Session (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) à la salle d'arcade "la mythik"

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

l'un de vous devrais le MP plutôt car il ne passe pas régulièrement sur le forum
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Hier soir, je me suis mis en demeure de trouver cette salle dont j'avais un peu entendu parler. Pas que je sois un fana de jeux de baston (le seul pour lequel j'ai consacré un minimum de temps était soulcalibur sur DC, qui semble être loin de la technicité des titres qui tournent en arcade) mais je cherche surtout dans la région (j'ai une voiture donc c'est pas grave si c'est St Ouen et pas Paris centre) avec une ambiance sympa et puis un ou deux shoots pour mon bonheur (vu mon niveau, j'ai pas besoin de plus pour péter mon budget.)

Parce que côté ambiance justement la tête dans les nuage m'a laissé une impression étrange le jour où j'y suis passé. Bon peut-être que le fait d'être suivi par ma douce - qui ne pouvait retenir un regard quelque peu horrifié devant le déballage de bruit et de lumière - n'a pas aidé. Mais je sais pas... il manquait quelque chose, ça fait trop parc d'attraction... Comme s'il y avait trop d'espace pour la quantité de jeux (pourtant y'en a un paquet !) J'avoue que j'aime bien avoir une atmosphère un peu "renfermée" pour une salle d'arcade, faut qu'on soit un peu tassé au milieu des bornes, que tout ne soit pas visible d'un regard, il faut que ta borne favorite soit planquée dans un recoin, que t'as toujours plaisir à redécouvrir au détour d'une volée de carrelages crasseux... Désolé, je m'emporte...

Bref, je rentrais de soirée, 23h15, plutôt que de tracer direct à l'appart, je décide de partir en chasse (le site web dit que ça ferme à minuit, suffisant pour un coup d'oeil et p'têt un euro de bonheur.) Arrivé sur les quais de Seine à Saint-Ouen, une route hyper sombre, péniblement éclairée par mes phares. Le genre de pénombre où on est même aveuglés par les feux de signalisation ! Et puis bon ! Mince je cherche pas une boulangerie, je cherche une salle d'arcade ! Mes yeux sont embués d'émotion :D
Premier passage devant la pastille indiquée par mon GPS... rien ! y'a bien deux voitures et une camionnette garée devant un immense portail "PROPRIETE PRIVEE" dont les portes entrebâillées laissent filtrer un peu de lumière, mais encore une fois je cherche pas un entrepôt, je cherche une salle d'arcade ! Vous savez quoi ! Les échoppes bruyantes qui aveuglent le passant. Il doit y avoir une enseigne lumineuse, des gens qui sortent et qui rentrent, un truc qui bouge et qui clignote, quoi !

Bon je roule je roule, me disant que mon GPS a fumé. Je tourne à droite et me retrouve devant une longue rue aux murs aveugles, je rebrousse chemin en avisant une autre voiture qui semble hésiter, chercher quelque chose, non... se pourrait-il qu'elle aussi elle cherche le même lieu que moi ? Je roule encore... et finis par m'arrêter, persuadé que j'ai zappé un truc (ah bon ? sans déc !) Je vais sur leur site, et là je vois un paragraphe "accès". Ok c'est moi chuis trop con désolé j'avais pris l'adresse point barre. Empressement quand tu nous tiens ! Y'a donc effectivement marqué que rien ne se voit de la route, qu'il faut d'abord passer une porte, qui donne sur une cour, d'où on peut accéder à la salle. Bien, je viens donc planter ma civic devant le grand portail menaçant !

Je pousse le portillon qui le jouxte et là, je suis rassuré ! Quelqu'un ! enfin ! En plus c'est le bonheur, le gars me confirme que c'est bien ici la salle de jeu ! Yahoooooooooo . Il m'indique la direction, j'y avise des escaliers et en haut deux distributeurs de boisson qu'on voit depuis l'entrée. Mon dieu le choc ! Je me hâte vers cet ilot de lumière, qui fait resurgir des souvenirs de Japon, de ces distributeurs plantés devant presque tous les commerces, et notamment... les salles d'arcade !

En m'approchant, cependant, je suis surpris par le calme de l'endroit ! Bon OK y'avait deux voitures à l'entrée, pas 20, mais il doit y'avoir des habitués, des gars qui viennent à pattes ou en transport ! C'est fait pour ça une salle d'arcade bon dieu, c'est un repère, un QG ! Mais non, là c'est calme ! Pire que calme c'est littéralement mort ! Je grimpe les escaliers, passe devant les machines à droite. Je longe un couloir étroit qui fleure bon l'ambiance que je cherche ! Gosh ! Dead end ! Je fais demi tour, y'a bien de la lumière derrière une porte mais je n'ose pas toquer, une salle d'arcade ça se voit je vais la trouver tout seul je vais pas demander mon chemin ! De plus en plus inquiet, je repasse devant les machines à boisson pour aller de l'autre côté. Et là, je découvre dans la pénombre une pancarte "la Mythik" avec les horaires ("mais là bordel je suis dedans c'est sensé être ouvert !!!!!!") Abattu, je toque à la porte en désespoir de cause, mais évidemment pas de réponse, il n'y a pas un bruit, manifestement ils ont fermé en avance, pour un motif sans doute affreux comme un manque de monde.

Je suis donc venu, j'ai vu, et je suis repartu, un peu désolé, mais je suis bien décidé à y revenir un jour ! Un jour je glisserai des euros dans une machine d'arcade, et pas 100 pesetas ou 100 yens ! Je le jure ! Je reviendrai à la Mythik !

:D
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

La mythik est plus une salle "associative" qu'une salle d'arcade comme on l'imagine.
Avant d'y aller il vaut mieux consulter leur forum et essayer d'y aller non pas au pif mais pour des sessions ou du monde est prévu de venir.
http://www.vsfclub.com/forum/
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Je viens de relire le post de présentation de ta salle toulousaine ton introduction m'a presque fait chialer. Pourquoi ? Pourquoi ai-je fais mes études à Toulouse en 2001 au lieu de 2009 ? :D

Bref, pour la mythik je comprends tout à fait l'esprit associatif qui l'anime, mon post n'avait aucun but de raler sur le fait que j'avais trouvé porte close. C'est plutôt le contraire, je suis assez admiratif des courageux qui tiennent l'arcade en France à bout de bras.

Au passage, rien à voir mais ils se sont récupéré un message sur leur forum d'une pseudo journaliste qui demande des témoignages de gens "passionnés" de jeux vidéos qui sont compris, mais surtout incompris de leur entourage. Tout un programme :D
Mon Etablieto-spatio-bricolo !
Répondre