Ma rencontre avec un génie de notre art !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca y est, et j'ouvre un topic dans cette sous-section, j'ai enfin vu ce que c'était que d'être un vrai joueur : mister Prometheus m'a mis la claque.

Très content de l'avoir enfin rencontré, il m'a montré un 2-ALL superbe sur DDP. J'ai découvert une face du shmup que j'ignorais, vraiment. Et même si je reste toujours assez réfractaire à Cave, voir un superplay de cette trempe en direct live reste une expérience très très plaisante.

Un petit bilan en images ?

Image

Ca, c'est de lui !

Image

Et ça, c'est de moi !

En tous cas, deux replays authentifiés et je suis honoré d'avoir assisté à une partie de ce niveau, je ne pense pas revoir ça très souvent (enfin, sauf la prochaine fois où je reverrai ce grand monsieur !)

Allez mon gars, prends la parole :
<ProM> Bah content de t'avoir rencontré Yace ^_^; qui m'a fait un ALL sur le fameux Super Aleste à l'aise mode Tricky. Cool que grâce au forum on connait des joueurs dans toutes les villes :p Grenoble for the win ~
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Dommage qu'il n'y est pas une 'tite vidéo de votre rencontre ( Mode Meeting Crew! ^^ ).
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Grenoble possee represent ! 8)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui je l'ai vu à l'oeuvre le week-end dernier, je lui ai pas dit mais il m'a impressionné le bougre ^^
Au départ je l'avais pas reconnu, honte à moi ^^
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui il avait plus de cheveux que lors de l'inauguration il y a 1 an, contrairement à Fu. ^^

Et en effet vaut mieux pas trop le regarder jouer sous peine de se sentir subitement très vieux. :X

:D
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

490 hits à DDP ? " Peut mieux faire !!" :P

Nan, j'déconne.

Il joue au clavier ou pas ? ( parce que visiblement vous avez joué en émulation)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et en plus au clavier en effet. Au passage, il a aussi essayé au pad sur Dragon Blaze, et il se demerde plutot bien au pad aussi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

c'est le topic où on doit jeter des fleurs? "génie", t'y va pas un peu fort l'ami?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est marrant, ce soir là il m'a fait la même remarque, c'est le propre de ce type de superplayer : c'est un modeste (comme chantait Georges Brassens).

Mais franchement, voir ce type de partie en replay, c'est déjà impressionnant. Mais le voir en direct live, crois moi ça met dans un état d'excitation plutot mahousse, surtout pour moi qui ne suis pas très Cave à la base.

Et surtout que pour une fois que j'avais la chance de rencontrer IRL un vrai champion...Comme j'attends toujours que tu déboules à Grenoble pour se faire une bière et du Dragon Blaze en coop' !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

yace a écrit :C'est marrant, ce soir là il m'a fait la même remarque, c'est le propre de ce type de superplayer : c'est un modeste (comme chantait Georges Brassens).
En même temps, on pourrait plus considérer ben.shinobi comme un génie vu ce qu'il a fait sur Radiant etc, et encore c'est un mot qu'est pas approprié du tout.

Tout ce qu'a fait prometheus c'est jouer 800 heures bien étalées sur 5 ans avec des save states, rien d'ingénieux à mon goût (sans vouloir déscendre quiconque).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Fu a écrit :
yace a écrit : En même temps, on pourrait plus considérer ben.shinobi comme un génie vu ce qu'il a fait sur Radiant etc, et encore c'est un mot qu'est pas approprié du tout.
et qui boucle Rayforce les doigts dans le nez! En plus c'est lui qui m'a vendu sa PCB!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tout ce qu'a fait prometheus c'est jouer 800 heures bien étalées sur 5 ans avec des save states, rien d'ingénieux à mon goût (sans vouloir déscendre quiconque).
Ca, il m'en a parlé aussi, ce fut son entrainement, ses répétitions quoi. Au vu de la représentation qu'il m'a faite, j'en conclus que ce fut payant.
Il m'a parlé de l'usage de savestates dont il s'est servi pour apprendre le jeu partie par partie, mais je n'ai pas rêvé devant son run, il me l'a bien fait d'un seul tenant.

Il m'avait même conseillé d'user des savestates pour apprendre le second loop de Dragon Blaze, et je dois avouer que j'y ai pensé il fut un temps.

Pour Ben Shinobi, c'est évident aussi que ce mec est un monstre ! Ca fait plaisir d'ailleurs de voir qu'il y a quelques monstres sur le forum.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

houuu fu il est jaloux parce qu'il a jamais reussi à sortir un gros score!
oui tout ce que j'ai fait c'est m'entrainer 600h étalées sur 6 ans avec des saves states. N'importe quel grand joueur ou grand artiste c'est un mec normal qui a bien travaillé. Tu le savais pas ? Ben.shinobi bah il a joué 2000h à Radiant. Ca rend pas ses réussites moins impressionnantes...
(non que je me considere comme un grand joueur)

Personnellement je pense que les génies ça n'existe pas, c'est un pur mythe. Il y a des gens qui progressent + vite que d'autres mais personne n'est très fort sans travailler énormément. Ca se vérifie dans tous les jeux vidéos, tous les sports et tous les arts.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui, mais faut quand même pas mettre trop en second plan les capacités innées, l'homme reste inégal dès la naissance.

Moi je dirai qu'il y a 3 composantes qui font que des mecs tiennent le haut du pavé, quel que soit le domaine :

Les capacités + le degré de passion + le taf, quasi "professionnel" en volume d'heures. Le degré de passion étant l'essence pour parcourir les "kilomètres de taf" selon moi.

Dans mon cas spécifique, j'ai une dose de passion en place, du taf régulier (environ 1h de shoots par jours depuis 12 mois), par contre...c'est sec niveau capacités, bouhouh!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Effectivement à la longue ça paye, moi j'admire surtout la patience de ceux qui arrivent à maîtriser des jeux comme ça, savestates ou pas ça demande beaucoup de temps.

Et je n'arrive pas à imaginer que c'est ennuyeux. Perso plus je progresse dans un jeu, plus j'arrive à l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est en shmuppant que l'on devient shmupperon :)
Personnellement mon niveau n'a plus grand chose à voir avec celui que je j'avais quand je me suis mis un minimum sérieusement au shmup, et pourtant je suis loin d'être un grand joueur.
Mais je me disperse sur trop de jeux.
En tout cas l'un des avantages du shmup, c'est qu'en dehors des cas de "memorizers" (merci R-Type), on progresse en "niveau général de shmup" sur n'importe quel jeu, et ça s'applique à a peu près tous les autres. Donc, courage et persévérance...
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ai quand même l'impression qu'on régresse un brin si joue pas assez, on ne fait pas que stagner.
(M'étais fait la même réflexion il y a qqes années avec les Wipeout)

C'est pas exactement comme le vélo quoi ^^ on développe certains réflexes mais il faut les entretenir.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Je pense que y a 2 éléments dans le niveau qu'on réussi à atteindre : le savoir-faire (= skill), et les connaissances. Comme les connaissances relèvent de la mémoire, on a tendance à les perdre un peu si on laisse passer beaucoup de temps. Mais le savoir-faire lui reste toujours à peu près bien en place (comme pour le vélo quoi). Du coup quand on reprend, il faut peut-être revoir certaines choses pour se rafraichir la mémoire, mais on revient assez vite au niveau qu'on avait. C'est ce que j'ai constaté quand j'arrêtai de jouer à Dodonpachi ou à Starcraft pendant quelques mois.

Quant aux "capacités" que décrit mumuladkos, je suis assez d'accord sur leur existence mais je pense que les capacités c'est aussi quelque chose qui se développe. C'est ce que nos parents nous ont donné par leur éducation, ce que la vie nous à apporté dans nos expérience, et ce qu'on a développé nous-même en travaillant dans tel ou tel domaine. C'est pour ça que quand on progresse à un shmup on devient plus apte à progresser vite aux autres, mais aussi que quand on joue à un jeu vidéo à haut niveau on devient plus apte à tous les autres jeux et même à certaines autres activités qui n'ont rien à voir en résultat. Après tout jouer à un danmaku c'est développer un sens de la vision, de la précision et du calcul de trajectoire, jouer à un jeu de stratégie c'est développer une façon de penser, un sens de la logique et une aptitude à contrôler un système complexe évoluant en temps réel, jouer à un jeu de rythme c'est développer un sens du rythme, etc. Toutes ces aptitudes sont applicables à des tas d'activités, que ce soit d'autres jeux vidéos, d'autres types de jeux (échecs, go, poker...), musique, pilotage, sports, maths...

Jouer 1h par jour pendant 12 mois ça ne fait jamais que 365h, c'est pas vraiment énorme, et le fruit d'un tel entrainement est extrêmement variable en fonction de l'efficacité de cet entrainement. Par exemple si tu joues avec ou sans savestates, si tu es + ou - pertinent dans le choix des éléments à travailler... Donc perd pas espoir et si tu es vraiment motivé et que tu as du temps alors travaille aussi dur et efficacement que tu le peux et je suis sûr que tu pourras atteindre des sommets.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

PROMETHEUS a écrit :Jouer 1h par jour pendant 12 mois ça ne fait jamais que 365h, c'est pas vraiment énorme, et le fruit d'un tel entrainement est extrêmement variable en fonction de l'efficacité de cet entrainement. Par exemple si tu joues avec ou sans savestates, si tu es + ou - pertinent dans le choix des éléments à travailler... Donc perd pas espoir et si tu es vraiment motivé et que tu as du temps alors travaille aussi dur et efficacement que tu le peux et je suis sûr que tu pourras atteindre des sommets.
Le truc c'est que je privilégie le plaisir de jouer à la quête de performance. Hors quand je joue trop longtemps au même shoot (plus de 2-3 jours dans la borne), mon plaisir passe au second plan, tellement je me met dans un état de nerfs à vifs, omnubilé par le douloureux constat ne pas réussir à élever mon niveau de jeu et mon score. Résultat : je joue moins bien, et ne prend plus de kif. De plus, comme je suis dans un délire nostalgique, je n'accepte de jouer qu'à "l'arcade" : un crédit, et à moi d'aller le plus loin possible. J'ai un paquet de jeux donc je n'ai pas vu plus de 75%, mais c'est pas grave, ça me donne le mord.

Pour revenir sur les capacités, oui elles se développent mais bon y'a des bases devant lesquelles on est tous inégaux. Moi par exemple, qund ça devient trop dense niveau boulettes/rapidité/complexité du patern, j'ai des blacks out niveau visuel. Je pense qu'un très bon joueur n'aura pasce genre de soucis, il restera davantage lucide même devant une situaton inconnue et complexe.

En réalité c'est là que réside mon principal problème, ce qui m'empêchera de devenir un très bon joueur : la gestion des émotions.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

La gestion des émotions ça s'apprend aussi, et je sais pas trop ce que tu entend par blackout visuels mais c'est clair que quand j'ai commencé je captai rien aux patterns que maintenant je lis sans aucune difficulté => ça se travaille aussi. D'ailleurs ces 2 choses là sont parmi les principales qualités qu'on travaille en shmuppant je pense !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce que j'appelle black out visuel, c'est ce moment où ma vue se brouille pendant 1 seconde. Probablement parce que mon cerveau n'arrive plus à gérer toutes les infos que mes yeux lui envoient : tirs multiples/rapidité/motifs complexe.

Le dernier exemple en date que j'ai vécu, c'est sur Raiden Fighters Jet. Arrivé au Real Battle 1, je perd rapidement mes moyens, surtout lors d'un passage où ça avoine dans tous les sens (peu avant d'arriver sur le 1er boss).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Je savais pas où poster ça mais je pense que ça sera pas mal ici, sache Prom que tu es une vraie star au Japon ^^ :

Image

Il s'agit d'un cd doujin je crois, et tu es toujours dans le top 3 du classement Toranoana, respect mon grand..... bon ok je sors :D ->
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

en tout cas il est stylé le logo je vais me lapproprier^^
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

tribal maori is soooo 90'
metalwaku
Fine Gâchette
Messages : 118
Inscription : 04 oct. 2003, 17:13
Localisation : PARIS, France
Contact :

Ce qu'a fait Promethemus sur DDP est exactement ce qu'a fait Ben Shinobi sur Radiant. D'ailleurs a mon avis ben joue énormément a tous ses jeux, mate pas mal de dvd/videos de superplay.
On ne va pas commencer a parler de génie, c'est une super concentration acquise avec le temps et beaucoup de travail, pas de miracle.
J'ai adoré la phrase de Fu, collector. Bah fais le après on en parlera de tes scores apres 800h.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

metalwaku a écrit :Ce qu'a fait Promethemus sur DDP est exactement ce qu'a fait Ben Shinobi sur Radiant. D'ailleurs a mon avis ben joue énormément a tous ses jeux, mate pas mal de dvd/videos de superplay.
On ne va pas commencer a parler de génie, c'est une super concentration acquise avec le temps et beaucoup de travail, pas de miracle.
Non, Ben.shinobi a passé 3000h sur Radiant Silvergun. Pour le reste t'apportes rien de plus puisque tout a été dit.
J'ai adoré la phrase de Fu, collector. Bah fais le après on en parlera de tes scores apres 800h.
J'apprécie que tu aimes ma phrase. Pour le reste, j'ai pas compris, tu insinues que j'ai que ça à faire de passer 800h sur un shmup et que je serais pas capable de faire un bon score ? Tu insinues aussi que j'ai fait aucun bon score sur les shmup ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon vous deux, un peu de calme. Moi je n'ai vu aucune insinuation péjorative dans le post de metalwaku, alors on va peut-être arrêter la les digressions -et même les divagations- quant aux façons d'arriver à vraiment maitriser un jeu quel qu'il soit. Chacun sa discipline personnelle.

Arriver à ce niveau de maitrise, c'est du génie, un génie qu'on acquiert plus ou moins vite, mais qui vient. Fu et Metalwaku : mettez-vous chacun sur un jeu pour 800h, et venez nous faire part de vos états de service après ces 800 h de jeu, on en reparlera alors.

Si ça part en couille, je locke. Décidément, même des sujets "IRL" partent en vrille ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
metalwaku
Fine Gâchette
Messages : 118
Inscription : 04 oct. 2003, 17:13
Localisation : PARIS, France
Contact :

Attendez on se calme, je ne suis pas insultant ni méprisant. Je trouve juste amusant la phrase de Fu dans ce post :
"Tout ce qu'a fait prometheus c'est jouer 800 heures bien étalées sur 5 ans avec des save states, rien d'ingénieux à mon goût (sans vouloir déscendre quiconque)."

Pour moi Prometheus et Ben Shinobi c'est exactement pareil.
- Une maitrise de jeux assez identique ( shinobilike, plateforme, par coeur contre danmaku+chaine)
- des techniques similaires ( save states, entrainement poussé, mame)
- un temps de squatage de jeu très prenant.
- une tete en bois pour y arriver.

Je ne juge pas, je ne me masturbe pas sur leurs performances et en inverse je ne les traite pas de nolifes qui n'ont pas de vie et squattent les jeux. Je ne comprend juste pas la différence que donne Fu entre Prometheus et BenShinobi car pour moi il s'agit du meme effort de concentration et de quatage.

Quand Shinobi passe 3000 h sur Radiant, oui c'est du gonzo-jeux videos, et vu que j'aime beaucoup ce jeu je comprend tout a fait la flamme qui a pu l'habiter. Mais les performances de Prometheus à DDP, DDP DOJ, Guwange, etc sont également très belles.

Et là je lis ce post, je trouve juste la remarque de Fu déplacée, c'est tout.
On est là pour s'exprimer hein.. :) Pas de drames ..:)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

metalwaku a écrit :Attendez on se calme, je ne suis pas insultant ni méprisant
Ca ressemblait à de l'acharnement depuis le topic de Mushi, pour moi c'était méprisant.

La grosse différence, en terme de score je dirais, c'est que prometheus a fait un score aux alentours de 500M sur ddp (80%), 50M sur guwange (50% du WR). Ben.shinobi est très près du WR sur Shinobi et Radiant Silvergun, counter-stop sur Bubble Bobble etc

On retient peut-être plus les performances de prometheus parce qu'il a scoré sur des jeux très populaires, mais on peut pas égaler le travail de ben. à celui de pmt
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Fu a écrit :
La grosse différence, en terme de score je dirais, c'est que prometheus a fait un score aux alentours de 500M sur ddp (80%), 50M sur guwange (50% du WR). Ben.shinobi est très près du WR sur Shinobi et Radiant Silvergun, counter-stop sur Bubble Bobble etc

On retient peut-être plus les performances de prometheus parce qu'il a scoré sur des jeux très populaires, mais on peut pas égaler le travail de ben. à celui de pmt
Comme le disait A-M lors d'une émission de SuperPlay ! : au moins 50% des records mondiaux, c'est déjà signe d'une excellente partie;

Perso comparer les accomplissements de PROMETHEUS à ceux de Ben Shinobi me semble assez peu à propos, le volume de Ben Shinobi est hallucinant c'est vrai, mais maitriser un jeu à fond ou 500 jeux à fond occasionne toujours cette fierté de se dire qu'on est un bon joueur, pas de comparaison nécéssaire pour être fier de son ou ses accomplissements.

D'ailleurs, est-il seulement venu à l'esprit de comparer les accomplissements de mecs comme PROMETHEUS, Ben Shinobi, A-M, Mlejazz, Arcana, Fu ou Yace ? On a chacun nos prédilections et c'est cool ainsi (même si Shinobi pratique le superplaying à echelle industrielle).

D'ailleurs, c'est même assez lourd je trouve que de vouloir à tout prix se hisser sur un classement mondial, le but même si on veut scorer est avant tout de jouer. Je suis à environ 27% du Hi score mondial sur Dragon Blaze, ce qui est un chiffre médiocre, mais j'suis bien content de moi quand même. Je dois avoir plus de 5000h de jeu sur Super Aleste et je n'en connais même pas le record mondial dans chacun des modes de jeu. J'ai environ 320h de jeu à R-Type et je n'ai pas réussi à dépasser les 2M (j'en suis à 1,867M), et alors ? J'ai pris un sacré panard sur ces jeux, c'est ce qui fait que j'y ai joué et que j'y joue encore et toujours.

D'ailleurs toujours pour revenir à ben Shinobi, il ne se limite pas qu'aux shmups. Et vous autres, faites-vous des superplay sur d'autres catégories ? Sur quels jeux ? Moi j'ai bien ma liste mais là je commence à avoir sommeil, on verra ensuite.... :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre