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[Gradius] Arcade / PC Engine / NES

Publié : 04 déc. 2007, 20:04
par Fu
Ranking Gradius pour la version Arcade, tout par défaut.

Précisions de Mickey :

Version autorisées pour Gradius Arcade : PCB, Saturn, Playstation, PSP

Settings :
  • extend à 30K puis tous les 80K
    difficulté : 3 normal
    augmentation puissance : manuelle
    zone de frappe : normale
    niveau d'attente : 1
Attention ! Par défaut la version PSP n'a pas les bons settings. Réglez-les manuellement ou passez directement en "original".

Nemesis dispose d'un ranking séparé car après avoir perdu une vie le joueur peut récupérer 4 bonus ce qui rend la progression plus aisée.

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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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Ancien topic Gradius NES : viewtopic.php?f=20&t=13139

Publié : 11 déc. 2007, 14:15
par Fu
527,800 - Stage 2-2

Publié : 11 déc. 2007, 15:22
par Anaemic
Juste comme ça, t'as mis combien de temps avant de le finir?
Perso j'ai beaucoup de mal avec la version arcade, la résolution est tellement faible qu'on voit presque rien autour de son vaisseau.

Publié : 11 déc. 2007, 18:34
par Fu
Juste comme ça j'ai dû mettre 15 minutes. Vu que j'ai perdu aucune vie ça a été plus rapide.

Publié : 31 déc. 2007, 20:02
par Fu
604,200 - Stage 2-2
Autofire (5 KHz) pour les 433,200 sur Nemesis.

Publié : 03 janv. 2008, 19:05
par Xesbeth
hop je participe!

Gradius

Xes - 494 800 - Stage 2-3

Plus de survie que de scoring cela dit.

Publié : 03 janv. 2008, 19:09
par Fu
Alors, comment t'as passé les ennemis avant le boss au 2-2 ? T'as utilisé le shield et t'as tiré sur les ennemis ou t'as esquivé ?

Edit : ça y est, il y a une personne qui a déjà joué à Gradius !!

Publié : 03 janv. 2008, 19:18
par Xesbeth
Fu a écrit :Alors, comment t'as passé les ennemis avant le boss au 2-2 ? T'as utilisé le shield et t'as tiré sur les ennemis ou t'as esquivé ?

Edit : ça y est, il y a une personne qui a déjà joué à Gradius !!
Que de l'esquive.

Je me suis rendu compte qu'en effet, tu tire sur ces boules et tu meurs. Alors à poil et avec un bonus de speed, j'évite comme un demeuré leurs attaques suicide et miracle, le boss.

Après je doute de pouvoir réitérer l'opération, j'étais dans ma pèriode "soirée de la chance" comme qui dirait :)

Publié : 04 janv. 2008, 15:21
par Fu
642,200 - Stage 2-3

Publié : 04 janv. 2008, 15:38
par Xesbeth
Je vois que la technique "matrix" a porté ses fruits :))

Publié : 04 janv. 2008, 15:49
par Fu
J'en ai chié sur ce passage... Je l'ai atteint très peu de fois sur toutes mes parties (3-4 fois) et ça me semblait infaisable. J'ai failli abandonner Gradius...
Esquive bien moins jolie qu'on peut en voir sur les superplays, mais au moins j'ai enfin pu voir le 3ème stage.
Je pensais vraiment qu'on pouvait le passer seulement si on avait un chemin prédéfini.

J'espère que je vais souvent réatteindre cet endroit pour améliorer tout ça.

Publié : 12 janv. 2008, 21:02
par Fu
828,900 - Stage 2-6

Publié : 16 janv. 2008, 18:04
par neophil03
simple question, vous jouez avec les extends à combien de points?

Publié : 16 janv. 2008, 18:10
par Fu
Le 1er à 20,000 pts et tous les 70,000 pts, je crois que c'est les extends par défaut.
T'as un score à poster ?

Publié : 16 janv. 2008, 18:25
par neophil03
pas pour l'instant mais j'y travaille ;)

Publié : 08 avr. 2008, 20:57
par neophil03
bon je sais pas si c'est vous qui êtes des dieux ou moi qui suis une merde, mais j'en chie vraiment sur ce jeu...

d-ku BAD: 201.700 pts / stage 1-4

voilà :o

Publié : 08 avr. 2008, 21:09
par Fu
Il suffit de se servir d'un replay si vraiment t'as trop de mal. C'est le stage qui m'a posé le plus de problèmes au 1er loop.

Publié : 19 nov. 2008, 15:10
par nicolas
Il y a des differences de scoring entre Nemesis et Gradius ?

Publié : 19 nov. 2008, 15:40
par Fu
Non, tous les ennemis valent le même nombre de points. Par contre, les volcans dans le stage 1 rapportent moins que dans la version jap.

Publié : 19 nov. 2008, 18:36
par nicolas
Ok, et apparement, il y aurait moins de rallentissements lorsque l"on a des options dans Nemesis.

Publié : 21 nov. 2008, 15:11
par nicolas
Nemesis :

Nicolas - 97 600 - stage 1-4

C'est fou ce que ce jeu dégage, cette patate ! la zique et le gameplay, c'est ouf pour son âge.

Publié : 05 janv. 2009, 19:01
par arcana
としまと-HUU / 867 300 / Stage 3-4
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Publié : 20 janv. 2009, 09:13
par Guigui
La version qui est sur Gradius collection PSP, c'est arcade ou nes que je sache ou poster mon score ?

Publié : 20 janv. 2009, 10:12
par Hydeux
arcade !

Publié : 20 janv. 2009, 10:22
par Guigui
Ok ! Et donc :

Guigui - 335 650 - stage 2-1

Publié : 28 juin 2009, 18:39
par Xesbeth
Nouveau score, ça faisait longtemps ^^

Xesbeth - 566,400 - stage 2-4

Re: [Gradius] Arcade

Publié : 14 avr. 2011, 16:17
par Shadow gallery
Gradius - arcade


Gradius de mon cœur ! Le vrai, le seul, l'unique !

Shadow gallery - 312.900 - stage 1-6

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Re: [Gradius] Arcade

Publié : 02 janv. 2013, 18:18
par cyberorphee
Un premier score : 225 000 stage 1-4 (version pce, je joue normalement sur arcade et les deux versions me semblent similaires.)

Je vais rapidement ameliorer ca sur arcade ( j'espere! Avec un peu d'entrainement le one credit me semble jouable )

Re: [Gradius] Arcade

Publié : 14 janv. 2013, 16:35
par Mickey
J'ai également un score à partager sur la version PC Engine, je pense qu'on peut l'ajouter dans une section séparée plutôt que d'ouvrir un nouveau topic ?

Mickey - 1.143.300 - Stage 3-2

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Re: [Gradius] Arcade

Publié : 14 janv. 2013, 19:13
par cyberorphee
Super score ! Oui je pense qu'on pourrait créer un score pour PCE.

Maintenant que je connais un peu mieux le jeu les deux versions sont très différentes ...

Par contre je joue en émulation (je ne possède pas de PCE) et j'ai des doutes sur la fidélité de l'emulation, je trouve que le jeu souffre d'énormes ralentissements a partir du stage 6 (celui des cerveaux), j'en ai sur la version arcade mais c'est moins violent.
J'ai remarque autre chose et je me demande si c'est normal : uniquement sur la version pce, les ennemis ne nous tirent pas dessus si on est très proche d'eux ( c'est très utile pour la fin du jeu, le stage 4 et le dernier surtout quand on se retrouve a poil, en arcade j'ai teste, je suis mort sans voir la boulette).

Du coup le jeu devient facile quand on le connaît un peu mais j'ai pas envie de poster un score avec de tels avantages si c'est lie a l'emulateur ... C'est pas fair play.