Carte du monde - D'ou venez vous?

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Benikaru a écrit :Je viens de m'inscrire sur le site! Avec moi le nombre de joueurs dans le nord atteint le nombre faramineux de 2!!! :D
Te plains pas on n'est que 4 en Amérique du nord, dont seulement 2 vraiment actifs sur le forum (Neptas et moi)!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Mortipoil a écrit : Te plains pas on n'est que 4 en Amérique du nord, dont seulement 2 vraiment actifs sur le forum (Neptas et moi)!
Oui mais nous, c'est pas pareil non plus, on mise sur la qualite, pas la quantite 8)

(puis bon, je compte pour 2 maintenant non :charme: ?)
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
Messages : 284
Inscription : 06 août 2014, 18:38
Localisation : Bienne, Suisse

KNARFF a écrit :Y a que des touristes timbrés au Marché ! Et puis les saucisses ça joue pas trop aux shmups :D !
Je suis né et j'ai grandi à Strasbourg; (enfin Schiltigheim) et ma femme aussi (enfin Hoerdt); mais on est exilé fiscaux en Suisse.
On remonte souvent sur Strasbourg pour voir la famille de madame ou la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori le site qui héberge la localisation géographique des membres du forum ne fonctionne plus :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon, il est temps de relancer ce topic.

Quelle est la meilleure région ou la meilleure ville pour vivre en Europe (et alentours) et pourquoi?
Localisation géographique, climat, emploi, mentalités, environnement, sécurité, etc.

Défendez votre région ou votre ville, faites-nous rêver, et les Suisses lâchez-vous sur les commentaires :)

(générique d'Interville)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Cerisiers dans le 89.

C'est un bled très sympa où il fait bon être. Climat agréable, pas vu de racailles hormis un ou deux tatoués, cadre champêtre (attention aux sangliers =]), mentalité à la con (l'humour du village c'est quelque chose...) mais on s'y fait.

:mrgreen: :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cerisiers dans le 89.

Y'a un game center, mais il n'ouvre qu'à partir de 23h.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'avais pas vu la vanne!

Parait que l'insécurité y est un peu présente quand même, apparemment la nuit il y aurait un taré qui passe son temps à hurler et à insulter ses bornes
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
cazeysan
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Bonjour tout le monde

La carte n'est plus accessible. :(
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, en effet, ça a été créé en 2009, le site a eu le temps de changer de propriétaire entre temps.

Aucune idée de s'il existe une alternative aujourd'hui. Et dans tous les cas il faudra tout refaire, membre par membre :-o
"HYPER GAGE : 500%"
Image
cazeysan
As du Slalom
Messages : 199
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Openstreetmap semble être une solution pérenne, on a utilisé ce système pour la carte du forum Necstasy.
Sinon en plus moderne et sexy il y a ça : https://gogocarto.fr/projects
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Lostinweb
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2023, 12:05

Alors perso je suis à Maisons-Alfort

Cherchant des compères pour faire des sessions 2 joueurs n’hésitez pas à m’envoyer un DM si vous êtes du coin pour une petite session IRL
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut ! Chaud pour une session deux joueurs à l'occasion, j'aime bien les shmup en co-op :). Je t'envoie un mp
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 981
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah Maisons-Alfort, ça n'a pas l'air sexy mais j'en garde des souvenirs émus, le Voguéo qui m'emmenait sur la Marne puis la Seine à la BNF. Meilleur moyen de transport de tous les temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Lostinweb a écrit :
07 janv. 2024, 12:32
Alors perso je suis à Maisons-Alfort

Cherchant des compères pour faire des sessions 2 joueurs n’hésitez pas à m’envoyer un DM si vous êtes du coin pour une petite session IRL
Ha ! C'est à 20mn de caisse de chez moi. Faut que je pense à te mettre dans la boucle la prochaine fois que je fais un truc à la maison. J'espère que t'es pas allergique aux jeux musicaux.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

RZM a écrit :
08 janv. 2024, 07:28
Ah Maisons-Alfort, ça n'a pas l'air sexy mais j'en garde des souvenirs émus, le Voguéo qui m'emmenait sur la Marne puis la Seine à la BNF. Meilleur moyen de transport de tous les temps.
Je vois qu'on partage le même souvenir, j'ai vécu plusieurs années à Alfortville (ville voisine), j'étais à 5mn à pied du "port", c'était effectivement trop cool de pouvoir aller à Paris en bateau ! Dommage qu'ils n'aient pas prolongé ce service, c'était assez dépaysant et surtout hyper agréable comparé au métro.

Pour l'anecdote je me souviens avoir vu les bateaux en question en vente sur un site genre Leboncoin :D

@Lostinweb j'allais assez souvent au Grand Café de la Mairie, une super adresse où l'on mangeait bien et où on était bien reçu, j'espère que c'est toujours le cas ! Pas mal de souvenirs aussi du Bar Belge avenue du Général-Leclerc et de leur carte de bières assez folle. Sans oublier le Petit Caporal où j'achetais mes cigares. Je garde de bons souvenirs de cette période de ma vie !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La seule fois où j'ai utilisé les transports en commun maritime de Paris, c'est pendant les grèves de décembre 1995, avec de la bonne neige en plus. On se caillait sur les bateaux mouches pour aller/revenir de la fac. :X
Du pur "bonheur". À la fin de toute façon même les profs ne pouvaient plus venir donc cela s'est transformé en vacances bonus. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Lostinweb
Insert Coin
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2023, 12:05

Ah génial ! Je ne pensais pas que maisons alfort ferait réagir :)

Mais c’est vrai @R2M que c’est une ville qui gagne à être connue et est très agréable ! Maisons Alfort ça va plus loin que McSolaar (puisque oui c est la patrie de Solaar)

@Prickly: je t ai envoyé un DM - calons nous une session ! Ça me changera de mes potes pour qui saturn c est une planète, DS c’est une voiture et Jaguar c’est un animal

@Radigo: comme je le disais à Pricky Angler en DM j adore les jeux musicaux, j’ai le sens du rythme et de la compet amicale ! Donc hésites pas si tu fais un évent musical - je peux même ramener du matos type guitar hero ou donkey Konga etc…

@Mickey + @Shu : vous m apprenez plein de choses sur ma ville :) je suis arrivé y a 3 ans et comme je suis un papa et un geek je sors peu dans les bars. Je sais que le bar belge existe encore, pour le reste je checkerai :)

Au plaisir de croiser le stick gentlemen !!!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lostinweb a écrit :
08 janv. 2024, 22:00

@Prickly: je t ai envoyé un DM - calons nous une session ! Ça me changera de mes potes pour qui saturn c est une planète, DS c’est une voiture et Jaguar c’est un animal
Non mais change de potes :D
Image
Image
Répondre