Arcade Street

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...

Re: Arcade Street

Messagepar MaKoTo » 16 Jan 2016, 17:41

Passé cet aprém !
Y'a Galuda 2 à la place de MMP !!!
Il est en mode easy (rank 1) avec 5 vies.

Palgork a écrit:Sinon, j'ai pu longuement discuter avec le staff :

Au niveau des rotations de jeux (Galuda 2 ? :mrgreen: ), je pousse pour avoir une rotation par type de jeux régulièrement plutôt qu'une rotation pour toute la salle. Même si l'idée plait au gérant il veut tout de même limiter le nombre de rotations car toute manipulation entraine un risque de détérioration des PCBs (ils ont cramé un SF3.3 récemment lors d'une manipulation).

C'est ce que je soupçonnais quand on discutait du sujet l'autre soir, les peignes jamma n'aiment pas être trop manipulés.
Si tu ne te souviens pas, suis je gars aux cheveux rouges, qui jouait DeathSmiles avant Isobel.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
No-bullet mode
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Mars 2014, 18:20

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 18 Jan 2016, 00:04

Je vais voir si je peux pas leur faire mettre galuda 2 en difficulté par défaut parce que mode easy avec 5 vie, ça sert à rien.

Et oui, je me souviens des cheveux rouges Makoto.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar MaKoTo » 18 Jan 2016, 19:43

Oui, pour nous le rank1 est moins intéressant, mais souviens-toi des griefs que le staff avait contre ce jeu : "trop difficile".
J'ai tout de suite pensé que le mode easy avait été mis là pour éviter de dégoûter les débutants trop vite.
Alors oui, on peut aussi se dire que cette salle n'est pas "la tête dans les nuages", que c'est une salle gamer, que d'ailleurs les versus fight ne sont pas configuré en easy, alors donc pourquoi traiter le shoot différemment ?
Pour les raisons déjà évoquées ici, un style de jeu trop confidentiel, une niche qui ne rapporte pas ? Bref, je ne vais pas refaire le débat.

Je suis au final plutôt très content de revoir ce jeu, et s'il faut un compromis pour qu'il soit disponible, alors ok pour le mode easy.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
No-bullet mode
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Mars 2014, 18:20

Re: Arcade Street

Messagepar Yami9999 » 18 Jan 2016, 21:37

Espgaluda II est un poil à part : il n'est pas atrocement plus difficile que la moyenne en survie, surtout dans les premiers niveaux.

Par contre, il est affreusement compliqué à prendre en main ; et quand je vois que la plupart des gens lancent le Kakusai par erreur, passent en Overmode, et ne savent pas comment l'arrêter ensuite, le tout sans jamais trouver où sont les bombes...

5 vies marchaient très bien avec Pink Sweets, car ça permettait aux novices d'assurer au moins un demi stage 2. Ce sera probablement attirant aussi pour Espgaluda II, mais la difficulté réglée au minimum ne changera quasiment rien au problème de fond, tout en éloignant carrément les joueurs habitués.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4329
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Re: Arcade Street

Messagepar MaKoTo » 18 Jan 2016, 23:26

C'est pas faux !
Et c'est là qu'une instruction card traduite et mise en avant serait bien utile !
Quand je ne connais pas un jeu, la première question qui me viens, c'est ça, comment on joue, pas envie de griller les premières parties en tâtonnant.
Les jeux tout en Japonais c'est bien, mais pour les gens qui découvrent c'est une autre histoire.
Bon sauf pour les casu qui passent à en bande et claquent jetons sur jetons sans trop se prendre le choux, vu qu'ils sont là pour « le délire ».
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
No-bullet mode
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Mars 2014, 18:20

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 18 Jan 2016, 23:34

Effectivement, il y a peu de chances pour que les novices passent le 1er stage même en easy avec 5 vies, parce qu'ils ne comprennent rien au kakusei.

Du coup, le mode easy ne va pas attirer les novices et faire fuir les shmuppers ...

Ce qu'il faudrait c'est une petite note explicative a coté de la borne qui explique les bases (j'ai déjà montré le base de Galuda 2 à un pote qui est une quiche en shmup : il a passé le 1er niveau des le 1er crédit).

Me semble qu'en plus, l'idée des instruction card en français avait déjà été soumise au gérant (il y a longtemps ... lors de l'arrive de DB:AC il me semble)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar Mickey » 19 Jan 2016, 12:53

On avait réalisé cette fiche à l'occasion de la soirée CAVE Carnival, ça ne rentre pas à fond dans les détails, mais ça reste une bonne base non ?

Image

On a la même chose pour tous les CAVE qui étaient présents à l'event (donc presque tous leurs shmups).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23242
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: Arcade Street

Messagepar raisonnable » 19 Jan 2016, 19:01

je pense qu'il faudrait préciser entre parenthèse ce que signifie un "cancel", pour éviter toute confusion
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
raisonnable
Counter Stop
 
Messages: 9816
Inscrit le: 02 Sep 2008, 13:26
Localisation: une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 20 Jan 2016, 00:16

Je voyais quelque chose d'encore plus simple :

Une représentation de la disposition des boutons avec une légende :

Bouton A - TIR : permet 2 type de tir :
tir large mais peu puissant (SHOT) en tapotant le bouton : efficace contre les petits ennemis en grands nombres.
tir concentré ralentissant le personnage (LASER) en maintenant le bouton de tir appuyé : efficace contre les gros ennemis, résistant. Permet également des esquives plus précise.

Bouton B - Kakusai/Zenshikai :
Ces 2 pouvoirs consomme des gemmes vertes. Lors de leur utilisation les tirs ennemis deviennent violet et sont ralentis.
/!\ Utiliser ces pouvoir sans gemme verte accélère les tirs au lieu de les ralentir ! (voir OVERHEAT ci-dessous)
Kakusei (déclenché par une impulsion brève sur le bouton) : détruire un ennemi avec ce pouvoir permet de détruire ses tirs également pour les convertir en or.
Zenshikai (déclenché en laissant le bouton appuyé pendant 1s, consomme également dfe l'or) : détruire un ennemi avec ce pouvoir redirige également ses tirs vers le joueur. Ce pouvoir est très risqué à utiliser mais permet en contrepartie d'atteindre des score élevé (utilisation déconseillé aux joueurs débutants).
OVERHEAT : survient quand vous êtes en kakusai/zenshikai alors que vous n'avez plus de gemme verte. Les tirs deviennent rouges et accélèrent. Il est alors recommandé de désactiver le pouvoir en ré-appuyant sur le bouton B

Bouton C : Barrier
Attaque très puissante mais en quantité limité. Détruit les tirs ennemis. (une jauge en bas de l'écran indique la quantité de Barrier restante : une impulsion brève sur le bouton C consomme 1/4 de la barre)

Bouton D : Auto-shot
équivaut à tapoter le bouton de tir.

On peut rajouter un QR code vers le forum avec un commentaire du genre "pour de plus amples informations sur le système de score ... " mais le but est vraiment d'apprendre les commandes à un novice donc expliquer le système de score ou la vie caché n'est pas utile. (d'ailleurs pour la vie caché, la condition de no bomb s'active des le début du mid boss).

On peut aussi ajouter une description rapide des persos pour déconseiller Asagi aux débutants.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 22 Jan 2016, 08:02

Galuda 2 passé en Normal avec 3 vies.

Par contre, le Deathsmiles était éteint hier.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar MaKoTo » 22 Jan 2016, 21:46

Très bien l'instruction card, mais qu'en pense le gérant ?
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
No-bullet mode
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Mars 2014, 18:20

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 22 Jan 2016, 23:12

J'essaierais de lui montrer la prochaine fois que j'y vais.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 27 Jan 2016, 18:06

Borne de Deathsmiles HS ... du coup le jeu a migré dans la borne a coté de 2X (a gauche de la borne pop'n donc.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar MaKoTo » 27 Jan 2016, 18:11

Merci ^^
Bon une bonne nouvelle quand même, ç'aurait été dommage de perdre ce shmup là !
Il y a quoi en face du coup ?
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
No-bullet mode
 
Messages: 28
Inscrit le: 29 Mars 2014, 18:20

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 27 Jan 2016, 20:21

Je sais plus, pas un shmup en tout cas :)) Puzzle Fighter il me semble.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar -S.L- » 02 Mai 2016, 16:06

J'y suis jusqu'à 20h, si jamais ya des paumés dans le coin
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5569
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: Arcade Street

Messagepar Yami9999 » 02 Mai 2016, 16:10

Sorry, je fais : mon stage -> Kawaii Cafe directement ce soir.

Nation est pour le coup à l'autre bout de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Yami9999
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4329
Inscrit le: 05 Juin 2012, 23:25

Re: Arcade Street

Messagepar GabbyJay » 20 Mai 2016, 15:13

Enfin pu essayer le fameu "DDP red pastel label dégeu edition"
C'est à faire une foi dans sa vie!! :D
Premiers crédits sur la borne darius burst, c'est top! Les basses sous le siege sont tellement fortes que j'ai presque crié au viol!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
 
Messages: 1031
Inscrit le: 09 Oct 2013, 11:14
Localisation: Jeuanderie

Re: Arcade Street

Messagepar M.Knight » 20 Mai 2016, 20:06

Je suis très content du portage PC, mais rien ne vaut l'expérience sur la borne DariusBurst, c'est clair. :aaah:
Tu profites vraiment un max des musiques et des bruitages! Les bursts qu'ils soient de toi ou d'un ennemi se font bien ressentir aussi.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2350
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: Arcade Street

Messagepar otine » 26 Mai 2016, 10:43

MaKoTo a écrit:Passé cet aprém !
Y'a Galuda 2 à la place de MMP !!!
Il est en mode easy (rank 1) avec 5 vies.

Palgork a écrit:Sinon, j'ai pu longuement discuter avec le staff :

Au niveau des rotations de jeux (Galuda 2 ? :mrgreen: ), je pousse pour avoir une rotation par type de jeux régulièrement plutôt qu'une rotation pour toute la salle. Même si l'idée plait au gérant il veut tout de même limiter le nombre de rotations car toute manipulation entraine un risque de détérioration des PCBs (ils ont cramé un SF3.3 récemment lors d'une manipulation).

C'est ce que je soupçonnais quand on discutait du sujet l'autre soir, les peignes jamma n'aiment pas être trop manipulés.
Si tu ne te souviens pas, suis je gars aux cheveux rouges, qui jouait DeathSmiles avant Isobel.



En fait le JAMMA en lui même n'est pas particulièrement fragile.
Par contre le SF3.3 l'est particulièrement (fragile).
Ils ont poussé la détection de tentative de "vol" de la clé de chiffrement tellement loin que le jeu se suicide à la moindre anomalie électrique.

Le seul vrai risque lors de la manipulation de cette électronique ancienne, c'est la décharge d'électricité statique.
Et ça, ce n'est pas spécifique au JAMMA. Il faut faire particulièrement attention à ne pas toucher les parties métalliques des PCBs. Il faut les manipuler un peu comme un disque vinyle.

Et puis, plus on touche plus il y a de risque ... C'est statistique :D
otine
No-bullet mode
 
Messages: 30
Inscrit le: 24 Déc 2014, 13:29

Re: Arcade Street

Messagepar ProMeTheus » 05 Juin 2016, 20:56

je suis de passage à paris je vais passer à arcade street demain aprem :P vers 15h je pense
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
 
Messages: 1452
Inscrit le: 22 Avr 2007, 00:40
Localisation: Grenoble

Re: Arcade Street

Messagepar blackisto » 05 Juin 2016, 21:58

Attention d'après google ça n'ouvre qu'à 17h le lundi... à reconfirmer peut être.
Avatar de l’utilisateur
blackisto
Brute du bouton A
 
Messages: 249
Inscrit le: 06 Août 2014, 17:38
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Arcade Street

Messagepar Palgork » 06 Juin 2016, 07:44

Oui, il me semble bien que ça ouvre plus tard le lundi.

Perso il est possible que j'y fasse un saut après le taf pour jouer à Galuda 2
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Smart Bomber
 
Messages: 810
Inscrit le: 29 Avr 2011, 20:00
Localisation: De retour sur Futari BL

Re: Arcade Street

Messagepar ProMeTheus » 06 Juin 2016, 09:44

Ah oui d'accord j'irai à 17h alors merci
a tte peut etre palgork^^
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
 
Messages: 1452
Inscrit le: 22 Avr 2007, 00:40
Localisation: Grenoble

Re: Arcade Street

Messagepar Lyv » 03 Août 2016, 16:36

Je suis sur Paris demain, j'y ferai sans doute un tour, probablement vers 17-18h.
S'il y a des gens dans le coin, ce sera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 923
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: Arcade Street

Messagepar olisan » 01 Sep 2016, 22:36

Fin d'arcade street programmée pour le 10 octobre

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
 
Messages: 1071
Inscrit le: 09 Sep 2009, 09:21
Localisation: Paris 13e

Re: Arcade Street

Messagepar infirme » 02 Sep 2016, 21:02

Ils comptent refaire quelque chose ailleurs non?
infirme
Brute du bouton A
 
Messages: 219
Inscrit le: 03 Mars 2010, 12:22
Localisation: Aux portes de la région parisienne

Re: Arcade Street

Messagepar Mickey » 02 Sep 2016, 21:14

infirme a écrit:Ils comptent refaire quelque chose ailleurs non?
C'est ce que laisse entendre leur message en tous cas, je suis curieux !

N'empêche que j'ai encore une quinzaine de jetons à écouler, il faudra que j'aille y faire un tour prochainement, j'espère que la DBAC sera fonctionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 23242
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Messagepar E.T.E » 02 Sep 2016, 21:44

J'ai vu cette info hier...j'y croyais pas! :ouin:

C'est la pire news de l'année!

Je vais essayer d'y passer régulièrement histoire d'en profiter jusqu'à la fin...mais merde quoi, je voulais pas que ça se finisse.... :ouin: :ouin: :ouin:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
E.T.E
Radiant Silverpost
 
Messages: 1213
Inscrit le: 25 Mars 2012, 20:49
Localisation: Paris

Re: Arcade Street

Messagepar M.Knight » 02 Sep 2016, 22:06

Mickey : Étant dans le même cas de figure que toi, j'y suis allé en fin d'aprèm' vers 19H et...
nan, le Darius Burst a un quarante douze-millième problème de coin slot. Mais la borne est allumée et y a pas de scotch sur le slot histoire de bien te mettre un faux espoir jusqu'à ce que tu tentes d'insérer un jeton dans la fente...
Le House of the Dead et le DJ Max étaient éteints pour info.

C'est bien dommage que la salle finisse par fermer, mais j'avoue que ça fait des mois que j'y allais plus, entre le Darius Burst qui enchaîne problème sur problème et les périodes à tarification par heure pendant les vacances qui sont pas du tout avantageuses pour moi et qui reçoivent en plus des extension de temps.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2350
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

PrécédentSuivant

Retour vers IRL, meetings, multi, tournois...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)