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[Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 23 avr. 2008, 19:54
par Shû Shirakawa
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Ouverture du ranking sur cette version particulière de Sonic Wings, qui a un peu le c*l entre deux chaises, comme Strikers 1945 Plus.
Comme d'habitude tout par défaut.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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Publié : 23 avr. 2008, 20:01
par boulette man
pas moyen avec la version sat?
pourquoi le cul entre deux chaise qu ece qu elle as cette version?

Publié : 23 avr. 2008, 20:18
par yace
Il s'agit d'un pot-pourri des stages des 3 précédents. Le test de la version PSX est en ligne.

Publié : 23 avr. 2008, 20:30
par Shû Shirakawa
Je n'ai rien contre la version Saturn, sauf si quelqu'un démontre qu'elle est clairement (dés)avantagée.

Mon score pour le moment : 420.300 pts au stage final.
D'ailleurs yace, vu qu'il n'y a que 9 stages, dois-je en déduire que tu boucles le premier loop ?

Publié : 23 avr. 2008, 20:33
par yace
Oups, non ! J'ai du mal compter. Je meurs face à l'oeil noir déjà présent dans le dernier level d'Aero Fighters 2. Tu rectifieras en "Final Stage" ?

Merci !

Publié : 23 avr. 2008, 20:35
par Shû Shirakawa
Ok donc je vais mettre stage final pour toi également.
J'allais te demander par quelles routes tu passes. J'ai ma réponse. :)
Tu vas tout à gauche, je vais tout à droite (stage au-dessus d'un cimetière marin).

Publié : 23 avr. 2008, 20:39
par yace
Exact. Il s'avère que ce sont les niveaux de gauche dont je me rappelle le plus (surtout le niveau à Mexico d'aero Fighters 2). Quant au niveau dans les égouts, il est très facile, c'est ce qui m'engage !

Le niveau final n'est donc pas le même en passant par les stages de droite ? Et si on alterne un stage de gauche, un stage de droit, c'est surement le level 8 qui détermine le dernier level.

Finalement, comme je l'ai écrit dans le test, cette idée rajoute un peu de piment, car le jeu n'est pas fondamentalement difficile.

Publié : 23 avr. 2008, 21:54
par Shû Shirakawa
D'après moi il y a trois stages de fin : au terme du stage 6 on a le choix entre disons un stage A et B (c'est comme dans un Darius pour résumer).
Au bout du stage 8 route A, on a C ou D.
Au bout du stage 8 route B, on a D ou E.

Tu finis en C, je finis en E.

Publié : 24 avr. 2008, 21:09
par yace
Up: 633.800, même perso, même stage et même parcours.

Publié : 24 avr. 2008, 22:11
par Shû Shirakawa
Voilà, mis à jour. :)

Publié : 26 avr. 2008, 01:20
par Rising Thunder
La Version Saturn inclue?

Quel avion est conseiller?Moi je prend l'hélicoptère.

Publié : 26 avr. 2008, 01:35
par Shû Shirakawa
Allez-y les joueurs Saturn. Pour l'instant pas de raison de se priver.
Ah l'hélicoptère (le Hokum, comme l'un de ceux de Zero Gunner 2 !) n'est pas mal pour survivre, mais pas terrible pour "scorer" à cause de ses tirs très serrés et orientables.

Publié : 26 avr. 2008, 02:07
par Rising Thunder
Ouais bon....sinon j'aime le Vikin et Hien qui sont déjà mieux pour le score.

Je verais bien...! :elsass:

Publié : 26 avr. 2008, 02:40
par Rising Thunder
339 200 points


Pour commencé hein! :YEAH:

Publié : 26 avr. 2008, 11:44
par Shû Shirakawa
N'oublie pas de préciser (à ton prochain score si tu veux) le stage et le personnage. ;)

Publié : 26 avr. 2008, 13:46
par yace
Yace / 761.100 / ALL / Kowful the Viking

j'ai pris les niveaux de droite, mon final stage fut le "Bermuda Triangle".

Une fois le jeu fini, on débloque de nouveaux avions pour le personnage avec lequel on a complété sa mission ! Et quand on joue avec les nouveaux avions, le jeu n'est plus le même, les niveaux sont différents et les boss aussi ! Par exemple, le boss du niveau 1 (qui se déroule à présent de nuit) est équipé de deux longs bras et dispose de tourelles, le boss du niveau parisien double ses patterns, le boss du niveau des égouts est plus large et use de mitrailleuses...bref il s'agit carrément d'un jeu dans le jeu !

Mon score, avec le second avion de Kowful et dans ce mode euh...disons "extra black Label" ( :) ):

Yace / 533.600 / Stage 7

Publié : 26 avr. 2008, 13:53
par Shû Shirakawa
Bien joué yace.
Je ne sais pas encore ce que tu en penses, mais je trouve cet épisode plus abordable que les autres. Je trouve que je suis arrivé très vite devant le boss de fin en tout cas.

Je mets à jour.

Publié : 26 avr. 2008, 13:57
par yace
Bien d'accord. mais essaye-le en "PRO", et là, dépasser le stage 4 est déjà un exploit !

Question: tu utilise le "rapid shot" ? perso je ne l'ai utilisé que pour le mode "extra black label" ( :) ) et quand j'ai testé le mode PRO....

Publié : 26 avr. 2008, 14:23
par Shû Shirakawa
Oui j'utilise le tir automatique puisque c'est disponible par défaut. Mais je devrais sans doute essayer de tapoter parce qu'on doit arriver à une meilleure cadence.

Publié : 26 avr. 2008, 14:26
par yace
Ca n'a en tous cas pas d'influence sur le fait que le tir ne se maintient pas au max.

Entre nous, le niveau parisien est extra pour scorer, correctement milké, le boss peut rapporter plus de 150.000 points ! Attention cependant aux attaques-suicides (le boss bateau sur 3 écrans de large me l'a sortie quand je voulais le milker, et ça fait mal !).

Publié : 27 avr. 2008, 02:31
par Rising Thunder
Le boss du niveau 6 ou il y a l'aéroglisseur a la con...vous le bombez ou pas vous?

Fait chier a mémorisée ces motifs de tir...moi!

Aprés celui-là il en reste combien de stage?

Publié : 27 avr. 2008, 03:04
par yace
Il reste donc 3 stages. Pour ma part celui-ci je ne le bombe pas. Je n'utilise les bombes que lorsque je sens que la situation va m'échapper suite à un faux mouvement...

Publié : 28 avr. 2008, 01:10
par Rising Thunder
Les bombes sont-elles comptabilisées pour augmenter ton score?


3BombesX5000=15,000 points.

Publié : 28 avr. 2008, 09:24
par yace
Les bombes ? Moi je les utilise, je ne crois pas qu'elles soient comptées pour le score !

Publié : 28 avr. 2008, 09:44
par Shû Shirakawa
Elles ne sont nullement prises en compte entre deux stages en tout cas.
A yace de nous le dire, mais je crois que même une fois le jeu fini, elles ne rapportent rien.
Tant mieux, parce que les personnages sont inégaux du point de vue du nombre maximum de bombes.

Publié : 28 avr. 2008, 14:47
par Rising Thunder
Tant mieux alors...car j'étais asser hésitant a ce niveau,aller j'y retourne!


Au fait,vous milkez a quel stage?

Publié : 28 avr. 2008, 15:15
par Shû Shirakawa
A aucun stage. Je n'ai jamais recours à ce genre de pratique.^^
yace parlait plus haut du boss du stage parisien.

Publié : 28 avr. 2008, 15:46
par Rising Thunder
AH ok...Vous n'êtes pas tomber dans le panneau,bien! :P

Sinon,je viens de combattre le dernier boss...une espèce d'engin qui balance des lasers vert.

Publié : 28 avr. 2008, 16:00
par Shû Shirakawa
Tu dois parler du semi-boss de fin de la route tout à droite.
Il arrose de lasers à mort (les coins en haut de l'écran sont des safe spots) avant d'attirer des épaves sur lui pour se constituer un corps. Mais ça ne s'arrête pas là. ;)

Publié : 28 avr. 2008, 17:32
par yace
Shû Shirakawa a écrit :Elles ne sont nullement prises en compte entre deux stages en tout cas.
A yace de nous le dire, mais je crois que même une fois le jeu fini, elles ne rapportent rien.
Tant mieux, parce que les personnages sont inégaux du point de vue du nombre maximum de bombes.
je confirme, elles ne rapportent macache. Et de toutes façons, une bombe est un agent de protection défensive, pas vraiment un agent de score, surtout dans un shmup old school de ce type. Mieux vaut privilégier la survie plutot que le score dans ces shmups où les deux sont aussi étroitement liés...