La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je sais pas si t'as vérifié les rankings, mais t'as pas encore vu de tueurs sur les shmup ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Fu a écrit :Je sais pas si t'as vérifié les rankings, mais t'as pas encore vu de tueurs sur les shmup ?
Non, des gros joueurs de shmup ca ne court pas les rues au sens propre du terme.
J'ai du voir un ou deux gars bien jouer mais sans plus aux shoots.

Pas de tueur dans la salle pour l'instant. (alors que c'est déja le cas pour les jeux de baston).

@raphael: toutes ces idées sont déja dans ma tête depuis les 3 années que je prépare le projet. Tout ça va venir petit à petit.
Y
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Wovou a écrit :@raphael: toutes ces idées sont déja dans ma tête depuis les 3 années que je prépare le projet. Tout ça va venir petit à petit.
Je m'en doutais bien. ;)
C'était un peu pour le plaisir de cogiter.
Forcément depuis le temps que tu es dessus, j'ai un peu de retard. :D
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

My 2cents en mousse : au niveau des shoots, je crois pas que ça serve d'avoir une bande de brutes dans la salle. Vaut mieux fidéliser 2-3 mecs avec un niveau sympa, ça sera autrement plus motivant pour les gars qui croiseront leurs parties du regard.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Wovou a écrit : J'ai mis un radiant silvergun mais malheureusement il ne tourne pas bien (et pourtant je l'ai mis a 50cts les 2 crédits) :(
En revanche les cave tournent correctement, et ça c'est cool ! Y'a même des newbies total qui reviennent chaque jour, ils prennent gout et s'améliorent de jour en jour ! Ca s'appelle de la création de fans de shoot ^-^
Je pense remplacer under defeat par ikaruga la semaine qui arrive.
m'étonne pas trop en fait que radiant trouve pas son public.
meme si ce jeu est bourré de qualités, les graphismes trahissent hélas son age, ce qui peut avoir une incidence quand tu ne connais pas.
si tu connais, ben tu as probablement chez toi la version saturn, donc pourquoi y jouer en arcade. en plus, l'aspect puzzle game pas intuitif (qui est important dans ce jeu puisqu'il influe sur la puissance des armes) a de quoi rebuter.

en tout cas, je ne te souhaite que du bonheur et des affaires prospères (youplaboum....)
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

wahou je vais a toulouse bientot justement je passerai te voir et claquer des coins pleinde coins ( note a moi meme prévoir un stock de piece de 50 cent) j'espére quetu aura recu le sfIV d'ici

je te souhaite de réussire :)
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Je passe à Toulouse ce week-end pour claquer mes pièces de 50cts.

J'ai hate de tater de l'astro ...

(par contre, je pense que je vais pas tenter le ridicule sur la DDR).
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Anaemic a écrit :My 2cents en mousse : au niveau des shoots, je crois pas que ça serve d'avoir une bande de brutes dans la salle. Vaut mieux fidéliser 2-3 mecs avec un niveau sympa, ça sera autrement plus motivant pour les gars qui croiseront leurs parties du regard.
Bah moi jtrouve que quand tu vois un bon joueur jouer ça fait envie, + il est bon et + il t'impressionne + tu te sens tenté par le jeu je trouve.
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

moi sa me démotive els gras trop puissant sauf en vidéo quand jepeut passer au ralenti pour voir comment il font la ou je merde tout le temps :P

le truc qui me motive es de perder mon continu recomancer du début (oui j'use jamais de continu je hai ca) et d arriver 10 métre plus loin car mine de rien 10 métre par 10 métre pas au bout d'une semaine sa fait plusieur niveaux xD
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Prometheus : un gros gros joueur qui fait des grosses perfs c'est ptet impressionant mais ça dégoute bien quand tu mets les mains sur le jeu ( à part quand t'as déjà l'expérience du type de jeux ou que tu as déjà surmonté ta déception aupravant. Faut quelque part déjà avoir la mentalité " saine émulation ").

Vaut mieux un joueur moyen moyen mais carré et régulier, au moins tu te rends compte relativement rapidement que tu peux le remonter. C'est un peu ce que ça a donné chez Akimaru cet été quand il a reçu sa borne et son galuda2 : on a réussi à intéresser le frangin qui, s'il ne dépasse pas le lvl4 et la cinquantaine de millions, me défonce en scoring pur sur les 2 premiers stages. Par contre Akimaru ne dépasse pas le lvl3 sur son beau jeu à 500roros ( languedepute! languedepute! )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Moi je trouve que ça motive, même si ne jamais rentrer dans le ranking est assez frustrant, donc faut pas que le gars squatte trop la borne :) .

Je pense que pour un non-initié, ça montre au moins que "c'est possible!".
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Juste un petit message pour dire que j'y suis allé ce WE et c'est trop cool !

Les bornes sont nickel, y'a grave du monde (Wovou était content je pense).
Y'avait meme des credits gratos comme à la grande époque des salles d'arcade ! :D

J'ai bourré du sac sur l'egret 3 en versus à GGX Accent Core, je me suis fait ramassé à Kof ... le bonheur quoi !

Ah, et j'ai même fait ma première partie de ma vie de Mushihime Sama : Stage 4 avec 4,8M de points en original, je suis TRES content de moi !


Merci Wovou, continue comme ça !
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Gazzul a écrit : Ah, et j'ai même fait ma première partie de ma vie de Mushihime Sama : Stage 4 avec 4,8M de points en original, je suis TRES content de moi !
Le premier Mushi?

WOVOU RETIRE MOI CE TRUC DE LA BORNE TOUT DE SUITE, TU VAS PAS RENTRER UN ROND A PART EN ORIGINAL TELLEMENT LE SCORING EST MERDIQUE INCOMPREHENSIBLE DANS LES AUTRES MODES!
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Pas de chance, je suis amoureux de ce jeu :love:
Et c'est lui que je squatte en ce moment, c'est la borne du patron :p
Y
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Et c'est lui que je squatte en ce moment, c'est la borne du patron :P
héhé faut au moins ça ^^. En tout cas si tu fais deja rien que du full chain dans les niveaux (qui est bcp plus permissive que DDP & co) tu peux arriver vers 170 millions sans trop de soucis, c'est deja pas mal :))
Image
"Timing is everything"
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Cool de lire ces bonnes nouvelles. ;)
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 02 avr. 2006, 13:33
Localisation : galaxie 999

idem pour moi i love Mushihime Sama
Aziz de Boulazac.
Krashtest
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 sept. 2005, 10:32
Localisation : Toulôôôôôuse

et dire que j'avais loupé cet post !

ENORME, j'arrive ! juste le temps d'éteindre le PC

par contre dommage que ça n'ouvre qu'a 13h, je serais bien passé pendant ma pause déjeuner 12h30 - 13h30 :-(
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Trois nouvelles bornes:

Quelques photos,

Petit tour en italie (24h de route aller/retour):
Image

Pour aller chercher Beatmania IIDX15: DJ Troopers
Image
(là en cours de montage, il manque encore de la déco)

Guitarfreaks V3
DrumMania V3
Image

8)
Y
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Un IIDX en France !!! :eek: :envie:
Wovou t'es un dieu !!! :love:

Pour info, je me suis lancé dans IIDX recemment et je décroche pas une seule seconde. Je suis trop addict de IIDX !
Bien joué pour GF et DM également !
Mais pourquoi je suis pas Toulousain ? :[
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

les guitar freaks et drum mania sont prevus pour etre liés non ?

Y a des ziks de gradius ou castlevania dans guitar freaks ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

De plus en plus hallucinant mais déjà qu'avec la borne DDR on s'entendait plus penser, va falloir des boules Quies pour survivre ! :D
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

t'es un dingue! :D

TOULOUSE Capitale Européenne du Jeu d'Arcade Japonais !!!

;)
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Y a des ziks de gradius ou castlevania dans guitar freaks ?
Et Thunder Force 3 et 4 par la même occasion...?

Pfff...a Toulon ,il y avait quand même 3 belles salles,c'est juste les gérants qui menait mal leur bébé :[

Eh Wovou,j'ai appris qu'un bar un peu spécial(café manga) aller ouvrir dans ta rue, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25981
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

rising thunder a écrit :
Y a des ziks de gradius ou castlevania dans guitar freaks ?
Et Thunder Force 3 et 4 par la même occasion...?
Qui, comme tout le monde le sait, sont des jeux Konami.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ah bon...on peut pas introduire une sorte de clé USB?!
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

rising thunder a écrit :Ah bon...on peut pas introduire une sorte de clé USB?!
Image
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

C'est énorme!! Wovou t'es un fou!!!
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

:eek: :eek: :eek:

vraiment superbe.

bonne chance Wovou
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3052
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je suis passé à la salle le week end dernir, encore une fois: félicitation à Wovou: c'est vraiment chouette ce que tu as fait!
Quand j'étrais petit, mes sous allaient trop vite, et je passais 75% du temps àregarder les autres jouer, là, c'est l'inverse, et on ne voit plus le temps passer...

Alors, tu as eu ton Street Fighters IV! Mérite-il vraiment qu'on craque son slip?
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre