Stunfest XII

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ALFARABI a écrit :Pour le credit Feed, j' ai configuré Galuda 2 en " no continue " pour éviter le squattage mais quand on jouait à 2 on pouvait tout de meme continuer en illimité !
C'est pour ça que quand je gère la zone arcade à l'epitanime je mets un panel 1P sur ma borne et au besoin débranche le bouton start du P2 en cas de panel 2P ^^
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

ah si ça tenait qu' a moi j' aurai mis des panel 1p sur tous les shoots !
Mais ç' est pas cool vis a vis du public néophyte qui prendra son pied autrement que nous autre shmupers ;)
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Hello tous !

Comme l'année dernière j'étais là, et j'ai regretté que ça ne dure que deux jours.
Je n'ai pourtant quasi pas joué (2 crédits miteux de Mushi BL et un Ketsui bancal), mais les rencontres et les discussions avec des têtes plus ou moins connues sont toujours autant agréables.
Merci à DamDam pour le stand et l'animation et à A-M pour sa présence et sa disponibilité.
Je l'ai aidé le vendredi pour la mise en route des bornes et leurs alimentation en jeux, mais j'étais moins dispo par la suite. Ca a quand même pas trop mal tourné, et on a fait au mieux quand on arrivait à mettre la main sur les clefs des bornes :)
(le recablage à l'arrache du panel de DFK a été aussi un grand moment, et je vous passe les frayeurs qu'on s'est faites vendredi matin quand les alims de 2 bornes refusaient de booter les Cave SH-3 et certaines antiquités).
Bref beaucoup de bon qui compense le moins cool (manque de place, matos prévu qui n'est pas dispo au dernier moment, planning foutus en l'air pour des causes diverses et avariées ...).

Voilà mes photos du Stunfest (certaines du stand, mais pas top par manque de lumière, beaucoup du reste de la conv, vu que j'étais là aussi pour couvrir l'event en tant que photographe pour 3HitCombo) :
https://plus.google.com/photos/11406505 ... 5HGx7C_mAE
Et celles des concerts pour ceux que ça intéresse :
https://plus.google.com/photos/11406505 ... rIfL1oC_Pg

Bon visionnage.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 12 oct. 2009, 15:59
Contact :

Un évènement vraiment très sympa où ce fut un plaisir de retrouver certaines personnes et d'en rencontrer plein d'autres !

Le spectacle était bien présent et les jeux aussi. Au final tout cela fut bien riche en émotions.

Merci au Collectif Touindin au complet, à James pour les bornes, aux superplayers et à tous ceux qui de près ou de loin ont participé !

C'est quand les dates du prochain Stunfest ? ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Juste par curiosité, le speedrun de Zelda par Radigo a duré combien ?
(A moins que l'info ne reste confidentielle pour les absents en attendant de voir -enfin- Radigo en invité de Superplay Ultimate).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

47 minutes il me semble.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Hello, ce stunfest était énorme. Merci à tout ceux qui ont participé de près ou de loin au stand superplay/shmup. On a eu droit à des démonstrations hallucinantes, merci à tous les joueurs qui ce sont entrainés pour et qui ont acceptés de venir montrer leur travail au public. Pour moi le moment le plus fort a été les démonstrations de TGM et Portal sur la grande scène. Enfin en France du superplay mis en avant dans une convention et il y avait un nombre incroyable de gens qui regardaient à ce moment là! C'est une grande première et j'espère que ça n'est que le début :)

Merci à tous d'être venu et à la prochaine 8)

Edit : je crois que Radigo a mis 50 minutes, il a perdu du temps à chercher des bombes qui ne voulaient pas apparaître :P
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

49'38" exactement, moment où il a touché Zelda ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quelle superstar ce Radigo !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Après ces rapports alléchants, je bloque mon WE pour l'année prochaine ;)
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Sparda a écrit :Après ces rapports alléchants, je bloque mon WE pour l'année prochaine ;)
Et tu fais bien parceque vraiment ça vaut le coup. Sur tout le week end, on ne joue pas beaucoup (en deux jours j'ai fait un DBlaze, un Galuda II, et trois Futari 1.5) mais on partage énormément, on fait de belles rencontres et on a des démonstrations de pure folie:
- Tiago qui nous scotche à TGM, proprement hallucinant.
- A-M et la série Metroid, bluffant, et je m'y colle cette semaine!
- Le run de Radigo: magnifique, brillamment commenté par un type que je ne connais pas du tout! Bravo à lui également.
- Le maître Prometheus... rien que l'évocation de ce nom devrait réveiller en vous des spasmes... le voir jouer en live c'est... voila quoi :mrgreen:
- Monsieur Backwash qui nous régale sur DFK! Juste avant on a eu droit à Reichiku sur Ketsui commenté par Erhune.

Enfin, j'ai passé un week end vraiment super, en excellente compagnie, merci a eux trois, Cormano et Guts, ainsi que Radigo!


EDIT: Un skill spécial sur le Stunfest avec Medoc!
http://online.nolife-tv.com/index.php?id=28860
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Les photos à télécharger là :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... xHS2wBpvKw
Les vidéos à télécharger là (avec le live de 2080 sur My Megadrive) :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... HFnx0MLaCk

Sélection 1/2
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par olisan le 18 avr. 2012, 17:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Sélection 2/2

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par olisan le 18 avr. 2012, 17:56, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Belles photos!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est excellent tout ça !!!
Et le doigt qui dépasse là, il est à qui ???

Uh Uh !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens de regarder tes photos imalipusram, elles sont magnifiques (et vu le manque de lumière, c'est vraiment la classe).
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Un stunfest comprenant 2 facettes pour moi : le bon et le mauvais .
Je suis d'accord avec tout ce qui viens d’être écrit (monde , choix des shmup , pcb qui tourne pas , le feed ...) et cela nous demanderas une autres orga pour améliorer tout ça .
A-M et Damdam seront du même avis que moi , le stand ne ressemblais pas à ce qu'on avais "prévu" et le monde nous à rendu l'orga difficile coté shmup !

Néanmoins tout le monde semble noter et apprécier l'effort et à prit du plaisirs sur ce stunfest mais l'année prochaine si on doit remettre cette expérience seras bénéfique et je note vos doléances ;)
Dernière modification par Jam le 18 avr. 2012, 13:18, modifié 2 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

excellentes les tofs!
ça & les différents retours, ça fait bien envie quoi.

Shadow gallery a écrit :Et le doigt qui dépasse là, il est à qui ???

Uh Uh !
:D :D :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Jam a écrit :Un stunfest comprenant 2 facettes pour moi : le bon et le mauvais .
Je suis d'accord avec tout ce qui viens d’être écrit (monde , choix des (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) , pcb qui tourne pas , le feed ...) et cela nous demanderas une autres orga pour améliorer tout ça .
A-M et Damdam seront du même avis que moi , le stand ne ressemblais pas à ce qu'on avais "prévu" et le monde nous à rendu l'orga difficile coté (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) !

Néanmoins tout le monde semble noter et apprécier l'effort et à prit du plaisirs sur ce stunfest mais l'année prochaine si on doit remettre cette expérience seras bénéfique et je note vos doléances ;)
c'est pas "(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus)" mais "shmup" !
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

squidhead a écrit :c'est pas "(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus)" mais "shmup" !
Un (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) c'est un shmup qui ne scroll qu'à droite. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Shadow gallery a écrit : Et le doigt qui dépasse là, il est à qui ???

Uh Uh !
Ce n'est pas lui. Mais un membre éminemment sympathique du NGF crew!
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Rectifier ...vois la fatigue du Stunfest pour en arriver là ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Jam a écrit :Rectifier ...vois la fatigue du Stunfest pour en arriver là ^^
on écrit plutôt "rectifié" sur ce coup.



Rhoooooooooo c'est bon, j'déconne là!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Mit à part ....
On aurais du mettre 3 bornes permanentes avec Ketsui , DDP DFK et Mushi le long du mur avec accès plus "joueur" et les 4 bornes pour le public.
On as pas eu la place pour le shoot 360 jap non plus ...
Une fois le Stun démarré et le public nombreux on ne pouvais plus trop intervenir.
Donc à réfléchir bien mieux pour l'année prochaine :)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Est-ce que tu penses que 2/3 borne verticale en + serait envisageable?

Parce qu'autant 3 Cave qui tournent en même temps ça pète, autant c'est plus fou si on trouve à coté 3 shoots d'autres éditeurs en tate, + un peu d'horizontal comme c'était le cas
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Je ne suis pas resté très longtemps, mais j'ai beaucoup apprécié ce Stunfest ! J'aurais dû rester squatter les superplays, apparemment j'ai raté de belles choses. Sinon j'ai fait deux conf' le dimanche, très sympa et intéressant.

Habitant Rennes, je pense participer à l'orga l'année prochaine, et proposer un stand shmup en complément des bornes, ça pourrait être sympa non ?

Je pourrais ramener un peu de matos à moi, surtout que j'envisage de me trouver des CRT en rab. À voir d'ici là si je peux me le permettre logistiquement parlant.

J'imagine déjà un stand dédié avec genre 3 CRT, deux en tate et une en yoko, une 360, une DC et une PS2 avec les sticks qui vont avec, ça serait un bon début !
Radigo a écrit :Wah, Mol est passé à la télé !!

http://bretagne.france3.fr/info/stunfes ... 47189.html
Excellent, j'avais raté ça !
Jam
As du Slalom
Messages : 167
Inscription : 31 mars 2004, 08:49
Localisation : sud-ouest
Contact :

Tout est envisageable : moi aussi j'aimerais avoir un max de bornes et de choix ...
Là je ne peu prendre que ce nombre dans un camion donc il faudrait que je prenne 2 camion (tout à fait possible) mais les frais serais X2 donc à voir avec le Stunfest.

Pour les shoot sur consoles et les post CRT : bah on avais tout prévue (360 jap ,...) mais pas la place sur notre stand ! Un peu déçue quand on voyais la place de certains post console ou quiz tout proche ....
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 12 oct. 2009, 15:59
Contact :

Jam a écrit :Mit à part ....
On aurais du mettre 3 bornes permanentes avec Ketsui , DDP DFK et Mushi le long du mur avec accès plus "joueur" et les 4 bornes pour le public.
Je suis clairement de cet avis les jeux Cave qu'on le veuille ou non sont hype, ils vont attirer le public après autour c'est l'occasion de mettre des titres moins connus.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Jam a écrit :Pour les shoot sur consoles et les post CRT : bah on avais tout prévue (360 jap ,...) mais pas la place sur notre stand ! Un peu déçue quand on voyais la place de certains post console ou quiz tout proche ....
Arf, dommage en effet…
Répondre