Journée shmup chez Hydeux ! (12/07)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Il achète demain.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ah bah ça va alors. Sais pas à quelle heure on repart par contre, je sens arriver le " 17h pour éviter les bouchons " :p
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Genre des bouchons pour lille un dimanche soir, en plein week end rallongé du 14 juillet.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Genre l'ironie.
Et je me suis déjà retrouvé dans un bouchon un soir de 14 juillet à cause d'une bande de connards qui avaient oublié que sur une route on roule pas à 2 à l'heure pour regarder un feu d'artifice.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

j'ai appelé le conseil régional, pas de feux d'artifesse prévus demain soir.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Ready !

On sera donc 6/7 à becqueter là, et 3/4 personnes nous rejoindrons dans l'après-midi.
Cet am, j'installe avec Faraday et Mackie tout le bazar !
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

max.faraday a écrit :j'ai appelé le conseil régional, pas de feux d'artifesse prévus demain soir.
Ouais mais cherche pas mon cerveau bugge sur les dates.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

bon on est au taquet nous.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Moi aussi, ça va être cool de passer 3h chez les pleupleus avant de devoir rentrer parce que Pulsar bosse lundi ( rageragerage à peine déguisée ) :p
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Max : tu sais y'as des trains sinon et d'autres gars qui repartent sur lille au soir.
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1176
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Et bien voilà ... c'était vraiment une bonne journée

je veux remercier ici Hydeux pour la gentillesse de son accueil et le bon repas qu'il nous a préparé

Max, Mackie et Christophe pour la sympathie dont ils ont fait preuve

Pulsar, Aenemic et Strider pour être passé et avoir eu le plaisir d'avoir fait leur connaisssance

J'ai découvert pas mal de trucs chez Hydeux et Max qui sont de vrais passionnés ... mention spéciale pour Deathsmiles (et pourtant je ne suis pas fans de shoots horizontaux) et Ketsui sur DS
J'ai adoré la bande son de Dux qu'Hydeux a terminé devant nous et j'ai trouvé, malgré tout, que les loading times de DDP sur X360 étaient tolérables ... mais que cette version ressemblait beaucoup à la version ps2 même si les boss semblent tirés de la version arcade 1997 ...

Ibara est vraiment spécial et j'ai pas accroché, Pulsar nous a fait une belle démonstration de EspGaluga sur ps2 pendant que Mackye et Max s'énervaient sur Layer Section ... indémodable ...

j'ai vu pour la première fois la Wonderswan Crystal avec Silversword et çà m'a bluffé mais les reflets de l'écran sont légèrement embêtants ...

Otomedius est vraiment spécial, surtout lorsque l'on s'y essaye après Deathsmiles ... mais bon ... Mackye et moi avons adoré la compile des Raiden et moi, j'ai apprécié la nervosité de Raiden IV ... toujours sur la xboite d'Hydeux ...

StarSoldier sur ps2 est intéressant mais je n'ai pas eu le temps d'alller trop loin ... il y avait trop de choix et trop de titres que je ne connaissais pas ...

Hydeux a ensuite branché sa Wii et sa foultitude de Wiiware dont un pang assez chiptunes ... addictif ... 10 drogués derrière Mackie

Merci en tout cas pour cette sympathique journée et merci encore à toi Yannick :)

Mug
... je peux retourner dans mon tunnel maintenant ....
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Est-ce-qu'il y a des photos de tout ça ?
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

Merci beaucoup à hydeux pour son acceuil, les repas, les jeux et la bonne humeur.
Pour la peine je me suis inscrit sur le forum :-D
Ravi d'avoir enfin pu rencontrer stider!
Et enchanté d'avoir fait la connaissance de Mug, Anaemic et Pulsar!
Que de jeux! C'était vraiment sympathique.
J'ai pris quelques photos, dès que j'ai deux minutes je poste ça.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Bon, ben moi je me suis régalé !
Anaemic et Pulsar viennent de partir (ouais, il est assez tôt mais y'a quand même des mecs chez moi depuis hier 15h !)

Super sympa de faire la connaisance de membres du forum (Mug superstar, Anaemic, Pulsar et donc Mackie maintenant !) et d'autres joueurs (Strider, Chris).
Big merci à Faraday pour son matos (surtout sa Saturn et son Radiant Silvergun, qui sont restés chez moi et que j'arrive à booter du premier coup ! Merci ma poule ! ;) )
Merci à Mackie, pour "la descente de TV" !
Bravo à Pulstar pour son aisance sur les Cave, alors même qu'il ne joue plus aux shoots depuis un moment !

Ce week-end, on a donc fait pas mal de shoots sur 360, THE bécane du moment, avec notamment une TRES impressionante démonstration de Faraday sur Otomedius ! :mrgreen:
J'ai tenu à faire essayer à un max de monde le fameux homebrew Warhawk DS (JOUEZ-Y !), les shoots de la Wii (Illvelo, Shiki III, trop souvents sous estimés à mon goût !), DUX (pour montrer qu'il est tout de même très bon), etc...
Je remarque que c'est encore et toujours Cave qui attire les regards : Deathsmiles et DDP DOJ BLE en tête.
On a aussi fait pas mal de baston ( ne jouez pas contre Anaemic et son Zangief, c'est très énervant !), du Rock Band (j'ai beau jurer que c'est la dernière fois, à chaque fois on y revient...), et certains ont eu des révélations : Mackie est tombé amoureux de Bit Trip Beat (d'ailleurs, faut avouer qu'à un moment, Chris jouait et on était 8 autour, hypnotisés par le jeu !)
Moi même, outre les rencontres (savez-vous d'ailleurs qu'Anaemic en vrai s'avère tout à fait sympathique ! incroyable ! ;) ), j'ai redécouvert certains de mes jeux : Border Down, renversant de beauté et plein de bonnes idées, Radiant Silvergun (bon ça, c'est pas le mien...) et surtout Dodonpachi que je préfère vraiment au daioujou !

Bref : dès que possible je renvoie mon fils et ma compagne en vacances, et on remet ça !
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

De retour chez moi, raccompagné par Monsieur " putain c'est limité à 50 " aka Pulsar.

Une bonne fin d'après-midi, suivie d'un bonne soirée sur Rock Band. Qui est méga plus facile que GH3.
Content d'avoir pu mettre une tête sur Mug, au final on a pas shmuppé des masses ( juste une partie de Death Smiles avec Pulsar ) mais faut dire qu'on est arrivés à 16h30.

J'ai fait tourner 2-3 personnes sur sf4 avec mon zangief " stagiaire en enfer ", d'ailleurs Hydeux, quand je te fais la phase " tu tombes -> main verte dans le vent -> 360lp " tu peux sauter, je te garantis que c'est safe. Sauf ptet contre un PPP, encore que je pense pas qu'il touche si tu saute en arrière.
Me suis fait niquer sur kof11 ( rien qui sort à part une furie piffée avec Iori, on le sent le manque de training ).

Sinon, le Anaemic est bien ammoché ( il vient en plus de craquer une leffe à la maison pour le LULZ ), la prochaine fois on fait ça au whisky, le Anaemic tient pas la bière mais fait rouler tout le monde dès que c'est vraiment chargé en alcool ( les joies du métabolisme ).

Vais essayer Warhawk là, j'ai pas testé chez Hydeux mais ça peut être marrant.

Enfin donc voilààààààà.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Anaemic et moi même somme arrivé un peu tardivement à mais suffisamment pour rencontrer quelques personnes qui n'avaient que d'existence virtuelle pour moi jusque maintenant.
Que de gens charmant :)

Ca m'a fait tout bizarre de retoucher à des shmups alors qu'en ce moment je n'y touche plus du tout (shame on me).

Mais de là à dire que je suis à l'aise :P
Hydeux a écrit : Bravo à Pulstar pour son aisance sur les Cave, alors même qu'il ne joue plus aux shoots depuis un moment !
A moins que tu ne parlais pas de moi mais du jeu pulstar :D
Mug Superstar a écrit : Ibara est vraiment spécial et j'ai pas accroché, Pulsar nous a fait une belle démonstration de EspGaluga sur ps2 pendant que Mackye et Max s'énervaient sur Layer Section ... indémodable ...
Haa encore pire je n'ai pas joué à Galuda de la journée ou alors c'est que j'étais tellement déchiré par la chimey de Hydeux que je m'en suis pas rendu compte.

En fait vous dites ca pour compenser le fait que je suis un vraie quiche à
Rock Band, hein avouez-le ;)

Mention spécial pour l'accueil chaleureux de Hydeux !
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Pulsar- a écrit : En fait vous dites ca pour compenser le fait que je suis un vraie quiche à
Rock Band, hein avouez-le ;)
C'est vrai. Mais ça s'apprend. Et le jeu est vraiment pas dur en fait ( enfin il ne me semble pas dur plutôt parce qu'avec mes 10 ans de gratte dans les pattes je suis un peu avantagé en lecture de patterns et en timing. Pis en placement aussi. 'fin bref. OUNAIDE )

Par contre, chaud de suivre un riff qui tricotte un peu quand t'entends le mec qui frappe en décalage plus fort que la télé et que t'as que les yeux pour chopper le timing.
Mais pas grave, c'était pour le plaisir.




J'attends quand même la grosse session kof 12, j'ai ptet la télé hd d'un pote avec du cul, au pire mon moniteur pc fait du 1920*1080 ( hd donc ) mais entrées vga et dvi only.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Pulsar- a écrit : A moins que tu ne parlais pas de moi mais du jeu pulstar :D
!
Oups : erreur de frappe, désolé !
Pulsar- a écrit :Haa encore pire je n'ai pas joué à Galuda de la journée ou alors c'est que j'étais tellement déchiré par la chimey de Hydeux que je m'en suis pas rendu compte.!
Non, c'est Mug qui se trope : tu jouais à Mushi.
Tu n'étais pas "tellement" déchiré, et puis je te rendrais tes vêtements la prochaine fois... :D
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Ah tiens, par contre si vous allez chez Hydeux, restez sur vos gardes : les portes veulent bouffer les visiteurs.

Yen a une qui a essayé de me mordre avec sa poignée, j'ai un bleu maintenant.

Et on vous a pas parlé des biquettes ( meeeeehh ! tekelili ! meeeeeeeh ! tekelili ! ).
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Wesh, j'voulais dire des trucs mais en fait j'ai juste envie de dormir.

demain donc.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Allez, dis-le que même dans la vraie vie des vrais gens je suis un sombre connard :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Je le dirais demain. :with_stupid:
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bon bah c'était bien.

Mug il fait du cidre, mackie il fait déménageur breton, christophe il fait bloquer les gens, anaemic il fait bien le russe en slip mais moins bien le Terry garou, pulsar il fait super bien le tétraplégique à la batterie, strider il fait le père noel en carton, hydeux il fait des barbecues à la saucisse au curry et moi...bah je fais des démonstrations de swap saturn.

On remet ça quand ?
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Le Terry kof11. Pas pareil mon bon monsieur.

Et si t'arrives à mettre la main sur un des street ex ( pas le 3, parait qu'il sent super mauvais ), je veux bien te montrer qu'ils sont mieux que street4 :p
J'ai le ex2+ en stock mais j'ai clairement pas la notice et la boîte.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

bah j'ai que le ex3 haha ( et le ex4, oups, le sf 4 pardon ).

Sinon j'ai sf real battle on film et on l'a bien taté avec strider dimanche.
Mackie
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2009, 22:34

max.faraday a écrit :Bon bah c'était bien.

Mug il fait du cidre, mackie il fait déménageur breton, christophe il fait bloquer les gens, anaemic il fait bien le russe en slip mais moins bien le Terry garou, pulsar il fait super bien le tétraplégique à la batterie, strider il fait le père noel en carton, hydeux il fait des barbecues à la saucisse au curry et moi...bah je fais des démonstrations de swap saturn.

On remet ça quand ?
Tu as oublié deux guests!
Passe partout pour un concert de folie le samedi soir, et ryo59 au réveil le matin (c'est un peu comme matin bonheur :-D).
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Je sais pas vous mais la chanson de passe partout ne me quitte plus et c'est affreux.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Idem, c'est d'ailleurs l'occasion d'en faire profiter tout le monde :
http://www.youtube.com/watch?v=t_qZoU1V_jQ

Culte !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

années 80's style ! Après ça, je n'ai plus de honte à écouter Corynne Charby.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Hydeux a écrit :Idem, c'est d'ailleurs l'occasion d'en faire profiter tout le monde :
http://www.youtube.com/watch?v=t_qZoU1V_jQ

Culte !
:D
C'est toujours mieux que faire une carriere dans le lancer de nain...
Répondre