Japan Expo : du 1er au 4 Juillet 2010

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

J'y étais aujourd'hui, neo legend a un stand bien sympa avec un espgaluda II :))

Je suis pas allé voir le stand neo arcadia, sinon sur le stand apoil on aura d'ici la fin de la semaine du gradius 1, 5 et autres shoots
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'y suis demain, pour ma part. :envie:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

finalement j'y vais pas, ce sera pour la prochaine fois
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

J'me prépare et j'arrive :mrgreen:
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

niveau jeux, je me demande combien il y avait de postes streetfighter4 tellement il semblait présent :-o

niveau shmups, c'était équilibré, toujours grâce à A-M :). niveau shmups oldies y'avait en effet de quoi s'amuser avec les gradius, rtype, niveau pc-engine y'avait aussi plusieurs bécanes présentes, et de bons choix de mo5 sur des machines exotiques (bubble bobble sur Marty, metal gear sur msx2, ...) et le génial Sonic au trackball sur la borne d'Adoru.

amusé de petits détails qui faisaient un peu oublier le côté commerce à bloc : la délégation "V" les visiteurs :)) , multiples vitrines de goodies sur les stands amateurs, draguer une mignonne cosplayeuse en attendant le RER du soir..., les braderies d'artbooks, les dons de fanzines, les boissons gratis, les bonbons offerts

mais faut de l'endurance... entre les attentes du matin, la pluie, des vigiles stupides, déception aussi de certains stands "culturels" qui semblaient innover mais en fait frustraient (payants ou juste pouvoir regarder), et un retour cataaaaastrophique (ratp rer, accident blabla passager, 2h30 pour revenir sur paris sud :? )
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Bé moi alors j'en reviens ^^.
Alors départ le matin d'epernay à 7h00 gros soleil température 21°C donc petite chemisette, short et tennis légère obligatoire. Après avoir récupérer deux amis nous voilà donc partis. Quelque kilomètres plus loin dans les environs de marne la vallée le ciel s'assombrit et quelques minutes plus tard la grosse saucé que l'on prend sur le coin de la gu**le :blah:.
Image
Arrivé sur le parking j'ouvre la porte de la voiture et "flac" mon pied dans 5 cm de flotte :ouin: c'est bon maintenant je suis sûr que mes climacool craignent l'eau résultat chemise trempé chaussures et chaussettes imbibées, j'aurais même pu pisser dans le froc on aurait pas vu la différence :D , enfin voilà après quelques petites désagréments nous voilà à l'intérieur et la moi je part direct aux bornes :envie: et me voilà devant ketsui ( rhaa celui là il me fait peur surtout en mode arcade) et le petit mushi BL; je fais donc une petite partie vite fais car mes potes me mettent la pression eux ils veulent faire le tour du J-E donc je les suis :blah: (mais je me dit je reviendrais cette après midi :mrgreen: )
Image regardé le fusillage du regard d'A-M "désolé je le referais plus"
ImageImage

Bon me revoilà sur le stand et j'avais à l'esprit d'aller parler a A-M mais il était en discutions avec un couple et après il était en discutions avec un homme en chemise blanche (si il se reconnait qu'il me le dise que je mette un visage sur un pseudo) donc je me lance dans ketsui et comme d'hab je prend trop de risque et me prend une boulette pour rien je fais un petit score. Aprés je regarde un joueur qui se démerde bien mais il me dit qu'il n'ait pas habitué au stick arcade et qu'il préfère la manette (si il se reconnait qu'il me le dise que je mette un visage sur un pseudo sur la photo ses initiales sont IXI ) puis je parle avec un gars qui avait un t-shirt bleu et qui jouait à mushi BL en maniac et on a parlé de ketsui du lockage et tout le toutime (si il se reconnait qu'il me le dise que je mette un visage sur un pseudo)
Image
Donc voilà très bonne journée et j'ai hâte d'être le 30 octobre pour revoir encore du beau monde :binouze:
Image moi pour ceux qui m'auraient reconnu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

baboulinet a écrit : Image
Mais c'est moi sur la photo ! :D Le mec à droite avec les bras croisés !

Première fois que je testais Mushi Futari, Espgaluda II et Ketsui. J'ai réussi à arriver au niveau 3 dans les deux premiers (Mushi en Maniac) à mon 2ème crédit, je crois que je commence à savoir jouer à un danmaku (j'ai bien dit "commence" :) )

Hmmm, j'aurais presque envie d'acheter une Xbox juste pour ces trois jeux. :envie:

Bonne journée, même si je n'ai finalement pas acheté grand-chose (un T-shirt de Berserk, que j'ai mis tout de suite d'ailleurs, et un bouquin sur l'histoire des jeux vidéo). Je suis allé aux dédicaces de Hideo Kojima avec le livret de MSG ;) mais il y avait vraiment trop de monde. :eek:

Sinon, je me suis maudit de ne pas avoir acheté un billet retour le matin : j'ai dû faire la queue 10 minutes, du coup je n'ai pas pu rentrer avec mon frère (qui était avec d'autres gens) et je me suis tapé l'arrêt du RER B. :x
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Ryusenshi a écrit :
baboulinet a écrit : Image
Mais c'est moi sur la photo ! :D Le mec à droite avec les bras croisés !
Que le monde est petit :mrgreen:
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Quelque kilomètres plus loin dans les environs de marne la vallée le ciel s'assombrit et quelques minutes plus tard la grosse saucé que l'on prend sur le coin de la gu**le .
Et encore, pense à tous ces pauvres gens qui etaient arrivés bien tot dans la file d'attente et se sont tout pris sur la figure :X , pendant une demi heure c'etait un defilé de gens trempés jusqu'aux os qui venaient gouter sur notre stand avant d'aller s'essorer au toilettes :D

Arf mais oui je te vois baboulinet, fallait pas hesiter à venir me voir! Comme la photo le montre, parfois je n'ai pas l'air très accueillant mais ce n'est pas le cas ^^

Bref, à bientot les gars
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

A-M a écrit :
Arf mais oui je te vois baboulinet, fallait pas hesiter à venir me voir! Comme la photo le montre, parfois je n'ai pas l'air très accueillant mais ce n'est pas le cas ^^

Bref, à bientot les gars
RHaaa fait chier quand même j'aurais du venir te voir mais je ne savais pas trop quoi dire à part "Bonjour je suis baboulinet de shmup.com et créateur du site spfs.fr ^^", je me tate de revenir demain mais je vais être obligé de m'acheter un ticket à l'entrée et mes parents m'attendent pour une bonne côte de bœuf saignante au barbecue, donc shmup => bœuf bœuf=>shmup rhaaa c'est trop dur donc je verrais bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Tiens, j'ai été content de tester le jeu Fast Striker, dont j'avais déjà entendu parler ailleurs, avant de connaître ce site (pour être précis ici : http://forum.insomnia.ac/viewtopic.php?t=3250).

C'est cool des gens qui sortent un jeu sur Neo Geo aujourd'hui... même si ça ne peut que faire pâle figure à côté des jeux Cave.
Dernière modification par Ryusenshi le 04 juil. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

baboulinet a écrit :et mes parents m'attendent pour une bonne côte de bœuf saignante au barbecue
Non mais on s'en fout des shmups dans un tel cas, barbeuk direct mon gars!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

mumuladkos a écrit :
baboulinet a écrit :et mes parents m'attendent pour une bonne côte de bœuf saignante au barbecue
Non mais on s'en fout des shmups dans un tel cas, barbeuk direct mon gars!!
mon cœur balance entre mes 2 plaisirs :envie: Miiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaammm

et d'abord j'ai vu ma petite NA-CHAN (Natsuko ASO) elle est vraiment trop craquante et en plus d'avoir eu sa photo son caméraman ma filmé :love: il faut donc que je choppe son émission (Japan in Motion) pour me voir (peut-être).
Image :love: :love: :love: :love: :love:
Dernière modification par Baboulinet le 04 juil. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

Ryusenshi a écrit : Sinon, je me suis maudit de ne pas avoir acheté un billet retour le matin : j'ai dû faire la queue 10 minutes, du coup je n'ai pas pu rentrer avec mon frère (qui était avec d'autres gens) et je me suis tapé l'arrêt du RER B. :x
10mn à peine ?? si t'as pas eu le RER t'étais des grugeurrrrrrrs :D depuis 18h40, il fallait en moyenne 1H (mais tout un troupeau s'est refait une file d'attente incruste juste avant les passages tickets :oooh: )
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

"regardé le fusillage du regard d'A-M "désolé je le referais plus""
Ahah c'est clair, tu fais peur sur cette photo A-M ^^
Bon sinon j'étais là vendredi, j'ai pu croiser quelques personnes : Ken Bogard, Prometheus - et bien sûr Imalipusram et A-M. Merci pour l'installation du Ketsui, en passant :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Je suis heureux.
J'ai joué sur une borne d'arcade pour la première fois de ma vie !
Et c'était une borne d'arcade avec Mushi Mushi Pork !
J'ai fait le premier stage sans perdre de vie, mais j'ai tout perdu au second !
En fait, je me suis rendu compte, un peu tard, de l'absence de smart bomb ! A moins que je ne l'ai pas trouvée ? Il a un drole de système MMP !

Et ensuite, j'ai joué à Mushihimesama Futari ! Ce jeu est magnifique, comme sa préquelle !
Je suis arrivé au moins au stage 3 en Original. C'était mon objectif ! =)
Je le trouve plus facile que Mushihimesama premier du nom. J'aurais pu faire bien mieux.

C'est agréable de jouer sur une borne. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si agréable !
Ce serait bien que j'ai au moins un stick arcade...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Attention c'est Muchi Muchi Pork. ;)

Ça n'a l'air de rien mais ça change tout, le sens comme la prononciation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ah bon ? Quel ignare je fais.
J'ai tellement l'habitude de parler de Mushihime-sama, que je n'ai même pas fait attention.
Et c'est vrai que ça change absolument tout. :X
Avatar de l’utilisateur
wasspat
Fine Gâchette
Messages : 104
Inscription : 05 juil. 2010, 00:24

salut baboulinet, je suis le mec avec le tish cutsman bleu :) ... merci d'avoir pris le temps de m'expliquer le systeme de scoring de ketsui, j'ai pas mal craquer sur ce jeu que je ne connassais pas, d'ailleurs j'ai essayé de le choper sur le live japonais mais impossible à trouver ... si tu peux m'aider ça serait sympa.
en tout cas j'ai vraiment bien aimé l'ambiance neo-arcadia autour des bornes shmup, entre les novices qui prenaient vraiment plaisir a tester les jeux et les confirmés qui essayer de faire leur mieux ça m'a fait plaisir a voir !

merci aussi à A-M pour avoir ramener son matos et sa personne :) ... c'est pas mal grâce a ton superplay de mushi futari sur nolife que j'ai décidé de me réinvestir dans les shmup!


bonus : voici ma sale gueule quand je suis pas en forme :)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

wasspat a écrit :ketsui, j'ai pas mal craquer sur ce jeu que je ne connassais pas, d'ailleurs j'ai essayé de le choper sur le live japonais mais impossible à trouver ... si tu peux m'aider ça serait sympa.
Normal que tu ne l'aies pas trouvé sur le Live, c'est un jeu en boite. ;)
(contrairement à Guwange qui lui arrivera sur le XBLA)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

wasspat a écrit :salut baboulinet, je suis le mec avec le tish cutsman bleu :) ... merci d'avoir pris le temps de m'expliquer le systeme de scoring de ketsui, j'ai pas mal craquer sur ce jeu que je ne connassais pas, d'ailleurs j'ai essayé de le choper sur le live japonais mais impossible à trouver ... si tu peux m'aider ça serait sympa.
Tiens je te reconnais toi ^^ effectivement comme le disais shû le jeux n'est sortie quand boîte en version simple et une version limited edition qui comprenait les ost de ketsui kizuna jigoku tachi extra et de dodonpachi daiôjô black label x et ses deux version ne fonctionnent que sur xbox 360 jap. Et je te met en garde sur se jeux car il rend addict mais ne permet aucune erreur par rapport à mushi (enfin pour moi) :mrgreen: .
plasticXO
As du Slalom
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2010, 14:03
Localisation : Lille

Et bien cette visite à la Japan Expo m'aura permis de tester DDP Daifukatsu !!! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le portage sur 360 (ils ont intérêt à y penser sérieusement chez Cave).
Now shooting *** Donpachi *** Bullet Soul IB *** Thunder Force IV *** Sorcer Striker ***
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

plasticXO a écrit :Et bien cette visite à la Japan Expo m'aura permis de tester DDP Daifukatsu !!! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le portage sur 360 (ils ont intérêt à y penser sérieusement chez Cave).
Ou chez 5pb :mrgreen:
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je suis passé vendredi sur le stand shmup.

J'ai fait une partie sur Mushi futari black label et un crédit sur DDPDFK.

Je ne sais pas si ç'est moi qui était fatigué mais j'ai trouvé la qualité d'image pas net sur la borne de DDPDFK.

Je l'avais vu tourner l'année dernière sur Egret II et ç'était excellent.

Merci à A-M et Imalipusram qui staffaient sur le stand.
shoot shoot shoot them up!!!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Merci à tout ceux qui sont passé, on a fait de notre mieux et tous les staffeurs étaient bénévoles pour représenter l'arcade à l'expo :)
radiant silvergun a écrit :Je suis passé vendredi sur le stand shmup.
Petite précision tout de même, c'etait le stand Neo-Arcadia avec une partie shoot'em up ;)
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Damn, j'ai été trop pris sur mon dimanche pour pouvoir tester le DFK. Enfin, ce n'est que partie remise !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

radiant silvergun a écrit : Je ne sais pas si ç'est moi qui était fatigué mais j'ai trouvé la qualité d'image pas net sur la borne de DDPDFK.
Merci les reflets des baies vitrées et des néons sur l'écran.
(L'écran des astro est la même que celui des Egret ^^)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Hop, niveau shmup j'ai pu jouer pour la première fois à Ketsui, DDP Dai Fukkatsu (do want !!!), Mushihime futari (je sais plus trop quelle version ?), et ESPGaluda 2 entre autres (je cite que les cave mais ce sont ceux qui m'ont vraiment marqué :p )

Je connais pas les gens du forum donc j'ai pas vraiment discuté mais j'ai eu droit à un petit tuto sur DDP DFK par quelqu'un de neo arcadia ce qui m'a permis d'atteindre le stage 5 \o/ et aussi à un bonjour à A-M qui m'a regardé jouer 2 minutes sur Ketsui :eek: (il a pas l'air si méchant que ca :)) )

Bref, de quoi donner envie de s'acheter une astro city en rentrant :envie:
—By the way, the heroine Reco...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

skateinmars a écrit :et aussi à un bonjour à A-M qui m'a regardé jouer 2 minutes sur Ketsui :eek: (il a pas l'air si méchant que ca :)) )
Ahah, c'est quoi cette réputation ? :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

C'est à cause de la photo, cf plus haut :)

Sinon backwash c'est toi le backwash de la ddr league ? Si oui bah, euh, GG :))
—By the way, the heroine Reco...
Répondre