Arcade Street

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 172
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Ok, c'est justifié par le fait qu'il y a peu d'endroits où jouer à des jeux d'arcade. Mais sur le peu de salles d'arcade & autres qu'il y a en France, je trouve Outrun 2 trop présent.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Et je ne sais même pas à quoi ressemble ce jeu... :[

Damnées soient les bornes dédiées !
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Yami9999 a écrit :Et je ne sais même pas à quoi ressemble ce jeu... :[
Ça mériterait un ban d'une semaine ça!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mickey a écrit :A part à la tête dans les nuages et son crédit à 4€, où peut-on en trouver une en accès libre en région parisienne ?
Yiiiiikes... :eek:
V'la un endroit où je n'mettrais pas les pieds.

Yami : Alors, je ne sais pas exactement à quoi correspond la version arcade vu que je m'embrouille entre les quarante douze mille versions différentes du jeu (SP, Coast2Coast, etc.) mais tu peux toujours découvrir le jeu via la version PC. Coast2Coast qu'elle s'appelle si j'me souviens bien. Ou Outrun 2006. J'sais plus...mais il est sympa en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je l'aurai probablement déjà essayé sur Mame si j'avais pu, mais c'est le genre de jeu qui ne doit être appréciable qu'avec un volant, ce que je n'ai pas.

J'attends donc une borne pour voir.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Yami : Alors, je ne sais pas exactement à quoi correspond la version arcade vu que je m'embrouille entre les quarante douze mille versions différentes du jeu (SP, Coast2Coast, etc.) mais tu peux toujours découvrir le jeu via la version PC. Coast2Coast qu'elle s'appelle si j'me souviens bien. Ou Outrun 2006. J'sais plus...mais il est sympa en tout cas!
En fait basiquement et sans trop rentrer dans les détails tu as :
  • OutRun 2, l'original
    OutRun 2 SP, une version avec de nouveaux circuits
    OutRun 2 SP DX / SDX (2 joueurs / 4 joueurs), qui est grosso modo le 2 SP mais qui tourne sur une nouvelle borne à base de Lindbergh, propose un mode "coop" et filme les joueurs.
C'est la SDX qui est dispo à la tête dans les nuages, et même si le prix du crédit est super abusé ça vaut le coup d'aller y faire un saut rien que pour la voir, cette borne est franchement impressionnante !

Image

Et coté portages tu as :
  • OutRun 2
    Out Run 2006: Coast 2 coast qui propose les circuits du 2 et du 2 SP, le plus complet donc
    OutRun Online Arcade, qui ne propose que les circuits du 2 SP
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain, ça a d'la gueule !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

M.Knight a écrit :Yiiiiikes... :eek:
V'la un endroit où je n'mettrais pas les pieds.
Je comprends que les tarifs soient redhibitoires mais si on est de passage dans le coin ça vaut le coup au moins de s'imprégner de l'ambiance et de voir toutes les nouvelles machines dédiées qu'ils ont installé.
La tête dans les nuages est devenu un gamecenter " à sensations " où le nombre de bornes classiques a été réduit au bénéfice des Gun shooters et autres cabines Star Wars inédites.
Il y a aussi je crois une nouvelle édition de Mario Kart Arcade.
Je le trouve bon, au moins visuellement, c'est-à-dire que les contraintes de l'arcade obligent à faire une sélection des persos jouables en allant à l'essentiel et en synthétisant au maximum le design des courses en gardant l'esprit Mario intact sans trop se perdre comme je crois c'est le cas de Mario Kart 8 WiiU (qui est bon aussi bien sur mais moins efficace, moins percutant).

J'avais parlé rapidement de la salle et de sa refonte surtout pour mettre l'accent sur la nouvelle mouture de DeadStorm pirates et une version "cinéma 3D" du même jeu absolument démente :

viewtopic.php?f=10&t=18509&p=496144#p496144
Image

Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Mickey a écrit :
Sentmoraap a écrit :Outrun 2 c'est le jeu que t'as une chance sur deux de trouver partout où il y a trois bornes dans un coin
1/2 x 1/3 donc ? :mrgreen:

donc on devrait pas difficilement trouver des twins outrun2 à vendre en france pour équiper nos gamerooms ? mince.. les annonces ne fleurissent vraiment vraiment pas pourtant.. les rares connus les ont eu en italie, suède ou allemagne..

pour la borne à LTDN, crédit abusif mais le circuit est entier pour les 4€ j'avais constaté.. donc les 4€ sont quand même plutôt amortis. vous connaissez un fix à tripper plusieurs minutes pour moins de 4€ ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :Image
C'est gros quand même.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

150.000€ ils avaient dit à l'époque, ils avaient acheté la version qui était à un showroom londonien
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est mon rêve ultime d'avoir cette borne 4 joueurs à la maison
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne sais pas si je vais prendre celle-là, comme première borne.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

C'est vraiment 150 000€ ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fiend45 a écrit :pour la borne à LTDN, crédit abusif mais le circuit est entier pour les 4€ j'avais constaté.. donc les 4€ sont quand même plutôt amortis.
Tu veux dire qu'ils ont viré la limite de temps ?

Quoiqu'il en soit ça reste toujours excessivement cher, d'autant que le jeu n'est franchement pas difficile, à moins d'être vraiment mauvais faire sauter la limite de temps ne change pas grand chose à la durée d'une partie. Et quand je me dis que si je veux me faire une poignée de parties il va falloir que je lâche un billet de 20€ pour seulement 25mn de jeu, ben je suis plutôt refroidi.
KNARFF a écrit :C'est vraiment 150 000€ ?
Il y en a une d'occase en vente en Angleterre pour ~80000€
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mickey : Ah, tout est plus clair à présent! Merci pour ces précisions. :)
La borne SDX en jette c'est vrai.

Yami : Même si jouer sur borne avec les conditions prévues par les développeurs est la façon de jouer par défaut, pour le premier Outrun en tout cas je préfère le portage 3DS qui rend le jeu plus facile à manier. Difficile pour moi d'attendre un stage 3 sur la borne de Coin-op alors que sur le portage, il me reste qu'un final stage à compléter.

Pour Super Hang-On, j'ose même pas imaginer comment on est censé compléter les courses les plus dures avec la borne en forme de moto où l'on doit s'incliner pour tourner.


EDIT : Pour cette histoire de crédit à 4€, est-ce que c'est par personne ou par partie? Si 4 joueurs peuvent jouer pour 4€ (donc 1€/personne), le tarif peut être amorti à la façon du mode vies illimitées de Darius Burst AC dont le coût reste identique indépendamment du nombre de joueurs.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

4€ par personne Knight, par personne... :gerbe:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais d'accord...donc, c'est vraiment comme les jeux rétro' à République en fait : on regarde et on admire, mais pas question de payer.
A côté, Arcade Street propose pour des prix abordables des bornes p'têt pas aussi spectaculaires que celle-ci mais assez engageantes quand même.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

c'était vers le début quand ils avaient reçu l'attraction. je n'ai pas ce souvenir de raquer 2 jetons par passager. 4€ mais il faut partager le temps de conduite selon les moments avec son binôme puisqu'il y a 2 volants par cockpit dans cette version du jeu..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fiend45 a écrit :c'était vers le début quand ils avaient reçu l'attraction
Quand ils ont commencé à exploiter la borne chaque joueur devait raquer 4€ juste pour jouer en mode coop ? :eek:

A 8 joueurs on tombe donc sur du 32€ pour 5mn de jeu, à ce tarif ça devait être la borne potentiellement la plus rentable du monde !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Salut à tous,

Je serai de passage sur Paris le samedi 9 Janvier, et j'en profiterai pour faire un tour à Arcade Street. Si quelqu'un est dans le coin ce jour là, qu'il n'hésite pas à venir (plus on est de fous, etc.).
J'y serai probablement à partir de 17h-17h30, histoire de râler sur le fait qu'il n'y ait que des shmups CAVE, d'enchaîner les game over au stage 3 ou de credit-feed un Metal Slug.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Je dois y aller le 9 à partir de 14h30. Pas sur que j'y sois encore à 17h.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hmmm... je devrais être disponible.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
infirme
Brute du bouton A
Messages : 246
Inscription : 03 mars 2010, 12:22
Localisation : Aux portes de la région parisienne

Au boulot tout ce weekend
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Rappel, vu que j'y suis passé mercredi dernier :

- DBAC : monnayeur HS.
- Deathsmiles : monnayeur HS.
- DDP : Ecran complètement en train de rendre l'âme (couleurs baveuses, rémanence) + sticks pour le coup très usés.
- DDP DOJ : monnayeur HS.

J'y étais passé pour me détendre un peu après une journée chargée, mais au final je suis reparti quelque peu énervé vu l'entretien du matériel :grr:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :- DBAC : monnayeur HS.
Encore ? C'était déjà le cas pour le Noël de shmup.com :/
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pour l'écran de DDP ça fait un bail, idem pour celui de Ketsui qui en prend le chemin.
Les monnayeurs HS c'était pas juste des pièces coincées dans le bouzin ? J'ai déjà dû demander à un employé de la salle de débloquer celui de DOJ. Le problème fut réglé en quelques secondes.

M'enfin le plus gros soucis de la salle selon moi c'est le bruit (et l'odeur !) émanant du coin DDR. D'ailleurs la salle dans son ensemble pue le renfermé, pas glop.
Image
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

J'ai vraiment eu l'impression de voir une salle en train de mourir la dernière fois que j'y suis allé. Quasi personne, juste 3 personnes sur le DDR jouant par intermitence, pas de darius, deathsmiles marchait cela dis. J'ai fini sur jubeat, mais très déçu de voir un de mes endroits préféré de paris dans cet état...
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Et malgré mes multiples demandes, toujours pas de retour de Galuda 2 :ouin:
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

lerebours a écrit :- DBAC : monnayeur HS.
- Deathsmiles : monnayeur HS.
- DDP : Ecran complètement en train de rendre l'âme (couleurs baveuses, rémanence) + sticks pour le coup très usés.
- DDP DOJ : monnayeur HS.

J'y étais passé pour me détendre un peu après une journée chargée, mais au final je suis reparti quelque peu énervé vu l'entretien du matériel :grr:
Je prend note : Lerebours se aime se détendre avec des Dodonpachi et Deathsmiles.

Parodius se sent trahi.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Répondre