Pendant ce temps à l'autre bout du monde ou à Vera Cruz...

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

il se passe parfois aussi des sessions shmups dans d'autres pays (si si , peut-être que "the last starfighter" recrute toujours :D ), relayées sur le forum shmups.com, http://shmups.system11.org/viewforum.php?f=8

voici les qq photos de la dernière de Dave.K en californie, une sacrée bonne rangée de Tate :)

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 00#p560100

Image

Image

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mmh, pas mal comme tentative pour concurrencer le JGC. :mrgreen:
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

nuance....avoir soi même assez de bornes "dédiées" pour une rangée qui arrache, disons, 6 ! :D ET les jeux Cave qui vont bien, ce n'est pas rien niveau finances,

3 autres connus internationalement le peuvent (angleterre, suède, allemagne). james doit forcèment équilibrer entre moult & moult budgets donc il ne peut sans l'aide de joueurs ramenant leurs gros titres, ou ne le veut.
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

en voilà une bien belle photo fiend43!
reste plus qu'a retourner l'écran de ma superneo 29 et pousser les murs pour y faire rentrer 4 autres bornes en plus de mes 3 egret et c'est bon :binouze:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

fiend43 a écrit :nuance....avoir soi même assez de bornes "dédiées" pour une rangée qui arrache, disons, 6 ! :D ET les jeux Cave qui vont bien, ce n'est pas rien niveau finances,

3 autres connus internationalement le peuvent (angleterre, suède, allemagne). james doit forcèment équilibrer entre moult & moult budgets donc il ne peut sans l'aide de joueurs ramenant leurs gros titres, ou ne le veut.
Oui c'est vrai. Je pense surtout qu'il n'en a pas la volonté parce qu'il n'est pas un gros shmupper collectionneur de pcb... mais je pense qu'il n'aurait pas de problèmes à le faire si l'envie lui prenait.

Pour ma par je n'ai jamais vu de collection privée aussi énorme, à part peut-être celle de cet américain qui s'est fait une salle énorme mais presque exclusivement "80's".

Question de préférences. ^^
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

UltramanU a écrit :
fiend43 a écrit : Pour ma par je n'ai jamais vu de collection privée aussi énorme, à part peut-être celle de cet américain qui s'est fait une salle énorme mais presque exclusivement "80's".
Question de préférences. ^^
faut de la caillasse de tte façon, avec le prix de 6-7 bons fullkits, tu acheterais un petit container de bornes jap.

yep, question d'équilibre pour que tout public y trouve ses gouts , ce qui n'est jamais gagné où que ce soit si on écoute les envies barrées de tout un chacun :D

en europe il y a 2 gars (un français en vendée (dont je vais aller voir un contact bientôt, plutôt équipé lui aussi :X :D ) et un allemand (Vossens)) qui ont plus de matos éclectique que james (et sont bons techniciens qui plus est, ça aide...), et sous forme associative au danemark une salle existe (playright).

(darthnuno) en belgique a un aligement de qualité aussi niveau matos !. vers les 25 machines, les suédois ont aussi loué une maison fut un temps (juste en dessous de l'association suédoise des fans de flipper) pour regrouper leurs matos (ça jettait pas mal sur photos !!), mais ont arrêté. je ne suis pas trop en reste, mais 1. ce n'est pas ce loisir ma priorité et 2. j'estime la taille critique à 30 machines plus tard, 3. j'aurais pu faire dans les 90-120 machines mais génériques à 75% :eek: en relayant mes efforts avec un bon ami, mais ça demanderait bien trop de pcb/entretien/edf tout ça et on n'a pas d'endroit dédié encore (là c'est tetris land pour nos ~70 machines :D ) et puis je compte plus aller vers le sud-est... mais je zieute divers forums en recherche d'inspiration décoration gamerooms et d'IKEBAN (j'ai des exigences faut croire, je trouve souvent que c'est raté, surtout côté usa, :gerbe:, james a ce qu'il faut pour faire une très belle salle "sega" dans l'autre grange, y arrivera t'il avec goût ? l'avenir dira.

l'américain justement semble arrêter, il vend sa maison (et offre la moitié de sa collection avec, (les bornes les moins bien quand même hein :D ) )

pour revenir à l'axe shmups, dave.k assure bien, car niveau déco y'en a du poster aussi !!, plus tard, faire une pièce avec 5-6 bornes/pcb-emulation-consoles/goodies/vitrines/retrogaming/ tournant sur cave/capcom/konami/taito/toaplan/..." ça me brancherait bien aussi, techniquement j'ai ~85% de ma wishlist
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

L'arcade professionnel, crois moi, si t'aime vraiment le hors norme, c'est ça le meilleur :p
Mettre en exploitation une borne qui coute à elle seule le prix de 10 full kit Cave, y'a que ça de vrai :binouze:
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

tu te fais des expériences plus que rares ça c'est clair ! même en "rêvant ou si j'avais des moyens certains", je ne flashe pas vraiment sur l'arcade dédiée très moderne, hors House of the dead 4, mais se déballer le futur flipper d'Ironman :love: , ça ça me plairait sacrèment. le délire qui me fait plaisir c'est explorer comme un gamin le hangar d'un exploitant qui vend de vieux trésors plus ou moins moisis qu'on a alors connus d'époque neufs, on veut toujours sa dose et en découvrir d'autres, du coup comme ça devient plutôt rare, je salive à ma prochaine virée :X :))

quasi sûr qu'on se damnerait pour des visites guidées chez Cave ou remonter le temps et rendre visite aux autres grosses pointures quand ils ont peaufiné leurs shmups phares ou faire un petit musée du shooting game. (ça me fait repenser à l'idée de joel arrault qui idéalise faire une grosse parade-arcade-session spécial IREM)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Trop la classe le Elemental Master qui tourne dans la borne sur la dernière photo. Ca c'est une idée de génie! :love:
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

ça fait plaisir de voir que dans certains pays on ne traite pas les fumeurs comme des mal-propres.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

fumeurs ? :|

__
ce californien, neokrates, a aussi une rangée sympa

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Marshal Banana a écrit :Trop la classe le Elemental Master qui tourne dans la borne sur la dernière photo. Ca c'est une idée de génie! :love:

Ta l'Œil mon salop! :aaah:

Mais a vrai dire,je l'aurais préférer sur une ancienne borne de type Jeutel,etc.
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

fiend43 a écrit :fumeurs ? :|

__
ce californien, neokrates, a aussi une rangée sympa

Image

Image
Y'a des cendars sur les bornes comme sur les René Pierre chez nous !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

T'arrives à fumer pendant que tu joues, toi ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

Risike a écrit : Y'a des cendars sur les bornes comme sur les René Pierre chez nous !
souvent chez les particuliers le cendar (de marque taito ou sega) à coté du coin entry sert surtout à stocker les pièces de 100 yens,because la clope en générale c'est pas très bon pour l'électronique.
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

yace a écrit :T'arrives à fumer pendant que tu joues, toi ? :D
Non je ne fume plus depuis longtemps mais je ne laisse jamais un fumeur choper une pneumonie parce qu'il "pue la clope". Je ne sors pas pour péter moi ! :P
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

un bloggeur japonais qui a su bien s'entourer, (enfin une video !)

http://www.youtube.com/watch?v=YklND58V ... r_embedded
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sympa, mais y'a plus violent chez des gens plus discret pour sur.

Bon, le Futari à coté du Galuda 2 ça fait plaisir quand même.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

lui la petite nuance , ça fait facile 4ans qu'il n'a pas changé de setup :eek:

___
petite session Irem y'avait y'a peu loinnnn d'ici aussi

http://blog02.mi-ka-do.net/?cid=39112

Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Le Mikado, un vrai game center de passioné, ils ont fait il y a quelques temps dans le même genre une journée Gradius III avec notament la diffusion d'un run de 10 ou 20 loops je sais plus ^^. Il y a eu une autre Salamander aussi, bref bien sympathique cette salle :envie:
Image
"Timing is everything"
fiend43
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 17 déc. 2009, 20:59

yep

Image

Image
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Violente la ligne de Ketsui, j'suis traumat' là...

Allo, Sainte-Anne?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

On a fait 4 Ketsui et 4 Mushihime-TAMA y a 2 ans :)

(bon, 3 Ketsui parce qu'une buse que je ne citerait pas avait oublié le sien).

Et c'était bien con ^^
(Doit y avoir des photos qui trainent sur le forum d'ailleurs)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Le pire sur cette photo c'est que les bornes sont classées par lettre. et que ça commence par la lettre C, donc on imagine encore 2 Ketsui A et B qui ne sont pas sur la photo ^^
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est super con, j'imagine que c'était pour les besoins d'un tournoi en live ou un truc dans le genre...

(eh oui imali, c'était super con !)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

germany vs sweden... adrenaline, fête & sans alcool.. :D

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=300

Image

Image

Image
Fast striker

Image
Warzaid, gungame pas courant

Image
Nightclub ambiance à hambourg

Image

des shooters apres les shoots :D
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Ah ah ! C'est vrai qu'après une bière c'est même pas la peine d'essayer de lancer un danmaku. C'est là qu'on voit que les effets de l'alcool sont quand même importants, même après un verre. Par contre avant un DDR c'est presque indispensable (et pas qu'un verre).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

au moins 40 bornes et quasi rien en Tate, (2 maxi il semble...) , california style... :X

Image

Image

Image
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

imalipusram a écrit :On a fait 4 Ketsui et 4 Mushihime-TAMA y a 2 ans :)
(Doit y avoir des photos qui trainent sur le forum d'ailleurs)
?! pas plus que de l'epitanime 2010 ? :-o
Répondre