Page 1 sur 2

[Brave Blade] Arcade

Publié : 21 avr. 2008, 16:13
par MGN
~BRAVE BLADE Ranking~

Image
>>>Characters (de gauche à droite) : Egzerg / Balbaroi / Tia Riel / Gay Bolk / G Pain

Réglages par défaut ! Extend = 4 000 000 only !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image

Publié : 21 avr. 2008, 16:20
par MGN
J'ouvre avec un score extrêmement améliorable (j'espère=).
Je m'y suis mis hier et j'accroche beaucoup.

MGN - 19 019 450 - stage 4 - Egzerg
Image

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 21 mars 2010, 11:10
par squidhead
excellent destroy'them all!!

Squidhead - 22 400 290 - stage 5 - Gay Bolk

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 05 mai 2010, 19:29
par MGN
Up
ouais c'est clair, Destroy them all mais avec le chainage à la Raizing

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 03 mars 2014, 13:02
par Mickey
Nouveau ranking en place.

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 18 oct. 2015, 14:01
par DIDYEAH
Score: 9.040.230 points
Stage: 3
Difficulté: Arcade
Support: MAME
Position : 3ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 27 févr. 2017, 22:21
par raisonnable
Je m'engage dans ce shoot depuis trois jours, merci à Eathis de m'avoir prêté la plaque!!

Pour l'instant, j'accroche pas des masses, et je ne suis pas non plus certain de tout comprendre. Par exemple, en forme robot, j'ai l'impression qu'on ne crève pas la majorité des fois lors de collisions avec les ennemis et les tirs adverses, et puis tout d'un coup bah si.

Et puis ce martellement de ouf du second bouton, pour user du corps à corps qui renvoi les items et les fait apparaitre plus souvent...c'est usant...


Score: 11.752.270 points

Stage: 4 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 3ème

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 01 mars 2017, 21:56
par raisonnable
Pffff, pour l'instant je lance du crédit à reculons sur ce Brave Blade, que je subis plus qu'autre chose. Je vais continuer sur le mois de mars en dilettante, histoire de tenter la première place du podium, mais c'est sans envie. Je vais quand même regarder un superplay, des fois que des points essentiels m'échappent...

Score: 14.625.670 points

Stage: 4 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 3ème

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 03 mars 2017, 21:44
par raisonnable
Décidément, je n'aime pas jouer à ce shoot, aucun plaisir, je ne sais pas si je vais poursuivre au delà d'une semaine


Score: 18.850.060 points

Stage: 4 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 3ème

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 05 mars 2017, 21:25
par raisonnable
Score: 19.825.460 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 2ème (+1)

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 06 mars 2017, 21:33
par raisonnable
Je peux pas dire encore que je commence à apprécier ce shoot, mais ça m'est moins pénible de m'y coller depuis que j'appréhende un peu mieux les quatre premiers niveaux, du coup je progresse pas à pas.

J'ai rajouté un crédit supplémentaire pour voir à quoi ressemble le stage 6, il est pas trop violent...jusqu'à son boss.


Score: 23.766.060 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère (+1)

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 07 mars 2017, 00:41
par Prickly Angler
Il est bien comme Raizing ? J'ai l'impression qu'il est carrément sous apprécié mais à t'entendre on a l'impression que c'est une plaie d'y jouer :D

Le credit feed c'est bien pour comprendre franchement, surtout que les patterns raizing sont ultra bordéliques. Je n'aurais jamais progressé à Sokyu perso si je ne n'en avais pas fait.

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 07 mars 2017, 07:20
par raisonnable
Ce qui est certain, c'est que c'est une plaie de l'apprendre!!! après, je commence à me demander si le plaisir finit par venir une fois le jeu un tant soi peu maitrisé. Mais si plaisir il y a, c'est uniquement sur la partie scoring et un peu sur la destruction, parce que le plaisir lié à la survie dans les patterns est très peu présent, je trouve.

Faut dire que visuellement, il es très proche des Rayducul, et je suis peu amateur de ce style de shoots, mis à part Souky.

Bref, c'est surtout un shoot hyper atypique, faudra que tu l'essayes pour te forger ton avis (comme d'hab, mais là c'est encore plus vrai)

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 07 mars 2017, 12:09
par Prickly Angler
Ce qui est certain, c'est que c'est une plaie de l'apprendre!!! après, je commence à me demander si le plaisir finit par venir une fois le jeu un tant soi peu maitrisé
Ouais, j'ai l'impression que c'est le cas avec la plupart des Raizing, qu'il faut vraiment y jouer et y rejouer pour commencer à les apprécier. Perso c'est mon cas avec sokyu, à chaque fois que j'y rejoue je l'apprécie de plus.

Il doit y avoir un certain côté masochiste là dedans parce que leurs jeux sont vraiment raides, même pour des shoots :dingue:

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 07 mars 2017, 21:25
par JIM
Alors si ce n'est pas déjà fait il faut absolument que tu t'essaie à Dimahoo si tu en as l'occasion. Dedans il y'a toute l'essence Raizing, sans les défauts (systèmes à la con ou il faut se laisser perdre des vies, rank... )
Le fun est immédiat sur celui-ci et se bonifie encore plus une fois bien en main :aaah:

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 07 mars 2017, 21:44
par raisonnable
Dimahoo est un des premiers shoots auquel je me suis confronté, du coup ma progression dessus est perfectible, mais j'ai encore trop peur d'y revenir pour l'instant. C'est le problème de beaucoup de Raizing : non seulement on souffre pour dépasser la découverte, mais on souffre à nouveau en s'y remettant!


Score: 26.443.520 points

Stage: 5

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 07 mars 2017, 23:30
par Prickly Angler
Ah ouais ? J'ai cru comprendre que Dimahoo était vraiment hardcore mais au final ils le sont tous à leur propre manière j'imagine. Le mieux ce serait de commencer par le 1er : "Mahou Daisakusen". D'ailleurs c'est précisément les systèmes à la con comme tu dis JIM qui m'attirent chez ce studio, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :twisted: ?
C'est le problème de beaucoup de Raizing : non seulement on souffre pour dépasser la découverte, mais on souffre à nouveau en s'y remettant!
Tu l'as dit mais quelle satisfaction à chaque fois que tu progresses ! La première fois que je suis arrivé sur Mars à sokyu en un crédit (j'avais déjà vu pas mal de fois à quoi ça ressemblait en credit feed) j'ai cru halluciner... Et là tu te rend compte que tu n'en es qu'à la moitié de la progression dans le jeu :))

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 00:12
par raisonnable
Je pense que tu es bien plus masochiste que moi

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 04:36
par Prickly Angler
Raizing est toujours dans les détails. Or on sait depuis Nietzsche et Zarathoustra que c'est surtout le diable qui est souvent dans les détails. Il faut donc pour moi être un minimum malsain à la base pour pouvoir apprécier leurs jeux. Là je viens de découvrir que détruire un certain vaisseau rouge trop vite dans le début du stage 6 de sokyu en fait apparaître 5 autres venus de nulle part qui commencent à te bullet spam avant que tu puisses faire quoi que ce soit. Ya toujours des nouveaux trucs qui te surprennent dans ce jeu et plein de détails "à la con" genre la pub pour la Sega Saturn au début du niveau 1. D'ailleurs je reste convaincu que l'idée des balles "réalistes" de Battle Garegga est de loin une des meilleures idées qui soient pour un shmup donc chapeau à Raizing pour oser des choses qui vont déplairent.

Les types qui ont fait Sokyugurentai en tout cas ne sont clairement pas sains dans leurs têtes en tout cas et je ne parle même pas du scénario qui est une immondice nationalo-capitaliste digne du Japon des années 30. À moins bien sûr de trouver ça complètement sain d'esprit d'aller torcher des chinois, des britanniques et des américains au napalm (tiens tiens les ennemis des Japonais pendant la guerre du pacifique :aaah: ) dans le but de préserver les intérêts géostratégiques du pays et de la plus grande société minière du monde... Et l'écologie dans tout ça ? Car en 2054 il n'y a plus de ressources sur Terre donc il a fallu aller coloniser Mars et la Lune. Ah bah aucun problème : on va justement faire passer tout ces américains, chinois et britanniques pour des méchants écologistes assoiffés de sang aux yeux de la population (parce que oui c'est facile de faire croire ça aux japonais de 2054 si un bombardier furtif se pointe en ville en vue d'attaquer le siège de la société minière en question :roll: ). D'ailleurs on incarne un/une mercenaire dans ce jeu et qui dit mercenaire dit travail bien fait efficacement, donc pas question de sortir un gros chèque si le joueur fait n'importe quoi avec les précieuses munitions de société et de la JDF (l'équivalent de la JSDF actuelle). Par contre à force d'économiser beaucoup de bombes la Jin sei corp crédite le joueur de 500000 new yens pour chaque nouvelle bombe économisée (le seul VRAI moyen de scorer du jeu) sympa pour favoriser l'esprit d'entreprise et la compétitivité non ? Heureusement que la plupart des shmuppeurs se fichent du scénario et que personne ne comprend rien aux kanjis à l'écran. D'ailleurs la version Saturn, enfin otukyo du moins, contient énormément d'infos sur le détail de chaque opération ainsi que des images supplémentaires "des cibles prioritaires absolues" (les Boss du jeu quoi ^^). Bref ce jeu est pour moi le jeu qui représente peut être le plus l'idéal corporatiste japonais ( à moins bien sûr que je n'aie rien compris au scénario de ce sokyu, d'ailleurs je serais vraiment curieux de savoir ce que raconte l'insupportable japonaise qui nous bassine les oreilles à chaque niveau de la version playstation)

Sokyu est donc diabolique certes mais il est diaboliquement génial dans ses idées, et en plus TOUT est cohérent. Déjà c'est un des rares shmups qui se joue VRAIMENT en 3d dans un style différent que Radiant Silvergun, il y a une gestion de la perspective absolument hallucinante pour un jeu réalisé quasi intégralement à base de sprites avec les zooms, les dézooms, retournements de caméra et autres ennemis se baladant librement sur l'aire 3d du jeu. Le jeu est court certes mais il n'y a RIEN à jeter, même pas dans son OST, qui est calibrée au millimètre avec ce qui se passe à l'écran de A à Z (c'est pas qu'une bonne BGM comme Radiant). Sakimoto s'est surpassé sur ce coup, elle gagne vraiment à s'écouter séparément du jeu pour en saisir tout les détails (avec toutes les explosions c'est un peu difficile ^^) même si je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer ce style industriel. Rien que le nom des musiques (si elles sont bien traduites en anglais) te poussent à vouloir humilier les boss. Les explosions sont magnifiques et le jeu regorge globalement de plein de petits détails tout bêtes qui font la différence comme les reflets de la lune, la 3d de la ville du début, les débris qui volent, le détail de l'armement de chaque boss, le côté "tout jap et pas d'engrish" etc etc. Les patterns sont géniaux je trouve si on aime ce style pervers et bordélique. Quand au système de scoring il est hyper jouissif et intuitif à part l'histoire des bombes. D'ailleurs en lockant bien les ennemis et les boss il est parfaitement possible d'atteindre le 1er extend au milieu du stage 2 et le second vers la fin du stage 3 juste avant le boss. Il faut vraiment penser aux locks comme à des chaînes de Radiant Silvergun, du coup on se met à réfléchir en plein milieu de la partie voir même avant de se coucher : " ah mais tiens si je combine ces ennemis là avec ceux là ça peut faire plus de points, ah mais nan car du coup ce gros sous-marin qui rapporte un max se retrouvera tout seul, etc etc." Au final ce système débile de bombes est surtout là pour mettre un vrai cap aux joueurs voulant jouer aux points : c'est à dire passer Donryu (le boss du niveau 3) sans avoir utilisé une seule bombe...

Bref je me suis totalement égaré du sujet de ce topic (normal vu l'heure ^^ :ganja: )mais à t'entendre raisonnable ce jeu et ce développeur sont faits pour moi et tu me rassures en disant que Brave Blade est sympa à jouer au score. Il y a l'air d'avoir plein de trucs sympas qui caractérisent Raizing je trouve comme les cross overs, les cheats et les mécaniques bien recherchées. Leurs univers sont vraiment uniques, ils font moins kawai que Cave (vu de loin). J'ai surtout hâte de pouvoir essayer Garegga quand l'occasion se présentera.

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 12:28
par JIM
Yo !

Prickly je n'ai pas dit que je n'aimais pas la complexité (si tu aime ça et les systèmes alambiqués, Dimahoo devrait très largement te satisfaire, essaie de maitriser le système de score et tu verras, même moi pour le coup j'adore), seulement voilà, se laisser volontairement tuer dans un jeu (pour une histoire de rank), va contre (ma)nature. Je ne peux tout simplement pas. Et pourtant j'adore le style raizing.

Pour ce qui est de mahou daisakusen, il me semble que c'était leur premier jeu, il est très différent de ce qu'ils ont fait par la suite, et hormis pour la direction artistique et l'univers, il ne ressemble en rien à Dimahoo.

Sinon Raisonnable tu t'accroche, tu pense pouvoir le clear?

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 16:06
par raisonnable
Les Raizing nécessitant de se suicider pour faire baisser le rank ne sont pas si légion quand même, en fait ce sont ceux qui n'ont pas de limites d'extends au score.

C'est vrai qu'il fait être un minimum malsain pour aimer leurs shoots...

Réussir à boucler le Brave Blade? Trop tôt pour me prononcer, mais je n'y crois pas vraiment. La première journée de contact, j'ai fais du crédit feed pour repérer le nombre de niveaux et la dureté des boss, et les deux derniers boss m'ont laissé une vilaine impression...je vais déjà tenter d'aller au moins jusqu'au boss 6, avec un score entre 35 et 40 millions.

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 16:12
par JIM
Ah toi aussi tu fais ce genre de tests pour jauger, dommage que tu n'ai pas la pcb de Dimahoo j'aurais bien aimé ton avis sur celui-ci en faisant ton test :mrgreen:

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 17:57
par raisonnable
Mon avis sur Dimahoo? je peux te le donner sur la simple base de mon ressenti de l'époque : il est horriblement dur, et j'ai peur d'y revenir un jour!

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 21:24
par JIM
:D ok je vois. Je ne perds pas espoir cela dit de te voir un jour sur le jeu, tu accrocherais forcément au style j'en suis sur.
En attendant bonne continuation sur Brave Blade !

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 08 mars 2017, 21:37
par raisonnable
merci à toi, et tout pareil pour tes prochaines cibles!

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 13 mars 2017, 07:56
par Prickly Angler
Je n'ai rien dit ou sous entendu, j'ai simplement mis des mots sur des choses, rien de plus ou de moins. Et au moins je ne suis pas aussi malsain et pervers que vous à mettre un rank infini sur le forum (ou alors je comprend pas bien ledit système). J'ai vraiment du mal avec ce langage "shmup" j'éssaie de déchiffrer mais c'est un cipher pour moi. J'ai déjà dit ce que je pensais de Raizing et de Treasure, je pense par exemple que shinobi peut parfaitement comprendre je que je dis sur Radiant en vue de sa profession : il faut pas craquer, jamais même pas une seule fois mais par contre il faut jouer au jeu pour voir que c'est on ne peut plus danmaqueske. J'étais à une expo sur le jeu dans un quartier branché de paris l'autre jour et j'ai pu l'expliquer à un type handicapé (je suis moi même handicapé). Sokyu est assez con en fait quand on regarde, c'est juste que le jeu nous "troll" du début à la fin.

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 13 mars 2017, 08:01
par Prickly Angler
Merci beaucoup à lui d'ailleurs pour son guide, j'ai lu et je visualise assez sokyu pour en faire un guide papier mais j'ai un peu la flemme pour le dire ainsi. Lerebours, si tu veux venir chez moi un jour pour que je te montre tu peux venir. On joue aux mêmes jeux sur mêmes supports donc on fera un guide sur sokyu et je peux m'engager à traduire ce que fera mathudx quand il aura la motiv (je donne ma parole).

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 13 mars 2017, 11:35
par raisonnable
Prickly Angler a écrit :Je n'ai rien dit ou sous entendu, j'ai simplement mis des mots sur des choses, rien de plus ou de moins. Et au moins je ne suis pas aussi malsain et pervers que vous à mettre un rank infini sur le forum (ou alors je comprend pas bien ledit système). J'ai vraiment du mal avec ce langage "shmup" j'éssaie de déchiffrer mais c'est un cipher pour moi.
???

Tu t'es levé de mauvaise humeur?

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 17 mars 2017, 21:09
par raisonnable
Score: 28.156.190 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère


Il est comique ce Brave Blade, plus tu élabores une approche et une stratégie, plus tu régresses avec un score en deçà de tes perfs au feeling...

Qu'est-ce que je me marre...

Et j'arrive avec mes quatre vies sur le boss 4, qui m'en pourrit au moins deux, quand ce n'est pas la partie.

J'en ai ras le cul, je pense que dès lundi soir, je changerai de shoot, enculés de chez Raizing va

Re: [Brave Blade] Arcade

Publié : 20 mars 2017, 21:44
par raisonnable
up de merde, ce shoot me casse les bonbons mais je continue à y jouer, l'envie de croire que je vais finir par voir le stage 6, et la collecte de médailles qui reste plaisante...

tant que je n'aurai pas trouvé de technique à peu près sécurisée au boss 4, je continuerai à ruiner connement mes parties...


Score: 28.636.980 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: Arcade

Support: PCB

Position : 1ère