Tournois SHMUP VS SHMUPS

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hmm j'avais failli en relancer un à une époque mais j'avais été refroidi par le côté "tout émulable" que demandent (exigent même) beaucoup de participants, ça coupe tous les jeux Dreamcast et compagnie.

Ah mais suis-je bête, la DC est émulée correctement maintenant (enfin je crois, j'ai lâché l'affaire depuis que j'en ai une).
Et les PGM/SH3 aussi (la plupart).

Sinon je propose les thèmes suivants: "Battle Garegga" (on a le choix entre Battle Garegga), "Ibara" (on a la choix entre un jeu Cave pour les fans de Cave), "Batrider" (on a le choix entre Batrider A et Batrider B, ahah je vous ai bien eus)...

edit: pour ce qui est de wolfmame pour "éviter la gruge", je préfère considérer qu'une personne qui participe le fait honnêtement.
Si une personne est assez stupide pour tricher à un concours sans enjeu fait purement pour le plaisir, tant pis pour elle.
L'argument des inp est beaucoup plus intéressant, mais j'estime que c'est s'emmerder pour pas grand chose.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les PGM ça marche sur énormément de configurations, no problemo.

Pour l'émulation DC & Saturn un processeur double coeur de base suffit.

Par contre s'il s'agit des 'SH3' il faut processeur récent (i5/i7 ou équivalent AMD)
Je ne suis même pas certain qu'un i3 suffise.
En tout cas mon c2d rame sévère.

J'ai bien une 360 depuis peu mais pas encore un shoot dessus (m'en suis pas occupé, faut que je passe par les petites annonces ^^)

Je prends juste mon exemple pour illustrer, mais en gros tout à l'air accessible à une grande majorité à l'exception peut-être des SH3, parce que tout le monde n'a pas forcément un pc récent ni une 360 pleine de Cave.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je pense qu'on peut aller sans problèmes sur la majeure partie des jeux jusqu'à la DC/naomi.
Après le SH3 oui ça devient plus tendu, je ne m'en suis pas trop rendu compte vu que j'ai changé mon pc récemment mais ça m'a fait mal quand j'ai essayé sur le vieux, même le son ramait.

Sinon, ça ne me dérange pas de réorganiser, même si j'avoue sans honte que Yace avait fait la majeure partie du boulot la dernière fois.

Une paire de feuilles Excel c'est pas bien compliqué.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Pour le choix des jeux autant faire par vote non ? Perso autant choisir des jeux "simples" sur un support accessible par tous, qu'un maximum de personnes puissent participer !
Genre les jeux NES/SNES qui sont assez faciles pour la plupart ^^ Après les "classiques" genre dodonpachi sur MAME tout le monde peut y jouer ^^

Maintenant que j'y pense un tournoi en plusieurs étapes serait intéressant ! je m'explique :

Un jeu NES/SNES pour le simple (ou un de chaque genre un jeu 8bit et un 16 bit)
Un jeu Cave classique histoire que les "cavistes" soient content (par exemple Dodonpachi ou ESPgaluda qui passent très bien sur MAME)
Un jeu Rising (Battle Bakraid, Garegga ou Batrider...)
Un jeu Psykio (rien que pour Yace (un gunbird, Dragon Blaze...))
Et un final sur un jeu au hasard tiré au sort a la fin (pour que personne ne s'entraine à l'avance dessus :p)
Je pense que comme çà tout le monde serait content ^^ Y'en a pour tous les gouts :)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

J ai déjà mon idée je vais en parlé avec Parpaing avant de vous la soumettre :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

si un tournoi est organisé bientôt, alors j'en serais! ce sera l'occasion de me remettre un peu aux shmups que je délaisse ces temps-ci à cause de mon boulot. Par contre, essayez de respecter les éditeurs, pas de mame si les jeux sont trop récents, non?
A très vite ;)
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ben les cave SH3 sont déjà exclus par leur lourdeur à émuler correctement et le fait que tout le monde ne les a pas (encore) sur 360.

Quand aux Cave PGM j'aurais du mal à les considérer comme récents, et même si Ketsui a été réédité sur 360 une compétition sur ce jeu serait quand même d'une violence... :D
ou alors étalée sur plusieurs semaines.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

pas grand chose à proposer de mon côté mais vous pouvez compter sur ma participation, sans doute certes symbolique de par mes mauvais scores prévisibles, mais les précédents concours m'avaient bien plu !
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

tiens ça parlerait enfin de Omega fighter :) les ricains l'apprécient aussi. le jeu inattendu l'outsider des vrais fans de ketsui style
Répondre