Nouvelle optique du forum : explications

Pour discuter des récents changements apportés au forum, c'est ici.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon, ce serait bien que le procès des "nouveaux" ne reprenne pas.

La fermeture temporaire du topic doit servir à faire retomber les tensions, et laisser le temps de prendre des mesures intelligentes pour que toutes les energies déployées dernièrement soient canalisées à l'avenir. Canalisé ne voulant pas dire muselé, mais mieux dirigé.

Les modérateurs me semblent avoir pigé que le trip bon/mauvais objet n'était pas la bonne piste, du moins c'est mon sentiment.
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

je trouve la solution de fermer un salon pour ma part assez inadequat, car en effet comme précisé, ce qui manquait surtout c'était une modération régulière...

et les mêmes sujets "light" reviendront un moment donné ou un autre et je dirais même que c'est normal. ca prouve qu'un forum est en bonne santé.

après des réactions limites et des topics qui partent en couilles y'en aura encore et encore, en effet comme dit, le plus simple reste encore de les canaliser!

par contre quand je lis, qu'il n'y a pas assez de sujet shmups, oui mais non. il ne faut pas oublier que c'est parti en live cet été où globalement les sortie ont été assez rares, donc à part causer de ce qui était annoncé, y'avait pas grand chose à dire. et reparler d'un shmup déjà sorti, ok mais j'ai l'impression que déjà la plupart d'entre vous a déjà tout dit et quand on voit comment on est accueillit "fraichement" lorsque l'on a le malheur de lancer un sujet sur qqc que les "anciens" ont déjà ouvert et bien, ça laisse à réflexion....

mais comme dit plus haut, il y a bcp d'aigreur et c'est assez surprenant, il est dommage de lire ou de ressentir que bcp regrette le succès du forum et que les nouveaux arrivant sont perçus avec scepticisme. alors que ça prouve avant tout que le genre renaît et c'est bien ce que tout le monde veut, non?

même si ça dérange en effet certains de le lire ou de le reconnaître, le forum souffre surtout d'une "caste d'anciens" (désolé si ça peut être mal perçu) qui globalement a un peu de mal à accepter de ne pas rester entre "initiés". y'a pas de jugement négatifs dans ce que je dis, juste un constat.

soit, mais dans ces cas là en effet, il faut privatiser le forum sinon en le laissant publique, il faut accepter tous les types de joueurs et aussi les dérapages qui peuvent en résulter...
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

on a dit de pas revenir sur le sujet frodleg... tu tend le baton pour te faire battre !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Une caste d'anciens? Bof, le problème n'est pas là. Pour être inscrit depuis 5 ans sur shmup, je peux te dire que les "nouveaux" ne sont pas critiqués pour leur nouveauté mais bien parce que trop souvent, leur comportement est inapproprié, des remarques déplacées, etc...Même si un forum est accessible à tous, il ne faut pas oublié qu'il est tenu par des gens dont ce n'est pas le métier, qui ont leurs habitudes et surtout qui décident de ce qui est bien ou mal sur LEUR forum. Je ne comprendrai jamais pourquoi ce serait aux "anciens" de s'adapter aux mauvaises habitudes de quelques "nouveaux".
On a eu le même problème sur Necstasy et c'est assez pénible.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

@shubibiman
Comment ça se passe vos petites annonces sur necstasy. Alec parle de salon ou zone privé, vous gérez ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je comprends pas trop tout ce foin autour de la section petite annonces, vu que les dérapages y sont très rares.
Dans l'œil du Canon.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Raad a écrit :@shubibiman
Comment ça se passe vos petites annonces sur necstasy. Alec parle de salon ou zone privé, vous gérez ça comment ?
Les membres n'y ont accès qu'à partir d'un certain nombre de messages. Bien sûr, si on voit que quelqu'un floode pour y arriver, on ne lui donne pas l'accès. Accès qui peut être retiré à une personne ne postant qu'en PA.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

Gunny a écrit :on a dit de pas revenir sur le sujet frodleg... tu tend le baton pour te faire battre !
y avait rien d' agressif c t juste mon constat et dans ma réponse g pas écrit que ça hein... Et puis on est aussi la pour donner notre avis non?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il me semble, oui. Autant on s'était opposé sur le dernier topic où on a conversé, autant là on est dans le même club.

EDIT : pour les petites annonces, je crois que ce qui est visé ce n'est pas les dérapages, mais les crevards qui n'utilisent ce forum qu'à cette unique fin.
Quand je pense que mon 1er message sur ce forum était destiné au serrage du Radiant Silvergun de mon coeur, j'en suis encore toute chose.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le problème, ce ne sont pas les nouveaux. ce sont les nouveaux qui viennent pourrir le forum avec des sujets gratuits, des insultes, des posts du genre "j'm'en bats les couilles", ou d'autres nouveaux qui viennent sur les PA pour leur petit commerce en croyant que cette section est un aimant à professionnels de la vente, que shmup.com est une salle des ventes sur Internet et qui insultent dessus.

Les initiés de shmup.com comme tu les appelles Frodleg ne sont pas une petite oligarchie de joueurs vantards qui veulent faire du forum une tribune pour l'élite des shooteux français, ce qu'ils n'ont pas supporté (en tous cas pour moi) c'est de voir le forum informatif et passionné virer au merdier total où des membres se font traiter de cons car ils n'aiment pas la DC ou de pédés sur les petites annonces.

Franchement, le forum est ouvert à tous, du moins à tous ceux qui savent qu'on cause de shmup ici, pas de monter des boutiques en ligne via le forum. Et c'est pour sauvegarder ce forum de shmup que ce recadrage était nécéssaire. sans quoi Plus rien ne risquait de subsister de ce que tous ici avons mis des années à construire, tout ça à cause de quelques individus aussi passionnés de shmups et aussi investis dans le forum que moi je suis passionné du Talmud ou de danse folklorique arménienne.

ce forum est même l'un des plus ouverts que je connaisse, mais bon, ouverture ne veut pas dire tolérer n'importe quel bordel.

Sinon je rejoins Sisi, pour le moteur de recherche qui est toujours en carafe.

Et au passage, il était question il fut un temps de remettre les fiches tests suivant un tout nouveau modèle. L'affaire se poursuit-elle ? Mettre 1100 tests à jours suivant un nouveau modèle qui reste encore à définir, mmmm, du boulot en perspective....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
-Caz-
Radiant Silverpost
Messages : 1036
Inscription : 25 mars 2005, 11:52

frodleg a écrit : c t juste mon constat
C'est ton ressenti, Frodleg mais comme tout ressenti c'est très subjectif...
frodleg a écrit : il ne faut pas oublier que c'est parti en live cet été où globalement les sortie ont été assez rares, donc à part causer de ce qui était annoncé, y'avait pas grand chose à dire.
Ben je me souviens d'être arrivé sur le forum à une période ou il y avait beaucoup moins de sorties que cet été (c'était vraiment vraiment mort avant les xbla & co...), ça n'empèchait pas les discussions sur le Shmup ni une atmosphère stable, même sur les sujets lights.

Personne n'est obligé non plus de partir en vrille sous prétexte qu'il n'y a rien à raconter...
Or, se taper dessus les uns les autres et les querelles personnelles, ce forum ci en était miraculeusement préservé jusqu'à récemment.

Alors c'est p'tet la faute aux modos (en tout cas c'est ce qu'on lit dans tooous les forums quand il y a un problème, c'est que c'est la faute aux modos, donc ce doit être vrai :D ), mais c'est p'tet un peu aussi la faute de ceux qui partent en vrille quand même.

Je ne te vise pas du tout Frodleg, attention :) je réagis juste à ton intervention parce que je ne pense pas que le rythme des sorties ou les modos soient responsables des débordements. Les modos sont la depuis des années; quant au rythme des sorties, on a connu bien pire; donc le problème vient d'ailleurs!

Je trouve que le lock (provisoire) du comptoir est une solution élégante :)

Mais c'est dommage, paske j'avais un sujet light en tête sur Toaplan. Pas de HS ici (déjà que je suis moyen on-topic sur les doléances...) donc je le garde pour plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Anaemic a écrit :Wow.

Heureusement que j'ai des Figolu à manger pour m'occuper. Et en espérant que la rentrée me permettra d'oublier l'existence de ce topic.

Mode sous-marin activé et ça risque de durer un moment.
T'inquiète on avait bien compris que tu venais juste pour poser de la merde, les shmups tu vois vaguement ce que c'est.

Moi je regrette un peu cette section, je trouvais ça assez sympa sur quelques sujet mais bon, vu la disette intellectuelle ces derniers temps je comprends assez bien l'idée. Je crois pas me souvenir que shmup ait déjà du en arriver là pour faire cesser les discours imbéciles. Tout ça à cause de délires mégalomanes de 2 membres... Enfin.
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

bon quelques précisions, déjà sachez que je ne prends pas perso les réponses que vous avez pu mettre suite à mon post car je sens bien qu'il n'y a aucune agressivité et que de plus je ne me sens pas faire partie des gens qui ont mis le dawa ici ces derniers temps....

par contre je sens une incompréhension par rapport à ce que j'ai dit. je n'ai jamais écrit qu'il fallait accepter tous les débordements suite au succès du forum, AU CONTRAIRE j'ai bien dit que je pensais qu'une plus forte canalisation (avec des mesures graduées) était indispensable...

si les modos n'arrivent pas à suivre le rythme parfois, rien n'empêche d'ouvrir la modération à d'autres. si c'est prévu tant mieux.

et de même je n'ai jamais dit que c'était aux anciens de s'adapter aux "nouveaux". l'épisode "zebdal" est un très bon exemple car je faisais parti de ceux qui l'incitait à calmer ces ardeur et essayer de s'adapter au lieu de vouloir faire une révolution!

et je pense qu'avec une bonne modération, les "nouveaux inscrits" peuvent arriver à comprendre assez rapidement quels sont les règles implicites à respecter ici et j'ai vraiment l'impression que ces derniers temps ce n'était pas le cas. soit la décision était, à mon sens, trop forte soit pas assez. c'est en effet juste un pb de réglage et si c'est dû à un manque de temps de la part des modos et bien comme dit plus haut, ouvrez l'acces à d'autres...

si ce n'est pas possible, privatisez le forum, sinon ce type de pb reviendra forcément périodiquement vu le renouveau grandissant du genre et forcément par extension du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

les "nouveaux inscrits" peuvent arriver à comprendre assez rapidement quels sont les règles implicites à respecter ici et j'ai vraiment l'impression que ces derniers temps ce n'était pas le cas.
Ce forum serait-il l'un des derniers où règne encore une exigence de correction dans l'expression ? Vu la gueule de certains autres forums, je suis enclin à le croire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Ça manque peut être aussi d'oestrogènes.
Image
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

frodleg a écrit : si les modos n'arrivent pas à suivre le rythme parfois, rien n'empêche d'ouvrir la modération à d'autres. si c'est prévu tant mieux.
Bien sûr, c'est de la faute des modos. Combien de modérateurs penses-tu qu'il faudrait sur le présent forum? 10? Un peu de sérieux, voyons.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ou des modos qui postent et qui rappellent qu'ils sont en vie?

Parce qu'à part Mickey, les autres montent leur compteur à la force du poignet lockeur de topics depuis un bail.

Edit : Mark Matrix poste un poil en fait.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

lerebours a écrit :Je comprends pas trop tout ce foin autour de la section petite annonces, vu que les dérapages y sont très rares.
Ce n'est pas des dérapages dont il s'agit mais de l'usage que certains font de cette section, c'est a dire poster seulement à cet endroit... Pour certains individus le forum sert malheureusement seulement d'endroit ou vendre et acheter... :(
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

danmaker a écrit :
lerebours a écrit :Je comprends pas trop tout ce foin autour de la section petite annonces, vu que les dérapages y sont très rares.
Ce n'est pas des dérapages dont il s'agit mais de l'usage que certains font de cette section, c'est a dire poster seulement à cet endroit... Pour certains individus le forum sert malheureusement seulement d'endroit ou vendre et acheter... :(
Mmm... d'un autre coté, faut bien reconnaitre que si on veut vendre des "vieilleries desuetes en 2d qui n'interessent qu'une niche infime de hardcore gamers elitistes" à un tarif rentable (pour le vendeur bien sur), autant les chercher là où ils se trouvent non ?
Apres tout, dès qu'on monte une section PA (une section commerce donc), on doit bien s'attendre à voir debarquer des gars qui viennent pour le bizness...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Pas faux...Ce qui m'attriste c'est le fait qu'un site de passionnés puisse seulement servir uniquement pour certains de lieu réservé au biz.Ok, on est pas obligé de poster h24 pour avoir le droit de passer une PA ... Je pense quand meme qu'elles devraient plutot etre un endroit ou des membres d'une communauté qui ont appris a +/- se connaitre au fil des différentes sections du forum sont en mesure d 'échanger et vendre .Je ne dis pas ca dans le sens de fermer le forum aux nouveaux , néophytes.Ce que je souhaite c'est que cela puisse les motiver pour s'attarder plus longuement sur le fofo...
Bon , j'ai peut etre tout faux...Chais pas....
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur NeoGeo Fans, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais la section PA n'était ouverte aux nouveaux qu'après validation par un modo. Cela permettait d'éviter justement tous les problèmes cités plus haut, car le nouveau devait faire ses preuves sur le forum.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Pour les PA, sur SRK, ils ont instaure la regle suivante:

1 an d'anciennete sur le forum et 500 posts.

Flooder le forum jusqu'a avoir 500 posts ne sert a rien, il faut quand meme attendre 1an. Je trouve ca pas mal. Ca dissuade direct tout ceux qui viennent juste pour vendre leur bordel.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

1 an, c'est un peu rude quand même.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Atryu a écrit :Flooder le forum jusqu'a avoir 500 posts ne sert a rien, il faut quand meme attendre 1an. Je trouve ca pas mal. Ca dissuade direct tout ceux qui viennent juste pour vendre leur bordel.
Le hic c'est que souvent les nouveaux sont en phase de "découverte" et ont besoin de se constituer un fond de collec, les exclure des PA c'est pas glop.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

De même, un petit topo "charte-ligne de conduite des membres" En Sticky au Bizutage du genre "A lire avant de s'inscrire" afin de prévenir certains dérapages ?

Du genre "bienvenue sur les forums de shmup.com. Afin de rendre le forum agréable à tous, nous demandons aux inscrits pour la bonne marche des échanges d'observer quelques règles finalement assez peu contraignantes, qui sont les suivantes :
-tâchez dans la mesure du possible d'éviter le langage SMS et les abréviations douteuses (pour que le forum soit clair, l'expression doit l'être aussi)
-en cas de conflit ou de désaccord avec un membre, ayez conscience respecter la tranquillité et l'unité du forum en reglant ce problème entre vous par MP
-tout message à caractère injurieux, blessant, diffamatoire sera immédiatement supprimé, son auteur encourant un ban temporaire ou définitif.

Le respect de ces quelques règles suffira à assurer la bonne évolution du forum;

merci et bonne navigation sur les forums de shmup.com !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

-SGN- a écrit :
Atryu a écrit :Flooder le forum jusqu'a avoir 500 posts ne sert a rien, il faut quand meme attendre 1an. Je trouve ca pas mal. Ca dissuade direct tout ceux qui viennent juste pour vendre leur bordel.
Le hic c'est que souvent les nouveaux sont en phase de "découverte" et ont besoin de se constituer un fond de collec, les exclure des PA c'est pas glop.

Mmmmmhh.

Attend ça va, entre l'émulation 16 bits, 32 bits et dreamcast et PS2 pour lesquelles il ne faudra que du temps pour que leurs émulateurs s'améliorent, il y a de quoi faire pour la "découverte".

Et y pas que shmup.com non plus pour se faire une collection, il y a les boutiques rétro, ebay, etc.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

@Yace > C'est vrai que ça ne mange pas de pain. Il faudrait presque que ce sticky apparaisse sur tous les forums.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Et y pas que shmup.com non plus pour se faire une collection, il y a les boutiques rétro, ebay, etc.
c'est clair!

Je disais ca parce que j'avais lu quelque part sur le forum (Radigo je crois) que la section PA avait ete cree a la base pour que les fans puissent s'echanger quelques jeux par-ci par la... Vendre 2 ou 3 trucs introuvables a des prix reltivement bas, mais le but de cette section n'est pas "business".

A mon avis:
C'est une section "petites annonces", et dans petites annonces, y'a "petites"... par contre on voit tout le temps des types vendre 150 mille jeux et poster des listes de fou, avec 300 reponses qui suivent:

- up!
- mp!
- option sur [insert here a random game]
- reponse a mp!
- up!
- c'est trop cher! meeeerde!
- tant pis pour toi! na!
- ouais vazy! ferme ta bouche bouffon!
- mp!
- je te prends ton [insert here a random game], mais j'ai pas de sous je kiffe Tokyo Hotel.!
- ...
- ...
*780 messages plus tard*
- MAJ et UP!!!

C'est clair que ca devient un peu le supermarche, surtout que les admins de shmup n'y gagnent rien. (a votre place, je demanderais un pourcentage de 5% par produit vendu a travers le forum moi! ..si les types veulent du business, bah je leur donnerais du business moi!)

Avec les limitation dont j'ai parle plus haut, les gens pourront y avoir acces apres 1 an et 500 posts, donc apres avoir "prouve" qu'ils sont effectivement des membres et des fans.

Ensuite, 1 ans et 500 posts, c'est SRK.

On peut fixer ca a 6mois et 300 posts. je pense que ca suffit.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

shubibiman a écrit :
frodleg a écrit : si les modos n'arrivent pas à suivre le rythme parfois, rien n'empêche d'ouvrir la modération à d'autres. si c'est prévu tant mieux.
Bien sûr, c'est de la faute des modos. Combien de modérateurs penses-tu qu'il faudrait sur le présent forum? 10? Un peu de sérieux, voyons.
je vois vraiment pas où est le pb...

tout site doit s'adapter en fonction de son succès grandissant. et je n'ai pas dit que c'était de leur faute, il font ce qu'ils peuvent en fonction du temps qu'ils ont mais je suis désolé ces derniers temps on les a pas bcp vu .

en quoi c'est mal d'ouvrir la modération à d'autre? faudrait m'expliquer là...

proposer ce genre de chose n'est pas remettre en cause ceux qui sont déjà en place, au contraire. alors c'est sûr que si c'est pris comme ça, le bouzin risque pas d'avancer.
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

HAHA! je propose qu'on commance tous a s'engueuler sur ce topic aussi! :D
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Répondre