STUNFEST 2009 à RENNES : The YEAH DUDE FESTIVAL

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Salut tout le monde!
Je sais que certains d'entre vous étaient présents l'année dernière, donc je passe pour faire une annonce officielle : cette année, c'est le 5ème anniversaire du STUNFEST!!

http://stunfest.3hitcombo.fr/welcome/index.php

http://forum.3hitcombo.fr/viewtopic.php?t=1889

Image

Comme tous les ans il y aura la masse de jeux console, arcade, rétro, tournois avec quelques joueurs internationnaux, plus concerts chiptunes, projections, superplays, Bomberman à 100, l'intégrale Bemani, et...du shmup, beaucoup!

En plus de la scène principale réservée aux tournois de baston, une deuxième scène servira aux tournois Shmup et Bemani. Une Egret 2 sur scène reliée à un vidéopro tournera tout le week-end (30 heures non-stop je rappelle). Et puis bien sûr, plusieurs bornes (variées) seront aussi branchées dans un coin spécial shmup avec du Radiant, du Gradius, du Cave, du old et newschool, bref il y en a pour tous les goûts.
Les deux tournois officiellement annoncés pour l'instant sont KETSUI ET GUWANGE, mais bien sûr comme c'est le Stunfest c'est freestyle total.
Si vous vous pointez à 8 personnes Dimanche à 2 heures du mat et que vous voulez un ranking Ikaruga ou autre, on pourra l'organiser, avec même des lots à gagner.
De même, si vous voulez rammener des PCBs louches, rares, n'hésitez surtout pas.
Il y aura également un gros stand de PC ENGINE avec la participation de MO5 et de NECTASY, donc vous l'aurez compris : du CARAVAN STAGE! Plus d'infos très bientôt...

Voila, sinon en vrac cette année il y aura plus de bornes, plus de gros tournois, une salle pour dormir, de la bouffe pas cher, du gros level, etc etc...Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Trop loin, trop cher ( train ), dég', ça avait l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

tournoi guwange?!?
on gagne quoi? :D

et ça se passe comment les tournois shmups, on a droit à combien d'essais ?
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Pas mal de lots seront à gagner, goodies et trucs en vrac (c'est précis, hein?)
Pour les détails, je cède la place à A-M.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Rohlala j'ai trop hate de jouer à KETSUI PUTAAAAIIIIINNNNN!

J'y serai bien sur, et cette année je vais m'inscrire aux tournoi SFIV et Ketsui, et peut etre aussi le IIHDR, on va voir. J'emmene d'ailleurs 2 potes qui eux aussi s'inscriront a SFIV.

Sinon le programme de cette année a l'air mortel, c'est incroyable. Bravo les gars!
Dernière modification par Vincere le 31 mars 2009, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

et est qu'on est obligé de jouer sur la PCB au stick ou bien droit à MAME + clavier ? @___@ (toujours pour guwange)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Prom tout se passe sur borne a mon avis. Y'avais pas de pc shmup l'année derniere hahaha
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

c'est moyen ça, faut prendre en compte les joueurs qui jouent avec d'autres controleurs et y en a quand même un bon paquet au pad ou au clavier. Du coup pour nous les tournois c'est plus ou moins mort.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

et pourquoi pas un tournoi de DDR au clavier ?

(ok, je sors... quoique...)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

PROMETHEUS a écrit :c'est moyen ça, faut prendre en compte les joueurs qui jouent avec d'autres controleurs et y en a quand même un bon paquet au pad ou au clavier. Du coup pour nous les tournois c'est plus ou moins mort.
Je prends en compte ta remarque. Penses-tu qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas en config "arcade"?
Quelle alternative proposerais-tu? D'installer un poste PC par exemple?
Ou sinon de faire ce tournoi sur borne juste pour le fun et d'organiser un autre tournoi sur un jeu plus "uniquement" arcade?
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

j irais peut etre, rennes c est pas si loin de nantes que ca :)

m enfin, si l on compte pas faire de tournois, il y aura suffisament de quoi faire a cote ?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Au moins une soixantaine de postes 100% freeplay oui. Surtout pour les shoots, une seule borne de la dizaine servira aux tournois.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

oque, parfait 8)

y a pas de limite de place ? pas besoin de reserver ?
de ce que j ai vu, les reservations ne concernent que les tournois mais je me trompe peut etre : /
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Oui en effet c'est que les tournois.
En limite de place dans la salle, non théoriquement il n'y a pas besoin de réserver!
le Samedi après-midi il y a pas mal de monde mais le reste du week-end est assez fluide.
Bien sûr il ne faut pas 10 000 personnes dans la salle, mais on en est bien loin. C'est assez paradoxal, mais malgré ce que nous proposons chaque année il n'y a pas tant de gens que ça à se déplacer.
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

PROMETHEUS a écrit :c'est moyen ça, faut prendre en compte les joueurs qui jouent avec d'autres controleurs et y en a quand même un bon paquet au pad ou au clavier. Du coup pour nous les tournois c'est plus ou moins mort.
Oui sauf que du coup il n'y a plus de tournoi. On sait que c'est toi qui gagnes avant même de commencer.

Apprends donc à te servir d'un stick. Ca laissera une chance aux autres. :D
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

DamDam a écrit :Au moins une soixantaine de postes 100% freeplay oui. Surtout pour les shoots, une seule borne de la dizaine servira aux tournois.
Combien de bornes seront monopolisées pour le Shoot ? (en gros)
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

mmmm dur à dire, ça dépend des années, et là on n'a pas encore fait les comptes.
Il y a deux ans il y avait 4 bornes et 4 postes console, l'année dernière 8 bornes et 2 console, (et Radiant sur vidéopro) donc bon.
En gros entre 7 et 10 bornes sûr, ensuite c'est en fonction du matos console qu'on aura.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Pour le moment un seul essai est prevu par personne pour les tournois shmup, cependant si le jour J on est peu nombreux j'autoriserai 2 essais.

Niveau lot je sais pas trop ce qu'il y a de prevu pour le moment...

Quant au support ça sera evidement sur borne, pour les tournois on joue sur support original un point c'est tout.


Venez nombreux :))
Image
"Timing is everything"
UltramanU
Militari
Messages : 8129
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah tu peux toujours suggérer aux gens d'amener quelques superguns et des moniteurs s'ils viennent en caisse.
Ca donnera un air "ghetto" en plus. La classe ! 8)

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Ultramanu a écrit :Bah tu peux toujours suggérer aux gens d'amener quelques superguns et des moniteurs s'ils viennent en caisse.
Ca donnera un air "ghetto" en plus. La classe ! 8)

:mrgreen:
Ah mais tout à fait, tout matos est accepté!
Déjà, si vous rammenez du matos de valeur vous avez bien entendu l'entrée offerte, et on vous paye un coup de cidre.
C'est même déjà arrivé (il y a deux ans je crois) qu'un joueur totalement inconnu se rammène avec une Astro dans sa cammionnette et la dose de PCBs, forcément on accueille à bras ouverts!

"Ca donnera un air "ghetto" en plus. La classe !"
De toutes façons le Stunfest c'est l'event le plus ghetto d'Europe, point barre!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Je doute de venir (trop loin, pas le temps..)
Mais je file volontiers des pcb à A-M pour l'event, si besoin.

Piochez dans la collec.
(DDP DFK ? ^^ )

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

DamDam a écrit :
PROMETHEUS a écrit :c'est moyen ça, faut prendre en compte les joueurs qui jouent avec d'autres controleurs et y en a quand même un bon paquet au pad ou au clavier. Du coup pour nous les tournois c'est plus ou moins mort.
Je prends en compte ta remarque. Penses-tu qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas en config "arcade"?
Quelle alternative proposerais-tu? D'installer un poste PC par exemple?
Ou sinon de faire ce tournoi sur borne juste pour le fun et d'organiser un autre tournoi sur un jeu plus "uniquement" arcade?
Oui il y a un paquet de joueurs qui restent au pad / clavier, même parmi les meilleurs occidentaux (par exemple MisterMonkeyMan, probablement le meilleur, joue au pad). Mais les joueurs de shoots sont rares donc faire une démographie sur les types de controleurs utilisés c'est chaud !

En tout cas je dirais que si on veut du monde sur la compétition et si on veut que cette compétition soit un peu + sérieuse, il faut éviter les jeux "uniquement arcade", parce que la plupart des joueurs ne les ont pas (vu que le prix c'est nimp). Donc la plupart des joueurs jouent soit sur console soit sur PC. Donc à mon avis c'est raisonnable de prévoir un PC + une PS2 pour un shoot dans un tournois, ou bien juste un PC avec un adaptateur pour controleurs PS2 (est-ce que c'est compatible avec les sticks PS2 ?).

La borne c'est ptet plus classe mais c'est vachement moins pratique question adaptation aux joueurs. C'est de rigueur au japon parce qu'ils jouent en salle mais on est pas au japon ici !
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je vais sûrement y aller cette année, moins que les transports coutent trop cher.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ah on va voir des têtes du forum c'est bon ça ^^

Le signe de ralliement du shmup.com c'est une rose sur le stick.

:mrgreen:

Edit: Quand j'y pense, ça va être tendu le tournoi Ketsui vu que 90% des joueurs vont y jouer pour la premiere fois. Va falloir faire fort des le début!

*retourne a Ketsui DS pour apprendre les patterns* ^^
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Guwanger a écrit :Edit: Quand j'y pense, ça va être tendu le tournoi Ketsui vu que 90% des joueurs vont y jouer pour la premiere fois. Va falloir faire fort des le début!

*retourne a Ketsui DS pour apprendre les patterns* ^^
Si il y a 2 essais vous avez une chance. Mais si il n'y en a qu'un... Un essais, ça devrait suffire à Fu pour le 1cc.
Tu as raison de bûcher tes patterns sur DS. :D
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

On laissera tourner le jeu un bon moment avant le tournoi histoire que les joueurs puissent se familliariser un peu :)
Image
"Timing is everything"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Raad a écrit :Si il y a 2 essais vous avez une chance. Mais si il n'y en a qu'un... Un essais, ça devrait suffire à Fu pour le 1cc.
Tu as raison de bûcher tes patterns sur DS. :D
J'ai fait une trentaine d'essais sur ce jeu et j'ai jamais dépassé le 4ème boss. Les Cave c'est pas des jeux faciles qu'on finit du premier coup comme les jeux des tournois de yace ou imalipusram.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

donc combien de parisiens vont viendre et comment?? covoiturage? (celà dit au pire, c'est à 10mn pépère de la gare (surtout en rusant avec le petit pont ^^))
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Des gens de lille/béthune motivé pour du covoiturage ?
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Ketsui? Je viens! depuis le temps que j'ai envie de le tater...

Je vais essayer de faire mon supergun avant, ça nous fera un poste pour le shmup en plus. :)
Répondre