[Mahou Daisakusen] Arcade / PS4

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Gwürz! a écrit :
21 avr. 2022, 20:46
Ça fait plaisir !
Continue comme ça !
Et je compte sur toi….pour ne pas me déloger ! :binouze:
Oui je fais chauffer tendrement la PCB tous les soirs ;) Mais pour te déloger, il y a du travail en perspective... ne t'inquiète pas trop :)
Yūrei a écrit :
22 avr. 2022, 14:34
Je l'ai pris sur PS4, que le jeu est dur... J'arriverais jamais à un score convenable haha
As-tu le choix de la région ? La version world a un rank moins élevé que les jap et corée !
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

GameOver a écrit :
22 avr. 2022, 19:30
As-tu le choix de la région ? La version world a un rank moins élevé que les jap et corée !
Alors il me semble que non, mais par contre j'ai cette option pour le mode custom :

DIPスイッチ難易度: Dip switch difficulty setting in 4 steps. 2 is default.

Mais je sais pas si la mettre sur 1 au lieu de 2, correspondrait aux settings de la version World, je serais curieux de savoir tiens !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

C'est marrant : il y en a qui trouvent le jeu relativement facile (je fais partie de ceux-là), et d'autres qui le considèrent assez dur (j'avais entendu ça de la part d'EmperorIng et Icarus notamment). Ce qui est certain c'est que c'est un jeu qui a des aspects un peu pétés (pour le dire gentiment), mais qui donne une chiée de bombes et aucune raison de ne pas les utiliser.

Aucune idée pour les settings de la version PS4, mais il ne me semble pas que les versions occidentales soient inclues non ?

Sinon la version coréenne est la plus difficile de toutes, je la déconseille à tous ceux qui trouvent les autres versions trop difficiles.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Ben en fait je le trouve un peu cruel dans le sens ou la mort pénalise énormément en terme de perte de puissance et que du coup ça peut mener à un engrenage à la moindre erreur.
Aussi que parfois certaines boules sont pas ultra lisibles à certains moments un poil chargés (mais je dois être trop habitué aux boulettes roses et bleues qui me facilite la tâche haha).

Les items de boost disparaissent en plus assez vite de l'écran je trouve, on peut facilement les louper et si au delà de ça les stages sont pas si cruels, y'a des moments de boss un peu tendus.
Et alors quand on arrive au stage 6, c'est carrément la fête, le moment où le jeu te prends dans un coin pour essayer de te marcher dessus avec son boss rush ! (Je déteste ce foutu Ninja ! :x )

Truc cool par contre des modes "custom" que proposent M2, c'est qu'on peut partir sur la base du jeu pour modifier différent paramètres et en faire limite sa version "Black Label" à soi !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je ne pense pas que le jeu soit si cruel que ça, la recovery est faisable (au premier loop), mais bien que pas forcément évidente on est loin de Darius II, Gradius III, Pulstar, etc, où mourir au mauvais endroit signifie un game over presque automatique. Tout dépend de tes standards de comparaison (tu m'as l'air d'être habitué aux Cave, qui ont des recovery gratuites dans l'ensemble), quoiqu'il en soit dans Mahou tu peux tout à fait mourir au stage 3 et clearer le jeu sans être un superplayer de classe mondiale : https://youtu.be/opJxOlrFLVk?t=484, il ne faut pas se laisser décourager :aaah:. En revanche jeu te punira vraiment pour chaque bombe non utilisée, ou lancée trop tardivement, et il y a aussi certains passages dans lesquels la strat la plus fiable sera de bomber car le jeu est pété, donc n'hésite pas à les planifier. Je ne dirais pas qu'il est forcément "gentil" (quoique pour un Raizing un peu tout de même...), mais le jeu est loin d'être réellement cruel je pense. Note également que plus le personnage est lent, plus la recovery sera difficile (c'est le gros défaut de Bornam).

Sinon oui c'est un Raizing donc c'est illisible, à prendre ou à laisser (essaye de voir malgré tout si M2 n'a pas mis des options d'accessibilité, je sais qu'ils l'ont fait pour Garegga).

Le Ninja est un connard certes, mais je trouve que ça va vu qu'il peut se passer à coup de vies, de bombes, quelques réflexes : tu n'as pas besoin de l'apprendre à proprement parler (d'ailleurs de mémoire je crois que la première, et seule fois que je l'ai vu je l'ai battu, c'est pour dire). J'ai déjà eu cette discussion avec raisonnable, pour moi un boss vraiment difficile c'est un boss qui ne te laissera pas le passer à coup de vies et de bombes, et qui te détruira tant que tu ne l'auras pas compris (Big Core Mk.III par exemple). Le ninja c'est plus une "ressource tax", une mécanique propre à pas mal de boss Raizing d'ailleurs.

N'hésite pas si tu as la moindre question, j'y ai joué il y a trois ans et je n'avais pas clearé à l'époque, mais j'ai toujours le jeu bien en tête ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

C'est ça je suis plutôt un habitué des CAVE et par conséquent oui, je trouve ça un peu frustrant qu'un jeu nous punisse d'avantage quand on perd une vie, au delà du simple fait de déjà perdre cette vie. Parce que le fait que ça mette déjà en position de faiblesse de perdre une vie, nous ramener à être plus faible face aux ennemis c'est presque la double peine pour moi.

Pour ça d'ailleurs que je parlais des possibilités du mode Custom pour faire un peu son "arrange" à soit, où on peut faire en sorte que les pièces donnent directement un level up par pièce, ou que ramasser un power up d'arme secondaire les fassent monter d'un cran même si on en ramasse un différent de celle qu'on possède actuellement.

Du coup ça peut permettre des parties un peu plus fun et moins frustrantes, sur lesquelles on peut entamer le 2ème loop en se frustrant pas trop.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Justement : des vies et des bombes tu en as, ce qui compte c'est surtout de les utiliser à bon escient : les bombes et vies mal utilisées, ou peu utilisées se payent très chères ici. Le jeu n'est vraiment pas cruel tant que les ressources sont utilisées, personnellement j'ai atteint les derniers boss assez rapidement tous les shmup sont frustrants à leur niveau, Cave ne déroge pas à cela, notamment avec l'interdiction de bomber. Je pense que c'est surtout question de s'adapter et de ne pas attendre les mêmes choses de chaque shmup pour mieux savoir les apprécier. Après oui ien ne t'empêche modifier les settings pour en faire un autre jeu, car en effet si tu joues à Mahou avec des réflexes de Cave tu ne vas pas passer un bon moment.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Ah mais je suis complètement d'accord, c'est surement du à une philosophie de jeu à laquelle je ne suis pas habitué !
Mais disons que ça me fait super mal au cœur de payer cher en perte de puissance, une petite erreur d'inattention...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui je comprend, c'est clair qu'il est très différent des autres Raizing à ce niveau là. Tu retrouves cette mécanique dans les suite de Mahou mais ça reste beaucoup plus permissif :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Cette fois-ci je suis mort lors du faux happy-end... je rentre quoi comme niveau atteint du coup ? 1-ALL ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Cette fois-ci je suis mort lors du faux happy-end... je rentre quoi comme niveau atteint du coup ? 1-ALL ?
1-6, le 2-1 c'est lorsque tu as vu la fin et que tu recommences le jeu depuis la rampe de lancement. Pas de 1-ALL dans Mahou, on rentre au second loop automatiquement.

Courage, t'es vraiment pas loin :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui c'est logique. J'ai été perturbé par le choix du 1-ALL dans le menu déroulant, qui finalement ne correspond à rien. Si on finit le loop, on arrive au 2-1, point barre.

EDIT : millième post :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

T'as intérêt que le mille et unième ne soit pas un conte à dormir debout.

Des faits et du 1ALL! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Voilà cher âne :


Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 1.685.540 points
Stage : 2-2
Support : PCB
Position : 6

Commentaire : Miyamoto

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Maintenant bien à l'aise sur le premier loop, je fais un no-miss jusqu'au boss rouge du stage 6. Plein d'erreurs en cascade, j'arrive avec 4 vies au dernier boss, 2 au véritable dernier boss, j'en perds une, je bombe un max et ça passe. Du coup la surprise du second loop est que l'on ne peut plus récupérer son arme suite à une mort ?? Sévère... il va falloir jouer le no-miss là aussi.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo!

Maintenant, il va falloir progresser le plus loin possible dans le second loop. Interdit au game over avant le 2-4 pour la peine!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG ! :binouze: Ça me fait plaisir de te voir clearer ce jeu :)
Interdit au game over avant le 2-4 pour la peine!
Bah il a respecté l'interdit non ? Il a dit qu'il était mort au 2-2 :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ah et bien merci les gars!!
Bon ce ne sera pas le 2-4 mai le 2-3 aujourd'hui, mort au boss alors que j'hésitais à bomber, un classique !
Heureux d'avoir fait un no-miss jusqu'au Big Boss du 1-6 (l'avant-dernier donc), il faut que je travaille ce passage car il y a moyen de mieux faire. Pour une fois j'ai envie de continuer après le premier loop, vraiment top ce Sorcer Striker !


Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 1.964.930 points
Stage : 2-3
Support : PCB
Position : 5

Commentaire : Miyamoto

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli, continue comme ça :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'avances vite et bien!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Oui c’est parce que j’ai beaucoup de temps pour doser en ce moment (un… voire deux crédits par jour :D ). Mais bon ça me suffit pour avancer, c’est top. Il faut dire aussi que le jour où Gwürlz m’a dit que LE perso du jeu est Miyamoto, ça m’a totalement changé l’approche globale. Rien à voir avec ce balourd de Bornman.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

C'est vraiment l'évidence.
J'ai 1-loopé avec chacun, mais pour casser la baraque c'est le dragon, particulièrement à l'aise sur les fourberies du stage 4 avec son Wide.

Je te sens accroc, tu vas plus le lâcher avant le 2ALL. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 1.980.480 points
Stage : 2-3
Support : PCB
Position : 5

Commentaire : Miyamoto

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Misérable up et mort toujours au boss 3, mais up tout de même. J'aimerai bien atteindre au moins ce niveau 2-4, mais pour ça il me faudrait vraiment passer un cap, là ça bloque.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Héhé, et ouais, il a quelques cochonneries en réserves sur le second passage le mollusque.

Tu boucles le 1er loop en combien?
Tu t'équipes comment?
Tu bloques où en définitif? Boss 2? C'est lui qui me sonnais souvent et m'empêchais de fait, de rentrer proprement dans le stage 2-3, qui n'est lui, pas si vilain.

Par ailleurs, j'ignore si tu peux te permettre de switcher sur la version Jap. Après un entrainement sur Mahou, tel le Songoku qui jette sa tenue à terre, tu vas te sentir pousser des ailles en rétropédalant sur Sorcer.

De toute façon, il n'y a pas de raison de bloquer sur le 2-3 en particulier, donc ça va passer. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pas sûr de comprendre : boucler le 1er loop en combien ?
Pour l'équipement je procède de la façon suivante :
Niveau 1 : F pour augmenter en puissance, vu qu'il n'y a que ça qui tombe
Niveaux 2 et 3 : W
Niveaux 4 et 5 : H
Niveau 6 : H sur le premier dragon puis obligatoirement W jusqu'à la toute fin.

Le boss 2-2 n'est pas si difficile car si il a des patterns plus denses que lors premier loop, il n'est pas très résistant. Au pire si on ne le sent pas, 2 bombes et c'est plié.
Non je bloque vraiment sur le boss 2-3. Il faut dire que je perds une généralement dans ce niveau, j'arrive au boss avec peu de puissance de feu. Ce soir je lui ai balancé 4 bombes et il n'a pas bronché, et avec un petit piou piou en guise de tir, dur pour moi de l'achever.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Combien de vie(s)? Ouais c'était pas clair ^^.


Je suis vachement étonné que tu bloques sur le stage 3. Le mid boss est un piège, certes, là je dégaine une bombe.
Effectivement si tu n'es pas full stuff contre le boss c'est ingérable. Impossible de se prémunir de sa branlette de boulettes et tu crèves en rafale.
De mémoire je ne le bombe pas, sauf URGENCE sur une mauvaise manoeuvre de ma part dans sa séquence descente de paroi + oeuf à tête chercheuse.

Par ailleurs je te suggère de tenter les stages 4 et 5 en W.
Le H a un côté random en cas de spam (stage 4) alors que le W te permet de verrouiller correctement une stratégie. En prime tu vas ramoner le boss, y compris sur les lâchers de drônes.
Stage 5 pareil, énormes atouts du W dans le couloir à lance flammes, dans la séquence spams latéraux centaures/tortues mais aussi dans les turbines à tank+sorciers.
La séquence délicate c'est les forteresses volantes.

Et j'avais justement pris l'habitude de bifurquer H une fois dans l'arène. Un seul adversaire en face de toi, tu optimises l'option. Mais peut être que ça se vaut.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Top l'âne à la cave a écrit :
15 mai 2022, 14:23
Combien de vie(s)? Ouais c'était pas clair ^^.
2 ou 3 en général.
Top l'âne à la cave a écrit :
15 mai 2022, 14:23
Effectivement si tu n'es pas full stuff contre le boss c'est ingérable. Impossible de se prémunir de sa branlette de boulettes et tu crèves en rafale.
Ben voilà ^^

Sinon pour répondre à ta question plus haut, non je ne peux malheureusement pas changer de région sur cette PCB. D'ailleurs cette possibilité est extrêmement rare, je ne vois que V-Five où on peut le faire via une manipulation depuis le panel.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG à toi Game Over, continue comme ça :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Salut !
Mon petit score avait été fait sur Wolfmame 0.115 sur la rom mahoudai :-)
A+
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Mode : Arcade - Sorcer Striker (US/EU)
Score : 1.628.390 points
Stage : 2-2
Support : MAME
Position : 8

Commentaire : Bornnam (ShmupArch)

Image

https://youtu.be/gXiLRyo09lQ

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Répondre