En touriste a paris!! ou aller?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bonjour,

je suis en formation la pendant trois jours a paris. Ou j epeux toruver une salle d'arcade avec du shmup si ca existe? l'endroit a paris pour les jeux video c'est republique? (comme montgallet pour l'info?)

Merci
sinon j ai réservé au Kirakuteï pour ce soir :)) (perso j y suis déja allé j ai adoré, si vous avez d'autres adresses de bon restau jap suis preneur!)

merci
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7592
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

kakusai a écrit :Bonjour,

je suis en formation la pendant trois jours a paris. Ou j epeux toruver une salle d'arcade avec du shmup si ca existe?
Nope. Bon aller, la tête dans les nuages doit bien avoir un strikers et un Zero Gunner 2. Mais les bornes sont souvent honteuses (sticks pourris, écrans à l'article de la mort).
kakusai a écrit :l'endroit a paris pour les jeux video c'est republique? (comme montgallet pour l'info?)
Ouip. Et même qu'une des boutiques du début du Boulevard Voltaire a une salle avec des bornes au sous-sol. Mais y'a quasi que de la baston.
kakusai a écrit :sinon j ai réservé au Kirakuteï pour ce soir :)) (perso j y suis déja allé j ai adoré, si vous avez d'autres adresses de bon restau jap suis preneur!)

merci
F**k yeah ! Ce resto est mortel. Sinon rue Ste Anne le Naniwaya pour goûter autre chose que des sushis. Le Aki juste à côté est pas mal non plus.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Pour les shops, il y a vers république, un shop qui s'appelle Trader Games qui est au : 10 rue jean-pierre Timbaud, où il y a pas mal d'import.

Sinon il y a aussi une petite salle d'arcade sympa dans ce même quartier mais il y a essentiellement des jeux de fight versus à disposition :

Versus Dojo
5 Boulevard Voltaire
Paris, France, 75011
01 48 06 29 70
10:00 am - 7:30 pm

Pour les resto japonais, la liste est très longue, et selon le budget que tu as, il y a de nombreuses possibilités.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

merci je vais essayer d' y faire un saut demain soir ^^.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Boulevard Voltaire tu as aussi Maxxi Games qui a un sous-sol 100% retro, à voir pour le plaisir des yeux. En plus en ce moment ils bradent les sticks Hori PS3 Blazblue: 99€ l'un, 149€ les deux.

Le retro game shop existe toujours?
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Indispensable de passer chez Retrogameshop et neolegend. Pour l ambiance et discussions sympa. En plus ils sont juste a cote l un de l autre.
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Tant qu'on parle de visite dans notre si pratique quartier de Repu:
Quelle est la bonne adresse pour acheter une 360 jap neuve?
Et quel est l'ordre de prix?
Il faut aider sa chance!...
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

olisan a écrit :Indispensable de passer chez Retrogameshop et neolegend. Pour l ambiance et discussions sympa. En plus ils sont juste a cote l un de l autre.
Retrogameshop est dans le 11e, et Neolegend dans le 9e arrondissement pourtant, non ?
jM.
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 17 févr. 2010, 10:21
Localisation : Lyon

'Tain de ce que je peux entendre, apparement le 9e c'est vraimet le mal incarné...

Neolegend, Movies 2000 (qui a rouvert), BD ciné (le shop de Norbert Moutier, le plus grand real français inconnu de tous les temps ^^)...
"Si à 50 ans on a pas encore fini DoDonPachi, c'est qu'on a raté sa vie" Jacques Séguéla
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Neolegend a déménagé pour plus grand: 71 rue crozatier. Retrogameshop est 18 rue trousseau. Ils sont de part et d' autre de l arrêt faidherbe ligne 8.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

merci pour l arret de metro :)) je vais faire un tour ce soir vers 17h30, chez neo legend ils vendent des boutons sanwa!! aarfffffff acheter du sanwa pour remplacer mes boutons hori or not??? that is the question!!
"Less is more"
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

En cuisine japonais pas trop cher, je te recommande le resto de ramen " Kintaro " (24 Rue Saint-Augustin dans le 2ième arr., près du métro Opéra http://pagesperso-orange.fr/kintaro.lamen/ ).

En cuisine française pas trop chère, je te recommande la chaine de restos cuisine du sud-ouest " Chez Papa " et leur fameuse salade Boyarde Complète tellement copieuse que tu la ramène chez toi.
( il y en un peu partout dans la ville, liste de leurs restos là : http://www.chez-papa.info/mes-restaurants.php )

Pour le reste il me semble que tu es déjà bien conseillé.
Dernière modification par raphael le 04 mars 2010, 19:17, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

La tour effeil c'est sympa, quand tu vas en haut tu vois Paris en 3D !!
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

raphael a écrit : En cuisine française pas trop chère, je te recommande la chaine de restos cuisine du sud-ouest " Chez Papa " et leur fameuse salade Boyarde Complète tellement copieuse que tu la ramène chez toi.
( il y en un peu partout dans la ville, liste de leurs restos là : http://www.chez-papa.info/mes-restaurants.php )
??? :X
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Bah quoi ? Le touriste shmupeur à Paris il est pas forcé de manger japonais, si ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

raphael a écrit :Bah quoi ? Le touriste shmupeur à Paris il est pas forcé de manger japonais, si ?
kakusai a écrit : sinon j ai réservé au Kirakuteï pour ce soir :)) (perso j y suis déja allé j ai adoré, si vous avez d'autres adresses de bon restau jap suis preneur!)
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Oui, bon, en effet. :o
Là, je peux dire: je suis une endive.

Mais pour Kintaro j'avais bon quand même. Et je les recommande chaleureusement.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

sinon évidemment paris y'a 10 ans ça faisait davantage rêver en effet... boutiques import, plusieurs salles d'arcade, ça fait plus penser à des miettes parfois crasseuses de nos jours les shops ...(excepté le sous-sol Maxxi games et les efforts sur la micro-salle d'arcade Le Dojo)

tu aurais pu aussi aller à salle d'arcade la mythik à St-ouen, en sursis apparemment..

neolegend nouvelle formule ça donne visuellement.. :eek:

Image

Image

Image

Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

je suis passé chez neo legend, les gars sympa mais qui connaissent pas trop les jeux de shoot ^^

-"bonjour je cherche des jeux Cave ou de ce style sur paris?"
-"Kev? c'est qui ?"

^^ :))

et le retro game shop etait fermé on etait jeudi :envie:
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Dommage pour toi, tu as du tomber sur Raphael. C'est pas le plus calé sur les shoots... Pourtant, ils ont un Guwange de dispo. Tu aurais pû le tester.
Retrogameshop c'est vraiment dommage pour toi. Tu peux te consoler sur leur site internet!
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Oui en effet chez neo legend ils sont plutot baston...
Mais comme ils ont quelques clients shooteux (il faut bien admettre qu'on est une espece en voix de disparition) ils sont bien obligés de les satisfaires, sinon la clientel serait encore plus mince... :X
Niveau shoot c'est Robin qui s'y connais le mieu (surtout les tarifs... ;) ). Sinon Remy s'y connais plutot pas mal aussi, mais comme il passe son temps dans le sous sol a assurer la technique, et a reparer/preparer des bornes, il est rarement dispo... C'est d'ailleurs lui le plus calé en arcade en general...
Il faut aider sa chance!...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7592
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oto ?

1 SMS d'insulte pour commencer sur le forum ? J'espère que c'est une blague...

Hop ! Au bizutage !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre