Bon alors je sais que je suis jamais la, mais je tiens quand même à manifester mon soutien inconditionnel à l'équipe de gentils modérateurs. Ce site marche entièrement grâce à quelques furieux (en tous cas pas grâce à moi!) et les projets d'avenir (vous marrez pas, y'en a) pour ce site reposent entièrement sur cette forme magique d'autogestion raisonnable et raisonnée.
Sinon je n'ai suivi que de loin la montée des tensions sur différents sujets historiquement tendus (le hors sujet, les PA) et dans l'ensemble je tiens quand même à signaler que la fermeté des admins n'intervient, dans leur grande mansuétude, que très tard.
Ce forum avait historiquement pour seul but de permettre à des joueurs de shoots de causer, principalement de shoots. Après on s'est dit que greffer un petit espace "bistrot" pour mieux se connaître ou se divertir, ca pourrait êre pas mal. Pis tiens, des petites annonces, ca pourrait être sympa, comme on est déjà 40 sur le forum, pour s'échanger des trucs.
Maintenant, 6 ans et quelques centaines d'utilisateurs plus tard, si ces topics sont devenues des verrues purulentes qui contaminent tout le reste, sans espoir de guérison, faut tailler dans le tas sans pitié. Pareil pour les boulets et les usagers agressifs : un bon élagage, tous les jardiniers diront que ca fait du bien.
On en est sans doute pas encore la, mais je suis d'avis de pas chercher pendant des mois à réussir des conciliations impossibles. Comme des gens le disent plus haut, des forums pour glander, troller ou balancer du kikoomdr, y'en a plein d'autres, les gens survivront si les section "light" disparaissent de shmup.com, même si c'est un peu triste.
Ce forum serait-il l'un des derniers où règne encore une exigence de correction dans l'expression ? Vu la gueule de certains autres forums, je suis enclin à le croire.
Le jour ou ce forum passe en SMS je supprime tout sans aucun remord ;p