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Re: Arcade Street

Publié : 06 janv. 2016, 22:32
par Lyv
Damn...
Bon, espérons qu'on puisse quand même shmupper un petit peu.
A samedi, pour ceux qui seront là ! :>

Re: Arcade Street

Publié : 06 janv. 2016, 23:45
par Palgork
Y a toujours moyen de shmupper sur Muchi Muchi Pork, Ketsui et Parodius.

Pour ce qui est des monnayeur HS, je vais surement passer à la salle demain, mais me semblait que celui de Deathsmiles fonctionnait la semaine dernière (je sais plus si je suis passé mardi ou mercredi)

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 10:42
par Palgork
Passage hier à la salle d'arcade, j'ai pu faire un crédit sur DB:AC, DeathSmiles et Muchi Muchi Pork sans problème et il y avait du monde sur DOJ donc pas de monnayeur HS de ce coté là.

Comme l'a indiqué précédemment Feedbacker, dans la plupart des cas c'est un jeton coincé : il suffit de demander à un membre du staff et il résout le problème en 30s. Y a que pour DB:AC où c'est parfois plus compliqué (ils ont du démonter complétement le monnayeur dernièrement pour résoudre le problème).

Sinon, j'ai pu longuement discuter avec le staff :

Au niveau des rotations de jeux (Galuda 2 ? :mrgreen: ), je pousse pour avoir une rotation par type de jeux régulièrement plutôt qu'une rotation pour toute la salle. Même si l'idée plait au gérant il veut tout de même limiter le nombre de rotations car toute manipulation entraine un risque de détérioration des PCBs (ils ont cramé un SF3.3 récemment lors d'une manipulation).

Le gérant s'étonne également du peu de fréquentation de la salle par les Shmuppeurs alors que la salle est plutôt bien fournit niveau Shmup (et je ne connais pas beaucoup de salles d'arcade qui ont un DB:AC en France...).
Il ne faut pas s'étonner si nos requêtes ne sont pas écoutées vu que les bornes Shmup sont très largement sous exploité (sauf les DDP : DOJ semble pas mal tourner selon le staff notamment) : MMP fait tellement peu d'argent que certains membres du staff avouaient ne même pas récolter les jetons tous les jours dans cette borne...

Sinon, un autre mec était là a discuter Wind Jammer avec le staff pour essayer de monter un évent sur ce jeu : il y a donc un tournoi Wind Jammer qui se prépare pour les vacances de Février visiblement.

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 11:47
par Lyv
Palgork a écrit :les bornes Shmup sont très largement sous exploité
C'est une illusion.
C'est juste qu'on est trop forts, donc les crédits durent une demi-heure chacun. 8)

Blague à part, pour ce qui est des jeux, il me semble qu'ils avaient un Dragon Blaze à un moment (vu sur le site de la salle), mais je n'ai jamais eu la chance de le voir présent/allumé ?

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 12:00
par yace
Ils l'ont eu en effet (ça remonte pour moi à 2011).
Hélas, je suis à peu près sûr que 92,7% des téméraires qui ont tenté l'aventure se sont relevés quarante-six secondes après en gueulant à l'arnaque et au jeu de merde.

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 12:25
par lerebours
Palgork a écrit :Le gérant s'étonne également du peu de fréquentation de la salle par les Shmuppeurs alors que la salle est plutôt bien fournit niveau Shmup (et je ne connais pas beaucoup de salles d'arcade qui ont un DB:AC en France...).
:|

Le boulot, ou peut-être plus simplement a-t'on d'autres passions ou désirs dans la vie. Enfin comprendre par là qu'on est ni des étudiants, ni des inactifs, donc j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de cette remarque...

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 15:14
par Palgork
Pour le Dragon Blaze, c'est un jeu qui lui avait été prêté donc le propriétaire à récupéré son jeu. ça fait un bout de temps, car il y a eu ensuite Futari BL (également un prêt) puis Ketsui sur cette borne.
Yace a écrit :Hélas, je suis à peu près sûr que 92,7% des téméraires qui ont tenté l'aventure se sont relevés quarante-six secondes après en gueulant à l'arnaque et au jeu de merde.
Je ne pense pas, le 1er stage de Dragon Blaze est tout de même plutôt simple en survie (car plutôt avare en boulette) : j'ai vu beaucoup plus de mec rager face à Galuda 2 (après avoir perdu leur crédit avant même d'avoir passé le 1er mid boss :D )
lerebours a écrit :
Palgork a écrit :Le gérant s'étonne également du peu de fréquentation de la salle par les Shmuppeurs alors que la salle est plutôt bien fournit niveau Shmup (et je ne connais pas beaucoup de salles d'arcade qui ont un DB:AC en France...).
:|

Le boulot, ou peut-être plus simplement a-t'on d'autres passions ou désirs dans la vie. Enfin comprendre par là qu'on est ni des étudiants, ni des inactifs, donc j'ai beaucoup de mal à saisir l'intérêt de cette remarque...
Bah je vois pas mal de gens qui râlent ici mais je croise rarement des membres de shmup là bas, et pourtant j'y passe assez souvent depuis qu'ils ont mis Muchi Muchi Pork (parfois 3 fois dans la semaine, pourtant je suis ni étudiant, ni inactif) ... et quand je parle avec le gérant, ce qui ressort c'est aussi que la communauté shmup est absente de la salle, ce qui confirme mon impression.

Il ne faudra pas s'étonner si au fur et à mesure que les bornes de Shmup claque (la borne de DDP à un problème de platine, d'après Feedbacker celle de Ketsui présente des signe de faiblesse, d'après le gérant celle de Deathsmiles est pas au mieux de sa forme niveau écran ...), ils les remplacent par d'autres types de jeu ...

Et pourquoi ils prendraient en compte nos doléances alors que :
1- la communauté Shmup ne fréquentez que très peu la salle.
2- ils ne les connaissent pas vos doléances (vu que vous râlez ici au lui de remonter les problèmes là bas).

Sur ce 2e point je prends ton problème de monnayeurs par exemple : pourquoi tu n'a pas signalé le problème au staff (c'est la 1ere question qu'ils m'ont tous posé quand je leur en ai parlé) au lieu de râler ici sur l'entretien du matériel ? Ils auraient débloqué le monnayeur en 30s (dans 99% des cas, c'est un jeton qui s'est mis en travers : le fait d'ouvrir le monnayeur suffit à le débloquer) et tu aurais pu faire ton crédit.

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 15:25
par Mickey
Et puis il faudrait peut-être se remettre un peu en question aussi, la salle est fournie coté shmups mais il n'y a quasiment que du Cave, presque toujours les mêmes, avec des écrans cramés ou mal réglés (franchement qui a envie de jouer à Dodonpachi en version rouge saturé avec une trainée verticale de 2cm derrière chaque sprite en mouvement ? EDIT : tu ne vas quand même pas nous faire croire qu'ils ne voient pas qu'il y a clairement un gros problème d'image et qu'ils attendent qu'on leur en parle pour agir ?). Et ne parlons pas de l'ambiance sonore complètement polluée par le DDR et la borne Pop'N Music située juste à coté du coin shmup...

Quant à la borne DBAC, qui est pour moi leur principale attraction, et celle dans laquelle je dépense le plus d'argent, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir y jouer à cause des soucis de monnayeur. Quand je me déplace là bas dans le but de me faire quelques parties ben forcément, ça refroidit.

Bref, j'ai l'impression que les shmupers ont bon dos dans cette histoire !

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 15:41
par Mickey
Palgork a écrit :Sur ce 2e point je prends ton problème de monnayeurs par exemple : pourquoi tu n'a pas signalé le problème au staff (c'est la 1ere question qu'ils m'ont tous posé quand je leur en ai parlé) au lieu de râler ici sur l'entretien du matériel ? Ils auraient débloqué le monnayeur en 30s (dans 99% des cas, c'est un jeton qui s'est mis en travers : le fait d'ouvrir le monnayeur suffit à le débloquer) et tu aurais pu faire ton crédit.
Il y en a vraiment parmi vous qui se sont fait bouffer leur jeton et qui ne sont pas aller s'en plaindre ? Je suis vraiment surpris de lire ça, j'ai même du mal à comprendre la (non) démarche.

Pour ma part je n'ai connu des soucis de monnayeur que sur DBAC, et c'était soit :

- Les jetons qui se coincent, et si on appelle un gars du staff à ce moment là il nous explique que c'est trop compliqué sur cette borne et qu'il ne peut rien y faire pour le moment.
- La borne carrément inaccessible (scotch sur la fente, ça fait plaisir quand tu vois le jeu allumé et que tu t'installes avant de te rendre compte que tu ne pourras finalement pas jouer)

Il arrive aussi que le jeton n'octroie pas de crédit et ne redescende pas si on appuie sur le bouton du monnayeur, c'est le moins chiant car là si on appelle un gars il vient régler le problème, mais ça reste relou, d'autant que souvent il faut d'abord attendre qu'il termine sa partie de Street Fighter ou autre...

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 15:49
par Aldherrian
Pour ma part, je suis étudiant mais j'ai aussi des échéances et d'autres loisirs mais surtout je suis en bordure parisienne comme mon école. Donc 1h de transport a/r avant d'avoir mis le moindre jeton.

Je suis extrêmement mauvais à DS/DOJ/MMP, donc quand je joue à du shmup là bas, c'est surtout DDP (malgré l'écran qui décède chaque jour un peu plus) et parfois Ketsui. Et vu que je suis parti pour 20 minutes ou presque pour la partie (Moins pour Ketsui, on va pas déconner), la plupart du temps j'y suis pour accompagner des potes de passage et on fait des parties de pop'n'music ou de taiko no tatsujin :D

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 16:11
par Palgork
Perso j'essaie de me mettre du point de vue des 2 parties et du point de vue gérant de salle le tableau est pas génial : le mec investi dans pas mal de bornes de shmup dont un DB:AC (qui est d'ailleurs une des rares bornes dédiés de la salle à 1 jeton le crédit); pour répondre aux problèmes de bruit, il a posé des sorties son pour qu'on puisse brancher nos écouteurs et finalement la communauté shmup ne se déplace quand même pas. Vu que ce type de jeu n'attire pas vraiment les néophytes, ça fait beaucoup d'investissement dans des bornes qui ne sont pas franchement rentable.

Après on peut critiquer la sélection des jeux majoritairement CAVE mais quand il y avait Zero gunner 2 (qui est pour moi le Psikyo le plus accessible), personne n'y jouait et je ne vois jamais personne non plus sur le Parodius, donc CAVE à bon dos aussi (d'ailleurs les shmup qui marchent le plus à la salle ont toujours été les DDPs, donc du CAVE).

En fait j'ai plutôt l'impression que c'est le style de jeu qui rebute les néophytes plus que la difficulté des titres (parce que franchement, même en étant mauvais, y a moyen de clear 2-3 stages en un crédit sur Deathsmiles par exemple). Du coup, si la communauté shmup n'alimente pas non plus le Schmilblick, les bornes de shmup sont voué à disparaitre.

De notre coté, la moitié des prises casques ne fonctionne plus donc le bruit reste un problème, il n'y a pas de rotation au niveau des jeux et le matériel se dégrade de plus en plus ...

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 16:32
par Mickey
Palgork a écrit :Après on peut critiquer la sélection des jeux majoritairement CAVE mais quand il y avait Zero gunner 2 (qui est pour moi le Psikyo le plus accessible), personne n'y jouait et je ne vois jamais personne non plus sur le Parodius
J'y joue pourtant régulièrement, et j'ai déjà vu Oli ou Lerebours dessus par exemple, mais c'est sûr que ce n'est pas uniquement grâce à nous 3 que la borne sera rentabilisée.

Quant à Zero Gunner 2 il est loin d'être aussi accessible que tu le penses, rien que le fait de devoir gérer l'orientation du vaisseau peut rebuter pas mal de gens.

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 16:38
par lerebours
Mouais quand je vois que certains problèmes deviennent récurrents, s’accumulent, et que de mois en mois la situation reste la même, disons que ça ne me passe même plus par la tête de le signaler. Après tout, je suppose que la ou les personnes en charge de la salle surveillent l’état du matériel, se posent régulièrement la question du rendement de tel ou tel type de jeu et du roulement des PCB dans les candy cab’. Parce que bon la remarque voulant que peu de gens squattent les bornes de shmup, à ce moment-là c’est aussi valable pour nombre d’autres titres dans le sous-sol… Ensuite si certains d’entre vous peuvent passer régulièrement, tant mieux, faites-vous plaisir. Mais bon sérieusement, quelle que soit notre situation pro/familiale, je doute que la tranche d’âge des 30/40 ans puisse se permettre d’être là au pied levé chaque semaine.

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 18:18
par Feedbacker
Bon sinon qui y va demain ? Je pense y faire un tour après le taf, vers 17h.

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 18:45
par fiend45
c'est le côté blasé je présume. on voudrait la meilleure salle d'arcade mais on y jouerait à peine, c'est l'ambiance et de s'épater les yeux et sens qui compte souvent

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 19:42
par Feedbacker
Non, c'est juste qu'il n'y a pas assez de monde qui joue au shmup voilà tout. On doit être quoi, 30-40 posteurs réguliers ici ? Repartis sur toute la France et à l’étranger. Alors sur Paris ça donne combien de joueurs potentiels suffisamment acharnés pour bouger dans une salle squatter des titres que tout le monde a déjà chez soit ? On ne sera jamais la communauté du VS Fighting.

Ah, et qu'ils s'occupent un peu de la borne DDP, probablement le shoot le plus iconique qui soit, le plus scoré du forum, et paradoxalement la borne la plus moisie de la salle, simplement injouable. J'ai plus de confort de jeu sur un pauvre laptop en yoko... C'est pas comme ça qu'on appâte le shmupper !

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 21:38
par fiend45
pas assez de monde même pour une mégalopole certes, mais même à Hey/ Tokyo (qui semble être l'une des salles avec le plus de titres disponibles) on ne jouerait pas à tout et tout le temps..

dédoubler ou quadrupler les titres par borne à coups de telécommande est largement possible avec un peu d'équipement mais ce n'est pas en effet pour autant que ça rameuterait (hors events) les joueurs..

comme on l'a dit X fois, y'a qq bons toxicos ici qui pourraient se permettre d'aligner une 20aine de bornes avec des shmups mais on n'a pas encore lu qu'un fan dédierait toutes ses machines à la cause tt le temps (ou alors va falloir gagner les 700.000.000$ (-35% de taxes..) du powerball demain :)) )

:mrgreen: ou alors ils sont fans de la défunte salle "Casino goodge" à Londres qui était certes un peu moisie mais avait son ambiance underground :) (perso je préférerais ce genre de style)

Re: Arcade Street

Publié : 08 janv. 2016, 21:39
par Palgork
Perso j'y serais surement de 14h30 à 17h30 demain.

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 10:14
par YannHuitNeuf
Il y a une liste des bornes ?
J'ai des amis qui organisent un enterrement de vie de garçon et ils cherchent une salle d'arcade, justement.
Je leur ai conseillé Arcade Street, mais j'aimerais bien leur dire sur quoi ils vont tomber.

Edit : je suis allé sur leur site. J'espère que c'est à jour. Dommage, il n'y a pas de borne de bagnoles.

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 14:01
par Palgork
En borne de bagnole il y a Mario Kart Arcade GP2.

Par contre sur le site il y a tous les jeux qu'ils possèdent et pas seulement ceux branchés et ce n'est pas tout a fait à jour (il manque Muchi Muchi Pork par exemple).

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 14:19
par YannHuitNeuf
Merci pour les infos :aaah:

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 15:07
par Mickey
YannHuitNeuf a écrit :J'ai des amis qui organisent un enterrement de vie de garçon et ils cherchent une salle d'arcade, justement.
Tu n'as pas pensé à Coin-Op Legacy ?

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 15:53
par YannHuitNeuf
Si, mais c'est ouvert tous les week-end ?

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 15:57
par Mickey
YannHuitNeuf a écrit :Si, mais c'est ouvert tous les week-end ?
Non, mais ils peuvent ouvrir dans le cas d'un évènement particulier et privé comme celui-ci, enfin si tes potes sont en nombre suffisant pour que ça vaille le coup bien évidemment.

Vois ça avec Oli, on ne sait jamais !

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 16:02
par YannHuitNeuf
C'est juste une étape de quelques heures dans le week-end. Il ne sont que 6.
Ca ne vaudra pas le coup.
Mais c'est dommage car avec les bornes Virtua Racing, ça aurait été une franche rigolade.

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 16:20
par Mickey
YannHuitNeuf a écrit :C'est juste une étape de quelques heures dans le week-end. Il ne sont que 6.
Ca ne vaudra pas le coup.
Mais c'est dommage car avec les bornes Virtua Racing, ça aurait été une franche rigolade.
Ah oui, laisse tomber, je pensais que c'était genre une grosse soirée et qu'ils voulaient louer Arcade Street (ça se fait, parfois c'est fermé au public pour cause de soirée privée).

Clair qu'ils se serraient éclatés sur la VR à 4, c'est le pied !

Sinon il y a toujours LTDLN, mais les prix y sont toujours aussi abusés.

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 16:27
par YannHuitNeuf
LTDLN ?

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 16:32
par Mickey
La Tête dans les Nuages, la salle de Sega.

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 16:42
par YannHuitNeuf
Ok, merci.
Je vais leur donner l'adresse. Ca a l'air pas mal.

Re: Arcade Street

Publié : 10 janv. 2016, 16:57
par KNARFF
Palgork a écrit :Sinon, un autre mec était là a discuter Wind Jammer avec le staff pour essayer de monter un évent sur ce jeu : il y a donc un tournoi Wind Jammer qui se prépare pour les vacances de Février visiblement.
C'était un mec de Windjammers France ?