[FINISHED] RETRO GAME ALPES 3 - Merci !!!!!!!!

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

Retro Game Alpes 2010: un grand week-end 100% jeux autour des consoles, ordinateurs et flippers.


Pour la troisième édition du Retro Game Alpes, l’association Wake On Lan vous invite les 14, 15 et 16 mai 2010 à partager un moment convivial où vous retrouverez l’univers des jeux vidéo et du flipper des 30 dernières années.

Durant ces trois jours, découvrez ou redécouvrez les grands titres des jeux vidéos, de Pong à Super Mario Bros, en passant par Space Invaders, Metal Slug ou Tetris.

Que vous soyez nostalgiques des premiers jeux vidéo, des flippers ou issus de la génération Playstation, vous retrouverez tous les jeux, tous les personnages et machines qui sont à l’origine de l’univers vidéoludique d’aujourd’hui.

Au "rétro-menu" :[/u]

-sur 2 niveaux, une multitude de consoles, ordinateurs flippers et bornes d'arcades de toute génération en accès libre.
- toutes les grandes marques qui ont marqué l'histoire du jeu: Sega, Atari, Amstrad, Commodore ...
- les grands personnages emblématiques: Pacman, Mario, Sonic, Alex Kidd ...
- nombreux tournois conviviaux sur console (Bomberman, Mario Kart, KOF98) avec de nombreux lots à la clé pour les meilleurs !
- concours de flipper.
- en guise de dessert, grande tombola avec un flipper à gagner.
Dès aujourd'hui, vous pouvez acheter un ou des tickets en ligne pour participer à la tombola et peut être remporter ce superbe flipper ! Ça se passe là ==> http://www.retro-game-alpes.com/rga-2010/tombola/

Alors venez déguster ces 3 jours rétros où les consoles, bornes d’arcade et flippers, mis à votre disposition de manière illimitée, reprendront vie pour le plaisir des grands et des plus petits !

Rendez vous à l'espace Claretière où, accueillis par l'équipe de l'association Wake on Lan, vous aurez accès à des centaines de jeux sur plusieurs générations de consoles, ordinateurs, flippers et bornes d'arcade.

Retro Game Alpes 2010 : vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 mai 2010 – Espace Claretière – Fontanil Cornillon
Prix d’entrée :[/u] 3 € valable 3 jours
Plus d’informations : http://www.retro-game-alpes.com


Image
Dernière modification par amobile le 18 mai 2010, 14:17, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Très intéressant ! J'en serai ! Si je suis à jour des biberons , bains et couches^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

:binouze: cool !
au pire passe avec tes bouts de choux ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

OOh les boules...sur Toulon toujours kedal !!! :[
Image
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

maj du topic et UP !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Un flipper à gagner?! La vache, comment allez-vous rentabiliser ça?
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

avec la vente de tickets de la tombolas et les entrées comme l'an passé (on espère !)
Sachant qu'il sera possible de participer à la tombola "à distance" (paiement d'un ou plusieurs tickets via paypal) :binouze:

C'est quand même un Dot Matrix le flipper mon bon m'sieur :megaclasse:
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

il y avait une borne d'arcade à gagner à la première même :)

me trouvant sur Lyon et environs à l'époque, j'ai au moins vu 3 choses intéressantes naitre là bas, la boutique Gamespirit, la 1ere convention japon, et cette initiative qui déjà démarrait bien, pas mal de matos hétéroclite pour une première ! et le lieu, à quelques mètres de la montagne carrèment :eek: , (et tristement sur Lyon voir la scène "shmup" disparaitre aussi, neocps2, neophil03, hayabusa, ... toute une époque de joueurs cavistes)

d'autant qu'il y vient des fans pas à côté, par ex : de montpellier, marseille,..
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

et voui on est contre le Neron, qui fait parti du massif de la Chartreuse :binouze: :binouze:

Tu as donc raté la seconde edition, qui t'aurait tres certainement plu aussi car il y avait un etage réservé aux bornes/flipper/babyfoot et un étage réservé aux consoles et ordi.
Cette année on remet le couvert, mais ce coup ci on va agencé la partie console par chronologie et par marque (un coin SNK, un coin NEC, un coin Big N...), de facon à faire moins "cantine" que les années précédentes :)
L'année dernière aussi il y a eu un flipper à gagner, un "dot" également :)
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

up !

MAJ du topic avec l'ouverture de la vente de billet de la tombola "on line" :D
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

Up !

et oui possibilité de participer à la tombola "à distance" :)
2,5€ la participation pour gagner un superbe flipper Dot Matrix :)

Image

Ça se passe là ==> http://www.retro-game-alpes.com/rga-2010/tombola/

:binouze:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le vendredi à 17h: un tournoi Mario Kart sur Nintendo 64.
Aaah les boules !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci pour cet event ! Très sympa et s'immerger dans ces gloires passées...c'est toujours une joie intense !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Photos choisies :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref : tout comme l'année dernière, ce fut un excellent moment, avec un staff très calé et pas mal de passionnés, du genre papa qui amène son gamin pour lui montrer à quoi il jouait quand il avait son âge ! D'ailleurs c'est intéressant de voir qu'il y avait bon nombre de jeunes enfants, qui ont donc vu que les jeux vidéos sont vraiment une authentique culture.. Je me suis encore fait un menu de roi, et j'adresse un gros "FUCK YOU DICK" à Vega (aka Bison) de Street Fighter II' sur PCE qui m'a vaincu mon Ken, mon Ryu, ma Chun-li...Me souvenais pas qu'il était si dur à battre le salaud ! Et j'ai pris beaucoup de plaisir à passer mon temps parmi les veilles bécanes, Tiny Toons Buster busts loose sur SNES, les bip bip sur Galaxian et Salamander sur PCE !

Comme l'an passé, 8 heures de pur retrogaming, 8 heures hors du temps...8 heures qui sont passées trop vite !

Seul regret : le niveau flipper était vraiment bondé, j'ai juste pu me faire quelques crédits sur le flip "Tales from the crypt". Mais bon...Plus que jamais, moi c'est retro dans l'âme, retro enforce !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

:binouze: trop bonnes tes tofs le yace :binouze:
dommage que tu reviennes po demain, je t'aurai pris à SF2 sur le videoproj' ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah, les impératifs familiaux !
On pourra toujours se faire quelques vs battle à la maison un de ces 4 ssur la version SNES ! ;) Et tu auras droit à ta démo sur Parodius :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

Les meilleures choses ayant toujours une fin, la 3ème édition de Rétro Game Alpes s’est terminée dimanche à 17h.
Cette édition a été un véritable carton, avec plus de 600 visiteurs sur ces 3 jours 100% jeu.

Un grand merci à tout ceux qui nous ont rendu visite durant ces 3 jours, et toute l’équipe d’organisation espère qu’ils ont pris du plaisir sur les 80 machines jouables.
Nous espérons renouveler ce succès l’année prochaine, en améliorant encore l’organisation et le confort des visiteurs.

Un remerciement également à tous ceux qui ont prêté du matériel, leurs bras et sont venus parfois de très loin pour contribuer au succès de cette 3ème édition.
Merci à nos partenaires: Festi’Nec (qui a superbement monté et animé la partie dédiée aux consoles Nec), FlipJuke, Natural Game, Pix n’ Love.

En guise de conclusion, vous pouvez consulter sur notre site quelques photos de ce mémorable week end, la suite viendra dans d’autres news et dans une galerie de photos plus complète sur notre site
http://www.retro-game-alpes.com/

En attendant, n’hésitez pas à y laisser un commentaire et vos impressions afin que nous puissions encore nous améliorer pour les prochaines éditions :)

Merci :binouze:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

L'année prochaine, mettez la Super Nintendo à la place de la PCE sur le retroprojecteur^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

les consoles connectées au videoproj etaient fonction du tournois du jour ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Faites un tournoi Street Racer à 4 pour l'année prochaine ! (petite suggestion inside), et ça me permettrait avant de frimer ma race sur Super Aleste ou Axelay juste avant^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre