Stunfest XII

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En tout cas c'est cool cette ouverture à d'autres manières de s'organisées et améliorations possibles
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bon en tout cas à l'Epitanime y'aura plus de place, plus de shmups, plus de meufs, plus de soleil.... Et ça sera à Paris :)

(ouais je sais c'est vilain de faire ma pub comme ça mais je vous promet qu'on va bien s'amuser).
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est quoi l'Epitamine?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est gratuit?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je me tate. :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

raisonnable a écrit :C'est quoi l'Epitamine?
raisonnable a écrit :C'est gratuit?
:|

visiblement ma signature n'est pas encore assez flashy
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-SGN- a écrit :
raisonnable a écrit :C'est gratuit?
:|

visiblement ma signature n'est pas encore assez flashy
Putain SGN depuis le w.e au Stunfest ou tu as ressenti une trahison gastronomique, on peut définitivement plus blaguer avec toi c'est pas croyable!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

:blah: Je suis fâché. Pour la peine on se fera un laotien pendant la conv'.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah volontier!!

t'as de l'adresse qui déchire ou quoi?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Eh les gars, c'est pas MSN le forum.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'es jaloux Cormano?

T'as peur d'être dépassé en mode culinaire asiat' par la génération montante que nous représentons?

uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Sephyross a écrit :
Jam a écrit :Mit à part ....
On aurais du mettre 3 bornes permanentes avec Ketsui , DDP DFK et Mushi le long du mur avec accès plus "joueur" et les 4 bornes pour le public.
Je suis clairement de cet avis les jeux Cave qu'on le veuille ou non sont hype, ils vont attirer le public après autour c'est l'occasion de mettre des titres moins connus.
Totalement d'accord aussi, je pense qu'il faut mettre beaucoup de Cave, ce sont ces jeux qui sont les plus impressionnants parce qu'ils parlent plus avec les images que les autres, on comprend vite pourquoi ils sont durs et en plus ils sont + jolis et ça c'est très important pour attirer les débutants. C'est difficile de comprendre l'intérêt d'un raizing sans creuser (merci Parpaing pour avoir réussi à me faire enfin comprendre cet intérêt :] ), et les psikyo sont aussi moins jolis que les Cave et impressionnent beaucoup moins facilement je pense.

A mon avis ce serait dommage de penser les 3 bornes permanentes en Cave comme accès plus "joueurs" comme tu le propose Jam, je pense que c'est plus intéressant si on arrive à non seulement montrer au public pourquoi ils sont cools en jouant devant eux mais qu'ils aient aussi l'occasion de les tester si on a réussi à leur donner envie. Souvent des personnes sont "dégoutés" après avoir vu quelqu'un retourner le jeu sur lequel ils n'arrivent pas à passer le stage 2, mais il y a certains Cave qui se laissent bien aborder, comme Futari BL original ou Espgaluda. Bien choisir les Cave permet de satisfaire à la fois joueurs débutants et confirmés, par exemple DFK en Bomb et Futari BL en original se laissent aborder mais les mêmes PCB permettent aux joueurs confirmés de doser les modes Power, Maniac, God ou même Original en scoring, donc ces deux là fonctionnent super en "permanents". La 3e borne Cave pourrait être celle où on fait tourner plein de jeux : Galuda, Ketsui, DOJ, Mushi 1, Pink Sweets etc...

Pour aller plus loin on pourrait chercher à organiser des petits rankings simples comme il avait aussi été organisé par A-M à la Japan Expo. Il serait surtout intéressant à mon avis de proposer des rankings ouverts seulement aux débutants sur du Mushi Original, DFK bomb ou Galuda, ça les encouragerait à s'essayer au shmup en scoring !! A-M avait fait des tirages sympas qu'on pouvait gagner si on arrivait en première place d'un ranking (et même un senko no ronde Xbox !), et je pense que c'est le genre de petit prize sympa qui conviendrait carrément pour un ranking ouvert seulement aux débutants, histoire que ça soit pas seulement les gens qui sont déjà fans de shmups qui profitent. Parce que le but c'est aussi de faire découvrir quoi !

Pour les bornes restantes je propose de faire attention à pas trop mettre de old school parce que je pense que les old school n'intéressent casiment que les shmuppers, et une minorité d'entre eux. 1 old school qui tourne pas plus ! Et de préférence un old school pas trop méchant du genre impossible à survivre sans mémorisation, et aussi joli, par exemple Blazing Star voire Pulstar, Cyvern a très bien tourné, et puis ben doit y en avoir d'autres qui sont jolis et pas trop "durs" mais j'y connais rien moi :p
Le reste en Raizing, Psikyo, G-rev ou Treasure.

Voilà mes avis !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Les tirages grand format des flyers CAVE, c'est moi qui les avais fournis :)
Pas que je veuille tirer la couverture, mais bon ...
Et je refais volontiers à l'occaz si les finances du moment le permettent.

Le problème avec ce genre de planification 'idéale' et en amont, c'est que ça semble parfait sur le papier mais y a toujours un ou plusieurs truc qui merdent sur place (moins de bornes, panel pas adapté (DFK et ses 4 boutons ...), coin feeding sauvage et squatage à 2 players parce qu'on a que très rarement des panels 1players (et encore moins le temps de decosser un P2), et j'en passe.

Dans l'idéal, un stand énorme, 15bornes, et 6 stafs motivés et disponibles pour gérer le tout, ça serait effectivement le panard. Manque de bol on est rarement dans ces nombres là.
(et à la Japan, la majorité des bornes est réservée à la baston+puzzle, restent 3 ou 4 bornes de shmup au mieux, avec A-M (+moi quand je staff Neo-Arcadia) pour gérer et fournir les jeux, ducoup les emploi du temps et plannings sont assez tendus. Mais on essaye de faire au mieux :) )

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je reviens sur le message de Prom'

Hum, le seul point que je retiendrais et avec lequel je suis en parfait accord est de bien choisir le set de jeux en mettant en avant des titres qui donnent goût au genre; c'est-à-dire simples à prendre en main et avec une difficulté bien équilibrée histoire de ne pas intimider les plus curieux. Et si possible il serait judicieux de mettre en avant des titres multi-joueurs pour donner un aspect fun et convivial aux shoot’em’up qui souffrent peut-être d’une image de jeux pour fêlés, ce qui n’est pas faux soit dit en passant ^^

Ensuite oui, pourquoi pas des titres un peu plus hardcore pour assurer le show, quoique le stand superplay remplit déjà cet office ? A mon humble avis le but de ce type de stand est de donner un aperçu de ce qu’est aujourd’hui et fut par le passé le shmup, une sorte de petite fenêtre ouverte sur notre vaste galaxie.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

ProMeTheus a écrit :Pour aller plus loin on pourrait chercher à organiser des petits rankings simples comme il avait aussi été organisé par A-M à la Japan Expo.
Carrément, c'est ce que je me suis dit aussi.


Quand j'y repense, c'est vrai que le stand shmup était vraiment "concentré" par rapport à d'autres, tout tenait dans très-très peu de place et on se marchait un peu dessus, là où le stand retro s'étalait énormément pour pas tant de postes que ça. Respect pour avoir casé toutes ces bornes dans si peu de place !

Espérons un peu plus d"'espace vital" pour l'année prochaine !
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Toutes ces idées sont très bien mais pas en adequation avec le public present.
A une epoque, A-M avait traduit les pop et instruction panels deS CAVE. Manque de bol personne ne les lit et sauf exception (cf anecdote de Prom plus haut) les gens n'ecoutent pas ce qu'on peut essayer de leur expliquer sur le gameplay et la philosophie du bouzin.
Ensuite viennent les 'habitués', ie nous, qui n'ont pas besoin d'explication et viennent pour papoter, doser nos jeux fetiches (et se plaindre si ils sont pas branchés quand on débarque sur le stand ^^), et faire quelque credits sur des jeux qu'on connait mais auxquels on a pas forcement acces sur borne ou parce qu'on a la flemme de lancer MAME.
C'est très difficile de contenter tout le monde,
De ne pas s'énerver face au noob coinfeeder,
D'être dispo pour changer les jeux en fonction d'un planning preetabli mais modulé en fonction de l'occupation des bornes,
De gerer des rankings (qui supposent d'avoir expliqué le systeme a des noobs motives et de leur avoir laussé le temps de s'entrainer)
Et j'en passe.
Le tout sur un nombre de postes de jeux variables d'un event à l'autre et avec un staff fiable limité (perso je confie pzs le remplacememt des pcb a n'importe qui. Tout le monde n'y mettant pas le mm soin et les mm precautions que ce soit son materiel ou celui d'un autre.

Ca fait beaucoup de parametres a gerer et la qualite du stand depend du dosage entre tout ca.
C'est jamais gagné d'avance :)

(dsl poste depuis un telephone ds le bus)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

lerebours a écrit :Ensuite oui, pourquoi pas des titres un peu plus hardcore pour assurer le show, quoique le stand superplay remplit déjà cet office ? A mon humble avis le but de ce type de stand est de donner un aperçu de ce qu’est aujourd’hui et fut par le passé le shmup, une sorte de petite fenêtre ouverte sur notre vaste galaxie.
Si tu satisfait pas les hardcore ils vont plus venir, ou alors ils vont casiment pas jouer, être beaucoup moins satisfait et manqueront leur occasion de montrer un peu le jeu à un plus haut niveau aux "passants" ! Donc à mon avis c'est super important que le choix des jeux nous satisfasse, et c'est pour ça que je trouve ultra intéressant de poser de façon permanente ou semi permanente des jeux qui satisfont tous types de joueurs, comme DFK et Futari BL, parce que ça rassemble les joueurs de tous niveaux et toutes experiences sur de mêmes jeux, et c'est ça qui crée l'enthousiasme, la synergie, éveille l'intérêt, permet des mini compets amicales...

Mais je vois comme l'a dit imalipusram que tout ça c'est pas si facile à mettre en place. Peut-être qu'a l'avenir, en discutant de ces points encore + sur les forums avant l'évènements, des joueurs du forum auront envie de proposer leur aide pour des tâches que le collectif touindin par exemple considère délégables, comme la simple gestion d'un petit ranking, ou l'explication aux "noobs" qu'il faut pas crédit feed et que le système de score est comme ceci ou comme cela. Je pense que je pourrai donner volontier un peu de mon temps pour quelque chose comme ça aux prochains event si ça vous intéresse.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un potentiel pas entièrement exploité en fait. Clairement les gens qui passent n'ont pas le temps et les moyens de voir pourquoi c'est énorme les shmups, et si on y mettait chacun un peu du nôtre (je parle pour ceux qui comme moi viennent d'abord pour jouer et participent peu ou pas à l'organisation), je pense qu'on arriverait à passionner ou en tout cas capter l'intérêt de beaucoup plus de joueurs à ces events. Personne n'est obligé de le faire, mais si vous aussi ça vous intéresse d'aider à faire subsister et populariser le shmup, on pourrait peut-être s'organiser pour que chacun prête un petit peu de son énergie pour donner encore plus de force au genre à travers ces events (et en plus c'est bénéfique pour les events eux-mêmes).
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je suis d'accord sur ce point : ouvrir une partie du "boulot", voire de l'animation à des membres du forum qui ne font pas partit du staff, et ce de manière plus anticipée.

Clairement, hors de question pour moi de venir à un event pareil pour ne pas d'abord jouer et kiffer. Par contre, ça ne me pose aucun problème d'aider ponctuellement quelques heures, soit pour changer les jeux, soit pour mettre en place un tournoi, ou je ne sais quoi d'autre. Et que ce soit prévu en amont tant qu'à faire.

La seule chose qui m'importe, c'est qu'on me demande pas de prendre la parole en public (Damdam me comprendra, sans être sur qu'il m'ait compris d'ailleurs!!)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Franchement ce fut un pur moment que d' aider les animateurs sur des changements, paramétrages de pcb, écrans...
Souviens toi, on voulait deja s' investir le vendredi aprem en changeant les jeux
Sur environ 36 h qu' on a passé au stun, on a quasi pas bouger du stand tous les deux ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Abuses pas quand même...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

raisonnable a écrit :T'as peur d'être dépassé en mode culinaire asiat' par la génération montante que nous représentons?
La tronche de la génération montante. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tais toi le bébé
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Concernant le crédit feed il faudrait effectivement mettre des écriteau sur le stand pour demander aux gens de ne jouer qu'en un crédit (désactiver l'option continue sur les PCB quand c'est possible).

Le truc à mon sens c'est de ne pas laisser le comportement s'installer : les joueurs sont assez réceptif il me semble, si tu leur posent les règles avant qu'ils s'installent (d'ailleurs me semble pas que Galuda 2 ait moins été squatté que les autres alors que l'option continue y était désactivé). Les ranking pour débutants peuvent aussi motiver les joueurs à éviter le crédit feed.

pour la sélection de jeux, il faudrait effectivement toujours avoir des jeux à difficulté réglable (DeathSmiles, Mushi Futari BL, DDP DFK ...) qui permettent aux néophytes de survivre plus d'un demi stage (le joueur débutant est plus enclin à ne pas faire de crédit feed si le jeu ne lui parait pas impossible au 1er abord).

Le coté aide au staff pour expliquer le scoring ou les techniques de bases sur un jeu semble une bonne idée (avec éventuellement des fiches, expliquant le scoring du jeu installé, accroché aux bornes : cela peut prendre la forme d'une pochette plastifié sur le coté de la borne dans laquelle on glisse la fiche explicative en même temps qu'on met la PCB -il y avait ce genre de solution à l'épitanime l'année dernière il me semble pour les listes de coups des jeux de bastons-)

Par contre les manipulations des PCB je laisse ça au staff (une erreur de manipulation avec une PCB peut avoir des conséquences autrement plus fâcheuses que se planter en expliquant le scoring d'un jeu et en cas de pb c'est le staff qui sera emmerdé).

Sinon je vois que mes saucissons de canards ont toujours autant de succès. Je veux bien en amener à l'epitanime si y a du Galuda 2 sur borne (mais non ce n'ai pas une tentative de corruption ... :)) )
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Palgork a écrit : Sinon je vois que mes saucissons de canards ont toujours autant de succès. Je veux bien en amener à l'epitanime si y a du Galuda 2 sur borne (mais non ce n'ai pas une tentative de corruption ... :)) )
Tu m'tentes là coquinou!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

d'apres les photos vous aviez l'air entassés en effet.. mais le hall lui même semblait arriver à saturation globalement non ?!

il n'y aura jamais assez de bornes pour exploiter toutes les facettes des différentes périodes de shmups. au bas mot il faudrait 30 machines dédiées !!

3 cave / 3 capcom / 3 raizing / 3 toaplan / 3 oldies goldies / 3 inspirateurs de tendances futures méconnus.. / 3 de la série 19XX / facile 6 horizontaux, etcc

ok Cave c'est beau... mais le public lambda ne va pas encore identifier tel ou tel shmup illico. il veut juste venir là se lacher un peu, s'amuser, se défouler, voir de l'animation, des images nouvelles, d'où le credit feed à rallonge.. et lui donc, il se fichera de savoir que le jeu est original ou un Mame bien dissimulé configuré..

et je ne sais pas pour vous, mais faire jouer Airgallet, Starforce, Omega fighter, Darwin 4078, etccc, ce sont aussi des choix de shmups intéressants qui apportent leur dose d'adrenaline. pas que cantonnés dans la Cave-ite aigue ou le jeu ultra moderne.. si les shmupeurs disent aimer le style japonais et les scores de làbas et techniques et jouer aux jeux que les japonais aiment ou revendiquent (la scene fight game se cale exactement sur ça si souvent...) , on peut se rendre compte en photos de salles que bien des "classiques" ont leur borne et sont donc de bons choix aussi.. perso je n'ai pas du tt grandi avec Cave, et une bonne majorité d'entre vous non plus à priori et des jeux nerveux il en existait depuis longtemps déjà !

pour les raisons pratiques et rapides et sécuritaires d'éviter branchements/débranchements de pcb couteuses, pour faire tourner des jeux. y'a des soluces "évidentes" comme : mgcd, mame. et tant qu'à faire du Random game initialisé sous mame ou xbox par exemple..
Dernière modification par fiend45 le 20 avr. 2012, 20:20, modifié 2 fois.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Palgork a écrit : (d'ailleurs me semble pas que Galuda 2 ait moins été squatté que les autres alors que l'option continue y était désactivé)
Oui mais à priori en jouant à 2, tu pouvais tout de meme continuer, il faudrait aussi débrancher le P2, mais bon ça devient extrême la !
IL faut laisser la possibilité à tous le monde de pouvoir jouer à 2, ou tout seul au choix mais tout le monde à 1 crédit avec des écriteaux et un minimum de dialogues ça passe tout seul
Après les joueurs débutants ou moyen raleront quand ils feront la queue derrière Mumu qui onecc la plus part des shoots, hein ?
uh uh le banni, on t' enlèvera pas ta liberté de penser mais si on pouvait t' enlever un peu de temps de jeu, uh uh !

Et fiend, Omega fighter c' est une tuerie, bien avant Cave il y avait dejà les bases en 1989 :
Ketsui pour son coté multiplicateur en collant à l' ennemi
Galuda pour le ralenti

Non vraiment, testé et approuvé récemment, Omega fighter à largement sa place dans une convention jeux vidéos aux cotés des Cave
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

totalement (et les internationaux l'adorent aussi), Merci à A-M pour l'avoir fait démarrer y'a qq années, un titre certes plutôt moche de décors et qui n'a l'air de rien graphiquement ! mais qui accroche bien par sa vivacité et les risques qu'il faut y prendre ! :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est une tuerie Oméga Fighters!!



(et je suis loin de 1cc beaucoup de shoots, mais là je connaissais quelques jeux qui ont squattés ça aide pour la poudre aux yeux)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
cheuboh
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 05 juil. 2007, 21:37
Localisation : paris

Le crédit feed c'est très bien pour le joueur qui connais pas !
Mettez du ikaruga en freeplay à deux vous allez voir le succès.
Un crédit c'est pas assez pour la plupart des gens.

Après rien n'empêche de mettre une ou deux pcbs avec continues sur Off dans les settings, pour les vrais.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Oui mais c'est LONG. Et pas seulement pour le shmupper qui veut faire son unique crédit, aussi pour le gus lambda derrière qui se dit qu'il aimerait bien essayer ce jeu mais n'a pas envie de poireauter une demi-heure que le(s) type(s) d'avant finisse(nt), qui plus est devant une partie souvent pas intéressante dont la moitié se résume à bombe-meurt-crédit-recommence.

Le top pour le grand public serait de pouvoir faire deux ou trois crédits de suite avant le game over, mais c'est impossible à régler.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre