STUNFEST 2009 à RENNES : The YEAH DUDE FESTIVAL

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

max.faraday a écrit :Des gens de lille/béthune motivé pour du covoiturage ?
+1 ça m'intéresse.
On participerait aux frais d'essence of course.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

bah t'es de lyon toi non ?
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

ok je viendrai certainement à cet event
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'ai vraiment hâte d'y être surtout que cette année tout m'intéresse : tournoi baston, smhup, IIDX.

Par contre je voudrais juste souligner un truc contre lequel on ne peut malheureusement rien faire : l'ambiance des joueurs dans les tournois. Je sais pas s'ils se rendent compte que c'est des gros associables mais c'est carrément dingue d'être autiste à ce point là. Pas parler avant ou pendant les matches, faire tout le temps la gueule. Nan mais c'est insupportable quoi.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

ah ouai? jamai vu ça moi d'habitude y a toujours une bonne ambiance dans les tournois des jeux que jconnais (STG, RTS, FPS). Ca craint! Enfin on s'en fout y aura surement un ptit paquet de shmuppers ça sra bien on sconnai en plus!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

max.faraday a écrit :bah t'es de lyon toi non ?
Euh non plus maintenant, de Paris :) Je vais mettre à jour d'ailleurs.

edit 10 jours plus tard : ok je sors, j'avais mal lu ton post...
Dernière modification par Kaede le 24 avr. 2009, 13:42, modifié 1 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

J'en serai :love:
"C'est dur de gravir une montagne..."
SRG
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2005, 01:14
Localisation : Rennes, 35
Contact :

Guwanger a écrit :J'ai vraiment hâte d'y être surtout que cette année tout m'intéresse : tournoi baston, smhup, IIDX.

Par contre je voudrais juste souligner un truc contre lequel on ne peut malheureusement rien faire : l'ambiance des joueurs dans les tournois. Je sais pas s'ils se rendent compte que c'est des gros associables mais c'est carrément dingue d'être autiste à ce point là. Pas parler avant ou pendant les matches, faire tout le temps la gueule. Nan mais c'est insupportable quoi.
Tu es déjà venu au Stunfest ? Je ne sais pas à quels tournois tu as participé mais "chez nous" c'est 100% bonne humeur, c'est primordial !

content de vous voir enfin intéressés par le Stunfest ! Ca fait 3 ans que je lance shmup sur le coup, et ça commence à décoller :)

Y'a plus qu'à naviguer entre les boulettes sur l'autoroute et vous y êtes, dans un peu plus d'un mois ! Je confirme tout ce qu'a posté Damdam, vous aurez de quoi faire en shoot, comme l'année dernière !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Ca Gere!
A-M, futari Black label please?!! ^^ Imalipusram ça gere si tu pretes DFK aussi, merci de proposer en tout cas!
tout le monde à rennes en mai!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

of course 8)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

SRG a écrit : Tu es déjà venu au Stunfest ? Je ne sais pas à quels tournois tu as participé mais "chez nous" c'est 100% bonne humeur, c'est primordial !

content de vous voir enfin intéressés par le Stunfest ! Ca fait 3 ans que je lance shmup sur le coup, et ça commence à décoller :)
Bah je parlais du stunfest de l'année dernière en particulier. Pas des tournois mais des bornes en free play. Les mecs s'installent, te mettent une race pas croyable, se barrent. Je trouvais ça dommage.

D'ailleurs j'ai une petite anecdote assez marrante : l'année derniere je me suis mis a jouer sur la borne HnK avec des petits gamins, c'était bon esprit. Et puis bon un mec se ramène. Comme apparemment le gagnant reste a la borne et dois jouer contre le challenger, règle sacrosainte, moi moi n'y connaissant rien, je me leve pour partir. Le mec me regarde mais avec un regard de taré genre "mais toi tu te leves t'es mort" et me demande ce que je fais. Bah je lui dis que je m'en vais et il me repond que je dois rester.
Bon comme je suis plus a un combat près apres 20h de jeu, je joue et je me prends une caisse atomique avec un Rei qui me fais voler dans tout l'écran. Puis le mec se barre. C'est là que j'ai repensé que c'etait le mec qui commentait le tournoi HnK... :D

Enfin bon c'est enorme quand meme ce fest, rendez-vous sur les transats pour mater les tournois!
SRG
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2005, 01:14
Localisation : Rennes, 35
Contact :

Ah ça... on n'est jamais à l'abri d'un mec chelou, et je crois que quel que soit l'event tu peux tomber sur un zozo du genre...

Au delà de ça, jusqu'ici personne ne s'est tapé dessus :)

:elsass:
SRG
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2005, 01:14
Localisation : Rennes, 35
Contact :

Voici le formulaire d'inscription pour les personnes qui souhaitent être équipier bénévole sur le Stunfest.
Il est a renvoyer au plus tard le 30 avril 2009.

Les premiers arrivés verront leur premier choix respecté, les suivants seront placés en fonction des choix secondaires.

Selon la formule consacrée :
"We need you!"

Cette année est exceptionnelle,
à vous de nous aider à concrétiser cet événement !

Voilà le formulaire à remplir et à renvoyer au plus vite !!!

Format Open Office

Format PDF

Format Word
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Guwanger a écrit :
SRG a écrit : Tu es déjà venu au Stunfest ? Je ne sais pas à quels tournois tu as participé mais "chez nous" c'est 100% bonne humeur, c'est primordial !

content de vous voir enfin intéressés par le Stunfest ! Ca fait 3 ans que je lance shmup sur le coup, et ça commence à décoller :)
Bah je parlais du stunfest de l'année dernière en particulier. Pas des tournois mais des bornes en free play. Les mecs s'installent, te mettent une race pas croyable, se barrent. Je trouvais ça dommage.

D'ailleurs j'ai une petite anecdote assez marrante : l'année derniere je me suis mis a jouer sur la borne HnK avec des petits gamins, c'était bon esprit. Et puis bon un mec se ramène. Comme apparemment le gagnant reste a la borne et dois jouer contre le challenger, règle sacrosainte, moi moi n'y connaissant rien, je me leve pour partir. Le mec me regarde mais avec un regard de taré genre "mais toi tu te leves t'es mort" et me demande ce que je fais. Bah je lui dis que je m'en vais et il me repond que je dois rester.
Bon comme je suis plus a un combat près apres 20h de jeu, je joue et je me prends une caisse atomique avec un Rei qui me fais voler dans tout l'écran. Puis le mec se barre. C'est là que j'ai repensé que c'etait le mec qui commentait le tournoi HnK... :D

Enfin bon c'est enorme quand meme ce fest, rendez-vous sur les transats pour mater les tournois!
C'est vrai que j'ai déjà vu ça aussi en arcade ou dans des lieux publics avec des consoles en essais, y a un certain pourcentage de teubés qui disent pas un mot et te donnent pas un regard. Des autistes/assos quoi comme tu dis. Mais c'est loin d'être une généralité et si tu fais un tout petit effort pour parler aux gens tu peux largement délirer et te faire des potes autour d'une console en essai à la fnac! (vécu sur Street Fighter 4 presque chaque fois que je vais le squatter :p).

Et puis ce coup-ci on sera un ptit paquet de shmupers, l'ambiance est tjrs super cool aux meets et c'est les mêmes personnes donc pas de soucis, je viens aussi avec des types de dijon qui seront sur les fighters et qui sont super cool. Rien à craindre pour l'ambiance cette année quoi!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Nan mais pas de souci les gars, j'ai pas été choqué hein. ;)
Sinon moi aussi je me ramène avec 2 pote pour le tournoi SFIV. On va etre nombreuxxxx!

:))
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

y aura moyen de jouer sur PS3 à SF4 au fait ? :p

edit : ah nan c'est sur xbox

edit2 : sur le site de 3hit combo, quand on achete une place à un tournois où à l'event, ça dit qu'on doit la retirer au magasin. C'est où le magasin? :D
Et sinon on peut acheter les entrées sur place aussi non?
SRG
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2005, 01:14
Localisation : Rennes, 35
Contact :

ahahaha, j'ai pas pu éditer ça, mais ça veut dire sur place le jour de l'event.

Sinon oui bien sur il y a moyen de prendre ses places le jour même... dans la limite des places disponibles... (pour les tournois surtout)
SRG
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2005, 01:14
Localisation : Rennes, 35
Contact :

Rappel, car beaucoup de demandes par mail/MSN :

Règlements généraux des tournois sur http://www.stunfest.3hitcombo.fr

Règlements spécifiques et réservation sur http://www.shop.3hitombo.fr
ken bogard
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 09 mars 2008, 12:32

De même, si vous voulez rammener des PCBs louches, rares, n'hésitez surtout pas.
Il y aura également un gros stand de PC ENGINE avec la participation de MO5 et de NECTASY, donc vous l'aurez compris : du CARAVAN STAGE! Plus d'infos très bientôt...
Avec Kaede on se demandait si ca serait possible d'installer Twinkle star a un moment dans le WE, pour faire du freeplay, ou un petit tournoi gratuit pourquoi pas.
je peux ramener le jeu sur MVS si vous voulez
SRG
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 18 juin 2005, 01:14
Localisation : Rennes, 35
Contact :

ken bogard a écrit :
De même, si vous voulez rammener des PCBs louches, rares, n'hésitez surtout pas.
Il y aura également un gros stand de PC ENGINE avec la participation de MO5 et de NECTASY, donc vous l'aurez compris : du CARAVAN STAGE! Plus d'infos très bientôt...
Avec Kaede on se demandait si ca serait possible d'installer Twinkle star a un moment dans le WE, pour faire du freeplay, ou un petit tournoi gratuit pourquoi pas.
je peux ramener le jeu sur MVS si vous voulez
Ouais y'a toujours moyen, on a des bornes multislot donc bon, hopeula on met plusieurs jeux et vous faites ça quand vous voulez !
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

D'ailleurs j'en profite au passage pour le rappeler : tout apport de matos par les joueurs est largement autorisé!
Si vous avez des cartouches, PCBs, superguns, moniteurs ou carrément bornes que vous voulez rammener, c'est ok il y aura toujours un moment pour les brancher sur le stand Shooting.
Et bien sûr si vous apportez des trucs de valeur il y a un espace staff, vous aurez des réduction et on vous paie un coup de cidre. Parce qu'il faut pas déconner non plus.
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

J'en serai dans la nuit de samedi à dimanche. Mais je ne rapporte pas de matos (à part ma psp si tu as encore besoin Guwanger) comme l'année passée, de toute façon je viens surtout pour apprendre à jouer ^__^.

Je me rappel l'année dernière, le stand shmup.com fait à l'arrache, apparemment cette année ça va être vraiment différents vu que l'on est nombreux à se bouger.
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Merci Panda c'est bon c'est bon tout s'est réglé. ;)

Cool que tu reviennes cette année, et merci de ne pas rapporter ton Twkinle LPP pour pas que je me reprenne des taules. :)
PandaZero
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 22 août 2007, 13:22
Localisation : Morbihan

C'est bien pour ça que si il y a un tournois twinkle j'aimerai m'y essayer même si je suis pas un pro. De toute façon mes victoires à twinkle ne valent pas ta suprématie à mushihime.

J'espere que je pourrai réessayer esp2.
Train yourself now: superhandz.com
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

PandaZero a écrit : Je me rappel l'année dernière, le stand shmup.com fait à l'arrache, apparemment cette année ça va être vraiment différents vu que l'on est nombreux à se bouger.
Heu oui enfin, ça reste du "Stunfest" hein, ne t'attend pas à un stand comme celui de Japan Expo il y a deux ans! Le nombre de postes reste à déterminer (d'où l'intérêt pour vous de rammener des trucs!)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je viens d'y penser, ça serait possible de filmer les tournois ? Par exemple pour IIDX le must c'est de flimer sous plusieurs angles, et ça pourrait être sympa de revoir ça chez soi.

Le problème c'est qu'il faut trouver un support, ou un gentil humain qui accepterait de tendre ses bras pendant 2 minutes (j'ai un appareil photo qui peut faire de bonnes vidéos aussi, si ça peut servir).

A-M avait fait ça pour un tournoi shmup à l'epitanime 2007 je crois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Bah c'est pas impossible, maintenant c'est chaud à mettre en place, il faut un pc portable bien puissant (pas le mien quoi ^^), et j'ai deja fait pas mal d'essais pour capturer du IIDX et ça defille tellement vite (et encore je joue pas avec un high speed super elevé) qu'on a une impression de flou sur la video... j'en toucherai 2 mots avec DamDam :)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

ahah t'inquiètes, j'ai déjà tout prévu...Il y aura des vidéos, et des bonnes! (je ferai pas une installation comme j'avais fait pour le Superplay IIDX, mais ça sera un truc du style).
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

oki cool 8)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Après quelques hésitations, c'est officiel, je serai la ! :))
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Répondre