Japan Expo - 12e Impact [30 Juin - 3 Juillet 2011]

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Chibi-Dino
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2009, 18:03
Contact :

Bonjour à tous ! :)

Le festival Japan Expo revient pour votre plus grand plaisir du 30 juin au 3 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Image

Pour cette nouvelle édition, l’invité d’honneur jeu vidéo sera Akira YAMAOKA ! :love: :love: :love: Le talentueux compositeur des musiques de Silent Hill sera présent pour des conférences et séances de dédicaces. Venez le rencontrer pendant le festival ! :))

D’autres annonces vont arriver très prochainement, alors soyez patients…

Toujours plus d’infos sur le site de Japan Expo ! 8)

A bientôt !
;)
GRRRAAAOOOUUUUU !!!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Pour moi ça sera le 2 juillet "normalement" ou le 1er.....
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Chibi-Dino a écrit :Pour cette nouvelle édition, l’invité d’honneur jeu vidéo sera Akira YAMAOKA ! :love: :love: :love:
Wouhou ! De quoi ravir également les fans de IIDX et autres jeux Bemani. :)
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je serai présent les quatre jours.
Si vous voyez un "petit" à peau mate avec un sac à dos jaune et un T-Shirt Cirno, ben, c'est probablement moi...
D'ailleurs, il y aura surement des bornes d'arcade là bas, quelqu'un connait la liste des jeux disponibles? (J'ai jamais essayé un shoot sur borne, ça pourrait être sympa)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Akira Yamaoka 8) Je vais lui faire dédicacer un de mes Beatmania :))
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Marrant, à chaque fois que YAMAOKA vient en France c'est pour Silent Hill et à chaque fois une bande de geeks irréductibles vient lui faire dédicacer du IIDX ou du Pop'n. Sinon je passerai vendredi ou samedi selon... pas mal de paramètres indépendants de ma volonté.

(je peux signer des exemplaires de Drill si vous voulez...)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

M.Knight a écrit :Je serai présent les quatre jours.
Si vous voyez un "petit" à peau mate avec un sac à dos jaune et un T-Shirt Cirno, ben, c'est probablement moi...
D'ailleurs, il y aura surement des bornes d'arcade là bas, quelqu'un connait la liste des jeux disponibles? (J'ai jamais essayé un shoot sur borne, ça pourrait être sympa)
Comme tous les ans, il y a un stand Neo-Arcadia. (16 bornes cette année, sans doute 3 de shmup, pour pas déroger à l'habitude :) ). C'est A-M et moi qui nous chargeons de les alimenter en jeux (bon, cette année je l'abandonne lâchement ^^)

Faut venir, le stand est sympa et c'est plutôt bonne ambiance !
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Est-ce que certains d'entre vous passent faire un tour sur le stand de Pix'n'Love ?
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

J'y serais surement Samedi à la Japan.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

imalipusram : Effectivement, j'ai pu me faire quelques parties sur ESP Galuda au stand de Neo Arcadia et c'était en effet bien fun, même si je suis une buse avec le stick (Ça viendra...). =D

Par contre, je crois n'avoir repéré que 2 shoots, il y en a un autre que j'ai vu vaguement et qui me semblait être du Psikyo, mais j'en suis absolument pas sur.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

J'y étais, c'était cool. J'ai croisé Baboulinet et skateinmars, et j'ai beaucoup joué à Mushi Futari Black Label, que je trouve très bon. (bien que difficile :eek: )
Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu plus de shmup. Mushi sur une borne où on est obligé de jouer en 2-P (stick du 1-P démoli) et puis Gunbird 2... sur une vieille borne avec le stick ultra-dur à 4 directions et les boutons modèle machine industrielle !
C'était plus fourni l'année dernière.
(Par contre, il y avait plus de jeux de combat.)
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Content d'avoir croisé (même si c'était en coup de vent) imalipusram et acanthe ainsi que baboulinet le samedi. Petit 1CC totalement à l'arrache sur mushi BL ^^"
Dommage pour le dimanche, il manquait un bouton pour DDP DFK. Ca manquait un peu de shmup au final par rapport à l'an dernier (je n'ai pas vu de Ketsui :o ), trop de baston :P
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

J'y étais aussi dimanche, je n'ai reconnu personne du forum. J'étais assez surpris d'avoir le 2ème score du jour sur DDP DFK, avec 1,6 milliards.

A côté il y avait un stand retrogaming, avec des écrans CRT cette fois-ci :) , il y avait Ikaruga sur GameCube (et ils avaient même mis l'écran en Tate ! 8) ), malheureusement il fallait y jouer avec la manette GC pas du tout adapté. Ils faisaient un ranking sur la journée, visiblement les shmuppeurs ont dû zapper parce que j'ai fini premier avec un minable 1,28 millions. J'ai gagné un manga, d'une série que je ne connais pas et même pas le n°1. :mrgreen:
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Comme le dit skateinmars et Acanthe se sont les seuls que j'ai vu avec A-M et Damdam.
Cette année je n'ai pas campé de stand arcade car trop peut de shmup et toujours trop de VS ça devient gavant... A part ça je me suis fait voler mes clefs de mon appart donc j'ai du attendre que mes parents rentre du resto (vers 00h30.. :[ ), mais à part ses petites péripéties je me suis bien amusé comme d'hab :mrgreen: .
Voilà quelques clichés:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et pour les petits coquins je vous laisses zoomer en conséquence :envie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Par contre, je me suis aperçu trop tard que les piles de mon appareil photo étaient à plat, donc pas de photos pour moi. :?
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je viens de visionner les vidéos du concert d'Akira Yamaoka, et c'est une très belle prestation. Petit clin d'oeil à Patrick Giordano alias Matt Murdock qui gère à la gratte !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

N'ayant pas staffé sur le stand Neo-Arcadia cette année, je n'ai que peu joué mais j'ai discuté avec quelques visiteurs sympa (dont des membres du forum qui se reconnaitront). quelques parties de MMP (dans les 40M au stage 4), quelques MBL foireux ( dans les 300M stage 4) mais aussi beaucoup de photos de concerts :) (merci le pass presse).

Si vous voulez un aperçu, suivez le lien -*-FLICKR-*-

Bon visionnage !

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je suis passé vite fait sur le stand vendredi.

Je n'ai pas vu beaucoup de shmup, :x

Il y avait beaucoup trop de jeux de baston.
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'allais justement demander si personne n'avait en stock des photos de petites cosplayeuses sexy, j'aurais du me douter qu'on pouvait compter sur l'ami babou ;)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Mickey a écrit :J'allais justement demander si personne n'avait en stock des photos de petites cosplayeuses sexy, j'aurais du me douter qu'on pouvait compter sur l'ami babou ;)
Et oui Ecchi Bear est toujours là :mrgreen:
Répondre