Nuit du shoot'em up speciale mushi futari - Toulouse

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Image


A l'occasion de la sortie sur XBox 360 de Mushihime Sama Futari, l'association SWGA organise dans le sous-sol de la salle de jeux Neo-Arcadia de Toulouse une nuit manic shoot'em up non stop.

Date: nuit de samedi 5 decembre à dimanche 6 decembre à partir de 1h du matin et jusqu'à midi le dimanche.
Lieu: Sous-sol de la salle de jeux Neo-Arcadia
Matos: 8 postes de jeux. 6 écrans lcd de 82cm dont 3 en position verticale + télé à tube en position verticale. 6 Xbox 360, 2 ps2
Jeux jouables: Mushihime Sama Futari 1.5, Otomedius, Death Smiles, Exzeal, Dodonpachi Dai ou jou, etc etc.
A noter que les bornes du haut seront éteintes, c'est une session 100% shoot sur consoles.
Nombre de joueurs attendus: une dizaine
Prix de la nocturne: 6 euros

:)
Dernière modification par Wovou le 26 nov. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Ohoh...cela coincide avec...le premier week-end que je passe à Toulouse de toute ma vie, à la base pour un truc qui n'a aucun rapport.
Mais alors...serait-ce le destin?
Serait-ce cela...l'amour?
L'amour...secret? :love:
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

The Secret Lover!
bah ça tue mais je pourrai surement pas être là
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ça me dirait bien mais les transports ne me sont pas favorables.
Si quelqu'un vient de l'Hérault pour rejoindre Toulouse par contre...
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Je confirme que je viens à la soir euh non, nuit. :aaah:
(on peut rammener des jeux louches?)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

(on peut rammener des jeux louches?)
avec plaisir; on aime les jeux louches, mais normalement sur ps2 on les connais déjà ^^
Johnny_Crypt
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2006, 07:34
Localisation : Canada,Québec

J'ai pas ces rassemblements de shooteux dans mon coin de pays nordique. Dans l'ouest très anglais du pays par contre y a pas mal de shooteux de shmups.com.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

L'affiche de l'evenement :))

Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

PROMETHEUS a écrit :The Secret Lover!
bah ça tue mais je pourrai surement pas être là
Idem.
Je peux pas trop me le permettre financièrement (dans les 100 euros aller retour).
Si un covoiturage au départ de Paris est prévu, par contre, je pourrai probablement (si ça revient à un prix plus raisonnable en partageant les frais d'essence / péages).

Très belle affiche.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Moi j'y vais en train, j'ai déjà mes billets.

EDIT : C'était vraiment très cool, très bonne ambiance et décidément...il me faut une 360!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'te put**** de classe les écrans plats en tate au mur !!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Radigo a écrit :C'te put**** de classe les écrans plats en tate au mur !!
moi ça me fait vraiment pas rêver. Que c'est moche, les jeux en tate entourés d'un fond d'écran en haut et en bas... Des 360 dans des bornes, y'a que ça de vrai.
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il faudrait un écran assez grand pour que l'image en 4:3 au milieu soit de la même taille que sur un écran de borne 29", et du noir pour remplacer le fond d'écran.

Mais ça ferait un putain de LCD ça... au moins 40" non ?
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Bien d'accord, Futari c'est sans doute le meilleur Cave et le meilleur shmup de tous les temps. En tout cas c'est bien mon préféré et il surpasse tous les autres en difficulté et à mon goût en ambiance/graphismes.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'était la première fois que je mettais un lcd en tate et avec un bon stick c'est vraiment le pied total. C'est mieux que de jouer à mushi futari dans une astro en tate !! Ca me fait au c** de le dire mais c'est bien la réalité.
Ce sont des conditions de jeu quasiment parfaite.
Après une telle expérience je ne conçois plus du tout de jouer à mushi futari en yoko...

Pour information, les écrans sont des 32LG3500 et les supports muraux des ERARD (80 euros pièce tout de même).
moi ça me fait vraiment pas rêver. Que c'est moche, les jeux en tate entourés d'un fond d'écran en haut et en bas... Des 360 dans des bornes, y'a que ça de vrai.
A 1m50 de l'écran on ne voit pas le fond d'écran en haut et en bas. C'est moche uniquement sur les photos crois moi.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Wovou a écrit :C'était la première fois que je mettais un lcd en tate et avec un bon stick c'est vraiment le pied total. C'est mieux que de jouer à mushi futari dans une astro en tate !! Ca me fait au c** de le dire mais c'est bien la réalité.
Ce sont des conditions de jeu quasiment parfaite.
Après une telle expérience je ne conçois plus du tout de jouer à mushi futari en yoko...

Pour information, les écrans sont des 32LG3500 et les supports muraux des ERARD (80 euros pièce tout de même).

A 1m50 de l'écran on ne voit pas le fond d'écran en haut et en bas. C'est moche uniquement sur les photos crois moi.
Permets moi de rester sceptique. En tout cas, je demande à voir... peut-être lors d'un prochain événement.
Image
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Faut désactiver le fond d'écran ça fera plus propre :)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Wovou a écrit :Pour information, les écrans sont des 32LG3500 et les supports muraux des ERARD (80 euros pièce tout de même).
T'as pas de lag avec ça ?
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Si c'est connecté en HDMI ou VGA et que la 360 est réglée sur la même résolution que la TV, y a pas de raison qu'il y ait du lag, ou alors vraiment rikiki.

HD->HD = quasiment aucun lag
SD->HD = lag

Aussi il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas très beau sur 360 et LCD, la 360 est faite pour ces écrans et le portage de Mushi a été optimisé.

La HD et les LCD ce n'est pas que de la merde hein.
Quand la console, le jeu et l'écran sont faits pour ça, bref que c'est cohérent, pourquoi ça serait toujours moins bon que la 2D low res sur crt ?

Je ne vais pas revenir sur le débat SD vs HD, mais je n'ai rien contre la HD à partir du moment où elle s'assume (pas de scaling bidon et de filtrage baveux).
La HD peut tout à fait être supérieure à ce qu'on a connu en SD, c'est juste qu'on a eu beaucoup de mauvais exemples qui nous ont montré que les industriels et développeurs ne maitrisent pas encore assez le bingtz.

Faut pas avoir de préjugés. ;)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Wovou a écrit :C'est mieux que de jouer à mushi futari dans une astro en tate !! Ca me fait au c** de le dire mais c'est bien la réalité.
hum hum monsieur W. 8)

Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

La new net city de mes rêves, c'est sur, mushi sur cette installation ça doit être bien sympathique :amour:

Bon, je me suis peut-être avancé en disant que jouer sur lcd en tate c'etait "mieux" que jouer sur une borne. Ce sont des sensations de jeu différentes par le fait surtout qu'il n'y ai aucun scanline, et que l'écran soit vraiment grand, ça change pas mal.
Mais en tout cas mushi 1.5 xbox 360 en tate sur lcd c'est vraiment quelque chose à tester.
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

squidhead a écrit : Permets moi de rester sceptique. En tout cas, je demande à voir...
Non franchement, et Dieu sait si je suis pointilleux en timing, ces écrans sont excellents. Ayant joué en arcade avant cette version 360 j'ai sincèrement plus apprécié le jeu sur LCD, en plus avec ces graphisme tellement fins...
Répondre