[Zanac Neo] PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Xesbeth / 6.481.130 / normal / ALL / Hammer Duke

Le up du topic m'a donné envie de découvrir (enfin!) ce zanac neo, des passages bien abusés, j'ai bien cru n'en jamais voir le bout (0 vie face au boss final....le tensiomètre au maximum! :X ).

Bon mon score c'est pas encore ça mais pour un one shot-one credit je n'en suis pas vraiment mécontent :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Y en a c'est vraiment des sauvage!!! :X :X
Bien joué Xesbeth pour le one-shot one-credit, c'est pas demain la veille que ça va m'arriver ce genre de truc :D .
Sinon bonne progression aujourd'hui, arrivé jusqu'à l'area 8. Autant je trouve l'area 7 abslument dantesque (ambiance, musique, bordel à l'écran) autant en arrivant à l'area 8 j'ai été déçu de devoir me retaper tous les boss en version plus résistants. Ce qui a eu raison de mon stock de vies.
Nouveau score:

4 411 090/ area 8/ hammer duke/ normal
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

yep merci ;)

Je relis les anciens post du topic et je vois que le tir 7 avec le hammer duke semble être l'arme la plus efficace....on parle bien des missiles à têtes chercheuse? Nan parce que je trouve cette arme d'une inefficacité mortelle, même au niveau max, par contre le tir 6 (les viseurs qui tournent autour du vaisseau et balancent des bombes à fragmentations) qui accompagné d'une bonne utilisation des pastilles d'invincibilité est cent fois plus radical. Peut-être une question de gout mais j'aimerai quand même savoir le pourquoi du comment :)

Ah et un petit problème....le vaisseau répond très très mal aux contrôles, du genre il lui faut parfois une bonne seconde d'inertie pour qu'enfin il se déplace ou encore je change de direction mais il continue sur trajectoire initiale, bref c'est INJOUABLE (beaucoup de vies perdues bêtement avec cet inconvénient). Je joue sous epsx mais avec l'endive de Zanac X (minimum 100€ l'original je le rappelle) alors le problème viendrait de là? Pourtant j'ai essayé le zanac tout court sur la compile et RAS quant aux problèmes de maniabilités. Ca me tue j'aimerai améliorer mon score mais recontrôler ces savonettes....beurk :?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est drole, je trouve ces missiles au contraire très pratiques ! Si tu raisonnes en termes de puissance, OK c'est pas top, mais dans les écrans les plus chargés, c'est impec et souverain. Pour compenser face aux ennemis les plus resistants (les espèces de poulpes du stage 8 qui sont encore pour beaucoup ma nemesis), tu disposes toujours des tirs "chagre shot".

Moi aussi, je joue sous ePSXe avec l'endive, et au départ aussi j'avais cette impression, mais là je ne l'ai plus, soit je m'y suis fait, soit ce n'était que passager....Par contre, sur Zanac Neo, je n'ai que les bruitages et pas les BGM, tandis que j'ai tous les sons sur Zanac Disk et ROM.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'me suis essayé un peu "à la Xesbeth" c'est à dire hammer duke, arme 6 et pastille jaunes et power up exploités à mort et y a pas à dire c'est méga violent!
Résultats après deux trois essais le temps de m'y faire:

6 787 680 /area 9/ Hammer Duke/ normal

Cette area 9 est vraiment somptueuse!
Encore un petit effort pour le one crédit.

Sinon j'ai pas décelé de temps de réaction à retardement du vaisseau chez moi (je joue sous epsx).
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

yace a écrit : Par contre, sur Zanac Neo, je n'ai que les bruitages et pas les BGM, tandis que j'ai tous les sons sur Zanac Disk et ROM.
Les musiques représentent ce qui mange le plus de place, donc celui qui l'avait rippé à l'époque a dû les dégager pour que l'endive pèse nettement moins lourd.

Apparemment c'était monnaie courante dans les premières créations d'images de jeux PS (pour aider les petites connexions certainement).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Yeah one-crédité à l'instant, ça faisait longtemps que j'avais pas one-crédité un shmup! :) :)

7 994 080/ Hammer Duke/ all / normal
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Petite partie, petite màj (même si le topic n'est plus actualisé).

Image


Xesbeth / 7.916.750 / normal / ALL / Hammer Duke
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai dépoussiéré ma PS1 pour jouer à ce superbe shoot :

Hobbie / 6.083.490 / Normal / Area 9 / Hammer Duke

Prochain objectif, le 1cc ! :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop j'ai updaté le topic :)

Juste une petite remarque : pensez bien à respecter strictement la présentation présente dans le ranking, ça simplifie l'édition des scores. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah, désolé pour la présentation du score, je ferai gaffe la prochaine fois ! :-o
Merci pour la MAJ !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Youpi, mon premier 1cc ! :)) Même si sa change rien au classement... :o

Hobbie - 6.865.380 - Normal - ALL - Hammer Duke
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je chipe d'un rien la 6ème place ! :P

Hobbie - 6.950.190 - Normal - ALL - Scarface
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'avoue, c'est un coup en traitre...

Hobbie - 10.796.370 - Normal - ALL - FC Custom

Bon, je m'explique... Le FC Custom c'est le vaisseau du premier Zanac que l'on peut débloquer sur Zanac Neo. Pour ce faire, il suffit de créer un fichier de sauvegarde sur le Zanac original. Il faut ensuite créer un profil sur Zanac Neo et faire 2O parties avec et le vaisseau sera disponible.

Cet engin est un monstre. Son canon principal couvre une plus large zone que ceux des vaisseaux de Neo une fois le tir étendu obtenu et on peut upgrader sa vitesse 5 fois (au lieu de 3 pour les vaisseaux de Neo). Ses armes secondaires sont également balèzes.
Pour compenser (un peu...) celles-ci sont à usage limité. La jauge qui d'habitude indique l'état de charge pour les tirs concentrés et Blast Mode sers ici de compteur à munitions. Oui le FC Custom ne dispose pas de tir chargé et ne peut pas passer en Blast Mode. Mais c'est loin d'être handicapant comme vous pourrez le constater en essayant la bête.

Notez que même avec ça, j'ai pas réussi à taxer sa place à Mickey... La honte quoi...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je culpabilise un peu là, alors je propose de faire deux tableaux de scores :
Un pour les vaisseaux standards et un pour le FC Custom exclusivement, cela sera
plus équitable. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Je culpabilise un peu là, alors je propose de faire deux tableaux de scores :
Un pour les vaisseaux standards et un pour le FC Custom exclusivement, cela sera
plus équitable. :ninja:
C'est tout à ton honneur ^_^

Effectivement si les différences sont telles que les scores en deviennent vraiment incomparables (apparemment d'après ce tu dis ça change carrément les règles du jeu et le gameplay de base), ça peut être bien de séparer les rankings.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Je culpabilise un peu là, alors je propose de faire deux tableaux de scores :
Un pour les vaisseaux standards et un pour le FC Custom exclusivement, cela sera
plus équitable. :ninja:
C'est tout à ton honneur ^_^

Effectivement si les différences sont telles que les scores en deviennent vraiment incomparables (apparemment d'après ce tu dis ça change carrément les règles du jeu et le gameplay de base), ça peut être bien de séparer les rankings.
Bah, vu le score que t'as fait avec le Knife Edge, j'ose même pas imaginer avec le FC Custom. Essaye, tu verras ! Comme ça tu me donneras ton avis au passage. :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Bah, vu le score que t'as fait avec le Knife Edge, j'ose même pas imaginer avec le FC Custom. Essaye, tu verras ! Comme ça tu me donneras ton avis au passage. :))
Oulah, déjà j'aimerais bien trouver un peu de temps pour jouer à Galuda II, et à tous mes autres jeux qui attendent que je les termine ou que je les commence, mais en tout cas oui cette histoire de "super vaisseau" à débloquer m'intrigue et il faudra clairement que je l'essaie un de ces jours. Reste à savoir quand ^_^

Quoiqu'il en soit en attendant je te fais confiance et j'ai séparé les deux classement.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci m'sieur ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aller, petit up...

Hobbie - 7.478.630 - Normal - ALL - Hammer Duke
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bonne progression ! Je suis sur le podium ! :))

Hobbie - 10.816.900 - Normal - ALL - Scarface
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Messieurs, je prend la tête ! :))

Hobbie - 11.706.980 - Normal - ALL - Knife-Edge
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Joli.
Tu compte en faire de même sur tous les modes de Super Aleste ? Faut dire que ce Zanac Neo en est plus que proche.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci Yace ! :)
Je vais tenter de tordre les niveaux de difficulté supérieurs de Zanac Neo en priorité.
Mais promis un de ces quatre, je tâterai du Super Aleste. De toute façon je compte bien essayer tous les shmups Compile !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Super Aleste, Power Strike II, GunNac et MUSHA surtout !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Aller, un petit up sur le ranking FC Custom :

Hobbie - 13.311.140 - Normal - ALL

Au passage ça dérange quelqu'un si je ré-ouvre un ranking tout beau, tout neuf ?
Machintruc est pas passé sur le forum depuis Mars 2008.
Je l'avais déjà proposé à Mickey et il m'avait dit qu'il s'occuperait des MAJs (Je le remercie d'ailleurs au passage), mais là, j'aimerai détailler le ranking par mode de difficulté, par vaisseau, classement général, classement FC Custom.

Voilà, si c'est pas possible, aucun souci ! ^^
Je ferai juste chier en postant des up de score par tranche de 100 pts jusqu'à ce que j'obtienne la permission, gniark, gniark !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Fais donc, mon ami :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci m'sieur ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Attendez, c'est obligé d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça ?

Dis-nous ce que tu veux changer hobbie et on va s'en occuper, inutile de trop se disperser !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :Attendez, c'est obligé d'ouvrir un nouveau topic juste pour ça ?

Dis-nous ce que tu veux changer hobbie et on va s'en occuper, inutile de trop se disperser !
Ah, merde, je viens de voir ton post Mickey après avoir ouvert le nouveau ranking... -_-'
Désolé ! Je veux pas mettre la pagaille, alors si tu veux on fait un copier-coller et je delete le ranking que j'ai ouvert.
Répondre