[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je n'ai pas ce problème, mais vérifie que tu as la bonne version du jeu, il y en a plein et j'ai même vu qu'il y en avait des non officielles pour régler certains problèmes.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Feedbacker a écrit :Je n'ai pas de musique pendant le jeu, quelqu'un saurait comment y remédier ?
Essaye tout simplement de redémarrer le jeu / ton pc, ça a marché pour ceux qui avaient ce soucis.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Amusant : ce matin, le jeu a démarré deux fois de suite sans musique ; ça a remarché au troisième essai.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2457
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Yes ! 1CC !

Mais seulement 216270 pts.
Je n'ai pas optimisé le score.
Des erreurs, des vies perdues, des objets laissés.
J'ai notamment laissé le secret du stage 4.
J'ai terminé avec six vies en stock.
J'ai quand-même eu un bonus de speed à la fin du jeu.

Je ne sais pas si je vais rejouer, je vais peut-être laisser les gros scoreurs entre eux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

UGO a écrit :Yes ! 1CC !

Mais seulement 216270 pts.
Je n'ai pas optimisé le score.
Des erreurs, des vies perdues, des objets laissés.
J'ai notamment laissé le secret du stage 4.
J'ai terminé avec six vies en stock.
J'ai quand-même eu un bonus de speed à la fin du jeu.

Je ne sais pas si je vais rejouer, je vais peut-être laisser les gros scoreurs entre eux.
Mais poste donc ton score. :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je me suis surpris a one lifer le jeu jusqu’à Guardian Soul, et d'ailleurs j'ai perdu cette première vie a cause du temps. Il me restait 2 cœurs, lui en avait encore 3 :X

J'ai ensuite perdu 2 vies en début de stage 5 et j'ai fait la peau a mes 2 potos. Ensuite, le drame... 8 vies perdus au passages des chaudrons lanceurs de bulles! Et ce toutes exactement au même endroits :x Rage quit donc ...

Je comprends pas comment passer. A gauche les pics de la mort, a droite un chaudron qui spam de la bulle :skull:

Niveau score je tape dans les 115k maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2457
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:)

Image

Undef a écrit : Je comprends pas comment passer. A gauche les pics de la mort, a droite un chaudron qui spam de la bulle :skull:
Je passe par la gauche et me laisse glisser depuis la deuxième chaîne vers le centre de l'écran. Le perso atterrit juste à côté des pics.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bon, pour faire le chieur aussi ....
Ange, de PAd&Retro, il y a moyen d'avoir un ranking à jour ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai regardé un peu les autres forums histoire de prendre la température et ça joue bien le jeu, c'est cool ! Par contre, heu... ils sont toujours aussi paranos chez Neo Arcadia ? ^^'

Sinon, un peu à la bourre mais bien joué à Yami et UGO ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Undef a écrit :Je comprends pas comment passer. A gauche les pics de la mort, a droite un chaudron qui spam de la bulle :skull:
Regarde le passage sur ma vidéo : depuis que je connais le chemin, je trouve cette descente très facile!

J'ai même une méthode alternative si tu veux, qui consiste à sacrifier un cœur pour éviter d'avoir à viser la dernière bulle, que j'ai d'ailleurs magnifiquement raté dans ma run (et c'est par miracle que j'ai survécu).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yami9999 a écrit :......J'ai même une méthode alternative si tu veux, qui consiste à sacrifier un cœur pour éviter d'avoir à viser la dernière bulle, que j'ai d'ailleurs magnifiquement raté dans ma run (et c'est par miracle que j'ai survécu).
Le meilleur "yami" qu'on peut avoir. ;)
Le mec, il vous explique où faire mieux que lui !
Y a pas plus sport.
X 50 pour shmup.com et ses joueurs qui partagent les méthodes
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Bon, pour faire le chieur aussi ....
Ange, de PAd&Retro, il y a moyen d'avoir un ranking à jour ?
T'inquiètes pas, c'est prévu pour demain. ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Un mec qui fait le mal et qui me dit 'T'inquiètes pas'.....
:P

Edit : y a un gros score sur P&R, bravo Oleg. Même si on ne peut pas le valider pour cause de photo floue (de mauvaise foi, moi.... Ohhhhh) :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Voici le classement après une semaine de compétition acharnée. J'espère que vous en avez gardé sous le pied car ce n'était que l’échauffement :P

1 Yami9999 (Shmup.com) : 257 030
2 Oleg (Paderetro) : 231 110
3 Ugo (Shmup.com) : 216 270
4 BigB (Paderetro) : 178 560
5 Odmius (Paderetro) : 145 270

Monsieur X (Kasumi-ninja) : 138 370
CTJ (Paderetro) : 126 390
Gatsuforever (Paderetro) : 123 300
Defskerus (Paderetro) : 121 880
Tanuki (Oldies Rising) : 97 650
Tremolo (Kasumi-ninja) 79 690
Gentux (france rétrogaming) : 77 310
Leog (sega-mag) : 73 150
Zebassprophet (Gamoover) : 71 530
Superchinois (Paderetro) : 65 610
Green Alex (necstasy) : 59 760
Pnauts (necstasy) : 56 530
Gunstarred (Kasumi-ninja) : 53 140
Sauvageon70 (Darius Saturn) : 49 660
Zev (Gamoover) : 28 610
Vinny12 (Darius Saturn) : 27 650
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 27 400
Tylano (Kasumi-ninja) : 26 880
NoFear (Gamoover) : 26 600
Slug (Darius Saturn) : 14 370

Attention shmup.com, z'allez vous faire kicker du classement. Nos machines mettent plus de temps à démarrer, mais une fois lancées... :charme:
CTJ
No-bullet mode
Messages : 38
Inscription : 29 août 2011, 22:29

UGO a écrit :Yes ! 1CC !

Mais seulement 216270 pts.

[...]

Je ne sais pas si je vais rejouer, je vais peut-être laisser les gros scoreurs entre eux.
:X :X

Le mec blasé quoi ^^ rejoue, tu vas encore améliorer tout ça et t'es déjà vraiment au dessus du lot (cf classement)
YannHuitNeuf a écrit :X 50 pour shmup.com et ses joueurs qui partagent les méthodes
Tout à fait ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

UGO a écrit :Je passe par la gauche et me laisse glisser depuis la deuxième chaîne vers le centre de l'écran. Le perso atterrit juste à côté des pics.
Yeah nickel :love: C'est passé tout seul!
Merci Yami aussi pour ton aide, mais je me réserve ta vidéo pour quand je 1CC le jeu.

Dernier hiscore en date : 132k
Mort sur la mort en armure :X Mais bon j'ai continue feed et je me suis aperçu que ce boss était scripté. J'ai donc appris une technique par cœur et la prochaine fois ça devrait passer sans accroche.

J'adore ce jeu, a chaque essaie je progresse, la difficulté est vraiment bien dosée (en tout cas pour moi, car je suis une quiche en jeu de plate forme).

Bon a voir si le Boss final est hard... ou pas. A suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Petite info: Afin d'éviter le leeching à outrance, le jeu se terminant en environ 1h, nous avons décidé d'appliquer un malus de score au delà d'1h10 de jeu. 1500 points par minutes supplémentaires seront ôtés.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dommage...
Même si je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, je trouve ça vraiment dommage de punir ainsi les joueurs endurants...Et comme pas mal de jeux "retro" se scorent au milking, je trouve que ça enlève le piment...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Avec tout le respect que je vous dois c est débile de brider un concoure de scoring...Le leeching c est un cheat ? NON ca fait partie du jeux ? OUI Tout le monde peut le faire ? OUI...

Alors? :grrr: :grr:
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

yace a écrit :Dommage...
Même si je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, je trouve ça vraiment dommage de punir ainsi les joueurs endurants...Et comme pas mal de jeux "retro" se scorent au milking, je trouve que ça enlève le piment...
C'est clair, c'est vraiment dommage de faire ça!
à moins que le compteur puisse être bloqué, sinon je ne vois pas l'intérêt de brider le scoring!!
Il suffit de regarder des "superplay" pour voir que le leeching fait partie intégrante du scoring, non?
Et encore plus pour ce type de jeux!
Ou alors j'ai rien compris...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Attention, le leeching n'est pas supprimé, mais simplement contrôlé. Il suffira juste d'en faire un peu au bon endroit, au bon moment ;)
Le jeu se finit en 1 crédit en 40-50 minutes environ, donc 1h10, cela laisse du temps pour en faire...
De plus, on ne souhaite pas décourager ceux qui ne veulent pas passer 2 heures à jouer.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Oui mais tu décourage ceux qui peuvent faire plus... Perso ca me ferais chier de faire un super score et de stopper le scoring pour le concoure en me disant : j aurais pus faire mieux ...

Quelques soit le milieux (sportif , echiquéen , magique etc...) c est au plus faible de s'adapter aux plus forts pas l inverse (sinon ca n as plus aucun sens de faire un concoure t imagines une compétition de saut en longueur ou on dirait hey les gars pas plus de 4 metres ! :s)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Embêtant certes, mais je peux difficilement leecher autre chose que le boss du niveau 1, le reste est bien souvent trop dangereux ; le problème est que si je prend mon temps pour jouer safe, ça risque de me faire dépasser les 1h10.

Au passage, j'ai remarqué pour les intéressés qu'il est possible de leecher les serpents de Moura (boss du stage 5), mais seulement s'ils sont en l'air pour 50 points ; autrement, ils ne valent rien.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

ange_dechu_lucifer a écrit :Attention, le leeching n'est pas supprimé, mais simplement contrôlé. Il suffira juste d'en faire un peu au bon endroit, au bon moment ;)
Le jeu se finit en 1 crédit en 40-50 minutes environ, donc 1h10, cela laisse du temps pour en faire...
De plus, on ne souhaite pas décourager ceux qui ne veulent pas passer 2 heures à jouer.
J'aurais dû préciser "8h et infiniment plus" au lieu de "2h". :charme:
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Et alors ? dsl mais un tournois ouvert a tous n est pas fait pour être juste ... J ai fait récemment un tournois d échecs et je suis tombé sur un joueur de plus de 700 ELO mieux classé que moi...Si cela te parle pas cela signifie que j avais 0% de chance de le battre et j ai perdus... (c est ce qu on appelle un tournois ouvert : tous joueurs quelques soit son niveau peut jouer).
Par contre pour les championnats du monde cela n aurais aucun sens donc il y a une selection a l entree (cette phrase seras mythique ou ne seras pas !)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'y suis presque! J'ai fait une partie hier soir qui s'est relativement bien passé. Deux vies perdues sur les 4 premiers stages, ça reste honnête. Mais surtout one life du stage 5 me permettant d'attaquer le stage 6 comme il se doit :))

Je trouve toujours le moyen de crever sur cette maudite barque au début du stage 6 :x Aussi, j'ai littéralement pulvérisé la mort en armure! C'est cool.

J'arrive donc au final boss avec 7 vies, mais septique car je ne l'ai jamais affronté (j'avais un peu tâté ses sbires en continue feed).

J'ai pas réussi a en venir a bout, j'y ai presque cru quand un coup j'ai survécu jusque sa dernière forme (avec un seul cœur)... et puis mort pour cause de son attaque totalement vicieuse et imprévisible la première fois :grr:

Bilan des courses : J'ai fait péter le hiscore, grace a un leechage totalement involontaire des sbires du boss final.
Score : 258680
Spoiler Screenshot :
Image
ange_dechu_lucifer a écrit :Afin d'éviter le leeching à outrance, le jeu se terminant en environ 1h, nous avons décidé d'appliquer un malus de score au delà d'1h10 de jeu. 1500 points par minutes supplémentaires seront ôtés.
Quoi ! :eek: J'ai même pas voulu leecher et on va m’enlever des points... J'ai dépassé les 1h10 car je suis pas encore assez bon pour 1CC le jeu :( Oh injustice!
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Pas assez bon mon fils. :P

Plus sérieusement, sont avantagés avec cette limite de temps ceux qui skillent véritablement sur le jeu: plus vite tu choppes tout ce qu'il faut, plus tu as de temps pour le leech. Les moins bon auront le temps de finir le jeu sans véritable stratégie de scoring.

C'est une autre façon de scorer. En tout cas, c'est quand même mieux que pouvoir leecher pendant des heures, et auquel cas le gagnant sera celui qui pourra se permettre de laisser le jeu tourner des jours voire des semaines en serrant les fesses que son pc ou le jeu plante pas avant d'arriver à l'écran de game over. C'est pas du skill ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Avec le malus, tu me bats de 50 points... de toutes façons, malus ou non, je ne laisserai pas ça impuni (laissez moi juste le temps de finir deux trois autres jeux avant que je m'y remette).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Bon, j'ai eu la musique pendant deux jours et aujourd'hui plus rien. Relou :o

Sinon je trouve vraiment pas ça glop de 1) changer les règles en cours de jeu 2) pénaliser le leeching. Je comprends pas le but en fait.
En tout cas, c'est quand même mieux que pouvoir leecher pendant des heures, et auquel cas le gagnant sera celui qui pourra se permettre de laisser le jeu tourner des jours voire des semaines en serrant les fesses que son pc ou le jeu plante pas avant d'arriver à l'écran de game over. C'est pas du skill ça.
Tu sembles oublier que :

- les niveaux sont limités en temps
- les ennemis ne re-popent pas indéfiniment
- finir un niveau le plus rapidement possible est de toute façon récompensé par le score

Ou alors j'ai raté un épisode et il existe un moyen de contourner tout ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Feedbacker a écrit :
Tu sembles oublier que :

- les niveaux sont limités en temps
- les ennemis ne re-popent pas indéfiniment
- finir un niveau le plus rapidement possible est de toute façon récompensé par le score

Ou alors j'ai raté un épisode et il existe un moyen de contourner tout ça ?
ça sera expliqué à la fin du round. :charme:

Sache juste qu'on s'amuse pas à balancer des règles à la va vite pour le plaisir de le faire, il y a une (bonne?) raison derrière chacune d'entre elles. ^^

J'ai hâte de voir ton score en tout cas. :elsass:

Petite info pour vous motiver: Olegator de Pad&Retro a fait 281 240 en 46 minutes 38. Z'allez pas vous laisser faire quand même... si? Image

Qui sera le premier à atteindre les 300 000? Les paris sont lancés!
Répondre