arrive à aller jusqu'à trois Randar aussi mais il faut tirer une fois après les deux premiers Randar, chaque caisse donnant 500 points.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, une petite mise en jambe avant d'entamer la reconquête de la première place ! ^^

Mode: Normal
Score: 18.505.750 points
Stage: ALL
Support: PS1
Position : 1ère
Dernière modification par Hobbie le 17 févr. 2016, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Et voila, moi qui espérait te voir enfin te mettre à Donpachi...

GG t'as une belle avance en normal!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Dès que j'ai regagné mon honneur, je m'y mets ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aller, up de mon score en Hard !

Mode: Hard
Score: 14.904.030 points
Stage: ALL
Support: PS1
Position : 2ème
Commentaire: Knife-Edge
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'attends de pied ferme que tu vienne battre mes scores! Ça me motivera je l'espère à one-créditer le mode Very-Hard que je n'ai toujours pas terminé. :mrgreen:

Au niveau du scoring, même si le Very Hard semble parfois pas trop adapté, je trouve ça au moins assez cool qu'il n'y ait pas de caisses qui apparaissent quand tu meurs et respawn. En Normal, tu devais milker le last boss vingt siècles en suicidant quasi toutes tes vies dessus pour avoir un top score, dommage. Ça veut aussi dire que pour vaincre mes scores en Hard/Very Hard, 'va falloir bien chaîner. :P
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En fait même en Normal les boss finaux time out malgré l’absence de décompte ! Du coup c'est du leech mais qu'il faut maitriser un minimum. En mode Hard, je suis en train de tenter une approche de bourrin total à base de Chain Hit. Il y a du potentiel pour faire du gros score mais le problème c'est que ça rend le chaining assez compliqué puisque le roulement d'armes est constant. ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'viens d'checker vite fait une FAQ pour voir les effets des Chain Hit et y a effectivement du potentiel vu que tu gagnes deux fois plus de points sur des ennemis vaincus au charge shot, et nul doute que tu peux m'doubler avec ça, mais ça m'a l'air en effet assez chaud à maîtriser comme technique. Certaines armes doivent être vraiment pas top en plus.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Very Hard
Score: 11.206.560 points
Stage: ALL
Support: PS1
Position : 1ère
Commentaire: Knife Edge - Max Hit 363 - Max Chain 20
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Et voilà le ALL du mode Very Hard! Étrangement, le last boss n'était pas le plus difficile, certains des groupes de tourelles le précédant canardent l'écran teeeellement plus et de façon bien plus bordélique que je vois pas comment faire à part enchaîner les invincibilités.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: Very Hard
Score: 13.637.000 points
Stage: ALL
Support: PS1
Position : 1ère
Commentaire: Knife Edge - Max Hit 593 - Max Chain 21
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Et voilà un up de score en Very Hard fait plus tôt dans la journée sur le best Compile STG ever.
Je ne sais pas si tes stratégies à base de combos sur l'attaque spéciale marchent bien en Normal et Hard, Hobbie, mais plus je joue en Very Hard et plus j'me dis que ça doit vraiment être la grosse galère, certaines armes secondaires étant assez nazes pour tenir la chaîne.
Sinon, la possibilité d'utiliser l'attaque spéciale de façon défensive pour transformer son tir, ça sert ou pas? J'm'en sers quasi jamais, mais j'présume que les propriétés de bullet-cancel doivent être utiles sur certains boss.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pas loin d'améliorer mon score en Very hard, voilà un replay à 13 millions :



Hobbie, j'imagine que ça fait belle lurette que t'as pas cherché à me déloger de la première place des rankings? En hard, j'risque pas d'y rejouer donc tu peux toujours t'y essayer sans problèmes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tiénou
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 03 nov. 2019, 11:05

Mode: Normal

Score: 9.215.220 points

Stage: ALL

Support: PS1

Position : 5ème

Commentaire: Scar-Face


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Tiénou
Jeune Pad-awan
Messages : 70
Inscription : 03 nov. 2019, 11:05

Mode: Normal

Score: 11.578.970 points

Stage: ALL

Support: PS1

Position : 2ème (+3)

Commentaire: Scar-Face


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Nouvelle run plus optimisée, mais loin d'être parfaite (plein de morts en boucle sur certains niveaux).
Sinon, j'ai pas très bien compris les ranking du site sur ce jeu. Il faut rentrer son score sur deux classement (un global et un spécifique au vaisseau choisit)?
Répondre