[Battle Bakraid] Arcade - Normal & Advance Course

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

BATTLE BAKRAID

Image

Mode Normal et Advance
Vaisseaux cachés OK
3 vies/crédit
Extend 2.000.000 each
Stage Edit OK
Modif couleurs des boulettes OK
Version Jp et Unlimited

TUTORIEL


> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par squidhead le 18 janv. 2013, 02:17, modifié 29 fois.
Image
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Super, merci squidhead, ca va remotiver les troupes :))
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

salut

dodonpasim - 5 889 610 - Stage 6 - Flame Viper - normal course

je pige vraiment rien a cette histoire de multiplicateur :D .
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yace / 3999570 / Stage 6 / Flame Viper.

Merde, presque la barre des 4 millions. Le scoring à ce jeu me dépasse, et vu que je suis refractaire au suicide dans les shmups, je crois que je vais stopper là Battle Bakraid, malgré l'enthousiasme d'Hokuto...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour le multiplicateur ce n'est pas si compliqué :
il faut l'initier (en x2 donc) en détruisant pratiquement en même temps deux cibles importantes (des grosses tourelles, des parties de boss, etc. un repérage s'impose pour ceux qui veulent vraiment creuser).
Ensuite on dispose d'un laps de temps, un petit chronomètre situé en haut de l'écran sert de repère, pour détruire à nouveau l'une de ces cibles importantes pour doubler le multiplicateur (en x4, x8, x16, x32 et enfin x64) et ainsi relancer le chronomètre à chaque palier d'augmentation. Maintenant ce qu'il faut savoir, c'est qu'on peut geler le chronomètre, donc le multiplicateur, en utilisant une bombe ou en se suicidant. :)

Si quelqu'un a une explication précise des options à ramasser pour obtenir les formations spéciales (en cercle, déployées, chercheuses...), je suis preneur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

pour les formations speciales il suffit de laisser passer plusieurs exemplaires d'un certain type de powerup (voir sur world of arcade pour plus de details) hors de l'ecran.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est ce que j'ai cru comprendre mais peut-on ramasser d'autres options pendant ce temps-là ? Et est-ce 5 pile, ou bien au moins 5 ? Non parce que laisser passer 5 options de bombes c'est "facile" mais si une sixième fout tout en l'air...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Nouveau record personnel sur la course normale :
Shû Shirakawa - 5 311 510 - Stage 6 - Flame Viper

J'ai loupé ma deuxième vie supplémentaire. Je ne l'ai même pas vue passer tellement le jeu m'en voulait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

un jeu vraiment génial, sous-noté...

Normal Course - 2 861 160 - Stage 6 - Flame Viper
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

et le mec qui fait 11 millions dés le stage 1...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui j'ai vu ce superplay. Face au premier boss mon record doit être à 700.000 pts. Il est trop fragile, c'est sacrément difficile de lui entamer ses points important juste ce qu'il faut...
Résultat, 4 vies supplémentaires qui se pointent dès le stage 2. :eek:
Après c'est sûr que c'est beaucoup plus abordable de se suicider pour conserver le multiplicateur.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

màj: Normal Course - 3 740 040 - Stage 5 - Flame Viper (C)

je viens de me rendre compte qu'il est indispensable de comprendre le système de chaînes pour jouer correctement.
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

màj: Normal Course - 5 696 760 - Stage 6 - Flame Viper (C)

crevé au deuxième mini-boss
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai eu un moment de connexion divine avec le jeu : +5 800 000 au niveau 3. En fait j'ai fait ~4 500 000 pts sur un seul combo en plein milieu du niveau Sea Side (gros avion du début + gros tank + maisons sans casser la chaine x64). Et comme un con j'ai appuyé sur Start juste après donc j'ai pas de preuves. J'vous jure c'est vrai.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

màj: Normal Course - 7 034 270 - Stage 5 - Flame Viper (C)

NEW RECORD

Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

maj
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ayé, gros score :

Normal
Radigo - 17 631 580 - All - Lightning Wolf

Image

Clairement un coup de bol (surtout les 6M sur le boss 1 !), mais je compte bien confirmer ça petit à petit.

J'ai aussi un score en training à 4 105 490 mais ce mode est casse bonbon à scorer et un score en Special (boss rush) à 4 252 860 dont 4M faits sur le boss 1.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitations. :)
Sur le boss 1, rien à faire même si je vois à peu près ce qu'il faut faire, mon score maximum doit être à un peu plus de 800.000.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Sur le boss 1 je m'arrache les cheveux aussi. Faut réussir à placer la bombe à un endroit trés particulier au début et surtout faire en sorte qu'elle ne détruise que les 3 petits canons à missiles. Les fois où j'ai bien réussi mon combo j'avais lâché la bombe juste avant l'ouverture du canon à boulettes roses.

C'est extrêmement difficile à expliquer. Mais franchement scorer ce boss n'est pas encore ma priorité, on peux gratter tellement plus de points sur SeaSide, Naval et Desert.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce qui m'ennuie avec ce premier boss, c'est que mine de rien il est important à réussir dans l'optique de "scorer" par la suite. Quand on voit qu'on peut démarrer le deuxième stage avec 4 vies, forcément les perspectives de maintenir le compteur à x64 sont plus larges. :)

Ils sont bien fourbes d'avoir fait un boss qui dans le fond n'est pas qu'une mise en bouche à détruire vite fait (mal fait).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

hop, ayant reçu la pcb il y a peu, je m'y mets 2 bons runs pour ma part aujourd'hui : un ALL à 4 580 000 environ

et sinon mon hi-score :

Buddy - 5.208.250 - Stage 6 - Saber Tiger (C)



Normal Course bien sur =)
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Petite progression, cette fois-ci ce n'est plus du bol :

Normal
Radigo - 17 720 720 - Stage 5 - Lightning Wolf
Image

Et un essai en advance :

Advance
Radigo - 7 306 570 - Stage 3 - Lightning Wolf
Image
"HYPER GAGE : 500%"
Image
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Voila ! Aujourd'hui j'ai fait mon 2ème 1CC de Battle Bakraid avec mon plus haut score (2 extends youhou!)


Image

$onic - 4 611 210 - ALL - Saber Tiger

Trop fière xD

D'ailleurs, juste au cas ou, je n'arrive pas à trouver ça sur le Net : pourriez vous me donner une estimation du prix de la PCB ? J'accroche vraiment à ce petit jeu... Et j'aimerais bien pouvoir y jouer sur Boborne :D
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

pourriez vous me donner une estimation du prix de la PCB ?
Je dirai globalement dans les 100 euros. Pas plus de 150 en tout cas.
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

le probleme avec Battle Bakraid c'est pas tant le prix (à coté d'un shoot Cave) que de pouvoir le trouver :X

(pareil je dirais dans les 100€ pour un bon prix)
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est ça, en plus la pcb sauvegarde les scores !
Et le jeu est bourré d'options d'entrainement. Allez, ça fait 3 ou 4 personnes un brin motivées sur Bakraid, faites monter les scores !!

Il y a quelques superplays facilement trouvables pour étudier les techniques de scoring du jeu. L'avantage, c'est que ça parait super accessible et super free style. En gros, il suffit de bien commencer un combo, de connaître 2 ou 3 passages rémunérateurs et on peut vite doubler son score. Mais comme dit Shû, le premier boss est assez indispensable pour commencer des le niveau 2 avec 4 ou 5 vies (mais ça veut dire réussir 8 millions, c'est pas si infaisable que ça).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

4 ou 5 vies dès le niveau 2 ?!
Mais comment vous faites pour déjà être à 4 000 000 à la fin du boss 1 ?!

:X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On peut faire jusqu'à 11 millions sur le premier boss, en gérant admirablement bien le multiplicateur contre lui (donc en détruisant des parties précises puis en bombant/se suicidant).
Les extends tombent du coup en cascade au début du stage 2 (un par tranche de 2 millions).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

$onic a écrit :4 ou 5 vies dès le niveau 2 ?!
Mais comment vous faites pour déjà être à 4 000 000 à la fin du boss 1 ?!

:X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X :X
Image

Ou alors la version liquide, camouflée en gobelet de thé vert.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Allez hop petite MAJ de mon score...
Maintenant que je l'ai 1CC en normal, j'essaye d'apprendre à chainer et scorer un peu avant de passer au mode HARD.
J'ai fait un meilleur score, mais j'ai aussi paumé une vie en essayant de maintenir ma chaine... pour rien. Ca m'a couté le 1CC sur cette partie, mais c'est quand même assez positif ! :D


Image

$onic - 4 978 200 - 1-6 - Flame Viper

Au fait, j'ai aussi trouvé la PCB en version Unlimited! Plus qu'à la recevoir, et à recevoir boborne... Et après je m'entraine tous les midis et tous les soirs, et vous allez voir le score ! xD
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Répondre