Arcade Street

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je prolonge certaines discussions sur les soirées shmup et le fait de créer un peu d'animation autour pour le gérant avec une suggestion ouverte:
Au delà des quelques parties et rencontres un peu confidentiel du jeudi soir, pourquoi ne pas faire une journée shmup une fois par mois en s'appropriant aussi les bornes horizontales (pour un total de 6 bornes au lieu de 2 pour l'instant) (en les laissant en Yoko bien sûr avec du deathsmiles, du r-type, du parodius...).
Ca donnerait du poids a l'événement et permettrait a Anatole de communiquer dessus de manière plus efficace et large.
Le jour pourrait être soit un jeudi dans le mois (pour rester simple), soit un samedi pour peut-être mieux s'ouvrir aux autres communautés arcade (mais c'est un jour particulier en terme d'exploitation, dont on ne maitrise pas forcement les enjeux; il faudrait voir avec la gestion de la salle).
Je suis prêt, comme d'autres déjà à laisser du matos perso en exploitation une journée complète.

Alors?
Avatar de l’utilisateur
TVG
Big Boss Killer
Messages : 705
Inscription : 14 mai 2004, 01:03

Tres sympa cette salle. Enfin une vraie salle sur paris ca fait plaisir, la mythic est un peu loin pour moi mais faudrait que je tente un jour.

Merci A-M pour le ketsui.
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Salut les gens

Enfin je vais avoir le temps de passer, d'ici une quinzaine de jours et si je me réjouis de voir que les PCB tournent, j'avoue aussi être triste de voir Galuda 2 partir aussi vite, voilà un shoot que j'aurais adoré voir et joué sur bornes.

Avec les progrès récents sur MAME, je pense à titre personnel qu'il faudrait peut être pousser en avant des titres assez "inédits" (à l'inverse de ceux pour qui la pratique devient très satisfaisante sans PCB de maniere domestique) en rendus sur bornes , je pense au premier Mushi, à Deathsmiles, MMP, Ibara etc etc ...
mais ce n'est que mon opinion, je ne sais pas ce qui est prévu à long terme.

Une borne avec un Shmupmame 3 en 15khz serait assez geniale aussi pour soulager des PCBs peut être plus "rares"

Quoi qu'il en soit j!ai hâte de voir tout ca et serait heureux de croiser les gars d'ici à l'occasion )
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Comme dit précédemment, Galuda2 n'a pas été retiré de la salle.
Les jeux n'ont été changés que pour hier soir.
Et le seront jeudi soir prochain aussi (Mushi BL et DDP DFK sans doute)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

DAMNED!!!!! je bosse tous les jeudi jusqu'à 22H !!!! :x :x :x :x :ouin:
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Radigo a écrit :
-SGN- a écrit :-j'ai hâte de goûter à Pop N' Music
Haha ! Ca y est, le rêve interdit est subtilement passé de rêve à souhait > délire entre potes > blague > rumeur > "on dit" > attente > impatience.

...

C'es est encore au stade du délire entre potes hein ? Les gérants n'ont rien dit à propos de Pop'n, rassurez-moi.
Hier soir le rêve interdit est officiellement passé au stade du "on dit", et j'avoue que j'attends février pour constater l'arrivage...

Sinon bonne session hier soir, j'ai roxxé sur Galuda (sans doute ma meilleur partie de tous les temps > 2è partie du niveau 4) et Ketsui (presque idem, mais mort au mid-boss du niveau 4, alors que je l'ai déjà battu). Et puis j'ai pris un match à SGN avec un panel qui me causait dans une langue extraterrestre. Vivement la revanche...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Mince, dommage que j'aie été occupé hier soir. Vu le temps que j'ai passé sur la version PS2 de Galuda, j'aurais vraiment aimé essayer la PCB ! :envie:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Session bien sympa hier soir.

Je ne vais pas parler de mes quelques crédits, ils ne le méritent pas.
Je partage quelques photos dès que j'ai le courage et le temps de les sortir de l'apn et de les mettre sur le net.

rdv jeudi prochain.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je pense proposer aux gérant que pour les jeudi du SHMUP il mette Twinkle Star Sprites dans la borne Versus du sous-sol, ça aurait plus de sens d'autant plus qu'elle est très peu squattée de toute façon...
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Au programme ce jeudi :

- Mushihimesama Futari Black Label
- Dodonpachi Daifukkatsu 1.5

(pas con le Twinkle, il faut le prevenir par contre pour qu'il ait un slot de dispo.)
(un windjammers tournerait bien aussi)

(faut ramener du monde et filer des sous à la salle !)

@+
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Amusez vous bien sans moi les mecs!

Ima : c'est le moment ou jamais de faire péter les 500 millions à Futari!! Sinon il était bon le resto jap samedi soir? (uh!uh!)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

On va essayer :)

(vi très bon mais en commité réduit)
(et il a plu, et il faut que je tri mes photos:( )
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

imalipusram a écrit : (faut ramener du monde et filer des sous à la salle !)
En tout cas samedi dernier il y avait pas mal de monde dés 15h00, qui pourtant est une heure assez creuse vu que généralement les gens débarquent aux alentours de 16h30. En semaine je ne sais pas ce que ça donne, mais à une époque je bossais dans le quartier et je crois me souvenir qu'il y a quelques établissements scolaires dans le coin. Il y aurait surement moyen pour les gérants d'amener plus de monde dans leur salle.

En tout lorsque le sous-sol commencera à être vraiment garni ce sera vraiement la fête, non mais en fait c'est déjà le cas :love:
Dernière modification par lerebours le 25 janv. 2011, 13:25, modifié 2 fois.
Dans l'œil du Canon.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

C'est pas trop typé 9-3 quand même ? :mrgreen: (jcrois que jvais me faire lyncher la)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est typé brassage de style, y'a même quelques gamines de 16-17 ans avec le DDR, franchement ça fait plaisir de voir que le joueur d'arcade n'est pas stéréotypé comme je l'ai longtemps cru.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Nation, le 93 ? Non mais ou est-ce-que vous allez chercher des idées pareilles :|
Dernière modification par lerebours le 25 janv. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Sparda a écrit :C'est pas trop typé 9-3 quand même ? :mrgreen: (jcrois que jvais me faire lyncher la)
Y'a plein de nwars fais gaffe :doh!: en plus ils jouent à kof et street et même qu'ils te battent :ouin: moi je dis ça fout le seum tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Si la question était une inquiétude à propos de la fréquentation je trouve ça légitime. J'ai jamais aimé mettre les pieds dans la salle des Halles, rue StDenis. Et je réponds juste : aucun rapport.

Maintenant c'est maladroit, ok, mais on peut clore la parenthèse avant de commencer une guerre de gangs.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

mea culpa, je ne voulais pas faire mon Zemmour ^_^ Après, je ne vais pas faire mon hypocrite. On est tous conscient qu'une certaine "jeunesse" pose probleme et ce serait mentir que de dire le contraire (je le vois tout les jours ds mon taf). Donc c'était une simple question a but "informatif"...bah ouais, en Province on a peur des grand noirs qd on vient a Paris :D
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

Moi ca m'a fait un peu pareil en allant à la VS Dojo, un peu des a priori en rentrant mais 30 secondes après c'était terminé. Les endroits pour joueurs VS fighting et typés arcade sont rares, donc personne n'a d'intérêt à foutre la merde car ca signifierait la fermeture de la salle.
Y a plus en fait la surprise de voir quelqu'un de nouveau débarqué dans la salle, car ce sont généralement des gros habitués, c'est à mon avis pour ca qu'on te regarde un peu bizarrement au début. Surtout si tu te pointes en costard de bureau comme moi....:D

Faut que je prenne une journée pour aller enfin à Arcade Street
Avatar de l’utilisateur
DamDam
Brute du bouton A
Messages : 254
Inscription : 31 mars 2009, 11:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Je reviens de Londres vers 18h jeudi, je passerai à la salle direct avec ma valise pour la session!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je ramène un slot + Twinkle!
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Je serais sur Paris le WE prochain de vendredi à lundi, bon j'y suis surtout pour voir ma cherie qui y travaille encore qq mois, mais on passera à la salle pour se faire qq credits. J'espère pouvoir y voir des membres du forum et aller se manger des udon à Opéra ou se boire un verre après :binouze:
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:aaah: yeah
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si j'ai le temps, j'y passerai quelques dizaines de minutes
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Session confirmée ce soir.

Au programme shmup : Guwange et Muchi Muchi Pork.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Argh! Guwange, quel bonne idée.
Désolé mais j'ai un roadtrip vendredi donc je viendrais pas ce soir...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai oublié TSS chez moi ce matin, ça sera pour la semaine prochaine :?
Lucas
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2011, 14:47

Bonjour,

Je suis le journaliste qui a posé des questions à quelques uns d'entre vous (j'espère que je ne me trompe pas de lieu !), merci beaucoup à ceux qui ont eu la patience de répondre au néophyte que je suis.
Je me suis inscrit pour vous transmettre aussi l'adresse du reportage, quelques uns se verront en photo (n'hésitez pas à répondre si ça pose problème, j'ai fait attention à ce qu'uniquement les gens qui m'avaient donné leur accord explicitement soient facilement identifiables à l'image).
C'est ici : http://www.le75011.fr/paris-XIe-75011-1 ... -de-nation

Et pour finir, désolé pour ceux que je n'ai pas gardé au montage, j'ai dû couper sec.

Je repasserai dans le coin si vous avez des questions ou des réactions.

En espérant ne pas enfreindre la charte du forum !

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La charte demande aux membres qui veulent participer à la vie du forum de se présenter dans la section bizutage. Mais je pense que ce ne sera pas ton cas (pas de high scores en vue ? Pas de dossiers / tests / infos croustillantes sur des sorties imminentes ?) donc pas de soucis (mais on ne sait jamais, le virus peut prendre...).

Merci beaucoup pour cet article en tout cas ! Et oui : on reconnaît sur les photos (et à la voix) quelques uns des membres de ce forum.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre