MuséoGames - Une histoire à rejouer

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Tu es la seule personne de l'univere qui m'a donné l'envie de mêtre les pieds dans un musée :aaah:
A ce prix si tendre de 3.50 E :mrgreen:
Thx Akaimakai

Edit : quelques photos sur neoarcadia.
http://www.neo-arcadia.com/2010/06/25/m ... #more-8008

A priori pas une seul PC Engine dans le musée :ouin:
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Zapbranisac a écrit :
A priori pas une seul PC Engine dans le musée :ouin:
C'est typiquement le genre de choses qui va m'énerver. L'occasion peut-être de rencontrer Stéphane Natkin, (fondateur de l'Ecole nationale des jeux et médias interactifs numériques (Enjmin) et commissaire de l'exposition.) pour lui poser la question. D'autant que cette machine a été importé et distribué en France et en Europe par Sodipeng (Société de distribution de la PC Engine) par les frères Guillemot (Ubisoft) ; On leur doit aussi la distribution de la Neo Geo.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

C'est dommage en effet,
Un musée de jeux video, et Oublié NEC (Nani!)
Il y a tellement à dire sur NEC ( les consoles, salon-portable, des jeux culte...)
Image

C'est leurs 1er Expo, il y auras surement une mise à jour de leur part...
Dernière modification par Zapbranisac le 27 juin 2010, 15:43, modifié 1 fois.
GT & PSN: Zap BlackLabel
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

ce n'est pas une question d'être puriste mais encooooore un musée du jeuvideo sur paris ? c'est devenu une mode ? :-o , un seul de qualité suffirait ! ... celui de la défense est bloqué encore.. donc ces alternatives en profitent ?!

http://blog.museeinformatique.fr/Agisse ... _a283.html

le jeuvideo à la base c'est quand même l'image... et rien que les écrans 16/9 Lcd en RCA, pour de vieilles consoles 8/16bits, wow les mecs qui organisent ça et se vantent en interviews bidonnantes, n'en ont quasi rien à secouer en fait on dirait ! (ce qui ne vaut pas mieux pour Philippe nieuwbourg :D :D :D )

http://www.silicium.org/forum/search.ph ... Rechercher

:oooh:

et quelques lueurs d'éveil pour ceux qui croiraient que tout le monde il est beau gentil dans ce genre d'initiatives.."pro"..

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... rg#p335803
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

fiend44 a écrit :ce n'est pas une question d'être puriste mais encooooore un musée du jeuvideo sur paris ? c'est devenu une mode ? :-o , un seul de qualité suffirait ! ... celui de la défense est bloqué encore.. donc ces alternatives en profitent ?!

http://blog.museeinformatique.fr/Agisse ... _a283.html

le jeuvideo à la base c'est quand même l'image... et rien que les écrans 16/9 Lcd en RCA, pour de vieilles consoles 8/16bits, wow les mecs qui organisent ça et se vantent en interviews bidonnantes, n'en ont quasi rien à secouer en fait on dirait ! (ce qui ne vaut pas mieux pour Philippe nieuwbourg :D :D :D )

http://www.silicium.org/forum/search.ph ... Rechercher

:oooh:

et quelques lueurs d'éveil pour ceux qui croiraient que tout le monde il est beau gentil dans ce genre d'initiatives.."pro"..

http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... rg#p335803
Comme c'est vrai !
Toujours content de te voir intervenir, et personnellement tu me manques sur ce forum où tu ne passes plus beaucoup.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

aléas aléas, je surfe en diagonale, trop l'impression de relire des points godwin un peu partout , the more the things change, the more they stay the same... :D

admettons sur ces affaires, vrai ou pas, chacun est libre de se faire son idée, mais en général je préfère aussi les causes d'amateurs contre le grand capital...

lien pas mal aussi sur le "créateur"' du musée de la défense...

http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f ... 183#p10183
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

L'ouverture d'un musée sur le jeux video me semble une bonne chose,
Après avoir consulté tes liens je sais plus trop quoi penser de tout ça :X
fiend44 a écrit :le jeuvideo à la base c'est quand même l'image... et rien que les écrans 16/9 Lcd en RCA, pour de vieilles consoles 8/16bits
+1
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Les bornes d’arcade «game over»

Une découverte d’objets insolites et exclusifs, pratiquement disparus aujourd’hui en Europe, et représentatifs d’un certain âge d’or du jeu vidéo :

Police Trainer
Street Fighter II
NBA Jam
Outrun
Donpachi
Space Invaders

Radical Bikers
Au moins le shmup est représenté à l'expo avec Donpachi quand même ! ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je connais bien les gars de WDA, leur QG était dans le même immeuble que celui de ma copine. :)

Par contre, je crois que c'est cuit pour ce musée...
http://www.gameblog.fr/news_16498_game- ... -jeu-video
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

J'ai finalement été faire un tour à ce Muséogames et j'en ressors avec une impression mitigée.

J'ai trouvé que dans l'ensemble la présentation des bécanes et la mise en scène de la partie "Play" & "Game Over" excellente. L'obscurité dans laquelle le visiteur se retrouve plongé rappelle ces obscures salles dans lesquels nombre d'entre nous ont trainé.

L'espace "Game Over" est dédié à l'arcade et ne dispose malheureusement que d'un panel de jeux très limité dont un obscur jeu de VS (pourquoi pas SFII ?) en relief et d'un rail shooter nullissime. Cet espace qui aurait pu accueillir bien plus de bornes, des astros city en rangées par exemple, n'est pas forcément visible au premier coup d'œil. Lors de ma visite il était donc désert ce qui n'est pas plus mal pour qui souhaiterait griller quelques crédits sur Donpachi ou Marvel Vs Capcom.

L'expo est tout de même très petite et le choix de certains titres ou machines pour l'espace de jeux me laisse dubitatif. Franchement Okami n'est certainement pas un jeu que l'on découvre avec une partie de 5 minute et puis présenter de vieux ordinateurs avec des controllers improbables ne donne pas vraiment envie de s'y essayer. Pourquoi ne pas avoir proposé plus de titres multi-joueurs ? D'ailleurs la durée de la visite est limitée à une petite heure toute juste le temps pour faire de brèves parties. Toutefois j'imagine que ce système à été mis en place histoire d'éviter le squattage.

J'espère que cette expo évoluera en proposant par exemple journées thématiques dédiés entre autre au shmup

:charme:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
bl-909
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 23 juin 2007, 21:30

Je crois qu'il font tourner les jeux parce que j'ai pu jouer à SFII sur borne quand j'y suis allé.

Il manquait peut-être un petit quelque chose autour des produits dérivés, de la culture vidéoludique mais j'imagine que ça va au delà du scope "technique" du musée des Arts et Métiers.
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Je venais pour poster comme quoi il y avait un Dodonpachi dans ce musée, mais je vois que c'est déjà fait ^___^
Avis très mitigé aussi, non en fait très déçu, c'est juste que d'avoir pu jouer à Dodon' ça m'a fait tellement plaisir que ça en a effacé l'amertume du reste.
C'est vite expédié, la moitié des bornes d'arcade dans la seconde (et dernière salle) étaient HS.
Et le dimanche c'est plein de jeunes parents avec leurs gamins, à éviter. Et renseignez-vous bien, il y a des plages horaires, la "visite" ne vous permet de squatter qu'une 1h30, alors veillez à arriver au début d'une plage.
Pour le prix mieux vaut aller jouer à la Tête dans les Nuages : / La partie musée étant assez light.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Oken a écrit :Je venais pour poster comme quoi il y avait un Dodonpachi dans ce musée, mais je vois que c'est déjà fait ^___^
Avis très mitigé aussi, non en fait très déçu, c'est juste que d'avoir pu jouer à Dodon' ça m'a fait tellement plaisir que ça en a effacé l'amertume du reste.
Ah ouais ? C'était donpachi quand j'y étais allé, dommage pour moi... :|

Sinon, c'est court mais il y a de belles pièces (c'est là que je me suis rendu compte qu'une nomad, c'est pas aussi épais qu'une GG :eek: ). Bilan positif, mais j'ai pas trop traîné faut dire. :)
Image
masterludo
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2004, 12:10
Contact :

Après l'avoir visité le soir de l'ouverture, ça m'a donné le goût de m'inscrire à l'association MO5.com que je connaissais mais bon on oublie toujours de s'y inscrire à ces associations...

Superbe expo :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

kolibri a écrit :
Oken a écrit :Je venais pour poster comme quoi il y avait un Dodonpachi dans ce musée, mais je vois que c'est déjà fait ^___^
Avis très mitigé aussi, non en fait très déçu, c'est juste que d'avoir pu jouer à Dodon' ça m'a fait tellement plaisir que ça en a effacé l'amertume du reste.
Ah ouais ? C'était donpachi quand j'y étais allé, dommage pour moi... :|
C'est bien Donpachi sur place et non Dodonpachi.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Répondre