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Publié : 28 avr. 2008, 18:39
par Shû Shirakawa
Rising a raison de demander. Car c'est vrai que ça entre parfois en compte pour le score (là je pense aux Raiden), et que donc ça vaut le coup d'essayer de faire sans s'en servir.
Mais dans ce cas précis, non, on peut s'en servir sans la moindre hésitation.

Publié : 28 avr. 2008, 19:27
par yace
ma démarche est la suivante: dans un old school, le score est lié à la progression. Certes, les bombes rapportent en fin de stage (Raiden entre autres...), mais mourir alors qu'une bombe aurait pu vous sauver la mise est la sensation la plus rageante que je connaisse. quand bien même les bombes rapportent en fin de niveau, mourir en escomptant un bonus de fin level et de fait sans lâcher une bombe qui aurait sauvé la vie en cours et donc aussi le level d'armement nuit à la progression, donc au score ! Et ainsi, on perd souvent plus que ce que l'on aurait gagné en économisant sa bombe...

Discours d'un adepte inconditionnel de la megabombe.

Publié : 28 avr. 2008, 19:52
par Shû Shirakawa
J'ai perdu trop de vies chargé à bloc en bombes pour me retenir.^^

Et puis, dans un jeu comme Raiden, vu qu'on perd ses étoiles (comptabilisées pour le bonus de fin de stage) quand on meurt, autant claquer une bombe, on y perd moins, sans parler de l'armement comme tu le fais remarquer.

Pour en revenir au jeu star du présent sujet, à confirmer mais j'ai l'impression que le Hokum n'a pas de diminution de puissance. Cela fournirait une raison de plus de vouloir l'utiliser malgré son tir ultra serré.

Publié : 28 avr. 2008, 19:56
par yace
Il me semble aussi...Mais décidément, je n'arrive à rien avec cet engin (c'est pas le Hokum de Zero Gunner 2, excellent hélico de cet excellent jeu !). La diminution de puissance est moins rapide avec Kowful j'ai trouvé. Par contre, elle est immonde avec Keaton, Hien, le dauphin ou encore le Captain Silver...

Publié : 30 avr. 2008, 14:12
par Rising Thunder
L'élicoptère(Volk) c'est mon préférer maintenant j'arrive bien a le manier malgré ça lenteur qui reste raisonnable,ça puisance de feu et considérable(la meilleure de toute) et il diminue moins vite de niveau que ces compères(juste deux options pour être au max).Quand a ça bombe elle est de très loin la plus puissante(parfois elle peut anéantir un boss très vite),il faut juste un bon timing pour la déclenchée entre le moment ou tu la balance et les attaques de l'ennemi.

Sinon,il est bien pour scorer puisque il pivote a 90°,ce qui permet un meilleur balayage de l'écran.

Publié : 01 mai 2008, 16:00
par Rising Thunder
633 800 points(Volk)All.

Publié : 01 mai 2008, 17:22
par yace
A quoi ressemble la suite avec Volk ? Tu reçois également un nouvel engin ? Les levels sont-ils différents quand on joue avec un éventuel nouvel engin de Volk ? Comme c'est le cas avec Kowful ?

Publié : 01 mai 2008, 19:32
par Rising Thunder
Oui dèjà j'ai un autre partenaire pour Volk avec le premier niveau qui change.

Publié : 01 mai 2008, 19:53
par Shû Shirakawa
Bien joué Rising. J'édite le classement.

Publié : 28 mars 2009, 12:03
par yace
Up et no-miss sur Sonic Wings Special PSX.

Image

Après quelques essais et quelques reset rageurs:

Yace / 874.100 / ALL / Kowful The Viking

J'ai également pigé comment scorer en plus du milkking. Il faut en fait prendre les bonus au plus près du haut de l'écran. c'est risqué mais la valeur des bonus passe de 200 à 10.000 points. Le niveaude la jungle permet ainsi de se faire plus de 120.000 points de bonus....Vu la générosité du jeu en bombes, on peut se couvrir avec pour collecter les bonus au bon moment, et avec une bombe par boss (sauf sur l'espèce de premier boss du niveau 9 [dans mon parcours c'était une espèce de pieuvre qui lâche des lasers croisés] qui en a pris 4 dans la gueule) , c'est le no-miss. L'oeil violet qui sert de dernier boss est très facile à vaincre de surcroit.

Publié : 28 mars 2009, 12:59
par Shû Shirakawa
Mise à jour du classement. :)

Publié : 28 mars 2009, 17:48
par yace
Allez, mon meilleur temps en Time attack: 2"58"08, ALL , Kowful.

Publié : 29 mars 2009, 15:16
par yace
Up:

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Yace - 946.400 -ALL - Kowful.

Lors d'une précédente partie, j'avais 835.200 points en étant mort devant le boss du stage 6. On peut donc faire mieux.

Score pour la seconde mission avec lavion alternatif: 585.700, Kowful, Final Stage.

Publié : 30 mars 2009, 11:13
par Shû Shirakawa
Mise à jour.
On s'approche du million. :)

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 12 juil. 2010, 05:11
par Hobbie
Salutations !

Je me lance dans le ranking de cette compile bien sympa des Sonic Wings.

Hobbie - 223 200 pts - Stage 5 - T.B.A-10

Bon, je vais quand même faire un effort pour améliorer tout ça... :o

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 12 juil. 2010, 08:54
par Shû Shirakawa
Bienvenue dans la course. :)

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 13 juil. 2010, 07:01
par Hobbie
Petite progression !

Hobbie - 331 000 pts - Stage 6 - River-n-White

Je viens de capter que le système de médaille est identique à Sonic Wings 2 (Comme l'a fait remarquer Yace, un peu plus haut :o, ça m'apprendra à survoler les posts...).

Je me demandais pourquoi je franchissais à peine la barre des 200 000 pts en arrivant au stage 6... :eek:

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 13 juil. 2010, 11:23
par Shû Shirakawa
Mise à jour. :)

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 30 avr. 2014, 18:04
par Undef
4 ans plus tard, je débarque :YEAH:

Undef - 750.800 pts - ALL - Mao Mao

Image

Apres le niveau 5, j'ai choisi les stages de SW1 qui me semble être le chemin le plus facile. Et j'ai donc eu la fusée de SW1 en boss de fin.

Dans cet opus, Mao Mao a une attaque charge, ce qui donne encore plus de ressemblance avec le gameplay a la Psikyo :aaah:

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 30 avr. 2014, 20:14
par Shû Shirakawa
Félicitations !

En attendant l'automatisation de ce sujet, je le mets à jour pour toi. :)

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 04 mai 2014, 13:23
par Undef
Merci Shu :aaah:

Vu que j'accroche bien a la série des Sonic Wings, y'a de fortes chances que je soumette les scores des opus manquant (le 1, 3, Special et Limited) a Anzymus pour qu'il nous automatise tout ça dans courant de la semaine.

Du coup j'aurai besoin d'avoir vos avis pour savoir si on différencie le score en fonction du vaisseau choisi (pour un même personnage), car comme l'a souligné Yace il y a un mode normal et un mode "extra black Label" :idea:

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 24 mai 2014, 19:20
par Mickey
Nouveau ranking en place.

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 27 mai 2014, 11:36
par Vzurkr
Je viens juste de réaliser 293.800 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PS1 - - 4.




Message généré depuis hiscores.shmup.com.

PS: j'ai mis "stage 4"... mais en fait, j'en sais rien :o J'sais plus où j'me suis fait crever :o

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 22 juin 2014, 09:44
par Vzurkr
Je viens juste de réaliser 357.900 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PLAYSTATION - - 5.

Captain Silver


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

PS: il me semble m'être fait crever au stage 5... ou 6?! :mrgreen:

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 02 juil. 2014, 17:34
par Undef
Je viens juste de réaliser 955.100 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont PLAYSTATION - - ALL.
Mao Mao


Et hop, je pique de justesse la première place. Mon objectif est d'attendre les 100 patates, mais pour ça il faut que je tombe sur les bons stages aléatoires.

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 25 juin 2015, 21:22
par raisonnable
je viens de me lancer trois parties sur Sonic Wings Limited, sur système G-net.

ma question est la suivante : s'agit-il du même jeu, ou y a-t-il un autre ranking pour la version arcade?

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 25 juin 2015, 21:33
par yace
Non.
Bien que le principe soit le même (un melting-pot pot pourri compilation de tous les aero fighters), le Limited et le Special sont distincts.
Le Special est à mon sens bien plus agréable car plus proche du modèle initié par Aero Fighters 2, mais comme tu aimes les Psikyo, tu trouveras ton bonheur avec ce Limited qui, format arcade oblige, parait un peu plus "essoufflé" car finalement n'apportant rien de plus là où le special pouvait encore avoir l'excuse du jeu domestique.

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 25 juin 2015, 22:17
par raisonnable
merci pour l'info Yace, j'ai trouvé le bon topic

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 26 juin 2015, 10:23
par Undef
SW Limited c'est en faite la conversion sur arcade du jeu de salon SW Special. La PCB tourne d'ailleurs sur un hardware proche de celui de la Playstation. Ca explique peut etre pourquoi la version sur console est supérieure :eek:

Et pour apporter encore plus de confusion, la version international de SW Limited s'appelle Aero Fighters Special :D

Re: [Sonic Wings Special] PlayStation

Publié : 26 juin 2015, 12:03
par raisonnable
ouais mais ce qui est marrant, c'est que pour avoir joué à Aero Fighters Spécial, je ne trouve pas que ce soit le même jeu!!!

Aero Fighters Spécial, c'est un Aero Fighters mais en Tate.

Sonic Wings Limited, c'est un Psikyo avant l'heure.