[Metal Black] All System

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
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merci pour le conseil du tapotage Mr Knight! parce que c'est assez pénible sur Metal Black, on est loin d'une fluidité de tir comme sur les Psikyos...

petite question : si j'ai compris le truc, activer la bombe fait automatiquement repartir l'armement à zéro? et j'ai l'impression que cette foutue bombe ne rend pas invulnérable...
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M.Knight
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La bombe ne rend en effet pas invincible. C'est plus une arme secondaire qu'une "bombe" en soi, mais elle peut être utilisée pour te sortir de certaines situation tendues (fin du stage 2 par exemple comme le mentionnait lerebours).

Quand tu utilises la bombe, la jauge se vide complètement en effet. Si ta jauge était à fond lorsque tu l'actives, tu peux utiliser le beam soit en tant que laser (en enfonçant B), soit en tant qu'attaque électrique de zone (en lâchant B) qui a une meilleure portée mais consomme la barre plus vite. Si tu récupère de la newalone (les particules tri-colores qui flottent à l'écran) pendant que tu utilises une bombe, ça ralentit le vidage de la jauge, et c'est utile pour gagner certains duels de beams.

Effectivement, ton armement repart "à zéro" après avoir utilisé le beam, mais ce que tu perds en épaisseur du rayon, tu le gagnes en puissance. En fait, le tir de base est à son maximum de puissance aux alentours du niveau 3. Après, les niveaux supérieurs restent très utiles justement en raison de leur épaisseur, puisque tu peux détruire des ennemis au dessus ou en dessous de toi, genre ceux qui poppent par derrière.
raisonnable
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c'est très intéressant tout ça!

j'avais pas compris qu'on pouvait engager un duel de laser contre les boss, façon G-Darius ou Border Down!! pourtant, Lerebours me l'avait dit...
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lerebours
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Petites précisions :


- La décharge électrique (appuyer et relâcher le bouton 2) ne peut s'activer qu'avec une barre à 100%. Elle consomme très rapidement la jauge mais tu peux repasser en laser en maintenant à nouveau le bouton 2. Au moment précis de son activation les tirs ennemis sont annulés.

- Le laser s'active en maintenant le bouton 2, et si tu le relâches, tu peux repasser inversement en décharge électrique. Un laser lancé à 100% englobe le vaisseau, tu peux donc détruire les ennemis pop-corn en cherchant le contact. Même en fin de charge, le petit filet à l'arrière du vaisseau peut servir pour te couvrir les fesses.


NB : A noter que la décharge ne fonctionne que sur le premier tiers de la barre.

raisonnable a écrit : j'avais pas compris qu'on pouvait engager un duel de laser contre les boss, façon G-Darius ou Border Down!! pourtant, Lerebours me l'avait dit...
Les systèmes de contre sur ces trois jeux sont totalement différents. Mais sinon tu peux tâtonner, tu finiras bien par découvrir comment tout ça fonctionne. Ceci fait aussi parti du jeu.
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raisonnable
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Ma partie yolo du mois. 3 vies perdues de suite au stage 2 sur des ennemis qui sont arrivés de dos, j'ai pour la première fois battu le 2ème boss, et j'ai tenu étonnamment longtemps dans le stage 3.

Je me suis fait tué sur une fausse manipulation par le machin rose qui ressemble à un bousier.
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elle est immonde cette seconde partie de stage 2, il faut bomber au bon moment et faire durer l'effet de la bombe le plus longtemps possible en ramassant des items, en tout cas c'est de cette façon que je m'en sors le mieux
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Bizarrement, c'est bien la première partie qui m'a pompé 3 vies.

J'ai lu qu'il fallait bomber quelque part vers la fin du stage, et quand j'ai vu les lance-missiles commencer à s’enchaîner dans mon dos, j'ai fait une ou deux esquives et j'ai bombé sans trop réfléchir.

Il suffit de passer au laser dès qu'il n'y a pas d'ennemis dans le dos, et alors la marge d'erreur devient très raisonnable.
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tu comptes te poser un peu sur le Metal Black?
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Il y a peu de chances ; je n'arrive déjà pas à Darius Gaiden... et je n'ai jamais été fichu de rester sur un shmup plus d'une semaine. :D
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raisonnable : Peut être que ce post de lerebours pourra t'aider à mieux appréhender cette fin de stage 2. :)
Après, tu peux adapter un peu ta stratégie et tes placements par rapport à ce mini-guide. Perso', j'me mets plus sur la gauche histoire de tuer les fusées par en dessous, mais ça requiert de bien connaître la hitbox de son tir.

Yami : Rôh, c'est dommage!
Pour Darius Gaiden, tu devrais p'têt laisser tomber Great Thing pour l'instant et commencer par un "bête" ABDGLQV/ABDHLQV d'abord. :mrgreen:
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J'en aurais déjà finit avec Gaiden si je pouvais sauvegarder, mais l'émulation n'est pas encore au point (faudra que je retente quand même).

Il n'y a normalement pas ce problème avec Metal Black, ce qui fait que je pourrais en théorie l'apprendre très vite. Mais ça fait des mois que je suis sensé me remettre à Ketsui, et j'ai un shmup prévu pour le Stunfest qui a besoin de perfectionnement.

Chaque nouveau shmup que je tente de bosser sonne comme une trahison sur ceux que je suis censé bosser. :D
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Commentaire: sans autofire


un peu chiant sur les bords ce boss 3!!

j'ai rajouté un crédit pour voir plus loin, bordel je l'avais presque crevé. Le stage 4 est très beau, j'adore.
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Prickly Angler
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Je me remet à ce shoot fort sympathique à l’ambiance assez hallucinante. Je ne dépasse pas le 3 ème boss pour le moment (Avec 200 000 et des poussières) mais le jeu ne me semble pas trop difficile (pour un shoot) de ce que j’en ai vu. Beaucoup beaucoup de par coeur et nécessité absolue de bien gérer son niveau d’armement avec les newalone. Niveau scoring j’ai remarqué que se ruer comme un dératé sur les newalone en faisait apparaître plus, ce qui permet de gagner des clopinettes…..

Question bête : il y a t’il un rank sur ce jeu ? Si oui, comment s’active t’il ? (J’ai cherché mais je n’ai pas vraiment trouvé d’infos…). J'ai l'impression qu'il y a un rank léger mais à confirmer...
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Il me semble en effet que t'as un léger rank qui monte de façon croissante et qui chute quand tu meurs. J'ai le souvenir du boss 4 qui a ses patterns de boulettes qui sont plus rapides si tu arrives en no-miss face à lui.
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Prickly Angler
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Ok, merci pour l'info. :aaah:
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J y avais joué y a quelques années sur une compile ps2 et il m avait pas conquis.
Quelle erreur! Putain d ambiance sur ce shmup ultra racé niveau graphismes et musiques et en plus techniquement le jeu deboite! Sprites gigantesques, animation hyper fluide, multi parallaxe a gogo, les attaques laser et explosions des boss juste incroyables! Les niveaux bonus en super scaler avec effet 360 degrés!!! Quelle baffe :D
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Et voilà un nouveau clear avec cette fois-ci des bonus stages pas foirés! J'ai pu d'ailleurs franchir le cap des 500k points pour la première fois, c'est cool!
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Prickly Angler
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Félicitations !

Je vais tenter de m'en inspirer (cette fin du stage 2...).
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bien joué, parce que pour le peu que j'y ai joué, il m'a paru salement coriace!
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Merci à vous! :)

C'est effectivement pas un shoot super simple lors des premiers contacts, en raison de son armement en apparence restreint et ses coups de bâtard parsemés par-ci par-là comme le porte-avion du stage 1 par exemple.

Cela dit, je trouve qu'il devient plus accessible une fois que tu exploites les propriétés du shot qui est capable de taper au dessus et en dessous de ton vaisseau, et que tu trouves les façons d'éliminer chaque type d'ennemi de façon safe. Le stage 2 effectivement est un premier pic de difficulté qui s'avère moins insurmontable avec une bonne stratégie et une bonne connaissance de ta puissance de feu.
fairyliar
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Pas mal! Tu avances petit à petit sur ce shoot et c'est cool.
Si tu as des soucis avec les bulles du stage 4, sache que ça peut souvent valoir la peine d'aller volontairement vers elles et les détruire le plus vite possible (quitte à ce qu'elles t'enferment pendant ce temps) pour éviter qu'elles t'enferment plus tard alors que d'autres ennemis bien plus dangereux sont apparus entre temps.
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