Page 1 sur 2

[Gun Nac] NES

Publié : 07 juin 2008, 16:52
par yace
Excellent shmup de la NES, à égalité avec les démoniaques Recca, Crisis Force, Life Force ou Burai Fighter, et qui plus est un quasi copier/coller de Super Aleste (oui je sais il lui est antérieur) dans l'armement et un peu le vaisseau...Bref un jeu incontournable !

ALL MODES ! Totale liberté de gestion des armes avec votre argent également.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Publié : 08 juin 2008, 18:54
par yace
Up en Advanced:

4.523.280, ALL.

Décidément mon shmup NES préféré.

Publié : 13 juin 2008, 18:40
par yace
A-M avait en son temps expliqué comment maximiser ses scores sur l'excellent Gley Lancer. Je vais donc faire pareil ici avec Gun-Nac. Suivez bien:

-Comme dans bon nombre de shmups Compile, le milking est possible. Dans GunNac, c'est le premier boss qu'il faut milker.
-Soyez munis du tir n°4 et arrangez-vous pour être au maximum dvant le boss.
-Mettez-vous en bas , au milieu de l'écran. Vos lasers ne toucheront ainsi pas le boss, mais vous protègeront des carottes lancées par les petits lapins envoyés par le boss...
-Et là, vous êtes intouchable ! Votre score augmente au fur et à mesure que le temps passe !

Cette feinte est à user en mode expert, c'est la que le boss balance le plus, et donc que votre score enflera le plus ! Pour ceux qui jouent en ému, sous NesTopia, une pression sur la touche TAB accélère le défilement et réduit l'attente !

Il est donc possibler de scorer et donc de se constituer une bonne réserve de vaisseaux pour triompher même du mode expert !

J'ai fait un essai, et à la fin (après quelques bonnes minutes, j'avais déjà plus de 2 millions à la fin du boss 1 !

Voilà. je vous ai balancé une feinte qui tue le jeu peut-être, mais certains pourraient ainsi, avec un peu de patience, se frotter aux modes les plus avancés...

Publié : 16 juin 2008, 16:50
par buddy
Merci Yace, en me rappelant ce jeu, j'me suis un peu bougé le cul et j'ai dézonné ma NES.

du coup voici mon score :

normal mode

buddy - 4.802.660 - ALL CLEAR

Publié : 21 juin 2008, 14:30
par yace
Une partie lancée ce matin, achevée à l'instant avec du milk partout où c'est possible (notamment le boss 1, comme je l'ai expliqué):

Yace / 9.667.680 / ALL / Mode Advanced.

Publié : 07 nov. 2008, 19:42
par yace
Up sur ce sublime shmup 8 bits, mode Normal:

5.443.260 / ALL.

Pas eu trop le temps de milker...Le milk sur le boss 1 est utile pour stocker des vies et ainsi affronter le jeu dans les modes advanced et expert.

Du grand Compile (pléonasme).

Publié : 08 nov. 2008, 16:54
par yace
Pour que tous les modes soient présents, j'ajoute les 4 modes avec l'option "Ricochet of Bullets" activée. En ce mode, les ennemis lâchent des balles suicides plus ou moins rapides et plus ou moins nombreuses selon le mode de difficulté choisi.

Un petit conseil si certains veulent tenter le coup: reglez la priorité sur "Sprite", ça rend le jeu plus praticable, là il s'agit plus de slalom et d'attirer les paquets de tirs avant de les esquiver en masse. En laissant la priorité sur "Speed", le jeu rame un peu , ce qui ne facilite pas la chose (m'enfin, tant de sprites sur une NES, seuls Compile et Naxat l'ont fait !).

Mode Intermediate: 4.276.620 / ALL
Mode Advanced: 1.407.980 / Stage 4.

Compile, reviens...

Publié : 09 nov. 2008, 15:33
par yace
Pour le fun, une partie en Novice, Bullet ricochet ON:

4.444.890 / ALL

Et up en Advanced, Bullet Ricochet ON:

2.462.490, Stage 6.

Décidément très fun ce jeu en ricochet on ! Priority: sprite.

Publié : 09 nov. 2008, 18:12
par yace
Gun Nac, ou comment occuper son dimanche !

Mode Advanced
Ricochet Bullet ON
Stage 8
2.964.820

Publié : 10 nov. 2008, 23:10
par yace
Up !

Gun Nac
Mode Normal / Ricochet OFF
Priority: speed
8.096.050
ALL

Avec pas mal de milk !

Image

Plus de 4 millions après le boss 1

ImageImage

Publié : 11 nov. 2008, 01:13
par yace
Allez, quelques techniques en vrac:

-les tirs 1, 3 et 4 sont les plus utiles. le tir 1 offre un balayage latéral très utile, le tir n°3 s'adapte à toutes les situations et permet de négocier les boss sans trop de risques, et le tir 4 est surpuissant et en niveau 4 et plus, il protège assez efficacement les cotés. dans Gun Nac, les attaques latérales sont tout aussi nombreuses que les attaques frontales, et même plus nombreuses dans certains niveaux (4 et 5 par exemple).

-autant dire que les "wings" sont indispensables ! D'une part, elles offrent une protection (vous pouvez encaisser un impact) et surtout, sans les wings, vous ne pouvez disposer de votre tir qu'en niveau 1, 2 ou 3. sachant qu'il y a 8 niveaux de puissance, on peut mesurer l'importance de ces wings. Une fois les wings perdues,votre level d'arme décroit de manière drastique, pas cool ...Dès le niveau 3, la sauvegarde de l'armement est capitale.

-enfin, n'ayons pas peur des mots, les bombes W et F sont à bannir, même si elle sont upgradées. Les bombes comportent 4 degrés de puissance, il suffit de prendre 4 fois de suite le même type de bombe. Je chante en revanche les louanges de la bombe B, qui balaye latéralement toute la largeur de l'écran et, à partir du level de bombe 2, le fait sur plusieurs écrans ! La bombe B upgradée en level 4 est tout simplement salavtrice, et de plus, elle absorbeTOUS les tirs ennemis. idéal pour ceux qui activeront les balles suicides (Ricochet of Bullets).

Voilà quelques pistes plutot qu'un gros tuto sur ce jeu, qui le mérite et qui est pour moi avec Power Strike II sur SMS (du même éditeur, tiens tiens...) LE shmup 8 bits à ne pas rater.

Publié : 12 nov. 2008, 18:41
par yace
Up, mode normal, bullet ricochet ON:

Image

4.711.140 / ALL.

Publié : 12 nov. 2008, 21:22
par Seb@s
BULLET RICOCHET OFF

INTERMEDIATE

SEB@S / 4.425.000 / ALL

:)

Publié : 12 nov. 2008, 21:27
par yace
Bienvenue au ranking avec un straight 1cc, bravo ! c'était ta première partie ?

j'ai 1ccé ce Gun Nac au 4ème essai.

Publié : 12 nov. 2008, 22:37
par Seb@s
oui première (depuis très très longtemps)
je l'avais jamais fini... j'essaierai un cran plus dur la prochaine fois ^^

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 20 mars 2012, 10:05
par Ryz'
> 1er essai sur ce (fantastique) shoot (que je découvre donc) : dernière vie perdue au dernier boss... raaah vénère!!! en + j'adore 1 shoot - 1CCer.

> 2ème essai (obligé) dans la foulée : le 1CC tombe. \o/


Image


Ryz : 4.452.930 pts / ALL



J'aurais pû le 1 shoot - 1CCer à ma 1ère partie si j'avais de suite capté le fonctionnement du shop vu que j'ai joué avec une rom jap' = texte en japonais, alors il m'a fallu 2-3 stages avant de commencer à y voir clair...

Sûrement un des meilleurs shoots sur NES.

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 03 déc. 2014, 13:32
par Shadow gallery
Migration en cours

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 03 déc. 2014, 19:17
par Shadow gallery
Petite question Tonton Yace, combien de stages sur ce jeu?
J'ai vu ta vidéo 1CC qui se termine en 7 or :
Yace / 2.964.820 / Stage 8
Gracias !

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 03 déc. 2014, 19:21
par yace
8 stages dans le jeu.

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 03 déc. 2014, 21:01
par Shadow gallery

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/269/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/269/ranking.png[/img]
Merci Yace !

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 03 déc. 2014, 21:38
par yace
Faut venir sur ce jeu, il est simplement génial !

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 03 déc. 2014, 21:52
par Mickey
Nouveau ranking en place

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 29 mai 2015, 23:31
par yace
Je viens juste de réaliser 9.999.990 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Bullet Ricochet Off - Intermediate - - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Image

leeching sur le boss 3.
Et un counter stop de plus, un.

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 30 mai 2015, 09:41
par trizeal
Grand fou :D !
Et ton run a duré combien de temps ?

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 30 mai 2015, 13:24
par yace
J'ai leeché le boss 3 environ 90 minutes.

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 31 mai 2015, 20:01
par yace
Je viens juste de réaliser 9.999.990 points.
Les paramètres de ma partie sont - Bullet Ricochet Off - Advanced - - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

--------------------------------

Le mode expert me nargue encore. Mais sa difficulté est vraiment élevée ! Rajoutez-y le mode ricochet et donnez la priorité à la vitesse et vous obtenez un grand nawak, je montre mon cul à quiconque 1CC ce mode en ces conditions.

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 13 août 2015, 15:24
par trizeal
J'ai atteint le stage ALL de Gun Nac sur NES avec un score de 4.460.830 points, ce qui me classe en 3ème position du ranking en mode Bullet Ricochet Off - Intermediate.



Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Hop là un autre pour la route !

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 30 août 2015, 21:23
par Mickey
Mode: Bullet Ricochet Off - Intermediate
Score: 4.319.520 points
Stage: ALL
Support: NES
Position : 6ème

Commentaire: No leeching


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Le mode Intermediate c'est bien celui par défaut hein ?

Sinon c'est quoi ça, le TLB ? :D
Spoiler :
Image

Re:

Publié : 30 août 2015, 21:29
par Mickey
yace a écrit :Pour ceux qui jouent en ému, sous NesTopia, une pression sur la touche TAB accélère le défilement et réduit l'attente !
Nan mais on croit rêver, une astuce pour tricher avec un émulateur ? Et puis quoi encore, on a le droit de ralentir le jeu lors des passages difficiles aussi ? Là j'hallucine, en plus je vois que des scores ont été postés avec cette technique...

Il va falloir que je me fasse une raison : l'esprit arcade n'est plus.

Re: [Gun Nac] NES

Publié : 30 août 2015, 22:03
par yace
Le mode Intermediate c'est bien celui par défaut hein ?
Vi.

Et l'image c'est un peu comme dans Super Aleste, il y en a une pour chaque mode. Une autre t'attend en advanced. quant à Expert, je n'y suis pas arrivé car le jeu est juste infâme en ce mode !

Pour le reste et cette honteuse accusation émanant d'un vilain personnage : ( :P )

Ben oui, et hélas, ce leeching permet de tout flinguer...Comme dans beaucoup de Compile !
Là j'hallucine, en plus je vois que des scores ont été postés avec cette technique...
Ah oui ? lesquels ?

Si tu causes des miens, non monsieur, ils n'ont pas été postés en utilisant cette astuce car j'ai trouvé encore plus efficace pour péter le score et lors d'une séquence purement aléatoire, à savoir les tentacules du boss-pieuvre au niveau 3. Je veux bien le prouver en vidéo mais qui ça intéresserait de voir un run de 3 heures, sans causer du poids de la vidéo au final ?

Ah ce Mickey : il n'aime ni le leeching ni les niveaux labyrinthe. Moi je dis que dans ce cas, il n'y a plus d'esprit "classique", vu le nombre de jeux "old school" où seul le leeching fait la différence en score et où les niveaux labyrinthe sont parfois légion !

Mickey c'est un imposteur qui joue qu'à du Cave, oui.