Ma rencontre avec un génie de notre art !

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'aime bien quand vous dites des choses comme ça. Finalement c'est comme dans les systèmes de sécurité : + ils sont développés, plus une frange de radicaux vont finir par le contourner et ainsi forcer les concepteurs d'appareils de sécurité à monter d'un cran, etc etc.

C'est en cela que les 2 s'autoalimentent et repoussent les limites dans les jeux vidéos : je vois la difficulté d'un jeu en 1cc et les limites prévues du scoring comme la sécurité conçue autour du jeu. Quand un joueur repousse les limites en allant + loin que ce que les programmeurs avaient prévus, c'est comme si il avait réussi le casse de l'année!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et après ProM et les joyeux lurons de la capitale que je salue au passage, la fatalité qui sait parfois être agréable m'aura permis de rencontrer mister danmaker, et en attendant les photos compromettantes de nos ébats purement tantriques et platoniques (avec un peu d'éthanol pour faire passer la frustration inhérente au tantrisme !), je lui cède la parole, vas-y ma grosse :

Bon ben, une bonne journée touristique et ludique dans une étouffante ville coincée entre quelques massifs montagneux parcourus l'hiver par des hordes de beaufs en combinaisons flashies, reçu comme un prince par un éminent membre de notre forum préféré. :binouze:
Mon train pour Lyon est dans 55 minutes, fait chier !

Ps: Démo de Dragon Blaze, Radio Zonde et Recca en zanki mode en live, Pas mal du tout...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Youhou !
Très bonne journée chez Yace, hospitalité et convivialité en or !
Et spéciale dédicace à Mme Yace et leur progéniture ! ^^
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

squidhead a écrit :tout est prévu par le jeu, chaque mouvement, chaque safe spot, chaque hit, chaque esquive. C'est un programme, il n' y a aucune création de la part du joueur, seulement l'utilisation de techniques adéquates bien inscrites dans le code.
J'ai déjà lu ça quelque part... ;)

Alec a écrit :En gros ce que je veux dire c'est qu'au travers d'un gameplay ou encore d'un level design, les développeurs nous emmènent exactement là ou ils veulent !
Je nuancerais (et ça paraîtra plus crédible aux dubitatifs):
Au travers de ses règles, du level-design et même de sons esthétique, le jeu nous emmènent exactement là où il est programmé pour le faire.

Les développeurs ne peuvent pas tout prévoir et d'ailleurs on s'en fout.
Radigo a écrit : - Es-tu capable d'aller plus loin que la fin ?
- Oui, et même je l'ai torché ton jeu !
- Ok, tu verra le prochain, je vais bien te feinter...
- C'est ce qu'on verra.
J'adore cet esprit. :D
Ca me rappelle Sergio Leone... :P
mumuladkos a écrit :J'aime bien quand vous dites des choses comme ça. Finalement c'est comme dans les systèmes de sécurité : + ils sont développés, plus une frange de radicaux vont finir par le contourner et ainsi forcer les concepteurs d'appareils de sécurité à monter d'un cran, etc etc.

C'est en cela que les 2 s'autoalimentent et repoussent les limites dans les jeux vidéos : je vois la difficulté d'un jeu en 1cc et les limites prévues du scoring comme la sécurité conçue autour du jeu. Quand un joueur repousse les limites en allant + loin que ce que les programmeurs avaient prévus, c'est comme si il avait réussi le casse de l'année!!
Ca me rappelle Tron. C'est normal ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Image

Image

Image

:love: :binouze:

Malheureusement pour vous, pas de photo du moment où j'ai baissé mon falzar (madame Yace a refusé d'immortaliser cet instant précieux).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

C'est amusant de voir comme notre passion nous pousse à nous rencontrer et voir que de jolies choses en ressortent.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

En l’occurrence des grimaces en ce qui me concerne... ^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pareil, j'ai tiqué sur le "joli".
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

hé mais c'est Akhenaton ! :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Setsuan
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 mai 2009, 08:18

En fait y'a pas une photo sur les 3 qui est potable.. Toujours un pour faire le con !
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je savais pas que parler d'une IRL sur un forum pouvait lancer de telles discussions philosophiques :eek: ...

Pour moi un shmupper est obligé d'avoir de la créativité, et ce, quel que soit son niveau. Le fait de se créer mentalement un chemin à suivre à chaque patterns est synonyme de créativité (même selon la définition de Wikipedia linké par Prom, inventer un chemin est de la créativité : la valeur du chemin serait le fait de ne pas perdre de vie ainsi que et surtout son influence sur le score -dans la mesure où le but à ce niveau est de marquer le plus de point -). Et cette créativité existe quel que soit notre niveau au shmup : je considère avoir un niveau médiocre mais je pense tout de même être créatif dans ma manière de jouer (je ne regarde pas beaucoup de superplay mais de toute façon je n'est clairement pas le niveau pour essayer de le reproduire donc obligé de faire à ma façon) ... et même quand on essai de reproduire un superplay, on est bien obligé d'avoir de la créativité à un moment ou à un autre pour essayer de battre ce superplay.

Et puis s'il n'y avait aucune créativité dans un shmup, nous utiliserions tous les mêmes routes ... force est de constater que personnes n'a la même manière d'aborder un stage (ça se ressent beaucoup à mon niveau d'ailleurs, dans la mesure où rien n'est optimisé).

Je pense qu'il y a des genies dans le domaine du jeux vidéo : des joueurs qui arrive a tenir la tête des compétitions dans un style de jeu sont pour moi des génies (Fatal1ty dans le domaine du FPS en 1vs1, Daigo "the Beast" Umehara dans le domaine du VS Fighting 2D ... ). Un shmupper qui remporterait de nombreux tournois du type de celui remporté par Prom sur Guwange (arriver à claquer le meilleur score sur un laps de temps restreint) serait pour moi un genie car il maitriserait le shmup à un niveau supérieur que n'importe qui d'autre au monde.

Je pense d'ailleurs que pour Prom, sa performance sur Guwange le rapproche plus du genie que ça performance sur DDP ou celle de Ben.Shinobi sur RSG : pour le tournoi sur Guwange, Prom a démontré qu'il était capable de décortiquer un sytème de scoring et de l'exploiter bien plus loin que tous les autres participants du tournois.

Cette notion de résultat par rapport au temps passé sur le jeu est pour moi très importante pour la notion de genie : je pense que la performance de Prom sur DDP ce n'est pas d'avoir un score à 80% du WR, c'est d'y être arrivée sur un jeu ancien (donc avec un WR tenu par un mec qui à p-e plusieurs milliers d'heures d'entrainement sur ce jeu) avec seulement 600h de jeu réparti sur 6 ans (pour ceux qui trouve que ça fait beaucoup, ça fait moins d'1h de jeu par jour en ne jouant ni pendant les vacances, ni le WE .... je trouve perso que 600h est extrèmement court pour maitriser à ce point un systeme de scoring aussi punitif que DDP)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Aujourd'hui sur cette bonne ville de Grenoble, deux anars derrière les shmups : Yace and Risike !

Et vous savez quoi ? L'est charmant le Risike en fait ! D'ailleurs, il va vous le confirmer, prends la parole ma grosse :

En plus d'esquiver les boulettes, je dois esquiver les 5 félins en rut du sieur Yace et en plus à l'analogique !!! Certains ont une grosse hitbox (spéciale dédicace à Poutou)... Et ouais, c'est pas facile la vie en Djébilie quand on est allergique aux chats. Je vous laisse avec un Yace qui vous fera un plaisir de chanter à tutette :
"Il est des notres, il a foiré son jeu à l'analogique comme les autres !"


Et voilà ! Le sieur Risike qui s'est fait fesser avec une pelle industrielle (ébréchée et rouillée) sur le Zanki Mode de Recca Pure va s'en souvenir et bientôt il y arrivera ou alors je le vends à des cadors de l'UMP, je vous le dis !

Mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie (là on va aller chanter hécatombe devant l'hotel de Police, si je ne reviens pas c'est que je serai pour la troisième en garde à vue...Mais pas tout seul).


Yo !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Superplay c'est vite dit...Bientôt les tofs spéciales ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je viens de rentrer de mon périple Grenoblo-Lyonnais. Je mets les quelques photos de mon arabe anticlérical préféré ici demain. Là j'ai la tête dans le fion et la Guiness que je viens de boire pour oublier les bruits de mes enflures de voisins du dessus ne m'a pas aidé à me réveiller. Allez, un supo et au lit !

EDIT : au fait j'ai un scoop pour tout le monde : le Yace il ne mange pas de halouf !!! Honteux !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dégout psychologique (quand on grandit avec l'idée que le porc ne se mange pas, comme du rat ou du mustélidé, hein...), le premier qui me dit que je suis musulman, je prends un billet d'avion ou de train pour personnellement venir lui botter le cul. :P

Par contre j'ai déjà mangé du lombric à la poêle.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Dégout psychologique (quand on grandit avec l'idée que le porc ne se mange pas, comme du rat ou du mustélidé, hein...), le premier qui me dit que je suis musulman, je prends un billet d'avion ou de train pour personnellement venir lui botter le cul. :P
.
T'es musulman alors! :mrgreen:

Et Yace vint à Paris pour botter le train de Popov et alimenter en photos ce topic! :love:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Non. Je te fouetterai et je demanderai qu'on aménage le Fort Boyaux selon le level design d'Akumajo Dracula, car si tu y es parvenu sur SFC, maintenant va falloir que tu le fasses IRL devant moi.

Tu vas rire dans les salles rotatives, dans les oubliettes avec des patterns aléatoires !

(il est marqué dans la notice de mes médocs que des effets secondaires sont à craindre, ce type de post doit en être un).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

J'étais comme toi petit.
Jusqu'à ce qu'on me fasse bouffer une tranche de jambon de parme sans me prévenir.
Ca m'a guéri :-o
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Injection de cochon par intraveineuse tous les jours pendant un mois ! Après tu mangeras même les chips goût bacon !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et les photos de deglinguos, elles viennent quand ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Hey, sinon j'ai une autre idée de ce que tu pourrais faire avec le fuseau lorrain que je t'ai ramené... 8) :charme: :doh!:

Image

Image

Image

Image

(J'ai évité de mettre les floues)
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Madame Yace a apprécié le fuseau lorrain^^ (elle en a fait un usage très conventionnel avec du pain de campagne).

J'ai vraiment une tête de cocainomane, moi ! Merci ! :mrgreen:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

yace a écrit : J'ai vraiment une tête de cocainomane, moi ! Merci ! :mrgreen:
Mais nan!! Un ancien boxeur qui s'est reconvertit dans l'héro plutôt!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien cool les tof, ça fait toujours plèz'. (sauf qu'on voit pas Risike! :P )

mais mais, yace, t'as des cheuveux!

sinon je dirai que tu as surtout une tête de vampire qui sort pas de chez lui sauf la nuit nourrir les chats du quartier... :charme:
(& boire en douce le sang de tes voisins...)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Un duvet qui tombe dès que je passe la main dessus. :bin:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

uh...

bon, heureusement que cette "coupe de cheuv'" imposée te vas bien!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:38, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

y'a quelque chose en effet...

Image

Image

:D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre