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Re: Arcade Street

Publié : 16 janv. 2016, 17:41
par MaKoTo
Passé cet aprém !
Y'a Galuda 2 à la place de MMP !!!
Il est en mode easy (rank 1) avec 5 vies.
Palgork a écrit :Sinon, j'ai pu longuement discuter avec le staff :

Au niveau des rotations de jeux (Galuda 2 ? :mrgreen: ), je pousse pour avoir une rotation par type de jeux régulièrement plutôt qu'une rotation pour toute la salle. Même si l'idée plait au gérant il veut tout de même limiter le nombre de rotations car toute manipulation entraine un risque de détérioration des PCBs (ils ont cramé un SF3.3 récemment lors d'une manipulation).
C'est ce que je soupçonnais quand on discutait du sujet l'autre soir, les peignes jamma n'aiment pas être trop manipulés.
Si tu ne te souviens pas, suis je gars aux cheveux rouges, qui jouait DeathSmiles avant Isobel.

Re: Arcade Street

Publié : 18 janv. 2016, 00:04
par Palgork
Je vais voir si je peux pas leur faire mettre galuda 2 en difficulté par défaut parce que mode easy avec 5 vie, ça sert à rien.

Et oui, je me souviens des cheveux rouges Makoto.

Re: Arcade Street

Publié : 18 janv. 2016, 19:43
par MaKoTo
Oui, pour nous le rank1 est moins intéressant, mais souviens-toi des griefs que le staff avait contre ce jeu : "trop difficile".
J'ai tout de suite pensé que le mode easy avait été mis là pour éviter de dégoûter les débutants trop vite.
Alors oui, on peut aussi se dire que cette salle n'est pas "la tête dans les nuages", que c'est une salle gamer, que d'ailleurs les versus fight ne sont pas configuré en easy, alors donc pourquoi traiter le shoot différemment ?
Pour les raisons déjà évoquées ici, un style de jeu trop confidentiel, une niche qui ne rapporte pas ? Bref, je ne vais pas refaire le débat.

Je suis au final plutôt très content de revoir ce jeu, et s'il faut un compromis pour qu'il soit disponible, alors ok pour le mode easy.

Re: Arcade Street

Publié : 18 janv. 2016, 21:37
par Yami
Espgaluda II est un poil à part : il n'est pas atrocement plus difficile que la moyenne en survie, surtout dans les premiers niveaux.

Par contre, il est affreusement compliqué à prendre en main ; et quand je vois que la plupart des gens lancent le Kakusai par erreur, passent en Overmode, et ne savent pas comment l'arrêter ensuite, le tout sans jamais trouver où sont les bombes...

5 vies marchaient très bien avec Pink Sweets, car ça permettait aux novices d'assurer au moins un demi stage 2. Ce sera probablement attirant aussi pour Espgaluda II, mais la difficulté réglée au minimum ne changera quasiment rien au problème de fond, tout en éloignant carrément les joueurs habitués.

Re: Arcade Street

Publié : 18 janv. 2016, 23:26
par MaKoTo
C'est pas faux !
Et c'est là qu'une instruction card traduite et mise en avant serait bien utile !
Quand je ne connais pas un jeu, la première question qui me viens, c'est ça, comment on joue, pas envie de griller les premières parties en tâtonnant.
Les jeux tout en Japonais c'est bien, mais pour les gens qui découvrent c'est une autre histoire.
Bon sauf pour les casu qui passent à en bande et claquent jetons sur jetons sans trop se prendre le choux, vu qu'ils sont là pour « le délire ».

Re: Arcade Street

Publié : 18 janv. 2016, 23:34
par Palgork
Effectivement, il y a peu de chances pour que les novices passent le 1er stage même en easy avec 5 vies, parce qu'ils ne comprennent rien au kakusei.

Du coup, le mode easy ne va pas attirer les novices et faire fuir les shmuppers ...

Ce qu'il faudrait c'est une petite note explicative a coté de la borne qui explique les bases (j'ai déjà montré le base de Galuda 2 à un pote qui est une quiche en shmup : il a passé le 1er niveau des le 1er crédit).

Me semble qu'en plus, l'idée des instruction card en français avait déjà été soumise au gérant (il y a longtemps ... lors de l'arrive de DB:AC il me semble)

Re: Arcade Street

Publié : 19 janv. 2016, 12:53
par Mickey
On avait réalisé cette fiche à l'occasion de la soirée CAVE Carnival, ça ne rentre pas à fond dans les détails, mais ça reste une bonne base non ?

Image

On a la même chose pour tous les CAVE qui étaient présents à l'event (donc presque tous leurs shmups).

Re: Arcade Street

Publié : 19 janv. 2016, 19:01
par raisonnable
je pense qu'il faudrait préciser entre parenthèse ce que signifie un "cancel", pour éviter toute confusion

Re: Arcade Street

Publié : 20 janv. 2016, 00:16
par Palgork
Je voyais quelque chose d'encore plus simple :

Une représentation de la disposition des boutons avec une légende :

Bouton A - TIR : permet 2 type de tir :
tir large mais peu puissant (SHOT) en tapotant le bouton : efficace contre les petits ennemis en grands nombres.
tir concentré ralentissant le personnage (LASER) en maintenant le bouton de tir appuyé : efficace contre les gros ennemis, résistant. Permet également des esquives plus précise.

Bouton B - Kakusai/Zenshikai :
Ces 2 pouvoirs consomme des gemmes vertes. Lors de leur utilisation les tirs ennemis deviennent violet et sont ralentis.
/!\ Utiliser ces pouvoir sans gemme verte accélère les tirs au lieu de les ralentir ! (voir OVERHEAT ci-dessous)
Kakusei (déclenché par une impulsion brève sur le bouton) : détruire un ennemi avec ce pouvoir permet de détruire ses tirs également pour les convertir en or.
Zenshikai (déclenché en laissant le bouton appuyé pendant 1s, consomme également dfe l'or) : détruire un ennemi avec ce pouvoir redirige également ses tirs vers le joueur. Ce pouvoir est très risqué à utiliser mais permet en contrepartie d'atteindre des score élevé (utilisation déconseillé aux joueurs débutants).
OVERHEAT : survient quand vous êtes en kakusai/zenshikai alors que vous n'avez plus de gemme verte. Les tirs deviennent rouges et accélèrent. Il est alors recommandé de désactiver le pouvoir en ré-appuyant sur le bouton B

Bouton C : Barrier
Attaque très puissante mais en quantité limité. Détruit les tirs ennemis. (une jauge en bas de l'écran indique la quantité de Barrier restante : une impulsion brève sur le bouton C consomme 1/4 de la barre)

Bouton D : Auto-shot
équivaut à tapoter le bouton de tir.

On peut rajouter un QR code vers le forum avec un commentaire du genre "pour de plus amples informations sur le système de score ... " mais le but est vraiment d'apprendre les commandes à un novice donc expliquer le système de score ou la vie caché n'est pas utile. (d'ailleurs pour la vie caché, la condition de no bomb s'active des le début du mid boss).

On peut aussi ajouter une description rapide des persos pour déconseiller Asagi aux débutants.

Re: Arcade Street

Publié : 22 janv. 2016, 08:02
par Palgork
Galuda 2 passé en Normal avec 3 vies.

Par contre, le Deathsmiles était éteint hier.

Re: Arcade Street

Publié : 22 janv. 2016, 21:46
par MaKoTo
Très bien l'instruction card, mais qu'en pense le gérant ?

Re: Arcade Street

Publié : 22 janv. 2016, 23:12
par Palgork
J'essaierais de lui montrer la prochaine fois que j'y vais.

Re: Arcade Street

Publié : 27 janv. 2016, 18:06
par Palgork
Borne de Deathsmiles HS ... du coup le jeu a migré dans la borne a coté de 2X (a gauche de la borne pop'n donc.

Re: Arcade Street

Publié : 27 janv. 2016, 18:11
par MaKoTo
Merci ^^
Bon une bonne nouvelle quand même, ç'aurait été dommage de perdre ce shmup là !
Il y a quoi en face du coup ?

Re: Arcade Street

Publié : 27 janv. 2016, 20:21
par Palgork
Je sais plus, pas un shmup en tout cas :)) Puzzle Fighter il me semble.

Re: Arcade Street

Publié : 02 mai 2016, 17:06
par -S.L-
J'y suis jusqu'à 20h, si jamais ya des paumés dans le coin

Re: Arcade Street

Publié : 02 mai 2016, 17:10
par Yami
Sorry, je fais : mon stage -> Kawaii Cafe directement ce soir.

Nation est pour le coup à l'autre bout de Paris.

Re: Arcade Street

Publié : 20 mai 2016, 16:13
par GabbyJay
Enfin pu essayer le fameu "DDP red pastel label dégeu edition"
C'est à faire une foi dans sa vie!! :D
Premiers crédits sur la borne darius burst, c'est top! Les basses sous le siege sont tellement fortes que j'ai presque crié au viol!!

Re: Arcade Street

Publié : 20 mai 2016, 21:06
par M.Knight
Je suis très content du portage PC, mais rien ne vaut l'expérience sur la borne DariusBurst, c'est clair. :aaah:
Tu profites vraiment un max des musiques et des bruitages! Les bursts qu'ils soient de toi ou d'un ennemi se font bien ressentir aussi.

Re: Arcade Street

Publié : 26 mai 2016, 11:43
par guyotine
MaKoTo a écrit :Passé cet aprém !
Y'a Galuda 2 à la place de MMP !!!
Il est en mode easy (rank 1) avec 5 vies.
Palgork a écrit :Sinon, j'ai pu longuement discuter avec le staff :

Au niveau des rotations de jeux (Galuda 2 ? :mrgreen: ), je pousse pour avoir une rotation par type de jeux régulièrement plutôt qu'une rotation pour toute la salle. Même si l'idée plait au gérant il veut tout de même limiter le nombre de rotations car toute manipulation entraine un risque de détérioration des PCBs (ils ont cramé un SF3.3 récemment lors d'une manipulation).
C'est ce que je soupçonnais quand on discutait du sujet l'autre soir, les peignes jamma n'aiment pas être trop manipulés.
Si tu ne te souviens pas, suis je gars aux cheveux rouges, qui jouait DeathSmiles avant Isobel.

En fait le JAMMA en lui même n'est pas particulièrement fragile.
Par contre le SF3.3 l'est particulièrement (fragile).
Ils ont poussé la détection de tentative de "vol" de la clé de chiffrement tellement loin que le jeu se suicide à la moindre anomalie électrique.

Le seul vrai risque lors de la manipulation de cette électronique ancienne, c'est la décharge d'électricité statique.
Et ça, ce n'est pas spécifique au JAMMA. Il faut faire particulièrement attention à ne pas toucher les parties métalliques des PCBs. Il faut les manipuler un peu comme un disque vinyle.

Et puis, plus on touche plus il y a de risque ... C'est statistique :D

Re: Arcade Street

Publié : 05 juin 2016, 21:56
par ProMeTheus
je suis de passage à paris je vais passer à arcade street demain aprem :P vers 15h je pense

Re: Arcade Street

Publié : 05 juin 2016, 22:58
par blackisto
Attention d'après google ça n'ouvre qu'à 17h le lundi... à reconfirmer peut être.

Re: Arcade Street

Publié : 06 juin 2016, 08:44
par Palgork
Oui, il me semble bien que ça ouvre plus tard le lundi.

Perso il est possible que j'y fasse un saut après le taf pour jouer à Galuda 2

Re: Arcade Street

Publié : 06 juin 2016, 10:44
par ProMeTheus
Ah oui d'accord j'irai à 17h alors merci
a tte peut etre palgork^^

Re: Arcade Street

Publié : 03 août 2016, 17:36
par Lyv
Je suis sur Paris demain, j'y ferai sans doute un tour, probablement vers 17-18h.
S'il y a des gens dans le coin, ce sera avec plaisir !

Re: Arcade Street

Publié : 01 sept. 2016, 23:36
par olisan
Fin d'arcade street programmée pour le 10 octobre

Image

Re: Arcade Street

Publié : 02 sept. 2016, 22:02
par infirme
Ils comptent refaire quelque chose ailleurs non?

Re: Arcade Street

Publié : 02 sept. 2016, 22:14
par Mickey
infirme a écrit :Ils comptent refaire quelque chose ailleurs non?
C'est ce que laisse entendre leur message en tous cas, je suis curieux !

N'empêche que j'ai encore une quinzaine de jetons à écouler, il faudra que j'aille y faire un tour prochainement, j'espère que la DBAC sera fonctionnelle.

Publié : 02 sept. 2016, 22:44
par E.T.E
J'ai vu cette info hier...j'y croyais pas! :ouin:

C'est la pire news de l'année!

Je vais essayer d'y passer régulièrement histoire d'en profiter jusqu'à la fin...mais merde quoi, je voulais pas que ça se finisse.... :ouin: :ouin: :ouin:

Re: Arcade Street

Publié : 02 sept. 2016, 23:06
par M.Knight
Mickey : Étant dans le même cas de figure que toi, j'y suis allé en fin d'aprèm' vers 19H et...
nan, le Darius Burst a un quarante douze-millième problème de coin slot. Mais la borne est allumée et y a pas de scotch sur le slot histoire de bien te mettre un faux espoir jusqu'à ce que tu tentes d'insérer un jeton dans la fente...
Le House of the Dead et le DJ Max étaient éteints pour info.

C'est bien dommage que la salle finisse par fermer, mais j'avoue que ça fait des mois que j'y allais plus, entre le Darius Burst qui enchaîne problème sur problème et les périodes à tarification par heure pendant les vacances qui sont pas du tout avantageuses pour moi et qui reçoivent en plus des extension de temps.