[Battle Bakraid] Arcade - Normal & Advance Course

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben c'est bizarre mais j'ai l'impression que les chaines sont plus difficiles à trouver en mode Normal.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mumuladkos, 7 185 630 pts, ALL, Flame Viper, Normal mode

Bon, y'a rien de merveilleux là dedans et j'estime que le vrai ALL c'est en Advanced, mais au moins j'inscrit mon score en 1ère position de ma PCB.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais non, c'est un 1cc facile, mais avec le rank, plus tu scores plus il devient stressant. La gallerie de boss du niveau 6 en rank pété c'est hyper violent quand même, même en Normal.

Bravo ! Continue !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est vrai que l'enchainement de boss au stage 6 est un grand moment.

Un de ces jours, faudra que tu me montres comment tu le joues ce Bakraid, histoire que je cerne mieux les subtilités de scoring.
Dernière modification par raisonnable le 22 sept. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Haha ! Je venais justement de t'envoyer un MP !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je me suis marré en le découvrant, le hasard des choses quoi!

MP répondu, auph kurceuh
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mumuladkos, 8 356 000 pts, Mode Normal, stage 6, Lighting Wolf.

Une partie un peu ratée...sauf sur le 1er boss, à qui j'ai gratté 4,5 millions de pts!! Bon, c'est un peu dû au hasard pour l'instant, mais je sens que la technique est rodable.

Par contre les 8 millions, je les entrevois beaucoup moins. Dis-moi Radigo, je me souviens plus si les deux hélices avant sont destructibles??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

mumuladkos a écrit :Une partie un peu ratée...sauf sur le 1er boss, à qui j'ai gratté 4,5 millions de pts!! Bon, c'est un peu dû au hasard pour l'instant, mais je sens que la technique est rodable.

Par contre les 8 millions, je les entrevois beaucoup moins. Dis-moi Radigo, je me souviens plus si les deux hélices avant sont destructibles??
Nan ! Les hélices ne sont pas destructibles. Les seules parties intéressantes sont, dans l'ordre :
- les 6 canons sur le dessous des ailes (ceux qui tirent tout droit).
- les 2 canons qui arrosent sur le dessus des ailes (ils envoient des boulettes roses).
- le cockpit tout en haut.
- éventuellement le canon sur la queue do boss qui s'ouvre à la toute fin si tu as de la chance.

Sinon ça finit par venir, t'en fais pas !

edit : tiens ! Tu joues avec le Lightning Wolf aussi maintenant ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon c'est cool, donc j'arrête de me prendre la tronche avec les hélices.

Par contre les deux canons qui envoient de la boulette rose, tu les dégomme après avoir fait leur sort aux six canons qui tirent tout droit? Parce que moi je dégomme d'abord avec une bombe les 3 canons "tout droit" et le canon "boulette rose" d'une aile, pendant que je m'occupe des 3 canons "tout droit" de l'autre aile, c'est pas bon?

Et c'est intéressant ton histoire de canon sur la queue du boss qui s'ouvre à la fin, je suppose que c'est avec ce dernier qu'on tape les 8 millions nan?

Merci encore pour tous tes conseils, je prends espoir d'un jour pouvoir jouer à ce jeu avec la bonne philosophie de scoring.

Et oui, je prends maintenant le Lightning Wolf, en te voyant jouer j'ai compris que son attaque secondaire était bien plus maitrisable que celle du Flame Viper.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

mumuladkos a écrit :Par contre les deux canons qui envoient de la boulette rose, tu les dégomme après avoir fait leur sort aux six canons qui tirent tout droit? Parce que moi je dégomme d'abord avec une bombe les 3 canons "tout droit" et le canon "boulette rose" d'une aile, pendant que je m'occupe des 3 canons "tout droit" de l'autre aile, c'est pas bon?
Nan ! Le premier canon "rose" du dessus que tu agresses avec la bombe ne dois pas exploser à la première bombe (pour des raisons de valeur de point * multiplicateur assez compliquée à expliquer). Il faut dans l'ordre :
- 1 full bombe > 3 canons de la 1ère aile + des 3 canons de la 2è aile à l'aura.
- 1 demi bombe > 1 canon rose de la 2è aile (là on doit avoir 4M de points environ).
- suicide
- 1 full bombe > canon rose de la première aile + grattage ou dégommage du cockpit (on atteint les 8M).
après selon l'état du cockpit on improvise la fin pour gratter les 2 ou 3 ou 4M restants.
mumuladkos a écrit :Et c'est intéressant ton histoire de canon sur la queue du boss qui s'ouvre à la fin, je suppose que c'est avec ce dernier qu'on tape les 8 millions nan?
Nan ! J'ai détaillé un peu les points dans la liste au dessus.
mumuladkos a écrit :Et oui, je prends maintenant le Lightning Wolf, en te voyant jouer j'ai compris que son attaque secondaire était bien plus maitrisable que celle du Flame Viper.
Niveau placement elle est incomparable. Mais beaucoup moins puissante que celle du Flame Viper...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah ouais okay, tes explications sont totalement limpides, maintenant toute la marche à suivre est calée dans ma tête!...reste à adapter ça avec les mains, le plus gros du taf quoi.

Ce qui sera difficile je pense, c'est de bien caler la 1ère bombe pour dégommer les 3 petits canons sans doser le boulette rose.

Merki!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Arf...

La 1ère partie que je tape ce matin se conclue avec un sympathique 7 millions dans lagueule du 1er boss. Quelplaisir de voir 3 vies tomber dès le début du niveau suivant, j'ai failli en pleurer!! j'ose pas imaginer le bonheur quand c'est 5 voire 6 vies qui déboulent.

Le reste de la partie est minable, je fini à 9 millions, bah oui va p'têt falloir trouver les chaines dans les niveaux d'après maintenant!! Mais à cet instant, je me dis : c'est la fête.

Bah non. J'ai pas réussi à retrouver cet "exploit" les 20 parties suivantes, parvenant juste à en taper quelques unes à 4,5 millions.

Y'a un gros taf de placement et de timing à rechercher là.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Une fois un minimum de 4 vies amassées (8M) tu peux commencer à chercher à les rentabiliser en cherchant des bonnes chaines de 3 ou 4 suicides qui rapportent bien.

J'ai fait l'erreur de commencer à tenter de chainer les niveaux. Je te conseille de travailler d'abord 1 ou 2 boss faciles à milker : train et desert pour commencer, ensuite naval, le niveau + boss. Si tu réussi rien que tout ça dans une partie tu devrais être premier au ranking ici.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouh!ouh! nan mais attention là moi les chaines c'est pas du tout mon fort, alors si j'accroche les 15/20 millions ce sera déjà super!! Déjà sortir les 8 millions quasi-systématiquement au 1er boss, ce serait génial.

Et toi, tu nous les ponds quand tes 80M?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je fais un break Ibara Kuro, dés que je suis lassé je reviens peut-être à Bakraid...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Arf, quelle saloperie ce jeu quand même.

Mode Normal :

Mumuladkos, 13 064 150 pts, stage 6, Lightning Wolf.

Je sors toujours aussi peu souvent du 7,5 millions (ne m'en demandez pas +!!) au boss 1, mais la manière de faire devient plus maitrisée...je finirai bien par trouver un chemin opérationnel.

Pour le reste, deux mini-chaines pas si dégueux, ouais bof, très courtes en fait! Mais bon, ça rentre!

Squidhead, tu peux enregistrer ce score stp? Parce que je vais ranger la PCB pendant 3 semaines, et ça me fera plaisir de voir la progression.

EDIT : (désolé Squidhead, je pensais que c'était Radigo qui tenait le topic)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bien joué !!

7.5M au niveau 1 c'est tout à fait honorable ! les 8M sont pas loin et c'est vraiment la limite pour être super à l'aise pour la suite.

Bien, fait une pause, laisse-moi le temps de doser un peu IKBL, je me remettrai à Bakraid plus tard aussi...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

De toute manière il est éprouvant ce shoot, c'est pas sain de se suicider à ce point!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je viens de tester le jeu, en mode advance sur mon premier credit avec le premier avion (le vert) j'ai réussi a sortir un 2 410 150 pts... pas moyen de monter au dessus du million sur les 40 credits suivants... un truc me fais extrèmement chier dans ce jeu, c'est que les ennemis tirent alors qu'ils sont ultra BAS..... genre l'ennemi est à l'extrème droite en bas de l'écran il tire et pan mort... ca m'énerve surtout que je n'arrive pas a tout flinguer là dedans... aussi un détail très chiant, certains tank vous tuent alors que vous êtes dessus et ca également j'aime pas.... :x apart ca c'est un jeu sympa mais très énervant a mon gout ^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Y'om a écrit :aussi un détail très chiant, certains tank vous tuent alors que vous êtes dessus et ca également j'aime pas....
Tiens c'est bizarre ça. Il me semble qu'ils arrêtent de tirer justement. Mais c'est certainement parce que je les survole généralement sans tirer et que l'aura dégomme très vite leur tourelle avant qu'ils ne tirent.

Sinon pour tout dégommer prend le vaisseau en forme de demi-cercle et utilise le tir chargé : radical pour nettoyer l'écran (et un bon vaisseau pour commencer à mon avis).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ah parce que le vaisseau premier est plus mobile a mon gout, la hitbox plus percetible aussi :/
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Y'om a écrit :ah parce que le vaisseau premier est plus mobile a mon gout, la hitbox plus percetible aussi :/
Pour foncer dans les boulettes c'est le top en effet...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bon, objectif premier atteint. Enfin.

Normal course
Radigo - 36 580 850 pts - stage 5 - Lightning Wolf.
(avec une petite photo même si tout le monde s'en fout)

Cet objectif est rempli de justesse, et il ne concerne que la version originale du jeu (pas la "unlimited"). Comme dans Garegga les millions au delà de 9 sont affichés en lettre. Je me demandais juste ce qui se passait quand on passait le Z, c'est à dire 36M de points. Eh beh voilà le résultat :

Image
Un 'a' minuscule qui veut peut-être dire alpha. Je pense avoir un début de réponse à la question : "pourquoi le counter stop est à ~60M ?". J'imagine que tout l'alphabet grec va y passer. Ou bien juste l'alphabet en "bas de casse", ce qui fera 36M + 24M = 60M.

J'avoue que c'est mon objectif à très long terme mais si je pouvais déjà assurer ce score et pas me reposer sur des coups de bols je serais déjà comblé.

J'en profite pour confirmer que beaucoup d'ennemis (tank et tourelles notamment, ainsi que certains avion et hélicos) ne tirent pas quand on s'approche d'eux. Voilà qui répond à la question de Yom qui nous tiraillait depuis... plus d'un an.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah ça fait plaisir de te voir déployer le potentiel que t'as sur ce jeu de fada
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

uh!uh!

de toute façon tu m'avais banni du club des Bakkraidistes!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Enorme tuto de Radigo! Mes premiers pas sur ce shoot :

Normal course
Undef-UND - 8 455 870 pts - stage 5 - Buster Lizard

Image

Mon score est 80% sur le premier BOSS. Faut que je potasse Naval maintenant.

Sinon pour le training, j'aurais bien aimé utiliser des save states mais ca bug sous shmupmame. Quelqu'un a t'il un emul' ou ca marche?
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour ta participation !

Pour l'ému j'utilise FBA (Final Burn Alpha). Non seulement les save states marchent, mais y'a zéro lag aussi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Je viens juste de réaliser 3.129.150 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - Normal Course - - 6.

FlameViper


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Panem et circenses
Répondre