japan expo ?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Ne fait donc pas ta brique, mushi pork il était aussi là le vendredi. A moins que ce soit mushi futari ?
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Oui c'était mushi futari le vendredi. Très bon jeu hein mais bon c'est le Raiden à côté qui m'a fait mal au cœur la majeure partie de la journée.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Il était très bien ce Raiden DX et ça change des manics (puisqu'hormis raiden DX, il n'y avait que des manics).
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Très content d'avoir pu (re)voir pas mal de gens de notre brave communauté.
PROMETHEUS a écrit :Yeah j'étais là vendredi, un allemand de shmups.com, "CIT", est passé jouer un peu et discuter. C'était cool de revoir les gens et voir quelques nouvelles têtes, et je me lasse trop pas de Futari! ^_^
Ouaip, c'était très cool d'ailleurs de pouvoir discuter avec un shmuppeur allemand de son niveau !
PROMETHEUS a écrit :Good Bye à Erhune qui part au Japon bientôt!
J'ai la pression pour rouvrir mon blog, maintenant :)
eagle4 a écrit :Avez vous vu Luor sur le salon ?? (Je l'avais présenté sur le forum il y a quelques temps ^^)
Yup, perso je suis passé devant le stand, et il m'a tout de suite attiré l'oeil. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais mon impression superficielle rejoint celles qui ont été exprimées : parti-pris graphique vraiment très intéressant, mais gameplay probablement trop "mou", tant du point de vue des patterns des ennemis que des boulettes. Mais on sent un vrai potentiel, donc je suivrai le projet de beaucoup plus près désormais !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je remonte ce topic, parce que j'ai une question:

A la Japan Expo (ou n'importe quelle convention de manga/anime en France), c'est vrai que les gens se parle en japonais devant les stands? :eek:

Genre quand on va acheter un manga, le mec dit "irashaimase" et le prix total en jap?

(j'ai vu ca sur quelques videos youtube, ca m'a rendu malade! j'ai mal dormi pendant 3 jours!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ca c'était Sébastien Jarry dont les japs se sont foutus de la gueule à la TV, ça a rien à voir et ça date d'il y a + de 5 ans je dirais.

Maintenant à JE il y a beaucoup plus de monde et ils savent que c'est ridicule de parler en japonais.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Dans le même genre que Jarry, y'a ryo59plus et Emmanuel Pettini qui se tape bien la zone a parler jap à la japex avec des vendeurs occidentaux.
Dernière modification par max.faraday le 03 août 2009, 08:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Sérieux ???

Mais quelle pauvreté...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ca c'était Sébastien Jarry dont les japs se sont foutus de la gueule à la TV,
ouais, et c'etait au cartooniste non?

'tain, tous mes collegues de taff s'etaient ouvertement foutus de ma gueule a l'epoque! ..car evidemment, grace a l'esprit grandement ouvert des japonais et a leur manie de toujours tout generaliser, bah pour eux, c'etait un otak' francophone.. tout comme Atryu!

conclusion: tout els francais qui jouent aux jeux videos sont comme lui!
:-o

En tout cas, content de savoir que c'est pas uen coutume habituelle...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

vu sur http://manganima.free.fr/divers/learnjp.php (merci Ehrune pour ce lien!)
Il y a un certain nombre d'étudiants de base que vous rencontrerez quoi qu'il arrive : le fan de manga, le Je-sais-tout, et la bête traquée.

Le fan de manga est probablement le plus commun, et sans doute l'un des plus épuisants. Généralement, un certain nombre de symptômes vous permettent de l'identifier avant qu'il ne soit trop tard : il porte strictement le même T-shirt Evangelion tous les jours, il a au moins deux porte-clés manga sur lui, il porte des lunettes, il dit des phrases en japonais qu'il ne comprend visiblement pas ('Oui ! Je ne te pardonnerai jamais !'), il vous appelle '-san', il fait d'obscures références à la culture japonaise en cours, et généralement il rate ses examens. Vous devez être extrêmement prudent, et ne jamais le laisser deviner de la peur ou de la pitié en vous, car sinon il vous sautera immédiatement dessus, aspirant votre temps et votre patience, jusqu'à ce qu'il ne reste de vous qu'un corps sans vie. Prêt à tout pour un peu de chaleur humaine, il vous invitera à des meetings, à des expositions, et tout un tas d'autres choses dont vous vous moquez éperdument.

Le Je-sais-tout de base a une copine japonaise, et du fait de sa 'source privilégiée' sur la culture japonaise, il est subitement devenu un expert sur tout ce qui vient du Japon, sans même avoir lu un seul livre sur le Japon de toute sa vie. On peut repérer le Je-sais-tout en guettant différents signaux d'alarme : un sourire satisfait, une tendance à répondre aux questions plus souvent qu'à son tour, la plupart de ses réponses étant fausses ; il interroge le prof sur divers sujets, puis conteste la réponse. Un dialogue classique :

Etudiant :
'Ca veut dire quoi, "ohaioo" ?'
Prof :
'Ca veut dire "Bonjour", le matin'
Etudiant :
'C'est pas ce que ma copine a dit…'

Il se trompe beaucoup, parle beaucoup de cuisine japonaise, donne des réponses longues et détaillés sur des sujets inintéressants, en se trompant, et rate ses examens.



Les manga sont de la FICTION

Mais vous pouvez être sûr que la moitié de votre classe pensera le contraire, et passera la plus grande partie des cours à demander comment on dit 'sceptre de cristal' en japonais.


La bête traquée est un étudiant qui fait du Japonais parce que a) ça avait l'air sympa, b) il pensait que ce serait facile, c) il ne lui manque plus que quelques points pour avoir son diplôme. Il porte un masque de terreur et de panique du moment où il rentre en cours à celui où il en part, car tout ce qu'il entend, c'est le hurlement de son futur englouti par une chasse d'eau. En général, il rate ses examens.

:D Par contre on ne sait pas si le je-sais-tout se prononce sur l'orthographe de Ladilugy :D
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je n'y ai pas entendu parler japonais, mais j'y ai vu des petites boites de Pocky (oui des mikado japonais) , celles à 80 yens si ma mémoire est bonne, vendues à 2€. J'étais mort de rire, et la fille qui tenait le stand avait qu'une envie: que je parte :D . Ce sourire crispé c'était trop drôle.
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Fu a écrit :Ca c'était Sébastien Jarry dont les japs se sont foutus de la gueule à la TV
je ne connaissais pas cet individu et par la magie de l'internet je tombe direct sur ça

magnifique

merci google, merci youtube, merci les gars
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Joe_Chip a écrit :
Fu a écrit :Ca c'était Sébastien Jarry dont les japs se sont foutus de la gueule à la TV
je ne connaissais pas cet individu et par la magie de l'internet je tombe direct sur ça

magnifique

merci google, merci youtube, merci les gars
Je ne le trouve pas si ridicule que ça ce Sébastien Jarry. Depuis il travaille au Japon, il s'est marié avec une japonaise, il s'est donné les moyens pour réussir. C'est bien.

Par contre oui tout les fans d'anime passent pour des pompes. :D
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

SGN => c'est pas un article de j-pop trash à la base?
Ayant fréquenté une fac de jap, je peux confirmer que c'est tellement vrai! :D :D (sauf qu'on rencontre quand même des gens bien, comme partout).

La vidéo de Sebastien Jarry c'est ultra culte quand même. Ca m'a bien fait marré, mais je trouve ça quand même bien démago de la part de la TV jap de tourner en ridicule (si ce n'est pas pour dire humilier) un gars qui s'intéresse à leur culture. J'suis persuadé que si le mec était aussi grave mais s'intéresserait à un truc chiant comme le théatre no, bah il n'aurait jamais été traité comme ça. M'enfin la télévision jap ça ne vol vraiment pas bien haut (la télévision tout court en fait).
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Mouaif, en même temps combien de reportages bien condescendants sur des japs fans de Mireille Mathieu et consorts à la TV française ? C'est de bonne guerre.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Haha clair que c'est pas la télé française qui va relever le niveau :D !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

moi jla trouve XXL la télé jap, c'est du méga délire qui sprend pas au sérieux et qui dépasse toutes les bornes ^^
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Ouais, takeshi's castle ça poutre et quand c'est adapté en france ça donne total wipeout et c'est de la merde.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ohlala, je ne peux que rejoindre ces paroles de vérité.

M'enfin Takeshi Kitano quel bonhomme, je viens de me remater Hana-Bi et j'en ressort une nouvelle fois bouleversé.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Franchement la télé jap'...Niveau degré zéro ils nous battent à plate couture :D . TF1 au japon pour eux ce serait une sorte de ARTE.
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

max.faraday a écrit :Ouais, takeshi's castle ça poutre et quand c'est adapté en france ça donne total wipeout et c'est de la merde.
juste histoire de faire mon rabat joie de préciser que total wipe out est concept argentin à la base et racheté par toutes les télés du monde sauf peut-être les jap d'ailleurs, certainement trop soft...

voilà voilà..
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12165
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ils sont nuls sur la plupart des chaines que j'ai survolé, mais au moins ils assument leur coté déjanté et ras des paquerettes.

Sur TF1, c'est nul et on voudrait nous faire croire l'inverse, du vrai controle des masses bien évident.
Répondre